Dans la perspective du prochain Concours Eurovision, le Groupe de Référence de l’UER a été partiellement renouvelé. Pour rappel, le Groupe a été créé en 1998. Il est composé de représentants de l’UER, de l’ancien diffuseur hôte, de l’actuel diffuseur hôte et d’autres diffuseurs participants. Son objectif est de superviser l’organisation du Concours, ainsi que de veiller à son avenir. Le Groupe se réunit quatre à cinq fois par an.

Trois membres du Groupe ont quitté leur fonction : M. Edoardo Grassi (France), M. Martin Österdahl  (Suède) et M. João Nuno Nogueira (Portugal). Ils ont été remplacés par Mme Carla Bugalho (Portugal), Mme Zivit Davidovitch (Israël) et Mme Rachel Ashdown (Royaume-Uni).

Mme Carla Bugalho Trindade (ci-dessus) est la cheffe de délégation portugaise. Elle a été l’une des productrices de l’Eurovision 2018.

Mme Zivit Davidovitch (ci-dessus) est la productrice exécutive de l’Eurovision 2019.

Mme Rachel Ashdown (ci-dessus) travaille pour le département divertissement de la BBC et est impliquée dans Eurovision: You Decide. Elle est également la nouvelle cheffe de la délégation britannique.

Les six autres membres du Groupe de Référence demeurent :

  • Dr. Frank-Deiter Freiling, chef du groupe (depuis 2009) ;
  • M. Jon Ola Sand, représentant de l’UER, superviseur exécutif du Concours ;
  • M. Nicola Caligiore, membre élu, chef de la délégation italienne ;
  • M. Aleksander Radic, membre élu, membre de la délégation slovène ;
  • Mme Emilie Sickinghe, membre élu, cheffe de la délégation néerlandaise ;
  • M. Jan Lagermand Ludme, membre élu, chef de la délégation danoise.