«

»

Fév 27

Tijana Bogićević pour la Serbie !

La télévision publique serbe vient d’annoncer la nouvelle : la chanteuse Tijana Bogićević la représentera à Kiev, en mai prochain. La chanson qu’elle interprétera a déjà été enregistrée mais sera dévoilée à une date ultérieure.

Tijana vit et travaille aux États-Unis, mais elle n’est pas inconnue à l’Eurovision. Elle avait participé au Beovizija 2009, où elle avait terminé dix-septième en demi-finale.

Par la suite, elle a accompagné Nina, en 2011, à Düsseldorf, comme choriste.

La chanson de Tijana a été écrite et composé par une équipe renommée : Borislav Milanov, Bo Persson, Johan Alkenas et Lisa Ann-Mari Linder, plus connus sous le nom de Symphonix International. On leur doit, entre autres, Rise Like A Phoenix et If Love Was A Crime.

En attendant, voici les trois derniers morceaux de la chanteuse :

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Quentin

    Je suis très optimiste concernant cette chanteuse, malgré le fait que je ne la connaisse pas vraiment.

  2. Nico

    Et une chanteuse de plus, ! Finalement, les ukrainiens ont bien compris qu’il fallait 3 hommes pour présenter ce concours qui risque bien de battre le record en présence féminine cette année.

    Quelle daube en 2009, comme je comprends ce très mauvais classement en DF,, heureusement qu’il semble que cette artiste serbe se soit améliorée au niveau vocal depuis. Enfin pas sûr, il faut se méfier car une version audio cache bien des choses, la justesse .. Je ne sais si la chanson sera interprétée dans la langue nationale ou en anglais et quel style cela va être, espérons qu’il ne s’agira pas encore d’une ballade sirupeuse à la maltaise.

    J’attends de découvrir le titre qui représentera les couleurs serbes mais a priori, j’adhère pas trop au choix de la chanteuse. Il y avait pas mieux à proposer dans ce pays qui comporte quand même pas mal de bons artistes.

    Enfin, je ne vais pas tuer tous les espoirs serbes mais je crains le pire !

  3. KaYan

    Je ne connais pas cette chanteuse mais je note que l’équipe qui a composé sa chanson a à son actif deux chansons très bien classées à l’ESC dont le fameux « Rise like a Phoenix » que j’ai personnellement détesté et qui chanté par une meuf classique serait passé inaperçu mais surtout « if love is a crime » de notre sympathique bulgare l’an dernier que j’avais trouvé franchement réussi donc la chanson pourrait être efficace (en espérant que ca soit un truc rythmé).

  4. Alexandre

    Comme pour l’année dernière, la Serbie choisit une chanteuse avec une certaine classe et une grande aisance vocale, ne serait-ce que pour ses dernières chansons.

    J’espère soit une chanson rythmé ou une ballade dans l’air du temps, mais surtout en serbe.

  5. Antoine97

    Quand j’ai vu qu’elle avait perdu la sélection en 2009 looooiiiiiiin derrière la chose qui a représenté le pays à Moscou, je m’attendais au pire pour sa prestation lors de cette fameuse sélection. Et bien je dois dire que je suis surpris! La chanson était encore plus moche que ce que mon esprit ne me permets d’imaginer x) Si tout était de ce niveau là, je commence à comprendre le choix des Serbes en 2009!

    Pour le reste, je préfère ne pas me prononcer et attendre la chanson. Le pays envoie généralement des bonnes contributions mais pour moi les seuls ayant vraiment été remarquables sont celles de 2007 et 2008.

  6. epinart

    pour moi la Serbie, ça restera 2012 et Zeljko Joksimovic. J’aime bien parfois les ballades ethniques, et je trouve que celle ci est très réussie. Mais je m’étonne encore de sa troisième place à Baku!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>