Tel Aviv 2019 : rumeurs, rumeurs – huitième chapitre

Ah, l’automne… Les feuilles mortes se ramassent à la pelle… et les rumeurs, aussi ! Particulièrement cette semaine. Une bonne raison à cela : c’est ce mardi que seront officiellement annoncés les noms des participants du prochain Melodifestivalen. La sélection suédoise a ainsi concentré sur elle toutes les rumeurs et toutes les spéculations. Ce n’est donc que justice de lui consacrer un chapitre spécial de notre rubrique hebdomadaire. Alors, qui participera à la sélection la plus suivie de la Saison ?

MARGARET ?

La chanteuse polonaise en est déjà à deux tentatives de participation au Concours. En 2016, elle avait terminé deuxième de la sélection polonaise avec le mythique Cool Me Down. Après avoir acquis une certaine notoriété en Suède, elle traverse la mer Baltique en 2018 pour ses débuts au Melodifestivalen. Après un saut par la case Andra Chansen, Margaret termine septième en finale avec le plutôt oubliable In My Cabana. Face à l’engouement suscité autour de sa personne, la SVT lui aurait fait une nouvelle proposition de participation.

[poll id= »1338″]

NANO ?

LA sensation du MF 2017 serait lui aussi de retour ! Le chanteur d’origine palestinienne, au passé tumultueux, à présent heureux père de quatre enfants, avait crevé l’écran avec son Hold On. Porté par l’enthousiasme général des Suédois, il remporte le vote du public, lors de la finale. Hélas pour lui, les jurys internationaux le classent deuxième. Nano doit s’incliner devant Robin Bengtsson. Mais il n’a pas dit son dernier mot : il reviendrait cette année avec pour seul objectif, la victoire.

[poll id= »1344″]

WIKTORIA ?

Après une première participation en 2016, qui l’avait vu terminer quatrième en finale, la chanteuse revient au MF en 2017, bien décidée à s’imposer. De fait, elle remporte un beau succès en finale, en terminant deuxième du vote du public. Malheureusement pour elle, les jurés internationaux n’apprécient point sa prestation et la classent sixième. Après une année d’éclipse, Wiktoria se serait vu offrir une belle ballade par la production du MF et aurait accepté d’y participer.

[poll id= »1343″]

JOHN LUNDVIK ?

Ancien athlète reconverti en chanteur, John aura marqué les esprits des Eurofans et du public suédois, lors du dernier Melodifestivalen. Alors que personne ne l’attendait, il se hisse en finale et termine troisième, suite au vote concordant du public et du jury. Après pareil coup d’éclat, la SVT lui aurait tout naturellement proposé de revenir cette année et de poursuivre sur sa belle lancée.

[poll id= »1347″]

LINA HEDLUND ?

Lina a déjà foulé à cinq reprises la scène du MF. En duo avec sa soeur Hanna, en 2002 ; en solo, en 2003 et au sein du groupe Alcazar, en 2009, 2010 et 2014. C’est cette dernière participation en date qui lui accordera le meilleur résultat : une troisième place en finale. Alcazar s’étant séparé cette année, Lina était dès lors libre de revenir en solo. Elle aurait ainsi saisi à deux mains sa chance, en acceptant sur le champ la proposition de la SVT. La chanteuse interprèterait un bon vieux schlager rythmé de derrière les fagots, histoire de faire danser les téléspectateurs suédois devant leur écran.

[poll id= »1348″]

MAGNUS CARLSSON ?

Magnus a déjà participé à huit reprises au MF : trois fois au sein du groupe Barbados, deux fois au sein du groupe Alcazar et trois fois en solo. Lors de sa dernière tentative, en 2015, il avait terminé neuvième en finale. Valeur sûre de la sélection, apprécié des Eurofans et du public suédois, Magnus aurait reçu lui aussi une proposition de la SVT. Lui restait encore à trouver une chanson…

[poll id= »1339″]

DOLLY STYLE ?

Voilà une rumeur assez confusante, puisque l’une des membres du groupe a annoncé cette semaine son départ. Rien de dramatique non plus : les chanteuses vont et viennent sous les perruques et les surnoms. Leur management a d’ailleurs confirmé un rapide remplacement. Les Dolly Style ont fait leurs débuts au MF en 2015 et y sont revenues l’année suivante. Le verdict a été identique à chaque reprise : une élimination à l’Andra Chansen. Quoi qu’il en soit, la SVT leur conserverait une place au chaud pour 2019.

[poll id= »1345″]

JON HENRIK FJÄLLGREN ?

Sensation du Melodifestivalen 2015, Jon Henrik conquiert les coeurs et termine deuxième en finale, derrière Måns Zelmerlöw en personne. Spécialisé dans le joik, le chanteur revient à la compétition en 2017, en duo avec Aninia. Le succès est à nouveau au rendez-vous et ils terminent à la troisième place. Depuis, Jon Henrik a poursuivi son chemin musical et télévisuel. La SVT l’ayant à nouveau invité, il se serait cherché un morceau adapté et l’aurait trouvé. Sa participation serait donc assurée.

[poll id= »1349″]

OSCAR ENESTAD ?

Il était l’un des deux O de FO&O. Avec ses comparses Felix Sandman et Omar Rudberg, Oscar avait participé au MF 2017. Après un passage par l’Andra Chansen, ils avaient terminé onzièmes en finale. Depuis, le trio s’est séparé et chacun a entamé une carrière solo. Felix s’est distingué l’an dernier en terminant deuxième du MF. Cette année, serait le tour d’Oscar. Avec un morceau marquant, dédié à sa compagne, Cecilia Dahlbom, de trente ans son aînée…

[poll id= »1346″]

ANTON HAGMAN ?

Anton restera dans les annales de l’Eurovision pour avoir battu en duel à l’Andra Chansen 2017, la grande gagnante suédoise 2012, Loreen. Depuis, le chanteur s’est fait discret, continuant à enregistrer des nouveaux morceaux. Il aurait été pressenti pour revenir au MF en 2018, mais aurait décliné l’offre. La SVT, croyant en ses chances, lui aurait à nouveau offert cette année la possivilité d’un retour.

[poll id= »1342″]

JAN MALMSJÖ ?

Acteur renommé dans son pays natal, Jan Malmsjö est également un chanteur de talent. La preuve : il a remporté le Melodifestivalen en 1969. Vous ne vous en souvenez plus ? C’est normal : ayant terminé ex aequo avec Tommy Körberg, Jan a vu la victoire lui filer sous le nez, après un second vote. Depuis, il a à peu près tout joué au théâtre, au cinéma et à la télévision, dans tous les genres possibles et imaginables. Il reviendrait au MF cette année, surtout pour commémorer le cinquantième anniversaire de sa mémorable participation de 1969.

[poll id= »1341″]

ANN-LOUISE HANSON ?

LA recordwoman du Melodifestivalen ! La chanteuse a déjà participé à treize reprises à la compétition depuis 1963, sans jamais l’avoir remportée. Elle a obtenu ses meilleurs résultats en 1966, 1969 et 1973, en terminant à chaque fois quatrième. Lors de sa dernière participation, en 2004, en trio avec Towa Carsson et Siw Malmkvist, elle avait fini dixième en finale. Ann-Louise reviendrait cette année battre son propre record, avec une chanson composée par sa fille Josefin Glenmark.

[poll id= »1340″]

 

Et encore, nous nous sommes contentés là des anciens participants… De nombreux autres noms ont été murmurés quant aux débuts… Là-dessus, rendez-vous mardi pour la grande annonce !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Plus que quelques jours….idem pour San Remo dont nous connaîtrons les prétendants la semaine prochaine.

    Parmi les candidats au Mello évoqués par Pauly et Sakis, je pense qu’ils sont tous crédibles dans leur domaine.
    Je trouve toutefois que ca fait peut être un peu trop de vieilles gloires et de divas schlageriennes mais faut de tout pour séduire la famille et essayer de remonter les audiences qui étaient assez mauvaises l’année dernière.

    Revoir les Dolly Style me paraîtrait être une mauvaise idée. Leurs chansons sont toujours pareilles et le côté  » femme enfant qui bouffe des bonbons  » ça ne fait pas trop 2019. Avec les changements de Polly/Molly/Holly subis par le groupe depuis ses débuts, il ne reste plus aucune des filles qui ont foulé la scène du Mello la première fois.

    1. Mon cher pascal….je pense pareil que toi….réel….un beau casting pour moi serait déjà sans ses catastrophes ambulantes de dolly styles….cruches au maximun…
      Un beau Next….

      Ensuite pour nos anciennes gloires du mélodies…. Pareil….je n’adhère pas trop mais c’est cela qui fait la richesse du mélodie…. Mais je n’adhère pas trop…

      Les autres je suis pour la participation de wicktoria…qui sera encore l’éclat du soleil si elle nous présente un titre comme as i lay me down….John et bien sur le magnifique John Henrik…

      Peur que Margaret soit la gagnante de cette année….hélas pour moi …et je zapperais si c’est le cas pour la Suède….je n’adhère pas du tout a cette chanteuse….elle a présente que des daubes depuis le fabuleux…cool me down…..c’est une catastrophe…
      Depuis…

      Bon week end mon cher pascal…

  2. Il y a une campagne anti-vieux sur EAQ ? C’est quoi ces résultats de sondages ?… XD
    Perso, j’ai mis oui quand c’était sûre ou quand je ne savais pas, non si c’était sûr que je ne voulais pas les revoir. Sauf pour Anton Hagman où c’est juste du troll par rapport à l’élimination de Loreen (qui aurait très bien pu perdre en final aussi donc bon…).
    Au final, j’aimerai bien voir de l’inédit au Melfest, des choix audacieux, voir une nouvelle forme de suédoiserie émerger. Ca reste des poncifs vides j’avoue, mais l’année dernière, j’ai pas eu de coup de coeur, de sentiment de… Je ne sais pas. Le duo Jon Henrik & Aninia m’avais filé des frissons, celle de Loreen ne m’avait pas laissée indifférente (en bien comme en mal) et je pense que c’est par-là de la Suède aura sa 7ème victoire : en définissant un nouveau standing que l’Europe copiera la décennie suivante. Bon, elle peut aussi gagner si les gens ne veulent ni la Russie, ni l’Australie, mais ça, c’est une autre histoire…

    1. Ma chère ghost…hildy…
      Moi aussi je veux de la pop suédoise avec le beau Jon Henrik…
      Il est si beau….sa me donne une idée pour un happy hour de janvier….si j’ai le temps….content que toi aussi tu est appréciée.. Ce magnifique duo de l’année dernière…. J’y croyais a leur victoire….Côme mon cher liamoo….lui aussi est dégoûté des mélodie….j’ai lu….j’espère que ce n’est qu’une rumeur….

      Bon week end….a toi ….

    • Antoine 97 on 23 novembre 2018 at 20:23
    • Répondre

    J’ai cru que j’allais coché oui partout mais loin de là, à partir de Linda Hedlund je n’ai coché oui que pour Anton et Jon Henrik!
    Y a t il des infos à propos de Oscar Zia et Ace Wilder?

    1. Mon cher Antoine….97….aucune trace de déclaration’ pour oscar zia….qui je pense vit une belle histoire d’amour avec son copain….et je pense que les mélodies ne font pas partie de ce programme….d’ailleurs aujourd’hui… Il me semble très amoureux…..vu son facebook…..mais il faut attendre mardi…..peut être une surprise

      Pour ace Wilder…rien non plus…de nouveau……on attend par trop parler…d’elle
      Un grand changement de look…et une recherche dans sa vie…donc je n’ai rien trouve d’autres…

      Voilà mon cher Antoine bon week end

  3. – Il faut s’attendre à tout dans cette sélection suédoise mais la plupart que je vois là dans cette liste ne m’inspirent guère confiance et me font croire que ce sera aussi médiocre que l’an dernier…

    – Comme pour toutes les autres sélections nationales, j’attendrai la finale pour juger les candidats qualifiés.

    – Plus objectivement, même si je n’aime pas la plupart des candidats présupposés, ils ont tous une légitimité d’y figurer : donc rumeurs largement réalisables.

    – Mais mon préféré, ce serait sans la moindre hésitation JON HENRIK FJALLGREN.

    • Philipe Dubois-Blond on 24 novembre 2018 at 03:06
    • Répondre

    JON HENRIK FJÄLLGREN je dis oui pour le style musical qui changerait de la part de la Suède. Il y a aussi ANN-LOUISE HANSON que j’aimerai voir au concours, j’aime sa voix et une personne de cet âge ça changerait des Barbie et des Ken. Je la vois bien avec une chanson du style du dernier album « A » de Agnetha Fältskog comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=JBboaz9Jgqo . Ca ça serait un vrai changement de cap pour la Suède. Ou alors dans un style de chanson à Marie Laforet en suédois. Moi j’aime bien cette dame.
    J’ai été surpris comme Ghost Hildly en voyant les résultats des sondages des 2 plus agées. Why not ! ce sont des chanteurs. Dans les autres il n’y a que Nano pour qui j’ai voté « oui ». J’aimerai bcp voir Maher Zain au Mello et ensuite au concours, j’adore.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :