Mai 02

Tout savoir sur la SERBIE 2016 !

Serbie-titre16

zaaSanja Vučić est née le 8 août 1993 à Kruševac, une ville serbe située dans le district de Rasina.

Elle fait des études de chant lyrique à l’école de musique de sa ville natale.

Pendant ses études, Sanja a chanté dans diverses formations, aussi bien dans le domaine du jazz que des chorales d’églises.

Elle a essayé de s’inscrire à la Faculté de musique de Belgrade, mais sans succès. Elle ne considère cependant pas ce refus comme un revers et décide de poursuivre une carrière musicale.

En 2012, elle intègre le groupe ZAA en tant que membre permanent. ZAA est un groupe fondé en 2008 qui se caractérise dans les genres musicaux authentiques qui représentent le croisement entre le ska, le dub, le post-rock, le jazz et le punk.

Depuis qu’elle est membre du groupe, celui-ci a sorti un album en 2014 baptisé What About.

En plus de cela, elle travaille avec de nombreux auteurs et musiciens pour des jingles de radio et de télé, aussi pour des publicités et des vidéos d’entreprise.

Sanja vit actuellement à Belgrade, où elle étudie à la Faculté de philologie, département langue et littérature arabe. Elle parle parfaitement l’anglais, l’italien, l’espagnol et l’arabe.

La Serbie participe à la seconde Demi-Finale

zaa2I wish I could stop it, wish I could fight it
But there’s nothing I can do, mmm
I thought that we were meant for each other
Oh, how I wish I knew you better

I played a fool so many times
Can’t even count it

Every time I say goodbye
You try to hold me by your side
Couldn’t fight my way out of your hands
Find a shelter from the pain

Every time you say your lies
I hide away and close my eyes
I won’t let you tear my world apart
Gonna find a shelter for my heart

I thought that it was supposed to hurt me
I thought that it was love, mmm…
I put my hands up but I won’t surrender
Don’t need what doesn’t serve me anymore

I lick my wounds
So that I can keep on fighting

Every time I say goodbye
You try to hold me by your side
Couldn’t fight my way out of your hands
Find a shelter from the pain

Every time you say your lies
I hide away and close my eyes
I won’t let you tear my world apart
Gonna find a shelter for my heart

(Oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh)
Every time I said goodbye
(Oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh, oh)
Baby, stay away this time

Every time I say goodbye
(You try to hold me by your side)
I will fight my way out of your hands
(Find a shelter from the pain)

Every time…
(Every time you say your lies)
(I hide away and close my eyes)
Won’t let you tear my world apart
Gonna find a shelter for my heart

Album :

  • 2014 – What About (avec ZAA)

Single :

  • 2016 – Goodbye

Serbie 2016 : que pensez-vous de la chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Serbie 2016 : que pensez-vous de la chanteuse ?

View Results

Loading ... Loading ...

zaa3Que dire de cette chanson ? C’est bizarre, mais je l’aime vraiment beaucoup lorsque je l’écoute. Et pourtant… pourtant ce n’est pas cette chanson là que j’ai envie d’écouter si jamais je devais me faire une playlist de mes chansons préférées de cette année.  C’est une chanson classe, avec au milieu un petit pont de musique traditionnelle sans quoi la Serbie ne serait pas la Serbie. Dans l’ensemble, c’est plutôt pas mal fait, et ça devrait pouvoir passer sans problème en Finale.

Vos avis : 

Frish 12/03/2016 – Et bien on nous aura tout fait !!! Voilà une chanson sur une gourgandine qui trompe son mari et qui se plaint que son amant lui dit de mieux repasser ses chemises. Tout une histoire lol

Anthony 12/03/2016 – Quand j’ai vu la chanteuse et son style, je m’attendais à quelque chose d’horrible mais là, c’est une bonne claque. Je trouve ça beau mais pas autant que la République Tchèque ou l’Australie. Finale assurée sûrement. Par contre, elle devrait se calmer un peu ou plutôt moins bouger car ça peut vite devenir agaçant.

Daniel 12/03/2016 – Appelez un exorciste cette femme est possédé ! Par contre la musique est bonne, ce n’est pas la chanson du siècle et s’est assez classique mais ça va. Pour une Final ça passe. 6/10 on va dire.

Maxime 12/03/2016 – Une très bonne surprise de la part de la Serbie! J’aime beaucoup! C’est une bonne chanson pop-rock et j’adore complètement la voix de la chanteuse. En plus les petits accents balkaniques sont tout à fait sympathiques. La finale est acquise et un top 10 est tout à fait envisageable pour la Serbie.

Nounours 12/03/2016 – une bien jolie ballade avec un fort potentiel ! par contre il y a du boulot pour la rendre crédible ??

Nekaminesvane 12/03/2016 – Au moins la Serbie n’envoie pas la chanson qu’elle avait sélectionné pour l’édition 1996, comme la Macédoine. Mais il faudrait vraiment qu’elle canalise sa gestuelle pour sublimer sa chanson. Et que Cristina-Ma chérie-Cordula lui touche deux mots au sujet du maquillage naturel, parce que là, on a l’impression de voir Amy Winehouse ressuscitée dans un cabaret des bas-fonds de Belgrade.

Nico 12/03/2016 – Ne sous estimez pas la Serbie cette année, cette chanson est excellente et pourrait bien en détrôner plus d’une à Stockholm. Je trouve ça peut être un peu trop théâtral au niveau de l’interprétation mais la voix puissante et suave de cette chanteuse m’emballe totalement c’est très pro je trouve et avec un peu plus de simplicité dans sa gestuelle, je suis sûr que ça passe facilement en finale.

Mimi 13/03/2016 – Trop trop trop de mimiques !!! Pas fan mais ça se laisse écouter. Je pense qu’elle peut se qualifier en finale !

Charly 13/03/2016 – Look improbable mais superbe voix et surtout une chanson où la Serbie nous épargne ses « resucées » de ballades folklo qui ont fini par lasser. C’est agréable à écouter sans être totalement original…mais en général, par rapport à 2015, cette édition manque d’originalité. Serbie en finale, c’est probable !

Tomducausse 13/03/2016 – Tout simplement : une tuerie !! Voix, puissance, belle mélodie, des chœurs maîtrisés : succès à la clé ! Par contre, l’interprète devrait un peu moins gesticuler et se canaliser…

Mansy 15/03/2016 – Pas mal. Une chanteuse qui semble avoir une vraie personnalité ! Peut-être un peu trop du coup !! Son look, ses grimaces, ses mimiques un peu hystériques je trouve que c’est too much et que ça fait finalement très amateur. La chanson n’est pas mauvaise et j’aime bien sa voix. Sur scène ça devrait rendre pas mal surtout si elle apprend avant Stockholm à contrôler sa gestuelle. Elle se qualifiera, mais victoire exclue cette année pour la Serbie.

Voir tous les commentaires

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis tellement bête que je pensais que ZAA s’était son prénom ou une sorte de titre. Sinon à mes yeux c’est vraiment la meilleur balade de l’année. J’adore sa voix, sa manière de faire passer les émotions, j’aime tout au final. C’est l’une des chansons que j’écoute le plus. Je l’ai jugé trop vite par rapport au tik scénique 🙂

  2. C’est une bonne chanson et je l’imagine bien dans le top 10 durant la finale (une neuvième pour être plus précis). J’apprécie surtout le pont folklorique. Après, pour avoir écouté la version serbe, j’aurais aimé le refrain en serbe (plus puissant car en anglais, elle sonne « j’ai mon rimmel qui coule ») et le reste en anglais (pour la compréhension)
    Mi-figue mi-raison donc mais meilleur que Beauty never lies.

    En ce qui concerne les chansons sur la violence domestique, je trouve celle de la Hongrie en 2014 plus abouti, avec un rythme plus entêtant, une voix qui me plait davantage et une meilleure posture sur scène.

  3. J’aime vraiment beaucoup cette chanson, elle en fait un peu trop sur scène mais elle devrait avoir un bon score.

  4. Lors des lives aux pre-party, elle avait calmé beaucoup sa gestuelle et donner plus de sérieux dans sa chanson sans trop effacer sa personnalité.

    C’est une des belles révélations de cette année.

  5. – La chanson n’a rien de transcendante ! La chanteuse est trop démonstrative et sa voix est vraiment désagréable par moment même si je reconnais un grain de voix particulier qui aurait peut-être pu ressortir davantage dans une autre chanson. Au final, avec toutes les chansons très moyennes figurant dans cette demi-finale, celle-là serait plutôt  » au fond de la classe « et je n’imagine pas qu’elle puisse se qualifier. Après, les choix des jurys et des téléspectateurs sont impénétrables…

    1. D’accord avec toi, ZIPO… Chanson trop démonstrative et vraiment désagréable vocalement. Sino, la musique est pas mal. Mais une qualification est plus que possible à mon avis.

  6. Belle voix, belle melodie, mais sa presence sur scene risque de ne pas plaire, bcp trop de manieres, maquillage à revoir…. Qualification en finale?

  7. Chanson dont je ne me lasse pas, et interprète au top! Sanja est quelqu’un de très solaire, et est pourtant capable de mettre de la profondeur dans son interprétation. Vocalement, c’est toujours irréprochable. La qualification ne fait aucun doute pour moi.

  8. Le texte est de loin le plus intéressant de tous cette année, la musique est très belle et Sanja est une excellente chanteuse. La qualification ne fait aucun doute… et une place dans MON top 5 est assurée. Pour Stockholm, je tablerais plus sur un top 10.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :