Tops & Flops #24

#24 Roumanie (243 pts)

Une surprise : un résultat franchement bas pour un pays qu’on imagine au top parce qu’il n’a jamais échoué en demi-finale. Ce serait oublié que la Roumanie, est loin d’être le pays qui brille le plus en finale. Dans son histoire, elle n’a atteint que cinq fois le top 10, même si elle a déjà atteint deux fois la 3ème place, une fois la quatrième. Mais quasiment la moitié des participations tourne autour de la 15-20ème place… Et de fait, après le podium de la Roumanie, dans une époque où la maison de disque Roton dominait le marché européen, on attendait le déclic, ce moment où la Roumanie l’emporterait, et ce moment n’est jamais venu. Et la télévision roumaine ruinée s’est lancée dans un grand programme de minimum syndical (et musical) supporté par l’abondante communauté roumaine à travers l’Europe… Car non seulement la Roumanie n’a jamais échoué et en plus, elle n’a terminé que deux fois en-dessous de la 5ème place d’une demi-finale : c’est un record ! La Russie, l’Ukraine et l’Azerbaïdjan n’ont pas fait mieux !

Les amis ?

La Moldavie, l’Espagne et Israël.

Et maintenant ?

La Roumanie va devoir régler ses dettes avant de pouvoir revenir au concours… Sera-ce bientôt ? Difficile de le dire…

Le top

Deux pianos, deux grands artistes et c’est parti !

Le flop

En 2008, Nico & Vlad sont partis au bord du monde et ont trébuché à la 20ème place, le pire score de la Roumanie.

Le flop

En rassemblant toutes ces chansons, je me découvre pas très fan de la Roumanie à l’Eurovision. Déjà, je déteste Luminita Anghel, ce qui est très embêtant. Et puis j’aime pas toutes ces participations bizarres, avec des gens qui hurlent, avec des chanteuses à miroir (j’espère que cette expression est libre de droit mimie, je l’adore !) et sans culotte (comme diraient les googlers), et avec des chansons débiles…

Je ne sauverais que Paula Seling, que j’admire, Nicola (Don’t break my heart, quelle chanson top !), Mandinga et Voltaj que j’aime bien aussi. Le reste m’est insignifiant. Et ma chanson, c’est Tornero. C’est ma chanson gagnante de 2006.

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le flop ou mon top ?

    • Alexandre on 29 juin 2016 at 10:04
    • Répondre

    En général, je suis un trés mauvais client pour la Roumanie.
    Ma chanson préférée est, au contraire d’Antoine, Let me try. J’aime beaucoup la mélodie et l’énergie dégagée sur scène.

    En 2003, la chanson était excellente mais cette voix était désagréable à mes oreilles, d’où le fait qu’elle s’est hissé péniblement dans le top 10.

    Il y a quelques années j’aimais bien Tornero mais là je n’en peux plus de ce chanteur que je trouve ringard et prétentieux. Je ne peux écouter sa chanson de 2006 tellement il sonne freluquet. J’avais tellement peur que son Paradisio représente la Roumanie cette année mais bon, ça n’aurait heureusement pas changé grand chose vu la disqualification du pays.

    J’ai aussi trouvé très sympa leur chanson multilingue en 2007, ce type de chanson à la fois drôle et tendre (un peu comme la France la même année et la Bosnie en 2008). Personnellement, je ne trouve pas la chanson de 2008 dégueue.

    The Balkan girls était pas mal du tout également, c’était mignon et un peu Disney. Troisième place compréhensible en 2010.
    Aucun souvenir d’Hotel FM en 2011 pour ma part.
    Zaleilah était sympa comme chanson à Baku, bien ensoleillée, mais pas fan de la performance en live.

    Par contre, je hais de toute mon âme Cezar. Cette chanson et son chanteur n’étaient pas décalés ni entrainants mais complètement ridicules. Une torture auditive et ce chanteur m’a été très antipathique. Oser crier au racisme anti-roumain alors qu’il a fini dans la première partie du tableau au détriment de meilleures chansons alors qu’il n’aurait jamais dû se qualifierà la place d’Israël ou de Saint-Marin, c’est incroyable. Même pas les cou**les (en même temps ça s’entendait, ok je sors) de chanter dans une langue qui sied mieux à l’opéra.
    Décidemment je déteste cette année 2013.

    Un plouf pour 2014, ça ne méritait pas l’ombre d’un instant un top 10.
    A l’inverse j’ai bien aimé la chanson de Voltaj, une jolie ballade qui me rappelait Phil Collins sur une thématique courageuse.
    Et je faisais partie de ceux qui défendait Ovidiu. J’aimais bien cette chanson et son aspect très power metal façon Edguy ou Avantasia.

    Mais au final, j’en viens à me dire que le concours est plus juste avec un pays comme l’Australie qu’avec des pays comme la Turquie et la Roumanie. Nous avons bien eu la confirmation cette année que les votants australiens ne votaient pas géo-politique et je les remercie, je ne peux pas dire la même chose des turcs et des roumains.

    1. C’est sûr qu’on ne peut pas attendre de l’Australie qu’elle vote pour des voisins LOL

      En ce qui concerne l’opéra, je ne vois pas bien quelle langue s’y prêterait le plus… ou le moins :/ L’anglais, c’est pas mal non plus. Didon et Enée de Purcell, c’est magnifique, non?

  2. La Roumanie est le pays avec qui je noue un lien très fort … pas parce que je suis roumain (je ne le suis pas) mais parce que les chansons roumaines, et plus particulièrement les chansons typées dance que le pays exporte dans le monde, font partie de ma vie , de mon quotidien et sont très appréciées dans mon pays 🙂 Des chansons d’Inna à Alexandra Stan, en passant par les chansons d’Alex Mica ou de celles de Mandinga, ou encore de celles d’Akcent en passant par celles de Vika Jigulina ou encore d’Edward Maya (que je voudrais vraiment voir à l’Eurovision *_* son single  »Stereo Love » est son titre le plus connu dans mon pays 😉 ), de Fly Project, de Morandi, de David Deejay et de bien d’autres … La chanson dance roumaine est très présente dans mon pays, et c’est pour ça qu’on a un lien très fort musicalement 🙂 mais ça, c’est que du côté International …

    Côté Eurovision, c’est tout autre chose ! Malgré le fait que j’adore la Roumanie hors-concours/à l’internationale, parallèlement, je l’aime pas beaucoup au concours, et cela à cause de certaines chansons totalement nazes et détestables que le pays envoie (pourquoi est-ce qu’ils n’ont jamais envoyés de dance roumaine au concours ? Je suis sûr qu s’ils en envoyaient, ça les ferait décoller du top 15 qu’ils se tapent chaque année !). Les chansons que le pays a envoyé et que je déteste sont nombreuses, mais je ne citerai que celle que je déteste le plus, celle de 2007 : »Liubi Liubi, I Love You », qui est pour moi la plus horribles de leur contribution.

    Parallèlement, les chansons que j’ai apprécié sont celles de la grande Luminața en 2005 (je regrette pas la victoire d’Helena mais si on devait choisir une autre gagnante cette année-là, je choisirai Luminața sans exception !), de Mihai en 2006 (Tornero, tornero ! Tornerai, tornerai ! 🙂 ), d’Elena Gheorghe en 2009, de Paula Selling et Ovi en 2010 (le meilleur duo jamais envoyé à l’Eurovision par la Roumanie), d’Hotel FM en 2011 (même si c’était un peu kitsch sur les bords), de Cezar en 2013 (malgré la prestation super WTF) et de Voltaj l’année dernière (qui avait un thème émouvant, pas comme Nico et Vlad et leur chanson de 2008, qui puait l’amour superficiel à des kilomètres, mais dont l’interprétation en finale était excellente). Ovidiu en 2016, je l’aimais bien mais j’aurais préféré qu’il ne remporte pas la sélection roumaine et que ça ait éte Florena.

    Les chansons que j’ai surkiffé grave et qui font encore partie de ma playlist sont (bien évidemment) :  »Zaleilah » de Mandinga en 2012 ( cette dernière est ma préférée venant de la Roumanie ♡ c’est vraiment injuste qu’ils n’aient pas atteint le top 10 ! Pour moi, le groupe méritait d’être à la 7ème place en finale, celle de Can Bonomo ! C’est vraiment injuste ! Ils en faudrait plus, des chansons de ce type ! Petite anecdote : leur chanson a eu un énorme succès dans mon pays et partout en Océanie ^^ en 2012, on pouvait entendre  »Zaleilah » partout : dans les fêtes, les marchés, les boîtes de nuit, les bars, dans les villes et rues … partout 🙂 ! ) et  »Miracle » de Paula Selling, toujours en duo avec le même Ovi en 2014 (l’autre chanson que j’ai surkiffé ^^ ils méritaient d’être dans le top 10 eux aussi ! C’est injuste ! Pour moi, ils méritaient d’être à la 6ème place en finale, celle de Mariya et sa roue d’hamster pour hommes.).

    J’espère vraiment que la Roumanie va régler ses dettes et revenir au concours en force … ce qui est très probable. Et je souhaite vraiment qu’ils suppriment leur sélection nationale, qui est une grosse perte de temps, et qu’ils optent pour une sélection interne visant des artistes professionnels, capables de ramener le pays en force sur le devant de la scène du concours 😉 Allez les roumains ! Envoyez Edward Maya, Alexandra Stan ou Inna et vous allez retrouver votre popularité et peut-être remporter votre première victoire 😉

  3. La Roumanie ne fait pas partie de mes préférés au concours. Je ne la classe que 29° avec 43 points. En effet, il y a peu de chansons que j’aime vraiment: Eu cred (1998), Tell me why (2002), Let me try (2004), Tornero (2005) et Change (2011) – toutes sur mon podium. A la rigueur, Don’t break my heart (2003) ou Playing with fire (2010) mais tout le reste m’indiffère, voire m’agace.

    Enfin, même si je n’aimais pas la contribution roumaine cette année, je trouve révoltante et humiliante la façon dont on l’a renvoyée chez elle :/ Du coup, je ne pense pas qu’on reverra le pays de sitôt.

  4. La Roumanie a payé sa dette ! Mais même comme ça, elle ne pourra vraiment revenir que dans deux ans. Peut-être une pause pour mieux revenir.
    Comme Beta X j’adore Inna ! Je trouve que c’est une artiste formidable qui propose souvent de bonne chanson. Ça serait un échange de service : Inna voit sa carrière repartir (sa maison de disque a fait des choix catastrophique pour elle) et la Roumanie monterait le meilleur d’elle même 🙂

  5. J’ai adoré et j’adore toujours 2010, j’aurais aimé qu’is gagnent mais il y avait du lourd avec Manga et Lena.
    Après Madinga c’était bien mais pas pour gagner.

  6. Par contre , j’aimerais bien que la Roumanie revienne à l’eurovision, C’est dur quand même pour l’artiste qui avait été choisi de se voir interdire le concours.Même si la chanson était très bof.

  7. J adore Paula et Ovi qui méritait une victoire avec Playing with Fire. SINON JE VOUS INVITE A ALLER SUR LE SITE DE LA CHAMBRE DES DEPUTES DU LUXEMBOURG POUR SIGNER LA PETTITION POUR LE RETOUR DU LUXEMBOURG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Mais RTL n’a pas annoncé qu’il ne reviendrait jamais à l’Eurovision car ils ne peuvent pas organiser l’événement ? :X

      1. La pétition ne sert à rien d’autre qu’à prouver l’attachement des luxembourgeois à l’Eurovision.

        La chambre des Députés ne pourra rien faire, c’est à RTL de se décider. Mais le budget de Télé Lëtzebuerg ne permettra sans doute jamais le retour du Luxembourg à l’Eurovision. Il s’agit d’une petite chaîne comparable à une chaîne locale en France. C’est un peu comme si Montagne TV ou TV Mont Blanc devrait participer au Concours.

        Après, si un jour succède un grand fan de l’Eurovision à la tête de la télé luxembourgeoise, peut-être que… mais faut pas rêver.

        Et si jamais la pétition aboutit et que la chambre des députés ordonne que le Luxembourg participe, elle ne pourra pas forcer RTL à participer. Ce sera à l’Etat Luxembourgeois de payer… et de payer le Concours si jamais ils gagnent. Dans les deux cas, c’est le contribuable qui devra mettre de sa poche. Et là, on risque de trouver moins de fans de l’Eurovision au Luxembourg qu’on ne le pense…

        1. J’ajouterai juste ceci : à ceux qui se posent la question de savoir comment le Luxembourg participait avant. C’était RTL Télévision (canal français et belge) en collaboration avec RTL Radio (France) qui participait. C’est d’ailleurs grâce à RTL Radio qu’on a eu droit à pas mal de bons chanteurs.
          Depuis, RTL canal français dont les programmes étaient diffusés en Lorraine est devenu le robinet à séries RTL9 et a été racheté par AB, et le canal belge est devenu RTL-TVI.
          Seule reste Télé Letzebuerg, le canal luxembourgeois. Ils avaient participé au Concours en 1992 et 1993, mais c’était il y a plus de vingt ans, et le coût était moins important que maintenant.

            • Nico on 29 juin 2016 at 22:38

            Je me souviens de la toute dernière chanson que le Luxembourg ait envoyé, c’était un groupe improbable les Moderns Time avec une chanteuse aux cheveux qui paraissait aussi gras que mes plaques en vitro céramique et un chanteur tout droit sorti de la dernière invasion des Wikings. Sur le moment, on avait même cru un instant que Vanessa Paradis était venue à la rescousse pour les soutenir en les accompagnant avec sa guitare, Non finalement, fausse joie, il en était rien, cela devait être probablement la petite soeur du beau viking. qui ressemblait comme des gouttes d’eau à Miss Paradis.

            Une chanson en dialecte luxembourgeois et dans un français plus que douteux et des paroles très inspirées, dignes d’un Rimbault ivre mort, mdr C’était tellement mauvais pour mes oreilles qu’à force. ce titre est devenu mon petit pêché mignon, je me régalais au point je commençais même à l’apprécier, c’est tout dire ! Je crois me souvenir que  » Donne moi une chance  » est arrivée dans les profondeurs du classement et a marqué malheureusement la fin de la participation du Grand Duché !

            Je vous laisse la découvrir ou mieux encore la redécouvrir 23 ans après ..

            https://www.youtube.com/watch?v=5DLN1YEjzCo&list=PLoxJegdf0EC5mrauLQ-GVZhn1HSpFCnB8&index=15

            Le Luxembourg me manque malgré tout et j’espère quand même qu’il reviendra un jour ou l’autre dans la course-

            • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 30 juin 2016 at 17:36

            Merci Eurovista pour ces explications que je ne connaissais pas. Je comprends mieux maintenant pourquoi la qualité des contributions luxembourgeoises s’est dégradée subitement lors des dernières participations, le fond du fond ayant été atteint à mon sens en 1992. Je comprends mieux aussi pourquoi le Luxembourg est devenu aussi corrompu en 1992 et 1993 (cf. votes achetés/échangés avec Malte). Je serais ravi qu’ils reviennent s’ils prenaient à nouveau l’Euro au sérieux. Si c’est pour envoyer « Sou frai », ils ont raison de rester à la maison.

          1. De rien Jamaly. Mais je n’ai pas beaucoup de mérite de savoir ça. J’habite à 15 km du Luxembourg, et j’ai grandi avec les contributions luxembourgeoises que généralement je soutenais plus que les contributions françaises, d’autant plus qu’en Lorraine, RTL Télévision était la télévision la plus regardée et appréciée (allant parfois à faire 50 % d’audience dans les années 80), et qu’ils nous diffusaient chaque année les clips de toutes les chansons participantes en avant-première deux ou trois semaines avant le concours (ce qui était appréciable à l’époque où Internet n’existait pas).

            • marie on 30 juin 2016 at 20:21

            C’est dommage, j’aimerais bien qu’il revienne.

            • Daniel on 30 juin 2016 at 20:39

            Mais du coup RTL qui est diffusé en Allemagne, ce n’est pas le même groupe que en France et que en Belgique. Je suis perdu pourquoi tout ce petit monde s’est séparé comme ça 😡

          2. Le tout fait partie de RTL Group. C’est un grand groupe qui possède des chaînes de télévision dans pas mal de pays, dont la Pologne, la Croatie et les Pays-Bas aussi. Je suppose que RTL alloue à chaque canal un budget. Celui réservé au canal Luxembourgeois est très minime. La chaîne ne propose que de l’actu, des magazines, du téléshopping, et termine ses programmes à 21 h après le journal de 20h30. Il y a aussi une deuxième chaîne qui s’appelle 2.RTL et qui n’est pas plus attractive car elle propose pratiquement les mêmes programmes que sa grande soeur.

  8. La Roumanie est un des pays que j’aime le moins dans ce concours. Je n’ai jamais eu de coup de cœur pour le pays depuis 2011. « Playing With Fire » est largement au-dessus de leurs autres contributions. D’une manière générale, je trouve que la Roumanie était mieux dans ses baskets dans les années 2000. « Tornero », c’est addictif! Et même leur soi-disant « flop » est loin d’être leur pire prestation.
    En ce moment, la Roumanie est musicalement à la ramasse et n’a pas mérité toutes ses qualifications. Je n’ai jamais été très fans du pays au Concours, mais « Moment Of Silence » allait devenir la chanson roumaine que j’aurais le moins aimé. C’est dire!
    Enfin, l’heure est pour l’instant dans les comptes pour les roumains qui devront d’abord redresser la barre avant de pouvoir rechanter. Et lorsque ce jour arrivera, j’espère que la Roumanie reviendra plus en forme!

  9. J’aime en général plutôt bien la Roumanie, ils envoie toujours de bonnes chansons (sauf en 2016 mais ça compte pas), je place même le pays tout en haut de mon classement en 2010.
    « Playing With Fire » est une de mes chansons préferées de l’Eurovision, toutes années confondues, j’adore le mélange piano/pop et surtout les magnifiques aigus de Paula Seling. Ovi m’agace quelque peu mais Paula Selling est juste sublime!
    J’aime beaucoup également les titres de 2009, 2011, 2012 et le pelle-mêle anglo-italo-spano-franco-russo-roumain de 2007.

    Depuis 2008, je qualifie le pays tout les ans sauf en 2015 (j’aurais préféré le Danemark) avec donc une victoire en 2010. Je n’aurais pas non plus qualifié la Roumanie en 2016 s’ils avaient pu participer.

  10. En tout cas Daniel une pétition est en cours

  11. Je n’aime pas vraiment les chansons que la Roumanie propose mais je souhaite néanmoins que ce pays revienne au plus vite, il à vraiment sa place dans ce concours, nous pourrions bien nous retrouver un jour à Bucarest, ll en a peut être pas les moyens financiers mais des artistes qui ont le le potentiel pour y parvenir.

    • Antoine97 on 29 juin 2016 at 21:34
    • Répondre

    Entre 2010 et 2012 j’étais plutôt bon client de la Roumanie mais c’est maintenant terminé! Je n’ai d’ailleurs pas envie de m’attarder sur ce pays. Je dirai juste qu’après 6 ans, j’écoute toujours Playing with fire avec autant de passion! Paula & Ovi sont mes gagnants de 2010 🙂

  12. Pour ceux qui veulent découvrir l’univers de la chanson pop/dance/électro roumaine, je laisse ici des liens youtube à visionner de chansons roumaines que j’adore et qui font partie de mon univers musical (qui ne viennent pas de l’Eurovision) venant de chanteurs et chanteuses roumains que j’aimerais vraiment voir à l’Eurovision pour qu’ils apportent au concours un peu de nouveauté (les ballades et le rock, au placard …) et un peu de fête ^^ Pour ceux qui connaisent déjà ces chansons vous pouvez passer votre tour :

    ● Edward Maya ft Vika Jigulina – Stereo Love : https://www.youtube.com/watch?v=p-Z3YrHJ1sU . Une chanson dance aux sonorités entraînantes, envoûtantes, hypnotisantes et qui a fait un énorme succès partout dans le monde ! Ce single a topé dans les charts de plus de 17 pays, en s’étant même classé numéro 1 en Belgique et en France !! Cette chanson est idéale pour faire la fête 😀

    Autre titre :

    _  »This Is My Life » : https://www.youtube.com/watch?v=TYPCSLX_Orw . Chanson très entraînante qui a été beaucoup utilisée en boîte de nuit 🙂

    ● Alexandra Stan ft Carlprit – 1 000 000 : https://www.youtube.com/watch?v=K7Nj65PddFs
    Une petite pépite R’n’B/Hip Hop à écouter en boucle sur mp3 ! On ne s’en lasse pas ! Pour les amoureux de l’argent, cette chanson leur est destinée 😉

    Les autres titres d’Alexandra qui sont supers :

    _  »Get Back » (A.S.A.P) : https://www.youtube.com/watch?v=HgeODQbcTjo .Une addictive chanson pop-électro à écouter sans modération ! C’est ma chanson préférée venant d’Alexandra.

    _  »Lemonade » : https://www.youtube.com/watch?v=4eWfRjyp2Nc . Une chanson très rafraîchissante, à consommer sous les jours très ensoleillés 🙂

    _  »Mr. Saxobeat » : https://www.youtube.com/watch?v=lAhHNCfA7NI . La plus connue des chansons d’Alexandra mais pas ma préférée malgré le succès mondial que cette chanson à décrochée ^^ et puis ce saxophone … *_* ça me donne des frissons à chaque fois que je l’entends jouer. Cette chanson a fait son entrée dans plus de 44 charts (dont le très célèbre  »Billboard Hot 100 » des États-Unis ) et s’est classé dans plus d’une trentaine de pays dans le monde (dont la Belgique, la France et la Suisse) !! C’est vraiment impressionant ! 🙂

    ● Inna ft Daddy Yankee – More Than Friend : https://www.youtube.com/watch?v=ricmaGhkUBs . Un titre accrocheur et dansant qui vous transportera vers un endroit ensoleillé, une plage de préférence, au sable blanc et chaud, à la mer azurée, remplie de baigneuses aux beaux corps (ou de beaux sauveteurs/baigneurs, selon vos songes respectifs ^^). Pour les personnes en vacances sur une plage de la mer Meditérannée, cette chanson fera un très beau succès si vous la passez sur votre stéréo 🙂 Ce titre contient des paroles en anglais pour le côté  »stylé » et des paroles en espagnol pour le côté  »caliente ».:)

    Ces types de chanson sont très différents de ce que nous envoie la Roumanie à l’Eurovision. Et, personnellement, si le pays envoyait une de ces types de chansons au concours je suis sûr que ça pourrait rafler le trophée du micro translucide tant convoité par les roumains. Dans ma Wishlist d’artistes que la Roumanie pourrait envoyer au concours, il y a les trois artistes que j’ai cité en haut : Edward Maya, Alexander Stan et Inna. 🙂

    Voilà voilà 😉

    #Pray_For_Türkiye ♡

    1. Petite boulette ! Dans ma Wishlist, en fait c’est Alexandra Stan, pas Alexander ! 😀

      1. C’est waouh le nombre de vues de certains clips dont je n’avais jamais entendu parlé. » Mr saxobeat » plus 279 millions de vues!
        Aprés il faut aimer l’electrodance, je ne sais pas ce que ferait ce genre de chansons à l’eurovision.

          • Bêta X on 1 juillet 2016 at 13:43
          • Répondre

          Ce que feraient ces chansons à l’Eurovision ? Un CAR-NAGE 😀 Je soutiens formellement l’idée que la Roumanie pourrait tout fracasser sur son passage, monter en force dans les tops, si elle envoie une chanson de la même tempe que celles que j’ai partagé. J’espère que ça va bientôt se concrétiser parce que le pays s’est fait disqualifier à cause des dettes pas réglées de la TVR (pas besoin de le rappeler) et il doit être en rogne ! Et peut-être qu’il prépare son retour vengeur en force en secret pour l’année prochaine …. qui sait ? 😉

          En tous cas, ça me fait plaisir que tu m’aies lu et que tu aies pris le temps de visionner les liens youtube 🙂
          D’ailleurs marie, parmi les chansons que j’ai partagé, lesquelles tu préfères ?

            • Maxime on 3 juillet 2016 at 12:56

            Je suis pas vraiment sûr que ça ferrait un carnage… L’Allemagne a tenté la dance avec Cascada en 2013 et on voit bien le résultat…

    2. Tu cites l’ère Saxobeats pour Alexandra , je trouve que l’ère Unlocked bien meilleur. Au début ça faisait vraiment juste « fille belle qui chante » alors que acec Unlocked elle a pu montrer qu’elle était une vrai artiste.
      J’avais vu un reportage sur M6 sur les chanteuses Dance roumaine il y a quelques années que j’avais trouvé pertinent. L’un des plus gros producteurs roumaines parlaient de son moyen de sélection 🙂

        • Bêta X on 3 juillet 2016 at 08:34
        • Répondre

        Naaaan ! C’est l’ère Saxobeats la meilleure 😉
        Mais sinon, c’est vrai qu’à cette époque, Alexandra passait plus pour une  » belle fille qui chante  » qu’une  »artiste » …. mais en même temps, ses tubes étaient de très bonne qualité. Alors que ceux de l’album Unlocked sont vraiment passe-partouts :/

        1. Ils choisissent d’abord la femme sans même étendre sa voix et après ils lui créent un univers musical, ce qui est un processus tres étrange.
          Elle a dû évoluer car elle a vu (comme Inna) que aucun de ses singles ne marchaient hors de la Roumanie. Inna est allé vers le latino et Alexandra vers la Pop pur et dur.
          La Dance pur et dur s’est vraiment un phénomène finie maintenant le style ce mélange avec d’autres style surtout l’électro et le rap 🙂

            • Daniel on 3 juillet 2016 at 10:24

            Mais comme ma mode est un cycle j’attends le retour avec impatience 😀

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 30 juin 2016 at 17:45
    • Répondre

    Je ne suis pas trop client de la Roumanie à l’Euro mais il y a quand même quelques chansons que j’apprécie.
    Ma favorite est curieusement Malina 1998, je ne sais pas pourquoi j’ai toujours adoré cette mélodie…
    Sinon, j’aime bien 2004 (un peu faible vocalement mais j’avoue que j’aime beaucoup la chanson), 2005, 2006, 2007 (j’adore la prestation), 2008, 2010 (de retour actuellement dans ma playlist !), 2012 (excellent titre mais prestation faiblarde, dommage), 2013 (j’ai honte mais j’adore les couplets. Par contre, je trouve le refrain mauvais), 2015.
    Pour moi, aucune horreur à signaler, mais d’extrême justesse car j’aurais classé Ovidiu dans cette rubrique s’il avait pu chanter à Stockholm.

  13. J’ai adoré « Change » ! Pas très étoffée cette chanson, mais mélodie sympathique. Non mais en fait, pour être franche, j’avais adoré les fossettes craquantes du chanteur de Hotel FM 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :