Tops & Flops #18

#18 Bulgarie (307pts)

Grâce à Poli Genova la Bulgarie termine à une incroyable 18ème place de ce classement.

On connait en effet toutes les difficultés de la Bulgarie à l’Eurovision. En dix participations, deux qualifications seulement. Mais la Bulgarie peut se consoler en se disant que lorsqu’elle y parvient, elle n’y va pas pour rien !

Les amis ?

La Macédoine, Chypre, la Turquie et l’Espagne.

Et maintenant ?

Après une deuxième place au JESC, après avoir accueilli le JESC et après la 4ème place de Poli Genova, on peut dire que la Bulgarie s’est découverte une nouvelle passion pour l’Eurovision. Espérons que cela va durer !

Le top

Evidemment !

Le flop

La Bulgarie a fini deux fois avant-avant dernière de sa demi-finale. En 2010 avec Miro, et l’année précédente avec l’épouvantable chanson de Krassimir Avramov. Un des pires moments d’Eurovision de la décennie, entre hurlements, costumes ridicules, danseurs sur échasses et coiffures démoniaques… Une vraie usine à cauchemars !

Ma chanson

Finalement, j’aime bien la Bulgarie à l’Eurovision. Je valide à peu près tout, même quand c’est nul (genre DJ take me away), à part l’autre illuminé du dessus. Dans le top, je mettrais Na Inat. Mais j’aime beaucoup cette chanson dont tout le monde se contrefiche, alors je la mets ! Je ne comprends même pas comment la Bulgarie a pu ne pas se qualifier dans une année aussi nulle que 2006…

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 6 juillet 2016 at 11:33
    • Répondre

    On se demande ce qu’ils avaient fumé en 2009 car l’herbe devait être bonne ^^.

    Ravi de voir que je ne suis pas le seul à trouver le cru 2006 médiocre, d’autant plus que ça se voit après et avant deux superbes éditions à Kiev et à Helsinki. La France qui envoit sa pire chanson du XXIème siècle et qui évite la cuillère de bois grâce justement à la médiocrité de cette édition, faut le faire !
    Le pire étant que, comme tu nous l’as souligné, certaines chansons vraiment pas mal n’ont même pas pu se qualifier comme la Pologne ou les Pays-Bas (oui j’aime bien la chanson de ce Timotej hollandais). Merci donc à Lordi d’avoir mis un coup de pied dans la fourmillière, la Finlande a su en profiter et je suis ravi pour elle.

    Le meilleur de la Bulgarie reste évidemment la chanson de cette année. Honnêtement, de toutes les chansons du top 5, c’est la seule qui aurait été la gagnante parfaite pour éviter toute polémique. Une superbe chanson moderne et entrainante, une des meilleures chansons envoyées toute édition confondue.

    J’avais un bon souvenir de Miro mais je viens de réécouter et c’est drôlement construit, ce qui explique peut-être sa non-qualification. Idem pour Love Unlimited.

    La Bulgarie, c’est un pays à surveiller de très près dans les prochaines années.

  1. La Bulgarie ne m’emballe pas trop généralement sauf Poli Genova que j’aime bien en 2011 et que j’adore en 2016. « If Love Was A Crime » est une véritable bombe! Moderne, énergique et portée par une incroyable artiste!
    J’aime aussi beaucoup « Voda » (2007) que je place dans le top 10, le reste ne me plait pas vraiment.

    Depuis 2008, je qualifie le pays 2 fois: en 2011 et 2016. Je donne la victoire à Poli Genova en 2016 et je considère sa chanson comme étant la meilleure de l’Eurovision, tout pays et toutes année confondues, suivie de « Euphoria » et « Here For You ».

    En gros la Bulgarie, c’est soit une mauvaise chanson qui reste en demie, soit une bombe qui vole vers les hauteurs (exception pour « Na Inat » que je place vers la 20° place en 2011).

    • steven on 6 juillet 2016 at 17:59
    • Répondre

    Désolé j ai Krasimir ds ma play list!!!!!!Et pas celui de l Ile aux enfants!!!!!Meme si c est vrai la prestattion sur scène était pas terrlble:J adore !!!!Mais bien sur cette année Poli a surpassé tout le monde !!!Pas assez de d amis pour gagner!!!!!Dommage elle méritait de gagner!!

  2. En Bulgarie, il y a vraiment Poli Genova, et le reste. Je n’aime rien, sauf « If Love Was A Crime » (ma n°1 de cette année) et « Na Inat » (sur mon podium aussi).
    Il en auront envoyé, des mauvaises chansons… Espérons que cette époque soit révolue et que le meilleur soit à venir.

    • Francis on 6 juillet 2016 at 19:35
    • Répondre

    La Bulgarie est vraiment un pays que je n’aime pas du tout à l’Eurovision, mais alors pas du tout! Je la classe 50° sur 52, avec seulement 2 points que j’attribue à Love Unlimited (2012) parce qu’il me fallait bien 10 chansons pour un Top 10. En elle-même, la chanson n’était pas si mauvaise, mais se présenter seule sur scène pour une chanson dance, c’est très bizarre, non? Je pense que la Bulgarie ne voulait pas gagner… ou qu’elle a, comme la Hongrie, des problèmes de tolérance avec les Roms…

    Poli Genova, je n’aime pas du tout, je trouve que ça lorgne effrontément sur tout ce qui fonctionne en ce moment… et comme tout ce qui est à la mode, cela se démodera très, très vite et deviendra vite kitsch. Ce n’est pas sa tenue, qui aurait mérité un Barbara Dex Award, qui prouvera le contraire. Franchement, des bandes velcro phosphorescentes!!!!!

  3. 2016: j’ai aimé sauf son costume digne du barbara dex
    sinon je ne suis pas fan des chansons de ce pays à part 2010 et 2011 que je trouvais pas mal.

    • Antoine97 on 6 juillet 2016 at 20:49
    • Répondre

    Poli, Poli et Poli… voilà 🙂 Ma n°1 de cette année du jour où sa chanson a été révélée jusqu’à la finale! C’est tout simplement un de mes deux coups de cœurs de l’année (l’autre étant l’Espagne).
    J’ai aussi pas mal aimé les deux chansons du duo qui portait jusqu’à présent le titre de sauveur du pays.

    Tops: 2016 et 2007
    Flops: il y en a de trop!
    Bonnes chansons sans plus: 2011, 2012, 2013.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :