Tel Aviv 2019 : retrait de la Bulgarie

Tout a commencé vendredi par l’annonce du départ du coordinateur de la télévision bulgare en charge de l’Eurovision.

S’en est suivi une annonce provisoire sur le compte officiel de la délégation bulgare.

https://twitter.com/bg_eurovision/status/1050855094865055745

Samedi matin, J.J., membre d’Equinox, a devancé l’annonce officielle.

Et à l’instant, le porte-parole de la télévision publique bulgare vient de le confirmer publiquement : la BNT ne participera pas au prochain Concours Eurovision de la Chanson.

https://twitter.com/VIvanovIvanov/status/1051770014557229056

https://twitter.com/VIvanovIvanov/status/1051771489396170752

Après trois années de grands succès, couronnées par une deuxième place en 2017, la Bulgarie se retire donc du Concours. Les causes de ce retrait sont d’ordre financier, comme confirmé sur le compte officiel de la délégation bulgare.

https://twitter.com/bg_eurovision/status/1051771600142516225

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 15 octobre 2018 at 11:55
    • Répondre

    Vraiment une mauvaise nouvelle… Ça le serait aussi venant d’un autre pays mais la Bulgarie était sur une si belle dynamique avec des choix ambitieux et de très bons résultats. ..

    Rude coup aussi pour l’équipe de Symphonix qui va devoir compter sur l’Autriche pour placer ses poulains..

    1. En effet, c’est bien dommage de ne pas retrouver la Bulgarie à Tel Aviv mais à mon avis, ils reviendront très vite en force, car ce pays a le potentiel d’un futur vainqueur, Il faut tout de même reconnaître que ce n’est donné de participer à l’ESC et certains pays doivent faire des choix pour équilibrer leur budget, parfois au profit des retransmissions sportives qui sont souvent bien plus intéressantes, notamment au niveau des sponsors qui peuvent rapporter pas mal d’argent. Au niveau de l’équipe Symphonix, d’après ce qu’ai entendu, il y a quelques chansons qui ont été envoyées à l’ORF, la chaîne autrichienne mais aussi à la SRF, la télévision suisse. Nous verrons bien. Mais la Bulgarie va me manquer, c’est certain.

  1. Une bien triste nouvelle pour le monde de l’Eurovision. Les retraits sont toujours tristes, et d’autant plus après autant de succès.

    • steven on 15 octobre 2018 at 12:22
    • Répondre

    non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ma journée est gachée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Elle qui a frolée la victoire il y a 2 ans !!!!!Suis dégoutée

    • marie on 15 octobre 2018 at 12:56
    • Répondre

    Je n’aime pas quand un pays se retire 🙁 quel qu’il soit.
    Dommage parce que la Bulgarie était devenue un sérieux concurrent.

    • Taron on 15 octobre 2018 at 13:01
    • Répondre

    Je suis vraiment dégoûté. J’avais adoré les 3 dernières prestations bulgares et le pays était devenu un concurrent redoutable. Une bien triste nouvelle et j’espère qu’ils reviendront très vite, que la situation financière se rétablira rapidement (si c’est la véritable raison).

    • Kris.b on 15 octobre 2018 at 13:33
    • Répondre

    Une mauvaise nouvelle du côté des bulgares, qui depuis quelques années n’ont pas démérité leurs résultats. Je sais que les coûts de participation et les contributions financières perçues par l’UER, servent à nous offrir un beau spectacle ou de belles scénographies mais il serait peut être bon de trouver d’autres solutions de financement. Ce serait dommage de se passer d’autres pays comme la Bulgarie…

  2. J’espérai que ce ne soit qu’une rumeur mais l’annonce est bien là. Il est clair que ce ne sont pas les résultats qui ont motivé ce retrait. J’espère que ce ne sera que temporaire, car il y a des retraits qui commencent à dater (Slovaquie, Bosnie-Herzégovine), et je n’aime pas beaucoup ça 🙁
    Triste départ…

  3. Il faut voir le bon côté des choses. Pas de Symphonix l’an prochain, et c’est très bien pour la diversité musicale. Après, il ne faudrait pas que d’autres pays se laissent séduire par leurs sirènes.

    • Antoine 97 on 15 octobre 2018 at 17:31
    • Répondre

    Ouch… mon pays gagnant de 2016, 2017 et mon 3è de 2018. Coup dur 🙁 en espérant qu’il soit de retour en 2020.

    • Romaric Klinguer on 15 octobre 2018 at 17:56
    • Répondre

    J’espère vraiment que d’autres pays ne vont pas se retirer comme pour le cas de la Bulgarie car sinon franchement ça sera un eurovision 2019 de merde…

  4. Hello bien triste nouvelle, pourtant la Bulgarie était bien partie, dommage quand un pays ne vient pas au rendez-vous, (surtout que je pense qu’ Israël, ne va pas gagner de sitôt ) j espère quand même juste un petit espoir un bon rebondissement.

    • nounours on 15 octobre 2018 at 19:53
    • Répondre

    en voila une bien triste nouvelle ! surtout qu’ il était revenu en force et qu’ une victoire me semblais possible dommage

  5. Dommage pour la Bulgarie…..souhaitons qu’il n’y est pas d’autres forfait…. C’est la crise pour beaucoup de pays en moment….je vois…

  6. – Comme tout le monde je regrette cette absence : un pays qui se retire faute de budget me peine toujours car j’ai toujours estimé qu’on devrait aider certains pays à participer. J’espère que ce sera une parenthèse d’un an et que la Bulgarie reviendra plus forte en 2020 !

    – Après, ce retrait peut faire l’affaire d’un des deux  » K  » : Kazakhstan ou Kosovo qui ont une petite chance d’être invité, comme une sorte de remplacement…

    • Antoine on 15 octobre 2018 at 21:36
    • Répondre

    Quelle tristesse !