Tel Aviv 2019 : rumeurs, rumeurs – neuvième chapitre

Ce soir, c’est le grand soir ! Car ce soir, ça y est ! Nous connaîtrons le nom du tout premier participant officiel de l’Eurovision 2019 ! Moment important dans la Saison que nous devons à la télévision arménienne. Revenez-y donc vers 19h30 pour découvrir à nos côtés l’heureux élu qui portera les couleurs rouge, bleue et orange à Tel Aviv. Dans l’attente, les rumeurs ont plu de partout. De qui s’agira-t-il ? Chacun a son idée sur la question. Faisons donc le point sur les noms avancés jusqu’ici.

GEVORG HARUTYUNYAN ?

Né en 1990, Gevorg est déjà une Eurostar, puisqu’il a participé aux deux éditions du Depi Evratesil. Lors de la première, il est éliminé lors des duels. Lors de la seconde, il termine septième en finale. Gevorg est tout à la fois chanteur et danseur professionnel. Avant de se tourner vers l’Eurovision, il a été finaliste du X Factor arménien et vainqueur du Danse Avec Les Stars local. 2018 s’est déjà révélée une année faste pour Gevorg : il a été nommé directeur du centre culturel de Kapan, sa ville natale, et terminé troisième du Festival New Wave.

[poll id= »1351″]

ASMIK SHIROYAN ?

Née en 1993, Asmik a également des origines ukrainiennes et donc un pied dans les deux pays. Tout comme Gevorg, Asmik est une Eurostar de plein droit, car, tout comme lui, elle a participé aux éditions du Depi Evratesil. Lors de la première, elle est éliminée au premier tour. Lors de la seconde, elle termine cinquième en finale. Asmik est chanteuse et pianiste professionnelle, mais aussi psychologue diplômée. Avant de se tourner vers l’Eurovision, Asmik a participé à The Voice Ukraine en 2014, sans le remporter. Depuis 2016, elle a publié quatre singles.

[poll id= »1352″]

TAMAR KAPRELIAN ?

Troisième nom, troisième Eurostar. Née en 1986, Tamar a représenté l’Arménie à l’Eurovision en 2015, au sein du groupe Genealogy. Avec Face The Shadow, ils terminent seizièmes en finale. En 2018, Tamar participe à la seconde édition du Depi Evratesil. Elle y est éliminée en demi-finale, à la très grande surprise des Eurofans. De nationalité américaine, Tamar débute sa carrière professionnelle en 2008, en remportant un concours organisé par OneRepublic. Dans la foulée, elle signe un contrat d’enregistrement et sort un premier album en 2010. En 2016, Tamar reprend des études et décroche un diplôme en littérature anglaise. Plus tôt dans l’année, elle a transmis un morceau à la BBC, pour représenter le Royaume-Uni à Tel Aviv.

[poll id= »1353″]

SRBUHI SARGSYAN ?

Plus connue sous le nom de scène de Srbuk, Srbuhi est une chanteuse professionnelle, entrée dans la lumière en 2012. Elle participe alors à la première saison du X Factor arménien. Elle y termine deuxième. Dans la foulée, elle réunit un groupe autour d’elle et donne de nombreux concerts à travers toute l’Arménie. Srbuhi y gagne une nouvelle popularité et se produit dans des salles de plus en plus vastes. En 2016, elle sort une premier single, qui rencontre le succès. Cette année, elle suit les traces d’Asmik et participe au The Voice Ukraine, où elle termine quatrième. Cela lui permet de signer un nouveau contrat d’enregistrement et de publier un second single, Half A Goddess.

[poll id= »1355″]

NEMRA ?

Retour à des Eurostars familières. Formé en 2012, Nemra est spécialisé dans le rock alternatif. Le groupe a participé lui-aussi à la seconde édition du Depi Evratesil. Avec I’m A Liar, ils terminent deuxièmes en finale. Avant cela, ils avaient débuté leur carrière professionnelle en écumant les bars, les festivals et les salles de concert arméniennes. Ils sortent leur premier album en 2016. Depuis, le groupe n’a cessé de se produire en public et de publier des morceaux.

[poll id= »1357″]

GARIK PAPOYAN ?

Né en 1984, Garik est tout à la fois chanteur, acteur, écrivain, comédien et présentateur. Diplômé en tourisme et publicité, Garik débute sa carrière en 2007, en tant que scénariste et comédien d’une émission télévisée humoristique. Il joue ensuite dans de très nombreuses séries et téléfilms. Il sort son premier single en 2009. Par ailleurs, Garik est l’un des auteurs derrière le Not Alone d’Aram MP3, qui avait représenté l’Arménie au Concours en 2014 et terminé quatrième. Justement, depuis 2017, Garik présente en duo avec Aram un talk-show de fin de soirée. C’est durant cette émission que sera annoncé le nom du représentant arménien 2018.

[poll id= »1354″]

SONA RUBENYAN ?

Impossible de parler de Garik sans évoquer Sona. Tous deux forment en effet depuis deux ans un duo, ayant déjà sorti plusieurs singles. Née en 1993, Sona a étudié la musique, le chant et le piano. Elle débute sa carrière professionnelle en 2012, en participant, puis en remportant la première édition de la Nouvelle Star arménienne. En 2014, elle termine sixième au Festival New Wave. Depuis, Sona a poursuivi son parcours de chanteuse, tout en développant ses talents de présentatrice.

[poll id= »1358″]

CHERILYN SARKISIAN ?

Est-il nécessaire de présenter la plus célèbre des chanteuses d’origine arménienne ? Née en 1946 et plus connue sous son nom de scène de Cher, Cherilyn trône sur six décennies de carrière. Chanteuse, actrice, présentatrice, Cherilyn a déjà vendu 140 millions d’albums et remporté un Grammy, un Emmy, un Tony et un Oscar. Surtout, elle est la seule artiste à avoir décroché une première place dans les classements américains durant chaque décennie écoulée, depuis 1963. Récemment, Cherilyn s’est rapprochée de l’Eurovision en apparaissant dans Mamma Mia 2 et en enregistrant un album de reprises d’ABBA, dont Waterloo.

[poll id= »1356″]

Sur ce, passez une belle journée et à ce soir !

Nota bene

Pour ceux d’entre vous qui se poseraient encore la question, les suffixes « -ian » et « -yan » signifient « issu de, fils de » en arménien. D’où leur récurrence dans les noms de famille arméniens…

(avec la collaboration de Pauly)

 

(3 commentaires)

  1. Sur que c’est srbuk ou gevorg….tous les réseaux sociaux la souligne….hâte de savoir notre premier candidat ….lol…

  2. Pas un grand enthousiasme parmi les votants d’EAQ pour les candidats évoqués . Nemra semblent être les moins désirés, Gevorg soulève l’indifférence.

    • Philipe Dubois-Blond on 30 novembre 2018 at 18:07
    • Répondre

    J’aimerai que ce soit NEMRA ou GARIK PAPOYAN et/ou SONA RUBENYAN. Nemra c’est simple mais de qualité et efficace, et les 2 autres ont de belles voix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :