Avr 03

Tout savoir sur la BOSNIE-HERZEGOVINE 2016 !

Bosnie16

bh_2016Dalal Midhat-Talakić est née le 5 août 1981. C’est une chanteuse spécialisée dans le R’n’B et qui se trouve avoir été la moitié du duo Erato, formé en 1999. Durant dix ans, le duo a enchaîné quelques succès en Bosnie. A la fin des années 2000, Dalal décide de dire adieu à Erato pour entamer une carrière solo. Son premier single, baptisé  Gdje sam ja a été un échec. C’est son deuxième titre, Bombon, qui lui a apporté le succès cet été.

Deen est né Fuad Backović le 12 avril 1982 à Sarajevo, ville encore Yougoslave à l’époque. C’est à l’âge de 12 que le jeune Fuad enregistre sa première chanson. Adolescent, il profite du boom des Boys Bands en devenant le leader du groupe bosnien Seven Up. Comme tous boys bands à l’époque, Seven Up ne fait pas exception : il devient très populaire non seulement en Bosnie, mais dans tous les pays de l’ex-Yougoslavie. Seven Up enregistre deux albums, Otvori oči et Seven.

En 1998, ses capacités vocales l’amènent à se produire au Théâtre National de Bosnie-Herzégovine où il tient le rôle principal dans la production Carmina Burana.

En 2004, sa notoriété s’étoffe dans l’Europe lorsqu’il représente la Bosnie-Herzégovine au Concours Eurovision 2004 à Stockholm. Avec sa chanson In The Disco, il termine 9ème de la finale avec 91 points.

Fuad vit actuellement en Italie et il est sorti un temps avec la chanteuse croate Hana Hadziavdagic.

Ana Rucner est une violoncelliste née en Croatie le 12 février 1983. Elle est mariée au chanteur Vlado Kalember avec qui elle a un enfant.

La Bosnie-Herzégovine participe à la première Demi-Finale

ana_rucner_1Trebat ce mi tvoje tijelo
Kad oci zatvorim
Oko mene sve je bijelo
Cak i sivi zidovi

Neman kome da se vratim
Samo tebi vjerujem
Dugove cu sve da platim
Na ljubav se zaklinjem

Ljubav je zacarani krug
Svako dode na svoj red
Svako plati svoj dug
Ljubav je sve što imamo
Svako bira svoj grijeh
Jedno drugom praštamo…
Praštamo

Tako trebam tvoje tijelo
Kad oci zatvorim
Srce se u tebe klelo
Kako da ti oprostim

Nemam kome da se vratim
Samo tebi vjerujem
Dugove cu sve da platim
Na ljubav se zaklinjem

Mjesto kapetana budem biro sam da budem pirat
Mjesto sretan da budem biro sam tugu u inat
Moja prica je rulet ulažem ne znam kasirat
Njenim ocima uklet viš se ne znam nasmijat
Pa me mami toplinama nakon case dvije vina
Al ona nije ta što ce mi sutra roditi sina
Opet ni jedna ne zna me tako magicno dirat
Opet tragicno pijan, jer djavo ne da mi mira!

Ljubav je zacarani krug
Svako dode na svoj red
Svako plati svoj dug
Ljubav je sve što imamo
Svako bira svoj grijeh
Jedno drugom praštamo
Praštamo

Dalal Midhat-Talakić

Singles :

  • 2009 – Gdje sam ja 
  • 2015 – Bombon

Deen

Albums :

  • 1998 – Otvori oči en tant que leader de Seven Up
  • 2000 – Seven en tant que leader de Seven Up
  • 2002 – Ja sam vjetar zaljubljeni, premier album solo
  • 2004 – In the Disco
  • 2005 – Anđeo sa greškom

Singles :

  • 2002 – Poljubi me
  • 2003 – Taxi
  • 2004 – In the Disco
  • 2005 – Anđeo sa greškom
  • 2008 – Priđi bliže
  • 2009 – Bez trunke srama
  • 2012 – Voli me hitno » ft. Verena Cerovina
  • 2013 – Rane manje bole

Bosnie-Herzégovine 2016 : que pensez-vous de la chanson

View Results

Loading ... Loading ...

Bosnie-Herzégovine 2016 : que pensez-vous du groupe ?

View Results

Loading ... Loading ...

dalal_and_deen1Que dire de cette chanson ? Pour son retour, la Bosnie nous offre un tourbillon de styles musicaux. On a droit à la fameuse musique traditionnelle (en intro et en pont) sans quoi la Bosnie ne serait pas la Bosnie, un rap, de la pop, du classique… bref, un mélange savamment orchestré et qui donne un ensemble cohérent. Ce n’est pas un tube à proprement parlé. Aucune radio hors celles de Bosnie ou d’ex-Yougoslavie, n’irait diffuser ce titre, mais c’est une chanson que téléspectateurs et jurés aiment retrouver à l’Eurovision. La Bosnie devrait pouvoir passer en finale sans gros problèmes. 

Votre Avis :

Anthony 19/03/2016 – C’est pas mal mais la partie rap gâche la chans

Franck 19/02/2016 –  Je trouve que ça part un peu dans tous les sens. Je suis pas certain quoi en penser.

Nicolas 19/02/2016 – J’aime bien la chanson par contre le gros bémol c’est la partie rap et le manque d’interaction entre eux parce que pour une chanson parlant de l’amour, dans la prestation qu’on a vu, il n’y en a pas trop

Quentin 19/02/2016 – Franchement c’est pas déplaisant d’écouter la Bosnie ; ça fait du bien aux oreilles. Je pense que le côté rap est essentiel car il y a un certain dynamisme à un moment qui est apporté par le rap.

Antoine97 19/02/2016 – Je ne dirais pas que la musique est mal structurée parce que la partie rap est plutôt bien intégrée à la chanson mais j’ai horreur du rap moi donc ça passe un peu de travers… surtout que je suis un grand fan des musiques provenant des pays Balkans et j’adore le bosniaque (la langue) donc j’ai le sentiment que la chanson est un peu détruite par la partie rap.

Marie 20/02/2016 – pour moi la meilleure partie est celle du violoncelle, après c’est une chanson très balkanique, mais on peut dire qu’elle dénote para rapport aux autres chansons déjà choisies.et c’est peut-être un plus. Perso c’est originale mais sans plus.

Charly 20/02/2016 – Banal et sans intérêt ! Deen a une gestuelle « je me la pète ». Le mix folklo-rap n’est gère transcendant. Dommage !

Matt’ 20/02/2016 – C’est une ballade balkanique assez classique, mais c’est pas mal. Le violoncelle est très joli, et je trouve que la partie rap n’est pas dérangeante : elle ne fait pas tache, et apporte un plus à la chanson qui aurait été encore plus classique sans elle. Ce ne sera pas ma favorite de l’année, mais c’est assez agréable et ça apporte un peu de diversité.

P’tite Hildy 21/02/2016 – Accrochée par le violoncelle, restée pour les voix, j’ai appréciée la partie rap qui apporte le tonus dont parle Quentin plus haut… Bref j’espère vraiment qu’ils passeront les demies !

Voir tous les commentaires

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alors que je devrais détester à cause que le chanson soit mal structuré, que le rap ne sert à rien, que les chanteurs soient des poupées barbies sans émotion et que le monsieur chauve me fasse peur … Je n’arrête pas de l’écouter et de la chanter ! Le refrain est vraiment accrocheur. Bosni en final ! \o/

  2. Bon je n’aime pas peu importe.

    Ce qui est inquiétant voire même surréaliste c’est que la vidéo compte 1.600.000 vues et
    a donc dépassé youyou.

    1. ce n’est pas exact.La vidéo n’a pas dépassée youyou.Le clip officiel eurovision de la France est sorti 2 semaines après celui de la Bosnie et la France ne va pas tarder à le dépasser. en moins de temps que çà.
      A part ça je pense que la Bosnie a des chances d’être en finale car la chanson a le style balkan qu’aime beaucoup ses voisins.
      J’aime beaucoup le violoncelle! C’est ce qu’il y a de mieux dans la chanson.

      1. Oui pour être plus exact France 1.500.000 et bosnie 1.700.000 au temps pour moi.

        1. Si c’est pour faire des commentaires comme ça impolis et sans intérêt, juste, fermez-la.

    2. La vidéo existe sur la chaîne de l’Eurovision et sur la chaîne de Amir donc ça disperse les vues sans coté là version audio qui a plus de un million de vu 😉

  3. Je n’aime juste que les passages au rap et l’intro au violoncelle … c’est ce qui attire le plus dans cette chanson .
    Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que pour la Bosnie cette année, c’est mort pour une finale 🙁 La chanson n’est pas déplaisante, elle est même unique en son genre et très originale … les chanteurs sont très pro aussi, c’est quelque chose de bien mais pour moi, c’est pas assez pour que le pays fasse une percée dans le top 10 des qualifiés 🙁

    Et pour cause, la malheureuse se retrouve dans la finale de la mort 🙁 Chez moi, les pays qualifiés seraient : l’Arménie, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, la Croatie, la Finlande, la Hongrie, Malte, les Pays-Bas, la République Tchèque et la Russie 🙁 avec Chypre, la Grèce, l’Islande et la Moldavie aux portes de mon top 10, et la Bosnie est pour moi un outsider pour la finale 🙁 J’suis vraiment dégoûté parce que je voudrais tellement inclure le pays (les bosniens ont l’air vraiment sympas et en plus ce qu’ils vivent dans leur pays n’est pas vraiment facile, vu qu’ils ont 3 dirigeants et une politique qui bat de l’aile mais il y aussi ce foutu problème identitaire qui divise le pays, et ça, c’est vraiment triste 🙁 ) dans mon top pour que les bosniens ressentent le bonheur de revivre une compétition, mais le pays ne rivalise pas assez avec les autres pour se démarquer et se faire une place 🙁 Cependant, je ne perds pas espoir et je croise fortement les doigts pour eux, comme pour nombre d’autres pays 🙂

  4. Ce n’est pas mauvais mais la partie rap gâche pour moi.

    Sinon, ils ont sortis la version finale de leur chanson. Pas grand changement, juste plus d’intensité dramatique et les choeurs plus forts.

    Source : http://wiwibloggs.com/2016/04/02/bosnia-herzegovina-final-version-ljubav-je-released/136834/

    1. La partie rap, je déteste aussi ! Cela n’apporte rien à la chanson. Enfin, ce n’est que mon avis…

    • alexandre on 3 avril 2016 at 10:36
    • Répondre

    Belle chanson, sans aucune paroles en anglais. Elle merite d’etre en finale, les votes geopolitiques l’aideront tres probablement a atteindre la finale, meme si la demi finale de la mort. Ce qui me deplait c’est le rap.

  5. Rien à voir avec la Bosnie, mais Maxime vient de m’envoyer un message en me disant qu’il n’arrive plus à poster de commentaire sur le blog.

    Si quelqu’un connait le même problème, je le remercie de m’écrire à l’adresse suivante : eurovista1@gmail.com

    Bon dimanche à tous !

    • Antoine97 on 3 avril 2016 at 11:56
    • Répondre

    Depuis sa révélation, la chanson bosniaque n’a fait que de chuter dans mon classement! Au début j’y croyais puis plus je l’écoute, plus je trouve la chanson trop faiblarde pour une finale à l’eurovision. En tout les cas, je ne la qualifierais pas mais j’ai peur que la notoriété du pays lui permette d’accéder à la finale du 14 mai.
    Pour moi les 100% de qualif en finale de 3 pays doivent être détruits cette année: ceux de la Bosnie, Grèce et Roumanie!

    1. J’ai vraiment pitié de la Bosnie :'( Je sais que je mélange la politique du pays avec le concours Eurovision, mais j’ai vraiment envie de la voir en finale, juste pour cette fois au moins … c’est peut-être la dernière participation du pays et ça m’attriste énormément :/ En ce qui concerne les deux autres pays, je trouve quand même qu’eux, au moins, peuvent prétendre à une finale . Sans doute avec une bonne mise en scène, ça peut passer, parce que les deux chansons sont vraiment bonnes ^^ 🙂

        • Antoine97 on 3 avril 2016 at 16:04
        • Répondre

        La phrase « chacun ses goûts » prend tout son sens^^ Je suis aussi triste pour la Bosnie parce que je l’attendais avec une chanson plus solide mais je me dis que je reste objectif jusqu’au bout, que j’ai envie de voir la meilleure finale possible donc je ne souhaite pas les voir en finale.
        En ce qui concerne la Grèce, la chanson est quand même très atypique donc je permets le doute. Les grecs sont capables de tout dans ce concours et il se pourrait qu’on les retrouve en finale. Mais alors pour la Roumanie je ne suis pas du tout d’accord! C’est ringard, kitsch, ridicule et la mise en scène, bien que magistrale, me fait vraiment pitié. Le gars donne l’impression de faire la représentation d’une pièce de théâtre et c’est surjoué (bien que j’aime beaucoup la théâtre 🙂 ).

        MAIS, avec l’expérience acquise au cours de ces dernières années, je peux dire que mon véritable jugement se fera le jour J! J’ai appris à juger une prestation à juste titre et je suis content d’en être arrivé là parce que je perfectionne mes pronostics et je suis beaucoup moins déçu des résultats 🙂 Par exemple l’année dernière j’aimais beaucoup la Biélorussie qui était 10è de mon classement global. Mais une fois le soir de la demi-finale arrivé, j’ai jugé la prestation trop mauvaise pour aller en finale et je suis bien content d’avoir eu raison 😀 J’ai fait un joli 10/10 pour la première demie et un 9/10 pour la deuxième alors que ce n’était pas ce que je pensais avant les live. Bref tout ça pour dire que je garde mon jugement pour mai et ici je ne juge que les version studio.

  6. – Que dire ? Pour moi, la chanson était correcte : c’était le style musical local et le duo chantait bien et s’accordait bien. Mais voilà le morceau de rap qui vient s’intercaler dans la chanson, et là, ça change tout ! Chez moi, il y a débat : les plus jeunes adorent ce  » mélange  » et les autres pensent que ça gâche la bonne impression d’ensemble… Au final, la chanson bosniaque est inégale et pour son passage en finale, ça va dépendre de qui vote… Ca peut passer ou complétement s’écrouler : très difficile à dire, mais encore une fois, c’est une chanson qui n’atteint, ni les sommets, ni le plancher !

  7.  » En 2004, sa notoriété s’étoffe dans l’Europe lorsqu’il représente la Bosnie-Herzégovine au Concours Eurovision 2004 à Stockholm. Avec sa chanson In The Disco, il termine 9ème de la finale avec 91 points. »

    désolé en 2004 c’était a Istanbul, Turquie ! quand même !

  8. Rien à faire, pour moi c’est la pire chanson de l’année, du grain à moudre pour les détraqueur du concours.
    C’est ringard il y a que le violoncelle qui sauve le navire.

  9. Je l’aime bien, cette chanson bosnienne. Elle n’est pas dans mes favoris, mais je souhaite qu’elle passe en finale, surtout qu’elle est l’une des deux seules chansons à être interprété à 100% dans la langue nationale du pays. Pour ne pas avoir une finale avec de l’anglais partout, c’est important. Et c’est peut-être ça qui va permettre à la chanson de se démarquer.
    La partie rap ne me gêne pas du tout perso. Elle sert même très bien la chanson. 🙂 D’ailleurs, je constate que le rappeur Jala, quatrième partie du quatuor, est complètement ignoré dans l’article ^^’

  10. Depuis ce matin la France est 3ème des bookmakers .je dirais 2ème car je ne vois pas la Suède avec sa chanson pas terrible arrive 2ème!!!!!!!!!Bon Âmir t as plus plus qu â assurer sur Scène!!!!!!

    1. Ça devient lourd…

        • Antoine97 on 3 avril 2016 at 22:36
        • Répondre

        Je pense qu’il faut tout simplement ignorer 😉 J’ai fait l’erreur de répondre hier mais entre temps je me suis dit que c’est plutôt flatteur de sa part d’apporter un attention toute particulière au concours! Hein dit Honorée, je ne me trompe pas?!
        Et puis en répondant, on montre un signe d’intérêt. Après vous faites comme vous voulez^^

  11. Parmi toutes les chansons qui figurent dans ma playlist, la Bosnie n’y est en tout cas pas, J’aime tout simplement pas ce mélange de musique qui part dans tous les sens. Je m’attendais à autre chose de la part de ce pays, un style plus traditionnel et ethnique, ou alors une très belle ballade. Si ce titre passe en finale, ce sera probablement grâce à la diaspora des balkans, cependant si c’est le cas, cela ne montera pas très haut dans le classement général. Dommage, très déçu de ce choix, en résumé, je zappe !

  12. Au début, j’aimais bien cette chanson, mais plus je l’écoute, plus je la trouve ringarde et kitsh.
    J’espère que la Bosnie ne passera pas en finale grâce à la géopolitique et à son statut d’intouchable en finale. Si ça venait à se produire j’aurais le sentiment que la Bosnie aurait volé la place à un pays qui aurais plus mérité une place en finale.

    • Antoineuh on 3 avril 2016 at 14:07
    • Répondre

    Pareil que mon voisin du dessus, j’espère réellement pas voir cette musique en finale. J’aimerais vraiment pas que la Bosnie (et la grèce aussi) volent la place d’un petit pays qui le mériterait bien plus. (La république tchèque, l’islande ou Chypre par exemple.)

    1. Entièrement d’accord

  13. Je suis attachée aux participations de l’ex-Yougoslavie mais cette année je suis déçue !

    Concernant cette chanson…. un peu trop fourre-tout. Admettons que ce soit rock avec des sonorités traditionnelles, pourquoi pas ? Ici on a de jolies cordes, de jolis choeurs mais quel bordel, en plus on y ajoute du rap… non bah non…. du coup j’accroche pas. A trop vouloir en faire je trouve que cette mélodie est saccagée. Je ne m’évade pas comme me le permettent souvent les chansons des Balkans.

    Par contre ça me semble très pro et ça pourrait être récompensé pour une finale.

  14. Je persiste et je signe : cette chanson est N°1 dans ma playlist… Je n’aimais pas du tout la prestation de Deen en 2004 et j’avoue que la partie rap m’avait un peu décontenancé au départ… Mais bon, j’adore la mélodie, le fait qu’ils ne chantent pas en anglais et, si ils ne délivrent pas la pâle prestation lors de leur présentation au public bosnien (super froid, sans émotion…), j’espère qu’ils se hisseront en finale… C’est vraiment pas gagné, mais la Bosnie le mérite vraiment…

    • Alexandre on 3 avril 2016 at 22:49
    • Répondre

    Quelques semaines après ma première écoute, je ne sais pas si c’est une chanson que j’aime bien ou qui m’indiffère.
    Je remercie la Bosnie de chanter dans sa langue et ainsi à contribuer à la diversité linguistique du concours.
    Contrairement à certains, je n’ai rien contre le passage du rap, cela apporte une certaine dynamique sympa et pourtant je hais ce style musical.

    Mais voilà, le problème de Ljubav je est qu’elle est assez passe-partout. Rares sont les gens qui sauteront au plafond en l’entendant. Sur le vidéo clip, j’ai un peu de mal avec l’expression de Deen qui me fait penser à celle d’un poisson ouvrant et fermant la bouche dans l’eau.
    Je ne suis pas contre une qualif bosnienne mais si c’est le cas, j’espère que ce ne sera pas au détriment d’une très bonne chanson d’un pays qui a du mal à se qualifier (je pense surtout à l’Autriche et Chypre qui proposent une contribution de qualité cette année).

  15. Si l’article dit vrai, Ana Rucner, née en 1983, est mariée avec Vlado Kalember, qui a représenté la Yougoslavie en… 1984. Il était très beau gosse à l’époque, il faut croire qu’il a bien vieilli pour qu’Ana ait succombé à ses charmes.
    Et Deen a été marié à une chanteuse croate ?! Lol. Après tout chez nous, Pierre Palmade aussi a été marié, alors pourquoi pas.

  16. Ce comportement est véritablement puéril. On dirait un gamin de cinq ans, râlant à qui mieux-mieux sur tout ce qu’il voit et entend. Et encore, certains gamins de cinq ans sont plus polis et mieux élevés que ça. Vous n’êtes absolument pas en droit de nous critiquer ou insulter pour nos goûts comme vous l’avez déjà fait. Que vous ayez votre avis sur le Concours est une chose concevable mais dellà à venir pour insulter ceux qui l’apprécient et de critiquer sans cesse, d’insulter les participants, il y a un monde ! Le respect ça existe aussi et on voit bien que cette valeur essentielle vois est totalement inconnue alors qu’elle est cruciale dans tous les milieux. Certains diraient qu’il vaut mieux ignorer. Ce que je ferai sans hésiter après avoir envoyé ce commentaire. Mais c’était simplement pour vous ouvrir les yeux.

  17. Comme un peu tout le monde ici, je n’aime pas du tout la partie rap… qui gâche encore plus une chanson déjà très moyenne et interprétée de manière assez fade. Pour moi, c’est non pour une finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :