Tel Aviv 2019 : rumeurs, rumeurs – quatrième chapitre

Ah, ah ! Encore pris en flagrant délit de commérages et de raccusportages de rumeurs sans fondement ! Et dire que pendant ce temps, il y en a qui bossent jour et nuit pour vous écrire des articles sérieux dignes de ce nom. Triste… D’ailleurs, les éditeurs de ce site devraient supprimer cette rubrique hebdomadaire. On se croirait sur Le Caniveau au Quotidien… Enfin, bon, comme c’est le carton d’audience de la semaine… Mais à la moindre baisse de consultation, à la trappe Rumeurs, rumeurs ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Dans l’attente, trois nouvelles rumeurs à méditer.

ROUMANIE

Notre ami Pascal nous l’avait signalé : une première rumeur court quant aux participants de la future Selectia Nationala. La sélection roumaine, cette année encore, devrait éclipser le Melodifestivalen et le Festival de Sanremo réunis, de par la très haute qualité de ses interprètes, de ses morceaux et de sa production. À cette couronne en devenir, il faut un joyau d’exception, qui en rehausserait l’éclat et l’importance. Dieu merci, deux monuments de la chanson roumaine sont prêts à nous éblouir de leurs tessitures mêlées !

Le sublime Mihai Traistariu (appelez-le M I H A I, ce sera plus simple… ou pas, tout dépend de l’efficacité de votre smartphone.) a posté sur Instagram un beau petit selfie de lui en compagnie de la tout aussi sublime Luminita Anghel. Tous deux avaient représenté la Roumanie à l’Eurovision, lui en 2006, elle en 2005 et lui avaient apporté ses meilleurs résultats. Souvent imités, jamais égalés, M  I  H  A  I et Luminita sont revenus à de multiples reprises à la Selectia Nationala, sans jamais plus la remporter.

Du coup, M   I   H   A   I se demande s’il ne devrait pas joindre ses forces à celles de Luminita et en duo, partir à la conquête du Micro de Cristal. Après tout, Paula et Ovi avaient eux-aussi décroché un podium en 2010. Ce qui était une question en l’air, s’est aussitôt transformée en rumeur bien tenace sur les réseaux sociaux : ces deux-là vont effectivement se présenter ensemble à la prochaine sélection roumaine et faire trembler les mines de sel de Turda !

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

FINLANDE

Sur ces entrefaites, la télévision publique finlandaise conserve le silence sur le nom de son futur représentant. La semaine dernière, nous avions évoqué la possibilité du groupe The Rasmus. Aujourd’hui, penchons-nous sur l’autre artiste la plus souvent citée dans les rumeurs à ce sujet : Tarja Turunen.

Tarja doit sa gloire au groupe Nightwish dont elle fut durant neuf ans la chanteuse. Nightwish, spécialisé dans le métal symphonique, est l’un des groupes finlandais les plus connus et reconnus du monde. Ils ont vendu des millions d’albums et reçu une flopée de prix prestigieux. Leur originalité et leur réussite ont suscité la création de nombreux groupes semblables.

Mais désormais, Tarja mène sa carrière en solo. Soprano et compositrice, elle a participé à de nombreux projets et concerts de musique classique. Elle n’en a pas oublié le rock, reprenant Queen ou Led Zeppelin et participant à des festivals en plein air. Elle a également collaboré avec Alice Cooper et Within Temptation.

Et bien entendu, elle a publié cinq albums solos et donné des centaines de concerts partout en Europe . Plus récemment, elle est devenue juge dans The Voice of Finland, gros succès d’audience national.

Bref, elle serait la candidate parfaite et certains Eurofans en sont quasiment certains : c’est elle qui portera les couleurs finlandaises à Tel Aviv !

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

KOSOVO

Vous le savez (si pas, relisez notre article sur le sujet) : la télévision publique kosovare a introduit une demande officielle auprès de l’UER pour obtenir le statut de membre associé. La RTK espère ainsi participer dans un avenir proche aux Concours eurovisionesques. Néanmoins, les règlements de l’Union sont stricts et procéduriers. Le statut de membre associé ne peut s’obtenir qu’à l’issue de deux votes. La RTK a franchi le premier avec succès. Le second, décisif, aura lieu en décembre prochain. Si son issue est positive, la RTK rejoindra l’UER et à la mesure de l’Australie et du Kazakhstan, pourra espérer être invitée à l’Eurovision 2019.

Pour remporter cette campagne de longue haleine, les responsables de la RTK ont de sérieux atouts dans leur camp. Tout d’abord, le soutien du gouvernement kosovar, mais aussi celui d’une Eurostar légendaire, rien moins que la reine de la chanson albanophone, Rona Nishliu en personne. La chanteuse, d’origine kosovare, a en effet été recrutée par la RTK pour porter sa candidature et convaincre les instances de l’UER, ainsi que les votants de décembre.

Après une pause dans sa carrière, la chanteuse a justement décidé de remonter sur scène et comblé les Eurofans espagnols en se produisant pour eux à Madrid (ci-dessus). Il n’en a pas fallu plus pour mettre le feu à la poudre de la rumeur : non seulement Rona va porter les demandes de la RTK, mais elle deviendra dans la foulée la première représentante kosovare de l’histoire du Concours. Bref, attendez-vous à la revoir à Tel Aviv en mai prochain, la main tendue vers le Micro de Cristal.

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

(avec la collaboration de Pauly)

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oh oh il semble qu’il y ait ici des rédacteurs qui prennent très mal la critique, même lorsqu’elle est mesurée. Il faut prendre garde à la vanité, elle est mauvaise conseillère et atténue la bonne vision des choses…

    1. Rassure-toi : tout cela est à prendre au second degré. Ni Sakis, ni moi ne sommes vexés ou en colère. Et pour ma part, je trouve amusant de créer une opposition factice entre articles sérieux et articles légers.

      Par ailleurs, cet article comporte une plaisanterie interne et privée, qui n’est claire et évidente que pour Sakis et moi : rédiger cette chronique hebdomadaire prend du temps, plus de temps que pour détailler le règlement d’une sélection nationale, par exemple. Car l’effort de recherche, de rédaction et d’imagination est beaucoup plus important.

      Je concède enfin m’être à nouveau fait prendre au piège de mon propre humour, ironique et sarcastique. Cela m’a déjà joué des tours par le passé. Cela m’en joue toujours…

      1. Mon cher Francis….je suis en pause avec mon café….et je lis ton message…et vraiment je vais être honnête je ne comprend rien a ta critique…ni a ton message…d’ailleurs..c’est l’énigme du jour…pour moi…..aujourd’hui..et comme je n’ai rien a faire d’extraordinaire ….explique moi…le probleme…et j’y répondrais avec plaisir..

        Sinon concernant l’article il est juste dans la veine des tas de chroniques qui innondent tous les sites de l’Eurovision… Et wiwiblog, oikotimes et compagnie…hier on parlait qu’on aller faire venir un médium pour promouvoir le jury israélien…cela a fait un boom dans les réseaux sociaux…en Grèce on parle d’un combat avec elena paparizou et tamta pour représente la Grèce….ect…et les milliers d’autres rumeurs qui vont aussi arrive pour cette eurovision 2019…et c’est cela aussi qui fait le charme de notre concours préfère…et c’est aussi ceux qui plait aux fans justement..mais je reconnais que certaines personnes n’apprécient pas …donc juste ne lisez pas si cela ne vous plait pas …voilà tout simplement..au lieu de faire des messages assez vif…comme je lis ici…

        Le monde est pas assez triste pour rigole un peu quand même…..et juste quelques mots concernant …pauly..je te connais pas dans la vrai vie mais pour moi tu est quelqu’un de formidable, quelqu’un de généreux et tres patient…….tous le monde t’apprecie ici et moi je voudrais encore rendre encore un hommage vibrant a tout ton travail et a tout ce que tu apportes a ce site…et vraiment je te remercie …on te remercie tous plutôt d’ailleurs … j’ai juste beaucoup de respect pour toi et de gratitude pour toutes les heures que tu passe sur ce site pour notre plaisir du concours et notre passion commune….ici…..donc
        Merci…pour tout..encore une fois..et j’adore ton humour donc continue a nous faire rire ….vraiment dans tes articles …on est la pour rire aussi et cela fait du bien…vraiment…vu la mauvaise période qui règne en notre époque..allez bon week end a tous…

        Mon cher Francis sinon… je reste a ton entiere disposition concernant encore ce problème donc je ne comprend vraiment rien….d’ailleurs tu étais l’un des premiers a me dire que j’étais quelqu’un d’ouvert et très positif aux critiques donc je suis vraiment surpris de ton message..bon week end a tous…et vive eurovision

        1. Disons que mon premier message au sujet des rumeurs était un commentaire plus étonné que vraiment virulent. C’est simplement que je ne saisis pas toujours l’intérêt de certaines rumeurs. Mais c’est un ressenti tout à fait personnel, je ne jette la pierre à personne. Je l’écrivais d’ailleurs puisque je disais qu’il n’y avait pas mort d’homme, et que ça ne faisait de mal à personne.
          En revanche, quand j’ai lu que certains passaient des heures à écrire jour et nuit des articles sérieux alors que tu venais de me demander combien de temps je passais sur chacun de mes articles, j’ai senti une attaque personnelle. Ce qui m’etonnait de ta part, mais après tout, tout est possible. Alors, disons que j’ai mal compris, que je suis particulièrement fatigué en ce moment à cause des réunions professionnelles et des préoccupations familiales, et passons à autre chose. Mon humour a dû s’éclipser sans que je m’en rende compte 🙁 Sans rancune.

          1. Mon cher Francis sans rancunes… Bien sur…et j’espère que tout ira mieux….dans ta vie professionnelle et ceux de ta vie privée..j’espère de tout mon coeur…..je te le souhaite vraiment…. Et continue a enrichir ce blog de Tes magnifiques articles…bon week end et a bientôt…

          2. Déjà, je suis en vacances, ça va me permettre de me reposer. J’ai enchaîné les réunions ces deux dernières semaines, j’en ai donc bien besoin. Pour ce qui est des soucis familiaux, il faut juste apprendre à les gérer quand ils sont inévitables. Merci en tout cas pour ta sympathie, et je te donne rendez-vous pour mon prochain article dimanche. Un destin immensément tragique.

    • Pascal on 19 octobre 2018 at 08:22
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé cet article, comme les précédents ! Je ne connaissais pas la rumeur sur Rona , et si elle s’ avere fondée quel bonheur ce serait pour moi !
    A mon avis, le Kosovo rentrera assez vite au concours…Si ce n’est pas en 2019 ce sera en 2020..

    La KAN a demandé la production de 46 cartes postales, preuve qu’ils voient grands !

      • marie on 19 octobre 2018 at 08:46
      • Répondre

      Politiquement cela pose problème, il y a encore quelques pays qui participent à l’eurovision qui ne reconnaissent pas officiellement le Kosovo notamment la Serbie et l’Espagne. Est ce que l’Uer prendrait le risque de perdre quelques pays participant aux dépends du Kosovo?
      Un retrait d’un pays du big 5 ne serait pas bienvenu a tort ou à raison.
      Je pense que si le Kosovo participe à l’eurovision, c’est que des discussions auront abouti à un accord avec les pays récalcitrants sinon on risque d’avoir des retraits.

    • Philipe Dubois-Blond on 19 octobre 2018 at 14:38
    • Répondre

    Ha si vous dites vrai pour Tarja je vais sauter de joie !! qu’elle belle rumeur boum boum coeur 😉 .
    J’aimerai qu’un autre pays rentre au concours, c’est toujours un plaisir d’avoir des nouveaux.

    • MonCoeurFaitBoum on 20 octobre 2018 at 17:33
    • Répondre

    Par contre personne ne semble parler de l’absence de la Bulgarie à Tel Aviv.

      • marie on 20 octobre 2018 at 17:49
      • Répondre

      Si Pauly a écrit un article dès que l’annonce a été faite 🙂 Tu as dû le manquer.

        • MonCoeurFaitBoum on 20 octobre 2018 at 21:16
        • Répondre

        D’accord merci

  2. – Moi, les rumeurs m’amusent : après on y croit ou on n’y croit pas mais on peut toujours quelques mois plus tard compter celles qui ont été confirmées ou celles qui se sont avérées fantaisistes. Je compare les rumeurs avec les prédictions des voyants…

    – Concernant les trois du jour, celle de la Roumanie me parait la plus vraisemblable ; celle du Kosovo n’est pas impossible mais rien qu’à imaginer réentendre cette chanteuse qui m’avait bouché les oreilles, ça ne m’enchante guère, mais si c’est la caution gagnante du Kosovo, pourquoi ne pas tenter sa chance ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :