«

»

Avr 01

Tout savoir sur la BELGIQUE 2016 !

Belgique-titre16

Laura_Tesoro_TVVV_S3Laura Tesoro est une chanteuse et actrice belge née le 19 août 1996. Elle est surtout connue pour son rôle de Charlotte Kennis dans le feuilleton télévisé flamand Familie et sa participation à la troisième édition de The Voice van Vlaanderen.

En 2008, elle fait ses débuts dans la série policière flamande Witse, tout comme Evy Cuypers, dans l’épisode Innige band. Fin 2009, elle participe à la troisième édition de Ketnetpop et participe également à plusieurs comédies musicales telles que Annie (2008) et Domino (2012).

En 2012, elle fait son apparition dans le feuilleton télévisé flamand Familie en interprétant le rôle de Charlotte Kennis, la petite amie de Guido. Le téléspectateur la retrouve dans la 22e, 23e et 24e saison du feuilleton.

La jeune fille participe en 2014 à la troisième édition de The Voice van Vlaanderen, où elle termine en deuxième position lors de la finale. C’est dans cette même année qu’elle annonce son souhait de quitter le feuilleton Familie afin de se concentrer sur sa carrière musicale et ses futurs projets. En août 2014, elle sort son premier single Outta Here.

En 2015, elle sort son deuxième single Funky Love. Elle forme un duo sur scène avec Jo Hens et avec le groupe Level Six. Laura Tesoro se qualifie le 17 janvier 2016 pour représenter la Belgique avec la chanson What’s the pressure au 61e Concours Eurovision de la chanson qui se déroule en Suède en mai 2016. Le 30 janvier, elle obtient la deuxième place à l’Ultratop Flandres.

La Belgique participe à la seconde Demi-Finale.

source : Wikipédia

laurat3Don’t ask me why the sun is shining
Long after the day is done
The evening falls, the bright lights
Bring out the best in me, I see

Massive thoughts weighing down people all around
But they don’t seem to mind at all
I will try to stand my ground, won’t be bound
And bring out the best in me

What’s the pressure?
You will grow, you will know in the end
That this is fiction
It’s in your mind, live your life instead

Don’t ask me why the sun is shining
It brings me all the joy and hope and light
Even though these rules they, they try to take over me
Try to take over me, I see

Massive thoughts weighing down people all around
But they don’t seem to mind at all
I will try to stand my ground, won’t be bound
And bring out the best in me

What’s the pressure?
You will grow, you will know in the end
That this is fiction
It’s in your mind, live your life instead

Now what’s the pressure?
This is fiction
It’s in your mind, live your life the best

You gotta do what you wanna do
You gotta be who you wanna be
So tell me, what’s the pressure?

What’s the pressure?
And this is fiction
It’s in your mind, live your life instead

Now what’s the pressure?
You will grow and you will know in the end
That this is fiction
It’s in your mind, live your life the best

Singles :

  • 2014 : Outta Here
  • 2015 : Funky Love
  • 2016 : What’s The Pressure


Belgique 2016 : que pensez-vous de la chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Belgique 2016 : que pensez-vous de la chanteuse ?

View Results

Loading ... Loading ...

Belgique 2016 : Qui doit gagner ?

  • Laura : What's the pressure (50%, 27 Votes)
  • Tom : I'm not lost (28%, 15 Votes)
  • Adil : In our nature (11%, 6 Votes)
  • Astrid : Everybody's aches (7%, 4 Votes)
  • Amaryllis : Kick the habit (4%, 2 Votes)

Total Voters: 54

Loading ... Loading ...

laura_tesoro_eurosong_1452Que dire de cette chanson ? Alors moi je n’aime pas. Je peux cependant comprendre l’enthousiasme de certains de nos lecteurs pour cette chanson, mais je ne le partage pas. Déjà les samples de Queen dans la chanson, je dis non ! C’est rédhibitoire. Ensuite, la chanson est pour moi un peu datée, elle aurait mérité un remixage musical complet, ce qui n’a visiblement pas été fait. Au résultat, on se retrouve avec une chanson certes dynamique, mais avec un son des années 80, voire prémisse du disco des années 70. J’ai bien peur que Laura reste en demi-finale, bien que, pour nos amis belges, je ne le souhaite pas.

Votre avis : 

Mimi2 17/01/2016 – « Choix judicieux : c’est un sésame pour accéder à la finale !
Bravo à la Belgique, elle peut être fière de cette représentante »

Frish 17/01/2016 – « Je suis absolument ravi que l’intriguante Laura représente la Flandre, elle est tout en fraicheur et dynamique. Bon maintenant il ne faut pas se mentir, elle ne gagnera jamais, il faudra juste espérer pour elle qu’elle passe la demi-finale et ça non plus c’est pas sûr surtout si elle tombe dans un trop bon groupe ce qui risque de toute façon d’être le cas. Courage Laura, on vous soutient quand même, juste parce que vous êtes souriante et sympathique. »

Jerem 17/01/2016 – « un top 10 est jouable, sa chanson est plus forte que pas mal de top 10 l’an dernier. »

Matt’ 18/01/2016 – « Bonne chance, la Belgique! J’ai adoré sa performance, Laura était aussi mon choix. Elle a réussi à bien mettre l’ambiance dans la salle, je suis sûr qu’elle mettra aussi le feu à Stockholm. J’espère qu’elle passera en finale. »

Charly 18/01/2016 – « C’est finalement le meilleur des choix qui a été fait pour le candidat belge 2016. Pas conquis d’emblée, j’ai fini par trouver à ce titre et à son interprétation une valeur ajoutée. Laura est à l’aise et son titre est tonique. »

Daniel 18/01/2016 – « J’adore Laura ! J’adore sa chanson et je trouve que c’était réellement la meilleur choix pour la Belgique. Mais le cas d’Ann Sophie l’année dernière nous a montré que même avec une chanson sympa dansante ça ne passe pas toujours. »

K-Mick 18/01/2016 – « Cette très jeune fille a un atout incontestable : elle est très mignonne, très souriante et pleine d’énergie. Sur la chanson en elle-même, bonne intro (et on se dit que ça va être bien) à la « Another One Bites the Dust » de Freddy Mercury (à réécouter vous verrez) et puis la suite, est (à mon avis) un peu plus fade. Le refrain n’est pas assez entraînant. Tout se fera sur la prestation et le show de cette jeune demoiselle pour accéder à la Finale. Rien n’est donc encore gagné ! Bonne chance à la Belgique (que je souhaite bien entendu voir arriver en Finale et dans un Top 10 !!!) »

Mansy 18/01/2016 – « Aïe aïe ! A la première écoute ça sent le sapin pour la Belgique. Cela me semble assez brouillon et elle chante mal, c’est bourré de fausses notes. A moins qu’elle ne soit ultra coachée d’ici Stockholm et que la chanson soit restructurée, je ne vois pas comment cela peut espérer passer en finale. Je la vois même très bas en demi. »

Voir tous les commentaires

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. jus de pomme

    Quoi dire …..elle a du talent et chante bien , mais c est bof pour moi ….Le clip se laisse regarder mais je pense pas à une finale , c est un titre qu est pas formaté pour le concours …

  2. Nico

    Enfin la Belgique est à l’honneur ! Bon je vais être très bref et je ne vais rien rajouter par rapport aux commentaires d’Eurovista, je suis du même avis que lui, je ne crois pas à une qualification pour Laura. Quel contraste par rapport à l’année dernière, Je ne pense pas qu’elle ait suffisamment de bouteille pour porter ce titre qui risque d’être très vite noyé dans la masse.

    On attend avec impatience 2017 pour découvrir le choix de la RTBF !

  3. Antoineuh

    Considérant sa demi, une finale est peut-être possible, mais je doute que ça monte très haut.
    Dans tout les cas, je souhaite bonne chance à la Belgique malgré tout, même si je suis pas très fan personnellement.

  4. Anthony

    Tout est possible pour la Belgique comme pour la Suisse.

    Heureusement qu’elle est dans la 2ème car dans la 1ère, Bye la Belgique.

    C’est bien mais ça ne vaut pas le niveau de Loîc et la Finlande qui est dans le même registre reste mieux qu’elle.

    Laura pourrait tout de même créer la surprise et je sens qu’on va être surpris.

    Allez la Belgique !!!

    1. Mimi

      Tout à fait d’accord avec toi Anthony :). Tout est dit ^^.
      Même si cette chanson m’énerve dès les premières notes !

  5. Daniel

    Encore une fois tout est basé sur la mise en scène si elle est ultra festive, coloré et esthétique ça va si c’est proche de celle de Moustache ça ne va pas du tout passer.

  6. Nico

    Exclusivité, ! L’UER a décidé d’exclure le nom de la France à l’Eurovision ! c’est confirmé sur leur site… mais rassurez-vous, Amir chantera bien à Stockholm, sauf que désormais, le mot  » France  » en anglais sera transformé en * Frenc republic « .

    EBU explains decision to replace France
    posted by Yair on Fri, 1 Apr 2016 09:09 CET

    At first we thought it was a mistake when French Republic appeared on the eurovision.tv website – but as the EBU confirms to us, this name will be used for France throughout the 61st edition of Europe’s favourite TV show, the scoreboard included.

    Poisson d’avril ou pas ? je vous laisse décider mais moi je dis » Vive la France , Vive Amir  » mdr

    1. marie

      c’est une blague , c’est toujours écrit France sur le site!

      1. Nico

        Oui c’est le poisson d’avril du site Escnations.com, mais le nôtre est bien plus drôle non ?

  7. Antoine97

    Moi je pense que ça peut aller en finale à condition qu’il y ait une bonne mise en scène. J’aime bien écouter sa chanson même si je ne suis pas en extase et je classe la Belgique 24è du classement (8è ou 9è de la 1/2). J’y crois et je croiserai les doigts pour ma compatriote du nord 🙂

  8. Bêta X

    Je me remets ici de ma demi-crise cardiaque -_- Franchement, j’ai failli briser ma tablette quand j’ai vu qu’il y avait un nouvel article avec les mots  »Suisse »,  »Rykka » et  »chantera pas » 🙂 J’avais oublié qu’on était le 1er avril, alors que j’ai fait des blagues vaches et collé des petits poissons en papier sur tous mes potes toute la journée ^^ quelle ironie 🙂

    Bref, je vais redire ici ce que je disais antérieurement . J’aurais préféré voir Tom gagner la Superfinale ^^ c’était mon ultra-favori ! Mais bon, c’est dommage qu’il ne s’est pas lâché sur scène, qu’il n’a pas libérer son potentiel sur scène, bref, qu’il ne s’est pas décoincé le popotin 🙂 … il n’avait pas du tout confiance en lui et sa prestation manquait vraiment de présence et de puissance, c’est ce qui (pour moi) lui a coûté sa victoire 🙁 C’est vraiment dommage, parce qu’il se dégageait de lui du professionalisme et quelque chose de sympatoche qui le rendait unique et vraiment intéressant, un peu comme pour les Common Linnets en 2014 🙁 même Kate Ryan le voulait à la place de Laura, mais bon, elle est vraiment mal placée pour parler …. Cependant, si cela peut rassurer les belges, j’ai fait écouté la chanson de Laura (juste une seule fois) à mon entourage, mes amis, les amis de mes amis, mes amis virtuels (Facebook et Twitter) et aussi à quelques personnes que je rencontrais et qui voulaient bien m’accorder 5 min pour savoir leurs avis …. et la majorité d’entre eux ont aimé la chanson, disant que cette chanson  »bougeait » un max et qu’ils voulaient la réecouter une deuxième fois ^^ tout n’est peut-être pas perdu pour vous 🙂 Les télespectateurs qui écouterons pour la 1ère fois Laura pourraient peut-être mieux l’apprécier que les fans . Et peut-être que vous allez atteindre la finale encore une fois ^^ qui sait ? Non, ce n’est pas un poisson d’avril !

    1. Anthony

      Je suis d’accord avec toi, je préférais ce cher Tom qui avait une bien meilleure chanson et qui avec une refonte, ça aurait été l’apothéose.

      Mais Laura a été choisie et on devra s’en contenter. Tom n’aura qu’à revenir avec une chanson encore plus forte.

      1. Bêta X

        En fait (je vais être un peu hors-sujet), mais je trouve ridicule que la Belgique procède comme ça pour choisir leur artiste (alterner chaque année, un coup c’est la RTBF qui s’y colle pour trouver un artiste et l’autre année c’est la VRT) mais bon, c’est le barrage de la langue qui fait ça, et je suis mal placé pour en parler puisque dans mon pays on parle juste le français (bien qu’une vingtaine d’idiomes non-européenes y circulent) ^^ Je trouve ça dommage qu’ils ne peuvent pas procéder ensemble pour choisir un artiste, l’union fait la force comme le dit le proverbe 🙂 Mais bon, faut faire sans ^^ L’année prochaine, c’est la RTBF qui choisira et, j’espère secrètement que Stromaé nous fasse part de son intention de participer au concours *_* ou que la RTBF nous surprenne avec un artistes sortant de The Voice 🙂

        # BELGIË 2017

  9. eric35

    J’aime beaucoup les belges mais je n’aime pas le côté « dance » de la chanson. C’est frais et sympathique mais il manque quelque chose pour que le titre se démarque des autres. De plus, Laura est un peu jeune et elle n’a pas encore assez de charisme pour ce concours. L’accès à la grande finale sera compliquée. Mais tout est possible à l’eurovision !

  10. Francis

    Très mauvais goût, ce commentaire…

  11. Francis

    Je dois reconnaître qu’à l’usage, et après plusieurs écoutes, la chanson de Laura me semble plus supportable… à part le refrain, que je n’aime pas. Pour autant, je ne la vois pas se qualifier, la 2° DF me semble d’un niveau trop élevé.

  12. Mimi2

    C’est difficile de passer après Loïc Nottet mais voilà, faut oublier, chaque chose en son temps dit-on, il y aura d’autres Loïc Nottet ou peut-être reviendra-t-il.

    On dira et pensera ce que l’on voudra, moi quand je l’entends parmi les autres, elle me donne envie de danser. J’me dis que cette chanson ne laissera pas indifférent. La jeunesse de Laura, son peps… j’y crois 😉

    J’espère qu’on ne la pénalisera pas à cause de cette intro façon Queen. J’espère qu’il y aura des paillettes et des coupes afro !

  13. marie

    Loic Nottet a placé la barre tellement haut l’année dernière pour la Belgique que passer après lui n’est pas évident!
    Je ne sais pas quoi mais il manque quelque chose à la chanson . Maintenant il faut attendre la mise en scène.
    une place en finale est possible car la seconde demi-finale est plus facile que la première.

    1. Lolotte66

      Tu as résumé exactement ce que je pense de la contribution belge cette année. Loïc a marqué les esprits tant par sa chanson que par sa mise en scène. Bonne chance à Laura mais honnêtement le passage en finale ne sera pas facile.

  14. ZIPO

    – Encore une chanson faiblarde et sans saveur : ça devient très difficile de choisir 10 qualifiés pour la finale dans chacune des demi-finales… La chanteuse belge a pour elle d’être sympathique et de ne pas hurler comme beaucoup d’autres ! Mais la chanson est un peu passe-partout et elle aura beaucoup de mal à intégrer la finale. Je réserve mon choix quand j’aurai jugé toutes les chansons.

    ( NB : si en 2014 et 2015, j’avais des difficultés à éliminer des candidats tant il y avait d’excellentes chansons, cette année, il faudra que je pioche au fond des médiocrités pour repêcher des candidats afin d’avoir les dix candidats qualifiés !!)

  15. picasso

    On ne peut pas dire que les chansons qui donnent l’envie de bouger sont légion cette année.
    Même si ce n’est pas une la chanson du siècle, j’aime son énergie et Laura est très à l’aise sur scène.
    Si tout est bien ficelé, elle va réveiller le Globen.

    Elle est tout de même à plus de 650.000 vues sur youtube avec une proportion de 80% de j’aime.
    Tout espoir n’est pas perdu…

  16. picasso

    Beaucoup sous estiment cette chanson car on la compare à ce qu’a fait Loic

  17. alexandre

    Loic, encore loic, tjrs loic mais loic ne plait pas à tout le monde…
    Cette deuxieme demi, de mauvaise qualité, la belgique sera sans aucun doute qualifiée pour la finale, sans difficulté.

  18. Max

    Moi j’aime beaucoup la chanson on a envie de bouger quand on l’entend et je suis sur qu’elle va mettre le feu a l’eurovision
    ça serai bien qu’elle passe en fin de demi final pour etre assurer de passer même si ça va etre difficile
    mais pour moi j’aimerai vraiment la voir en final même si je sais qu’elle ne fera pas un gros classement

  19. nounours

    ton commentaire est vraiment déplacé !

  20. Picasso

    La crétinerie n’a dons pas de limite…

  21. Matt'

    Opinion impopulaire, mais Laura est donc ma numéro 1 cette année! 😀 Aucune chanson dévoilée après n’a su la détrôner (même si quelques candidats éliminés en finales nationales auraient pu le faire…). Autant vous dire que je souhaite très fort que la Belgique fasse le show à Stockholm et termine avec un billet pour la finale dans les mains. Ca groove, c’est funk, c’est fun, ça me fait danser… Bref, ALLEZ LA BELGIQUE! 😀

  22. Antoine97

    La Belgique remonte sérieusement dans le classement esc nation! Il y a une semaine encore elle oscillait entre la 12è et la 13è place de sa demie et aujourd’hui elle grimpe à la 9è position et est très proche de la 8è position. Je crois en la qualification de la Belgique cette année et je pense qu’on a sous estimé Laura. De plus, c’est une des rares chansons groove avec un atmosphère jovial cette année et je pense que la public appréciera 🙂 Sans mentir, j’espère que Laura terminera entre la 15è et la 20è en mais même si une qualif en finale n’est déjà pas si mal!

    1. Antoine97

      en mai*

    2. Mimi2

      Je me suis exprimée plus haut mais je serais vraiment surprise que Laura ne se retrouve pas en finale. Je crois qu’on sous-estime aussi la Hongrie et la Bulgarie 😉

      1. Antoine97

        Tout à fait d’accord! Les bookmakers ne croient pas assez en la Hongrie et en la Bulgarie. Je les classe respectivement 3è et 1er de mon classement de mon coté 🙂 La Bulgarie est mon coup de cœur de l’année 😀

  23. Alexandre

    La Belgique souhaite suivre les traces de l’Australie viennoise.
    Je pense que ce qui gêne surtout les eurofans, c’est la combinaison chanson-chanteuse. Chanson très sympa, très bonne chanteuse mais l’alchimie manque d’harmonie. Le tout donne une Cendrillon pas très convaincante. Une qualification est possible et la Belgique ne la volerait pas mais je doute ue la fraicheur en elle-même permettra à nos voisins un bon classement à Stockholm.

  24. MCoraya

    J’aimais beaucoup lors des premières écoutes… Mais force est de constater que la Belgique s’est découverte trop tôt… Et sa côte n’a fait que de décliner au fil des autres sélections qui étaient publiées… Mais j’aime vraiment la fraîcheur de Laura. C’est funk (tendance appuyée cette année avec la Finlande notamment…), c’est frais et ça peut trouver une place en finale.
    Bonne chance Laura!!

  25. Antoine97

    Je suis super content pour mon pays mais suis-je le seul à être affolé par la remontée impressionnante de la Belgique dans le classement esc nation? 😮 Un jour on passe 8è avec 40 pts de retard sur le 7è de la demie et le lendemain on n’a plus que 12 points de retard et surtout un top 20 possible en finale O_o Je suis heureux mais j’espère que ça ne me donne pas un faux espoir^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>