Mar 31

Tout savoir sur l’AZERBAÏDJAN 2016 !

Azerbaidjan-titre16

samra2Samra Rahimli est née en 1995 en Azerbaïdjan.

Elle était encore étudiante lorsqu’elle s’est présentée à la sélection azérie pour le Concours Eurovision 2012. Au premier round qualificatif qui s’est déroulé du 28 novembre au 2 décembre 2011, Samra termine troisième derrière Orkhan Karimli et  Elnara Hasanova. L’aventure Eurovision s’est arrêtée là pour elle. Mais sa participation lui a ouvert des portes et Samra est devenu populaire en Azerbaïdjan grâce à ses performances lors du round qualificatif.

Cette notoriété la pousse à se présenter à The Voice en Turquie. Le 2 décembre 2014, au cours des auditions à l’aveugle, Samra interprète Simply The Best et deux jurés se sont retournés. Samra choisit Hadise, une ancienne candidate de l’Eurovision, comme coach. Au cours des battles, elle se fait éliminer puis repêcher par un autre coach. Le programme suivant, elle interprète Every Way That I Can et se fait définitivement éliminée du spectacle.

Mais sa carrière est lancée. En 2015, elle enregistre son premier single, baptisé O Sevir, produit par MC Murad.

En décembre 2015, Samra s’inscrit à la première saison de The Voice Azerbaijan. Elle choisit la chanson de Miley Cyrus Wrecking Ball à l’audition à l’aveugle et les quatre jurés se retournent avec enthousiasme. Elle fait alors figure de favorite pour la victoire, mais échouera en finale à la 4ème place.

Après deux éditions de The Voice, c’est une nouvelle aventure qui démarre pour Samra, peut-être la plus importante de sa jeune carrière.

L’Azerbaïdjan participe à la première Demi-Finale.

samra1You got in my head, boy, like a song
That I kept on singing, all along
But the radio stopped to play us long ago, long ago

Guess I’ve had enough, boy, guess I’m done
Like a burning fire, now it’s gone
Thought I saw myself in you
I made a mistake,
there’s nothing to say
I’m walking away

Gonna take a miracle, oh oh
Gonna take a miracle to heal this love
Baby I won’t stay another night
This time I say good bye, I’m letting you go

Gonna take a miracle, oh oh

It was a one way road for you and I
Yeah, we built this castle based on lies
And now we have hit the point of no return
We crash and we burn, you live and you learn

Gonna take a miracle, oh oh
Gonna take a miracle to heal this love
Baby I won’t stay another night
This time I say good bye, I’m letting you go

Gonna take a miracle, oh oh
Gonna take a miracle to save us now
And I won’t pretend to be alright
my heart is on the line, our end is my start

Gonna take a miracle, oh oh
Gonna take a miracle to save us now

Gonna take a miracle, oh oh
Gonna take a miracle to save us now

Singles :

  • 2015 – O Sevir
  • 2016 – Miracle

Azerbaïdjan 2016 : que pensez-vous de la chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Azerbaïdjan 2016 : que pensez-vous de la chanteuse ?

View Results

Loading ... Loading ...

samra3Que dire de cette chanson ? Elle est délicieuse comme un caramel qui fond sous le palais. C’est la sensation qui me vient à l’esprit quand je pense à « Miracle ». On le dit souvent, mais c’est vrai : l’Azerbaïdjan est un combattant à l’Eurovision et choisi avec soin ses chansons (soit dit en passant jamais en Azerbaïdjan mais la plupart du temps en Suède). On ne s’étonne donc pas du succès de ce pays au Concours. Depuis qu’il ne peut plus tricher (il a été chopé en flag’ en 2013), le pays régresse un peu dans le classement. Cette année, « Miracle » a tout d’une chanson qui pourrait figurer dans le top 10 de la finale, avec un son délicieux qui rappelle les années 90, mais qui conserve néanmoins une belle modernité. Reste à savoir si Samra arrivera à porter sur ses épaules ce « Miracle » azéri. 

Vos avis : 

Martin 13/03/2016 – Je sens que ça va faire très fort ! C’est très bien fait !

Antoine97 13/03/2016 – Je suis subjugué ! Malgré une année un peu faible sur le général, il va être très dur de choisir un gagnant tellement il y a des très bonnes chansons ! L’Azerbaïdjan fait officiellement partie de mon top 3 ! Il y a plus qu’à espérer qu’elle sache réellement chanter en live.

André 13/03/2016 – Vraiment pas mal. Pour le coup eux aussi change de registre.

Maxime 13/03/2016 – Wow! C’est le mot ! L’Azerbaïdjan va finir très haut cette année après deux ans de classement un peu moins bon que d’habitude. C’est bien simple, c’est pour moi la meilleure chanson Azérie de tout les temps. Un top 10 assuré, un top 5 plus qu’accessible et une victoire envisageable.

Steven 13/03/2016 – oui mais bon rendez nous Farid Mammadov!!!!!C est pas mal mais pas dans mon top 5 ;pour l instant à part la France et l Autriche, la Hongrie reste mon pays favori.

Nico 13/03/2016 – Très bonne chanson mais je préfère les couplets que le refrain, y en a un peu marre de chansons « Miracle » à l’Eurovision, mais je ne suis pas du tout inquiet pour nos amis azéris qui seront certainement dans le top 10, ou même dans le Top 5 de la finale.

Mansy 13/03/2016 – Voilà une chanson qui porte bien son titre ! C’est franchement bien. Après 2 années plus hésitantes, l’Azerbaïdjan est de retour dans la cour des grands et contribue une nouvelle fois à remonter le niveau. Top 5 probable. Victoire pas exclue à mon avis si le live frappe fort mais je crois que la Russie -sauf live décevant, ce qui est hautement improbable- sera difficile à battre.

Frish 13/03/2016 – Un célèbre proverbe Québécois dit : « Le jour où l’Eurovision ne comptera plus au moins une chanson rythmée, un personnage farfelu, un groupe de rock et une gourdasse bête à manger du foin, il mourra » J’ai vraiment eu peur cette année que l’Eurovision se meure. C’était sans compter sur l’Azerbaïdjan qui nous a apporté in extremis le chainon manquant au casting.

Voir tous les commentaires

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. It’s so magical, so magical,
    So beautiful, So beautiful

    It’s a Miracle! It’s a Miracle!
    I can see it now!

    1. C’est LA meilleur chanson que n’a jamais envoyé à l’Eurovision l’Azerbaïdjan ! Ça sent bon pour le pays, c’est moderne et fraisw Top10 obligé :3

    • Alexandre on 31 mars 2016 at 08:29
    • Répondre

    L’Azerbaijan ne me convainc pas cette année. Le début est très prometteur mais le reste est bien trop sage, peu original et la modernité ne fait pas tout n’en déplaise à certains.
    Je suis personnellement pas fan du refrain qui est assez bourrin. Au niveau de la pop, il y a tellement mieux cette année (Espagne, France, Croatie, Bulgarie, Russie …). De plus, la demoiselle est très loin d’être l’une des meilleures vocalistes de cette édition.
    Je préfère davantage l’atmosphère instillée par Hour of the Wolf, une de leurs meilleures chansons soit dit en passage.

    Pour toutes ces raisons, je n’espère pas un top 10 pour l’Azerbaijan et j’espère même une non-qualification si ça peut aider un petit pays plus audacieux (l’Islande, l’Autriche ou Chypre par exemple)

  2. Miracle est une très bonne chanson et je pense que nos amis azéris se qualifieront sans aucun problème. Cependant, je reconnais que le refrain  » Miracle  » est devenu très  » boring » pour mes oreilles, ce titre n’est vraiment pas mon préféré cette année. J’attends de découvrir sa prestation en direct car j’ai effectivement des doutes à propos de sa puissance vocale.

    • Antoineuh on 31 mars 2016 at 09:20
    • Répondre

    Une de mes favorites cette année, j’aime beaucoup!
    Je pense que l’Azerbaijan va revenir dans lee top 10 sans problème cette année.

  3. Comme chaque année, le pays envoie du lourd sans pour autant que ça me plaise pour en faire un favori (2012, 2014 et 2015).

    Là, c’est ok, j’aime beaucoup mais j’ai peur que le live soit à l’image de 2014.

    Or, Samra possède tout ce qu’il faut pour aller en finale.

  4. Perso , la chanson est sans plus mais je pense qu’elle peut aller en finale.J’attends un direct pour me faire vraiment une idée.Pour l’instant je ne sais pas quel place lui donner.En tout cas il y a beaucoup mieux cette année.Top 15 je n’y crois pas pour l’instant.

  5. Très bonne chanson de la part de l’Azerbaïdjan . J’aime beaucoup elle est très moderne je trouve , qualification d’office et top 10 pour moi

  6. Fan du titre. Mais j’attends la version live :). Elle demeure néanmoins dans mon TOP 5 ! J’attends une mise en scène grandiose, comme le pays sait le faire.

  7. Découvrez 25 artistes présents à Stockholm qui ont été caricaturés par un fan sur facebook. C’est plutôt drôle et sympa !

    https://www.facebook.com/minipopicons/photos/a.1084279391625060.1073741850.219382044781470/1086259451427054/?type=3&theater

    • Antoine97 on 31 mars 2016 at 11:37
    • Répondre

    A la première écoute, j’ai fais un grand Waouw!

    Maintenant je me dis: « c’est sympa et moderne mais… »
    J’aime beaucoup le début de la chanson et l’arrivée du refrain mais à la longue la chanson est lassante. Le refrain est bien trop répétitif et une fois qu’il est lancé, le tempo et la « puissance » ne redescendent absolument jamais! Aucun crescendo et decrescendo…
    Cependant la chanson reste dans mon top 10 (9è pour le moment) mais elle chute petit à petit.

  8. – Je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui se dégradent, mais je trouve que la plupart des chansons ont le même style musical… Et finalement, la chanson azérie est aussi dans cette veine-là : je ne dis pas que c’est mal, ça s’écoute ( d’ailleurs beaucoup mieux que sa voisine arménienne…), mais ce n’est pas là non plus la chanson du siècle. Au milieu de toutes ces chansons un peu semblables et sans relief, je pense qu’elle peut malgré tout se faufiler en finale.

    (NB : plus j’écoute les chansons, plus les chansons qui sortent du lot musicalement auront la chance de se qualifier )

  9. Ah la la ….. Bon, j’vais faire court ^^ L’Azerbaïdjan en 2016 ? J’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooreee ^^ Allez, préparez vos bagages pour Bakou ^^ mdr 🙂  »Miracle » est pour moi, l’une des meilleures chansons de l’Azerbaïdjan 🙂 et soyons honnêtes, toutes les chansons que l’Azerbaïdjan a envoyé étaient les meilleures (excepté celle de 2008, l’Azerbaïdjan a toujours été l’un de mes pays favoris, mais j’ai du goût quand mème 🙂 ) La chanson d’Aysel & Arash était chaud bouillante, celle de Safura était magnifique, celle d’Ell & Nikki était éclatante, celle de Sabina était puissante, celle de Farid était magistrale, celle de Dilara (qui est pour moi, la meilleure d’entre tous 🙂 ) était émouvante et splendide, celle d’Elnur nous prenait aux tripes et enfin, celle de Səmra est EXPLOSIVE 🙂 avec celle de la Bulgarie, bien sûr ^^ L’Azerbaïdjan a toujours fait mouche 🙂 en tous cas, moi, il m’atteint toujours, c’est pourquoi il est mon pays favori depuis que je regarde l’Eurovision et que, interprêtation bonne ou pas, je lui prédis quand même une excellente place, voire une victoire 🙂

    • Lolotte66 on 31 mars 2016 at 15:35
    • Répondre

    Je n’ai jamais été très fan des contributions azéries (hormis en 2014) et il faut avouer que je ne suis pas fan du cru 2016.

    Ok, le refrain est très marquant mais je ne retiens absolument pas les couplets(et pourtant j’ai réécouté la chanson hier).
    Mais bon, je ne me fais aucuns soucis pour la qualification de l’Azebaidjan en finale. 100% de réussite et ça va continuer.
    Par contre, aucune idée de sa place en finale…Wait and see…

  10. J’aime beaucoup cette chanson, ce qui me réconcilie avec l’Azerbaïdjan après deux années successives où j’ai été très déçu. En tant qu’ancien ado des années 80 (mais pas grand-père!!!!!!!), j’apprécie. Un seul bémol, la fin de la chanson, assez cacophonique, je trouve.

  11. Pour ma part, ce titre n’est pas dans mon top 10. Je préférais celle de l’an dernier, plus captivante à mon goût.

  12. Cette chanson ne me déplaît pas… je sais qu’en la réécoutant dans quelques années je me dirai « ah oui sympa » mais rien à faire, je n’accroche pas des masses. Je la classe parmi les « déjà entendu ».

    Nez en moins, je trouve que l’AzerDjaïban envoie des choses respectables alors merci.

    Et cependant, je ne veux plus jamais voir l’Eurovision dans ce pays qui nous flingue les cartes postales et nous gaze toute la soirée. Et même s’il m’arrivait qu’une année, mon coup d’coeur soit pour une chanson azérie, je ne soutiendrai pas, ça non !

    • alexandre on 1 avril 2016 at 22:35
    • Répondre

    Rien d’extraordinaire, bcp trop criarde, mais la qualification n’est pas compliquée pour ce pays avec les votes geopolitiques…..

  13. J’avoue que les « Mira mira mira miracle » m’énervait au début, mais on s’y fait (en tous cas, je m’y suis fait!!). Si bien que je la place volontiers dans le ventre mou de mon top 10…!! l’Azerbaïdjan envoie toujours des chansons carrées, précises… Même si quelquefois, elle est tellement formatée qu’elle se caricature elle-même (comme Farid Mammadov en 2013, et pourtant j’adore « Hold me »…!!). Une qualification est quand même plus que probable… J’espère!!

  14. La chanson a été écrire pour Molly Pettersson Hammar pour le Melodifestialen :O
    Mais que de choix étrange pour Molly entre Walk on Water et Miracle, elle auzzit pu faire un bien meilleur score voir gagner 🙁

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :