Août 28

Tijana Dapčević pour la Macédoine !

tijanaLa télévision macédonienne vient de sélectionner en interne une chanteuse bien connue, Tijana Dapčević. Jusque là, ça ne vous dit pas grand chose, mais si on vous dit qu’elle est née Todevska, vous pouvez faire le rapprochement avec Tamara Todevska, qui a représenté la Macédoine en 2008 à Belgrade avec Adrian et Vrčak. Tamara est effectivement la petite sœur de Tijana. Elle est surtout l’une des plus grandes stars du pays, connue dans toute l’ex-Yougoslavie.

la Macédoine continue donc dans sa lancée de sélections en interne de grandes stars nationales, après Kaliopi et Esma & Lozano. La chanteuse de 38 ans vit à Belgrade, car elle a épousé un homme d’affaires serbe…

Elle a essayé à maintes reprises, en vain de représenter la Macédoine à l’Eurovision. En 1996, elle finit 3ème de l’Evropesma, et 4ème en 2002 et 2005. En 2006, elle échoue à représenter la Serbie-Monténégro…

Sa chanson la plus célèbre s’intitule « Tout est pareil, il n’y a que Lui (Tito) qui est parti »…

Et son dernier succès, « Hajde da gludemo » !

Tijana est donc la deuxième artiste connue pour cet Eurovision qui aura lieu on ne sait pas encore où au Danemark, puisque l’on sait depuis maintenant belle lurette que Valentina Monetta sera de la partie pour la troisième année consécutive…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :