Mar 06

« This Is Love » pour Demy et pour la Grèce !

Nos amis grecs ont voté en âme et conscience. L’unanimité a été complète entre le jury et les téléspectateurs. C’est donc « This Is Love » que Demy interprétera à Kiev, en mai prochain.

La chanson a été composée par Dimitris Kontopoulos et co-écrite par John Ballard Romy Papadea. Le chorégraphe Fokas Evangelinos mettra en scène sa présentation sur la scène du Concours.

 

(46 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tres mignonne , mais j ‘aime pas, on dirai du Cascada de 2013,'( Favorite et bas du classement a la fin) je prédit le meme sort , desolé, c ‘est du next pour moi .2/10
    NEXT

    • Antoine 97 on 6 mars 2017 at 23:37
    • Répondre

    Pas de prise de risque ici. La finale est assurée, le top 10 est plus que probable, le top 5 je n’y crois pas non plus. C’est bon, mais pas révolutionnaire en fait. Il faut attendre de voir ce que ça va donner sur scène à Kiev et je pense que vocalement ça tiendra la route parce qu’il n’y a aucune prouesse à réaliser. 3-4è chez moi pour le moment 🙂
    C’est dommage qu’il n’y ait absolument rien de folichon cette année hormis la Lettonie parce que au final je trouve quand même qu’une vingtaine de chansons sur les 26 révélées sont bonnes. Du moins ce sont des chansons qui auraient pu accéder aux finales des années précédentes mais elles se seraient faites massacrer en finale parce qu’il y avait du lourd en 2014-2015 et 2016. Histoire de donner mon top jusqu’à présent (je voulais juste donner le top 10 puis j’ai eu pitié pour les chansons de 11 à 20 et finalement je me suis dit 20 ou 26 ça change rien xD )

    26) Espagne 25) Slovénie 24) Croatie 23) Malte 22) Roumanie 21) Géorgie 20) Ukraine 19) Allemagne 18) Biélorussie 17)Finlande 16) Moldavie 15) Suisse 14) Albanie 13) Hongrie 12) Estonie 11) Portugal 10) Danemark 09) Chypre 08) Royaume-Uni 07) Autriche 06) Pays-Bas 05) Italie 04) Pologne 03) Grèce 02) Lettonie 01) France (je m’accroche, vous êtes les meilleurs pour le moment).

    De la 11è à la 17è place, ça peut encore fort varier^^

      • Antoine 97 on 6 mars 2017 at 23:39
      • Répondre

      J’avoue cependant que j’ai bien failli ne pas attendre le refrain pour Demy, le début est chiant! C’est le refrain (quand elle ne chante pas limite mais c’est pas pour offenser) qui m’a plu.

    1. Ah j’ai mis Triana Park dans mon top 5 aussi pour l’instant 😉

  2. Je pense que la Grèce va revenir en force cette année. Ce titre est tout simplement l’un des meilleurs que j’ai jamais entendu dans un concours comme l’Eurovision.

    Je me rends compte que je suis très bon public quand même… XD

    1. C’est vrai que tu t’emballes vite Quentin samedi la passion Slava dimanche le yodel roumain et ce soir miss univers en avion de chasse 😉

  3. Vite le Live!
    Pour moi c’est ce qui fera la différence.
    Le bémol c’est que l’instru sonne très « cascada » mais ça peut marcher puis sa bouge et en sachant que c’est la Grèce je pense que le top 10 est une formalité.
    Pas spécialement mon style de musique mais c’est loin d’être désagréable ça va réveiller un peu Kiev!
    Et puis c’est un avion de chasse, elle est magnifique.

    1. Et encore, le terme que tu as choisi pour la décrire est faible.

    2. Et on a hate d ‘ entendre la Belgique vite au fait

  4. C’est vraiment une chanson ça ??? Pour moi c’est plutôt une salade sans intérêt assaisonnée d’un soupçon de Cascada^^. Dommage car la Grèce avait choisi une bonne artiste. J’avais adoré Demy dans la reprise de la chanson grecque de 91 avec Sophia Vossou lors d’une selection nationale. C’était chouette. Mais là franchement… peut-être que le live me fera mentir…

  5. Vous etes dur reel elle est sublime et il vaut mieux cette belle chanson que certains choix de ce week end lol mais bon chacun ses gouts mais je pense pas par contre que sa ressemble a Cascada la chanson est plus travaillé que ce groupe perdu dans une eurodance commerciale allemande et qui ne fais que de la daube en conserve pour le reste les pays qui ont voté on beaucoup apprecié cette chanson et au moins on a une chanson qui bouge un peu donc soyons un peu positif

  6. Je suis désolé, mais il y a aucune chance que cette chanson finisse dans le top 10 (même avec 24 points de Chypre), c’est mauvais de chez mauvais. À côté de ça, Falling Stars de la Moldavie (de l’année dernière) passerait pour un chef d’œuvre.
    La Grèce est tombée au fond du gouffre, une place en plus de libérée pour permettre à un autre pays de se qualifier.

    1. Neyoh excuse moi mais tu te trompes elle sera dans les dix premiers

      1. On verra bien bien si elle passe déjà les semi finales, mais j’y crois peu, elle a beau être belle, mais ce n’est pas sa beauté qui va sauver la chanson..

        1. OUI vu le casting de la plupart des pays en competition lol

      • Antoine 97 on 7 mars 2017 at 00:01
      • Répondre

      J’avoue que dans ma tête j’ai fait la comparaison avec « Falling Stars ». Je me suis dit que les deux chansons sont très formatées et pas vraiment intéressante mais il faut reconnaître que la chanson de Demy est quand même meilleure que celle de Lidia l’an passé. Mais pour le coup je comprends ceux qui trouvent la chanson sans saveur! Perso, je crois au top 10 puisque c’est la Grèce 🙂

  7. Finale assurée et grande chance de top 10. Au moins ca va bouger et avec une bonne choré ça sera agréable ! Déjà assurée d’avoir 12 points de la Russie et de Chypre puis avec son physique superbe elle va taper dans l’œil pour le tele vote c certain mais pas suffisamment pour gagner le concours je pense.

  8. Regarde lena meyer landrut elle est sublime mais la chanson pas extra mais tout le monde sait que l ‘italie sera le winnerc cette annee

    1. Je ne dirai pas que l’Italie a déjà gagné même si il y a un buzz énorme autour de notre Francesco. Quant à Demy bah ce n’est pas mauvais du tout au contraire le truc est pro. C’est bien foutu mais je suis déçu ce soir surtout apres tout ce que tu nous avais dit sur elle je m’attendais à un truc de ouf !

      1. Kayan mais la sa va etre dur mais je suis fan et quand on est fan pour moi elle est sublime rien de plus mais je peux comprendre la deception pour d’ autres mais on verra l’ australie tu vas peut etre trouve ton bonheur lol

        1. Oui mon dernier espoir réside dans Israël, l’Australie ou la Belgique je serai donc fixé jeudi 😉 pour l’instant Francesco et Alma toujours 1ers ex æquo et slava l’Islandaise 3e si elle gagne sa finale samedi prochain.

          1. Moi hate d ‘ entendre Israel et Australie bon jy go demain sport je dois etre en forme demain merci de la soirée kayan sympa les soirée avec toi a demain

            • KaYan on 7 mars 2017 at 00:35

            🙂 a domani
            ps : la Grèce n’est plus que 6e chez les bookmakers maintenant dépassée par la Roumanie !

  9. PEUT ETRE QUE TOUT LE MONDE A UNE PREFERENCE POUR LA LITUANIE EST SON SUBLIME GROUPE LOLITA ZERO VU QUE DEMY NE SAIT PAS CHANTE POUR CERTAINS LOL

    • Jean Michel on 7 mars 2017 at 00:21
    • Répondre

    C’est d’un chiant….À part les 24 points de Chypre… où va t elle chercher les restes ?
    J’attendais mieux cette année des grecs…. insipide à souhait… enbourbee dans les cacophonies des pays de l’est..
    La place en finale n’est certainement pas assurée pour cette bonbasse !!
    Ça laisse de la place pour les autres…

  10. C’est sans plus mais ça a le mérite de se laisser écouter et d’être un minimum entrainant.

  11. Celebrate Diversity!

    Alors, déjà on va dire que le pire a été évité vu les 2 autres chansons vraiment pas folichonnes. J’aime bien la chanson, bien que très peu originale, mais c’est ce dont on avait besoin, un peu d’eurotrash. C’est un peu tôt pour dire si la Grèce va passer en finale, la concurrence est rude et la Grèce n’est pas infaillible comme on a pu le voir l’an passé… ça me rappelle un peu La La Love (que j’avais adoré), des paroles niainiaises (Ah bon la pluie tombe du ciel?) donc je pense que ça peut faire un milieu de tableau si qualification en finale. Mais on est plus en 2012, et j’espérais (en réalité j’avais aucune attente de la Grèce, je m’attendais a du cheap et ça n’a pas manqué) un peu de prise de risque, du contemporain… Espérons que ça ne finisse pas comme Falling Stars!

    Bref la Grèce a déjà perdu 1 place chez les bookmakers, et désormais les yeux sont rivés sur d’autres pays plus compétiteurs comme la Serbie qui nous promet du lourd, l’Australie, la Russie ou la Bulgarie (j’exclue la Suède vu qu’on connait forcément déjà la chanson qui partira a Kiev même si elle n’est pas encore désignée)

  12. J’aime beaucoup ! Enfin une chanson sur laquelle on peut bouger ! Merci Demy 😉

    Comme la plupart des fans, j’attends de l’écouter en live pour juger sa voix ! Parce que les couplets sont bons, Demy chante tout en douceur, mais lorsque l’instru arrive et explose, la voix de Demy ne suit pas. Elle doit donner de la puissance à sa voix avant que l’intru dance arrive, et je suis sûr que le tout sera très bon à Kiev ! En tous cas, cette année je soutiens encore la Grèce, et je place la belle Demy (que je trouve super mignonne dans son clip) dans les 10 premiers de mon top 26 actuel, elle sort ainsi Joći Papai de ce dernier et le laisse à ses pieds.

    Hors sujet :

    L’Australie révèlera son/sa/ses représentant/e/s/es dans moins de 6 heures ! Je bouillis d’impatience, j’explose intérieurement ! Enfin le Jour J est arrivé ! Pour ceux d’entre vous qui voudraient connaître en direct le futur représentant de l’Australie, vous devez vous abonner à la page Facebook du diffuseur australien qui est à savoir  »SBS Australia » et vous assisterez ainsi en direct à partir de 17h30 heure de Sydney (et 7h30 pour vous chers amis européens) à un petit concert dans un endroit secret de Melbourne, où le représentant en question, sera dévoilé et interprétera son titre à Kiev 🙂

    Toutes les rumeurs s’articulent autour de la participation des Veronicas à Kiev, qui sont étrangement silencieuses sur les réseaux sociaux depuis le mois dernier, et ayant déclaré sur leur compte Facebook qu’elles travaillent actuellement sur la finition de leur prochain album. Peut-on y voir là un signe ? Est-ce que l’un des singles présents sur cet album sera interprété à Kiev ? Moi je crois que oui ! ^^

    Ou sinon, mes soupçons se tourneraient vers Lorde ou Stan Walker pour représenter l’Australie !

    Lorde, tout comme Stan, est certes, néo-zélandaise, mais elle aussi déclarait le mois dernier finir son prochain album et je suspecte la SBS de lui avoir fait une offre (on ne sait jamais, les aussies et les kiwis sont cousins, ils peuvent bien s’échanger leurs artistes internationaux non ?). En plus de ça, elle a sorti la semaine dernière son dernier single qui est une VRAIE TUERIE ! Est-ce qu’il aurait été composé pour l’Eurovision ? Je sais pas, mais j’aimerais beaucoup ! Avec ça, l’Australie est sûre de remporter une bonne fois pour toute son premier trophée ! Je tiens à vous présenter le single issu de l’album du grand retour de Lorde sur la scène musicale internationale :  »Green Light » => https://youtu.be/dMK_npDG12Q 😀

    Et je soupçonne Stan d’avoir peut-être été choisi par la SBS parce qu’il sortira lui aussi très bientôt. Il a d’ailleurs sorti un nouveau single extrait de ce nouvel album qu’il a achevé aux îles Tonga, et peut-être que l’un d’eux aurait pu être composé pour le concours, qui sait ? Plus sérieusement, j’aimerais beaucoup que Stan aille au concours. Cet artiste maori a une incroyable voix (peut-être dû au fait qu’il soit maori, je surnomme d’ailleurs les maoris de  »Peuple chanteur » car le chant a une place incroyable dans leur culture, et que tous les maoris savent chanter juste) c’est d’ailleurs pourquoi il a remporté la dernière édition de l’Australian Idol en 2009, le même show remporté par Guy Sebastian ! Et puis, Stan a une grande expérience scénique. Il a même fait la première partie d’un concert de Béyoncé en Australie, où il a assuré grave ! C’est pour ça que je le soupçonne d’avoir été approché par la SBS, et qu’il serait peut-être le successeur de Dami. Je le suspecte également d’avoir été choisi parce que le concert où sera révéle le candidat australien se situe à Melbourne, et que, comme par hasard, Stan y est né ^^

    Bref ! En tous les cas, on saura qui sera le représentant australien dans les heures qui suivent. Je ne posterai pas de comm’ sur ce blog avant demain, j’ai ma vie à vivre quand même, mais voilà, je voulais juste vous faire part de mes soupçons en ce qui concerne le choix de l’Australie pour l’Eurovision et mon petit doigt me dit que The Veronicas, Lorde ou Stan Walker pourraient bien chanter à Kiev en mai prochain ^^

    Bravo à celui qui aura lu ce pavé 😉

    1. Oh et puis une dernière chose ! J’ai écouté l’extait de l’instru de  »In Too Deep », la chanson de Tijana de Serbie … et je dois dire que ça m’a beaucoup plus ! La Serbie va frapper fort cette année ! Surtout en sachant que la RTVS a engagé les compositeurs de  »If Love Was A Crime » de Poli pour composer la chanson de Tijana ! J’ai hâte de voir le résultat 😀

      L’extrait en question => https://youtu.be/uFCiuY9HkgA

  13. Je veux bien donner toute ma bonne volonté du monde pour faire plaisir à Sakis et aimer cette chanson mais ce n’est vraiment pas possible.
    Au tant les complets sont assez agréables à l’écoute au tant le refrain est tout simplement horrible. C’est de la pure Eurodance dès années 2000. Ça donne un côté super daté à la musique. Je suis assez déçu.
    Après dans une demi final à balade ça va passer facilement 🙂

    1. Mais non Chacun ses gouts Daniel pas grave

    • Alexandre on 7 mars 2017 at 06:35
    • Répondre

    Je n’ai pas assisté à la soirée (pas envie) mais j’ai écouté les chansons et c’était clairement le choix le plus compétitif.
    Donc bon choix des grecs.
    Personnellement j’aime beaucoup les couplets, je les trouve très jolis. Le mélange est intéressant même si le refrain semble déjà entendu. Mais je pense que la Grèce se qualifiera et peut largement espérer un classement acceptable.

  14. Depuis ce WE, on a enfin droit à des titres qui bougent et ça c’est déjà le pied… Pour le coup, la Grèce ne fait pas dans l’originalité mais elle n’est vraiment pas la seule. J’ose croire à une finale et à un Top 15 (ou mieux).

  15. Très bon choix pour la Grèce. Les trois chansons étaient bonnes, et c’est logiquement le titre le plus consensuel qui a gagné.
    Je ne sais pas pour vous, mais « This is Love » me fait terriblement penser à « Miracle » du duo roumain Paula Seling & Ovi en 2014…

  16. OUF CE N’EST PAS UNE BALADE ! MAIS … Je n’aime pas du tout Production bof bof et assez datée pour ma part, décidément très peu de coups de coeur pour l’instant !
    Le teaser de la Serbie éveille ma curiosité j’ai hâte ! !
    Pour en finir avec la proposition de la Grèce je ne pense pas voir la chanson en finale … À suivre

  17. Je suis fan de Demy mais en voyant tous vos commentaires vous etes hyper dur certains lol mais moi j’ ai apprecié la soirée et surtout la chaine grecque a donné tous ce qu’ elle pouvait pour envoyé une chanteuse de choix et une chanson positive comme son interprete qui a d’ ailleurs etre elu par certains miss eurovision LOL.

    Non mais la grèce a pas helas trop les moyens et j’ ai ete surpris par Sakis Rouvas qui avait reellement un probleme de comprehension vu ses operations de botox lol. Mais bon les fans grec adorent sa chanson mais je vais faire plaisir a certains non elle aura pas la victoire mais La grèce aura sa qualifications en finale sur et elle va en etonnée sur scene et son sourire va vous faire craqué.

    Donc du positif et on a enfin une chanson qui bouge pas un slow mielleux comme la plupart des chansons selectionnes.Bon euro

  18. La Grèce me retrouve cette année avec Demy et This Is Love.

    J’accroche beaucoup 😀

    1. Merci Anthony oui c’est sublime aussi pour moi cette année

  19. Beau brin de fille. Jolie voix. Présence professionnelle…
    Chanson pas exceptionnelle mais très rythmée. Pas la meilleure, désolé Sakis!
    En revanche , lot de consolation: on l’entendra souvent en Grèce cette été.
    Je confirmerai…

    1. Tu me tiendras au courant cet été lol si le titre est number one la bas Tano

      1. Promis!

  20. La chanson démarre bien avec la partie ballade. Mais au finale, j’ai entendu une chanson type dance comme on en entend au kilomètre à la radio. Aucune originalité donc. La Grèce se qualifiera pour la finale sans problème, je pense, grâce surtout à la présence de l’interprète (et encore, j’attends de la voir en live). Mais je crains que cela ne se noie un peu parmi tous les candidats le grand soir…

  21. Ce n’est pas une balade donc elle va forcément se détacher de la masse de cette année. C’est une très bonne chanson, dans le type de ce qui marche habituellement à l’Eurovision, il lui faut juste un peu plus de puissance vocale, c’est pour ça que je suis impatient de voir le live.

  22. Bonjour à tous,
    pour moi, c’est plutôt pas mal comparativement aux candidats venus de Grèce ces dernières années.
    ça devrait passer sans problème les demi et, vraisemblablement dans le TOP 10 le 13 mai
    mais c’est vrai que j’ai des goûts de vieux de mon âge (59 ans quand même)

  23. Cette jeune fille est sans contestation extrêmement charmante, elle a une très jolie voix… mais la chanson est d’un ennui mortel. Déjà, le titre est bateau, mais on a l’impression de l’avoir entendue des milliers de fois. Et comme quelqu’un le dit plus haut: alors comme ça, la pluie tombe d’en haut? Bah ça alors!!!!!

    • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 5 avril 2017 at 20:42
    • Répondre

    Et hop, aujourd’hui je découvre la Grèce : première impression mitigée. C’est honnête sans plus, ça sonne années 2000 plus que 2010. J’aime bien le pont musical sur la fin, le refrain pas mal mais je trouve les couplets faibles. J’imagine toutefois que ce sera bien mis en scène et que ça se qualifiera mais victoire exclue et Top 10 pas gagné non plus. Un peu décevant de la part d’une pointure comme Demy, qui de tous les participants est sans doute la plus grosse star dans son pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :