Tel Aviv 2019 : rumeurs, rumeurs – cinquième chapitre

Les semaines passent, les échéances se rapprochent (sauf pour la télévision serbe, où elles s’éloignent – ce qui promet…), le flux des rumeurs se poursuit. Tendez l’oreille et écoutez leur ressac sur la plage de l’Euromonde… Qui représentera son pays à Tel Aviv ? Qui participera à sa sélection nationale ? Qui lance toutes ces rumeurs ? Qu’il se dénonce sur le champ !

1 IN 360

La Saison dernière, le 1 In 360 aura été la fable de l’Eurovision. Choisi comme sélection nationale pour Saint-Marin, le télécrochet mondial s’est gonflé comme un bœuf, avant d’apparaître dans sa réalité blafarde : une grenouille manipulée et soupçonnable. Son résultat aura été aussi décevant que ses prémices avaient été enthousiasmantes. Et il n’a en rien aidé Saint-Marin, qui a échoué à une peu enviable avant-dernière place en finale.

Alors, quel avenir pour le 1 In 360 ? La question agite l’Euromonde depuis des semaines. Après un long silence, les producteurs du spectacle ont enfin donné de leurs nouvelles, la semaine dernière.

Apparemment, leurs plans initiaux de reconduction sont tombés à l’eau. Après avoir hésité à postposer une seconde édition en 2020, ils ont trouvé un accord avec un partenaire commercial. Le 1 In 360 reviendrait donc cette Saison. Oui mais, pour l’Eurovision ? Et si oui, pour quel pays ? Longtemps, l’on a murmuré le nom du Monténégro. Mais l’annonce du retour du Montevizija a éteint cette première rumeur. Alors ? Voyons, voyons… Quels sont les trois seuls pays à n’avoir encore rien communiqué à propos du Concours ? Simple : la Russie, la Moldavie et Saint-Marin. Les Eurofans ont exclu la première. Restent donc les deux autres…

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

GRÈCE

Elle a fait la fine bouche, elle s’en est mordu les doigts… Après avoir été sollicitée par la télévision chypriote et refusé sa proposition, Tamta aura vu sa rivale de toujours, Eleni Foureira, être sélectionnée et partir pour Lisbonne. La suite appartient à la légende dorée du Concours : favorite de dernière minute, Eleni s’envole jusqu’à la deuxième marche du podium, offre à Chypre le meilleur résultat de son histoire, devient une légende eurovisionesque, puis triomphe partout en Europe, propulsant sa carrière au niveau international.

Pendant ce temps-là, Tamta, verte, est demeurée sur la touche. Jalouse du succès de sa Némésis, bien décidée à goûter elle aussi à la gloire et à la reconnaissance universelle, la chanteuse aurait décidé de plier la décision de l’ERT en sa faveur. Un temps éteintes, les rumeurs ont repris de plus belle à son sujet sur les réseaux sociaux. Dès que l’ERT a confirmé sa participation, la chanteuse aurait entamé de sérieuses discussions avec le diffuseur. Son objectif : se faire sélectionner de manière interne, représenter la Grèce à Tel Aviv et enfin moucher Eleni !

Car évidemment, il ne saurait être question pour Tamta de participer à une sélection nationale et d’affronter des interprètes de moindre envergure. Tous les projecteurs doivent être dirigés dans sa direction. Et pour sa chanson, Tamta ne veut que le meilleur du meilleur, la crème de la crème, en l’occurrence Alex Papaconstantinou. Mais avec un morceau encore plus puissant et mémorable que Fuego. Bref, Tamta participera, avec la certitude d’offrir sa seconde victoire à la Grèce.

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

ARMÉNIE

La télévision arménienne a annoncé cette semaine qu’elle ne communiquerait ses plans pour Tel Aviv, qu’après le Junior, de sorte à ne pas brouiller sa communication. Ce n’est donc qu’après le 25 novembre que nous saurons si l’ARMTV reconduira le Depi Evratesil pour une autre saison ou si elle optera pour une sélection interne.

Dans l’attente, un nom revient sur toutes lèvres et sur tous les claviers, poussé par l’artiste lui-même, il faut le reconnaître : celui de Gevorg Harutyunyan. Le jeune homme a participé au DE 2018, avant de s’envoler pour Sotchi où il a représenté l’Arménie au Festival New Wave.

Diplômé en arts du théâtre et du cinéma, Gevorg hante depuis 2013 les écrans arméniens, ayant participé notamment aux versions locales du X Factor et de Danse avec les stars. Déjà participant du DE 2017, Gevorg demeure à la poursuite de son rêve ultime : participer au Concours.

Gevorg est un ambitieux : il est bien déterminé à devenir un artiste de renommée universelle, en commençant par remporter l’Eurovision, puis en brillant dans les comédies musicales du monde entier. Dans l’attente, Gevorg travaille sur de nouveaux morceaux, dans la perspective d’un album majeur. Bref, l’ARMTV, l’Arménie, l’Europe et le monde n’ont qu’à bien se tenir ! Gevorg reviendra en 2019 pour triompher à Tel Aviv !

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

(avec la collaboration de Pauly)

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 2 novembre 2018 at 08:01
    • Répondre

    Le 1in360 recherche un nouveau client/pigeon. San Marin doit être échaudé mais en même temps mis à part envoyer des ex candidats du junior sans talent (coucou les amis de 2015) ou vendre son billet à un réchappé du disco (Oui c est toi Serhat !), quelles sont leurs opportunités?
    Il se murmure que le 1in360 pourrait organiser son propre concours, hors eurovision…Pas sur que ca intéresse grand monde…Crédibilité 30 %

    Tamta sera dans les rumeurs grecques chaque année tant qu’ elle ne fera pas le concours. C est comme Maan et Romy Monteiro pour les Pays Bas. En même temps c était aussi le cas d ‘Eleni Foureira et on a vu ce que ca a donné. Crédibilité 50 % pour moi

    Pour Gevorg, je trouve qu’ il a du talent mais ses prestations sont un poil trop théâtrales à mon goût. Elles mêlent danse, chant …C est assez pompeux pour tout dire…s’il venait à être choisi (je pense qu’ il le sera et restera le 1er candidat connu du cru 2019) , ça ferait un sacré virage après l’ultra viril Sevak. Crédibilité 90 % selon moi

    • Philipe Dubois-Blond on 2 novembre 2018 at 14:31
    • Répondre

    Mouais mouais lol on va attendre donc 😉 !
    Rien à voir ici, mais as tu vu et écouté le nouveau titre de Vanja ?! https://youtu.be/FBpXv3ZHKbQ
    J’ai trouvé aussi cette version estonienne super sympa de la chanson gagnante « Toy » que je préfère de loin à l’originale : https://youtu.be/o4VqHmRZ0a8

    • Philipe Dubois-Blond on 2 novembre 2018 at 14:35
    • Répondre

    Mince pour Vanja je me suis trompé de lien et je ne le retrouve pas !

      • Philipe Dubois-Blond on 2 novembre 2018 at 14:38
      • Répondre

      Ha ça y est mais c’est un live non annoncé comme son dernier single, sorry ! https://www.youtube.com/watch?v=JTLSea_Va14

  1. Mon cher Philippe….. Je vais pas changer mon fusil d’épaule…
    Mais sympa le titre de vanja….
    Sympa.

    Mais ce chanteur arménien…gevorg est sympa…..j’ai beaucoup apprécié son faceebook et sa vie….quand j’ai enquête sur sa carrière. ….donc a voir…

    Pour les news….les fans grecs veulent a corps et crient….tamta…mais j’espère qu’on va pas encore avoir les feux de l’amour bis….cette année…moi je veux Nikos ganos….lol….

    Merci pour la vidéo….

      • Philipe Dubois-Blond on 3 novembre 2018 at 01:29
      • Répondre

      Non non ne change rien, je dis « mouais » car c’est un terme que j’utilise bcp dans la vie courante 😉 lorsque je ne sais quoi penser.
      Gevorg non je n’accroche pas à son style.
      Heu je ne dis pas non pour Nikos ganos ^^, qui est très sexy en tout cas.
      Bon week-end 😉

  2. – Pour la première rumeur, je pense que ST Marin relancera cette même méthode de sélection avec ( peut-être ) quelques aménagements : je ne vois aucun autre pays  » emprunter  » ce mode de sélection ! 😆

    – Pour la Grèce, Mademoiselle Tamta me semble un peu trop prétentieuse et donc, s’il devait y avoir une sélection avec d’autres candidats, elle refusera de se présenter ! Donc, tout reste possible…

    – Quant à l’Arménie, pourquoi pas, mais je ne sais pas top quoi en dire : tout est possible là aussi…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :