Avr 25

Tout savoir sur les PAYS-BAS 2016 !

Pays-Bas-titre16

douwe_bob_the_netherlands4Douwe Bob (Posthuma) est né le 12 décembre 1992. Il est le fils de Simon Posthuma, connu pour avoir été membre de groupe de designer The Fool.

C’est par le piano que la passion musicale de Douwe s’est affirmée. Il en joue depuis l’âge de six ans avec deux styles prédominants : musique classique et jazz.

A l’âge de 14 ans, il se retrouve avec une guitare dans les mains et depuis, il n’a pas cessé d’en jouer. Son domaine de prédilection est la country, le folk et la pop des années 50 jusqu’au milieu des années 70.

En 2012, il pose candidature pour participer à l’émission De beste singer-songwriter van Nederland. Il interprète les chansons Standing Here HelplessIcarus et, en finale, Multicoloured Angels. Il était accompagné de Tim Knol et son groupe.

Il remporte la finale du jeu et, avec Multicoloured Angels, entre dans les charts néerlandais où il atteindra la 4ème position.

Son premier album, baptisé Born In a Storm, voit le jour le 3 mai 2013. La majorité des chansons ont été écrites au cours d’un voyage au Maroc avec Matthijs van Duijvenbode, un chanteur et auteur compositeur populaire aux Pays-Bas.

En juin 2013, il se produit au festival Pinkpop, qui se déroule chaque année le weekend de la pentecôte en Hollande.

En janvier 2015, il sort le single Hold Me, produit en collaboration avec Anouk et quatre mois plus tard, sort son deuxième opus, Pass It On, qui atteindra la 1ère place des charts aux Pays-Bas.

C’est le 22 septembre dernier que la télévision hollandaise annonce officiellement qu’il représentera les Pays-Bas au prochain Concours Eurovision.

Les Pays-Bas participent à la première Demi-Finale

douwe_bob_the_netherlands1I’m going nowhere and I’m going fast
I should find a place to go and rest
I should find a place to lay my head tonight

Every morning there’s another start
Every morning hits so hard
Guess I’m running scared guess I’m running on empty

Mister can you help me
‘Cause it seems I’ve been lead astray
I keep searching for an answer for a way
Won’t you help me

You gotta slow down brother
Slow down brother
Slow down if you can’t go on
Slow down brother
Slow down brother
Slow down if you can’t go on

Do you think I’ll ever learn
I used to be without concern
Now all I ever do don’t seem to free me

Mister can you help me
‘Cause it seems I’ve been lead astray
I keep searching for an answer today
Won’t you help me

You gotta slow down brother
Slow down brother
Slow down if you can’t go on
Slow down brother
Slow down brother
Slow down if you can’t go on

Albums :

  • 2013 – Born in a storm
  • 2015 – Pass it on

Singles :

  • 2012 – Mulicoloured angels
  • 2013 – Blind Man’s Bluff
  • 2013 – Stone into a river
  • 2014 – You don’t have to say
  • 2015 – Hold me (avec Anouk)

Pays-Bas 2016 : que pensez-vous de la chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Pays-Bas 2016 : que pensez-vous du chanteur ?

View Results

Loading ... Loading ...

douwe_bob_the_netherlands3Que dire de cette chanson ? S’étant rendus compte l’an passé qu’une chanson pop légère n’était décidément leur truc, les hollandais reviennent cette année à quelque chose de plus original dans le cadre de l’Eurovision. Il s’agit d’une chanson de type pop country intemporelle (à la fois rétro et moderne). Très bien interprétée, et très bien mise en scène, c’est une chanson que l’on pourrait retrouver (et avec grand plaisir) à la finale du 14 mai.

Vos avis : 

Frish 04/03/2016 – Et bien moi j’aime bien. C’est une chanson à la fois joyeuse et relaxante et qui utilisée en voiture dans les embouteillages nous fait passer ceux-ci plus sereinement.

Anthony 04/03/2016 – Je suis presque déçu, c’est une bonne chanson country mais la Slovénie me semble faire mieux. Il faudra que je la réécoute plusieurs fois. Je doute qu’il arrive en final avec ça.

Matt’ 04/03/2016 – J’aime beaucoup le style de la chanson. Ce genre de contribution peut arriver en finale en toute discrétion comme l’ont fait les Common Linnets. Une bonne chanson des Pays-Bas

Maxime 04/03/2016 – C’est sympa mais ça s’arrête là, dommage. Vu le niveau de la première demi-finale, j’ai beaucoup de doutes sur une qualification…

Daniel 04/03/2016 – Personnelle j’aime bien cette musique, je la trouve reposante et il arrive avec sa voix à nous ramener dans un univers c’est beaucoup mieux que 2014. C’est bien chanté et super pro donc je ne vois pas pourquoi ça ne passera pas en Final.

Arthur 04/03/2016 – ça fait du bien d’avoir enfin ce genre de musique un peu folk au milieu de toutes ces chansons pop formatées… Ça aura probablement le mérite d’avoir mon vote !

Mansy 04/03/2016 – J`adore ! Je trouve ce morceau a la fois retro et moderne, tres bien compose et chante, entêtant des la 1ere écoute et ce n`est pas de la soupe Euro. Finale assurée.

Yoyo360 04/03/2016 – J’adore cette chanson. Ce style me rappelle l’époque où mon père écoutait de la country dans le salon et j’adorais ^^ je ne pense pas que cela ira forcément très loin mais à titre personnel j’adhère

Mimi2 04/03/2016 – J’aime bien ! Au-delà du fait que j’aime bien, je trouve que c’est bien arrangé et je pense qu’un accès à la finale est possible !

Voir tous les commentaires

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je garde le même avis : c’est relaxant, bien produit et bien chanté ! Ça a sa place en finale et c’est mérité. Ça nous fera une pause musicale et nous évitera de nous endormir devant un énième refrain crier en boucle. En plus maintenant qu’on sait qu’il est bisexuelle je le trouve encore plus intéressant 😉

    • Anthony on 25 avril 2016 at 09:31
    • Répondre

    C’est une bonne chanson mais je ne suis pas fan.

    Vu sa position, je doute toujours d’une qualification.

    • Bêta X on 25 avril 2016 at 10:01
    • Répondre

    L’un de mes neuf favoris de cette année que j’écoute tout le temps (plus qu’une) 🙂 🙂 Les chansons country ont toujours été mon péché mignon ^^ alors je ne peux qu’adorer  » Slow Down  » ! C’est vraiment pas juste que Douwe et  » Slow Down  » ne se sont pas qualifiés dans le sondage du blog 🙁 Mais bon, après, le sondage ne représente pas la réalité, alors ….. je croise les doigts pour mon Bobby 🙂 J’espère qu’il se qualifiera le soir du 10 mai et que le fait d’avoir révélé qu’il était bi n’aura pas d’impact sur sa qualification 🙁 Je croise, encore et toujours, les doigts pour une qualification des Pays-Bas !! 🙂

  2. Chanson bien sympathique, qui a son style propre et qui mériterait bien une finale. Mais les places sont chères, j’espère que ça va passer!

  3. – La chanson est un peu linéaire, mais c’est vraiment agréable à écouter et la musique est douce et rythmique en même temps ; en outre, le chanteur a une belle voix et il est beau gosse. ( NB : le fait qu’il soit bi ne devrait pas être un frein à sa qualification : il y a beaucoup de tolérance dans ce concours). Bref, pour moi, il y a une place pour lui en finale même si je reconnais que ce sera très juste pour y parvenir, mais j’y crois !

  4. Sympathique mais la country, c’est pas mon truc… Mais c’est un avis perso.

  5. Bonne chanson , place en finale méritée.après le score incapable de dire, je crois qu’on se fera une meilleur idée aux répétitions.

    • Antoine97 on 25 avril 2016 at 20:21
    • Répondre

    J’ai du mal, j’accroche pas à la chanson et ça me fait mal parce que j’aime vraiment le chanteur! C’est trop plat pour moi et dans une demi-finale comme celle-ci, je trouve que ce serait voler la place à un autre pays que d’accéder à la finale. Cependant, c’est très différents du registre « eurovision » et Douwe Bob peut se démarquer (je parle de registre « eurovision » mais je ne devrais peut-être pas parce que le concours se diversifie de plus en plus et je suis heureux! Il n’y aura bientôt plus de chansons eurovisionnesques, on parlera seulement de suédoiseries parce qu’elles sont éternelles^^).

    Bref, bonne grosse M**** aux Pays-Bas!

      • Francis on 26 avril 2016 at 11:54
      • Répondre

      Ah ah je vois que tu lis assidument mes commentaires 🙂
      Personnellement, je ne trouve pas que le concours se diversifie, il a toujours été divers. C’est pour ça que je le suis depuis des décennies. Bon, je reconnais que les années 2000 ont été un supplice pour moi car j’y ai trouvé beaucoup de redites suédoises :/
      En ce qui concerne la chanson néerlandaise, oui le chanteur est sympathique, oui il chante bien, oui les couplets sont intéressants… mais pour la énième fois cette année, je trouve les refrains assez plats. Je ne le qualifierais donc pas pour la finale, mais s’il réussit, je ne serai pas fâché non plus.

    • alexandre on 25 avril 2016 at 20:51
    • Répondre

    J’accroche pas vraiment, meme si ca se laisse ecouter…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :