Tel Aviv 2019 : présentation du logo

L’annonce en avait été faite ce matin :

Et à l’instant, l’UER et la télévision publique israélienne ont dévoilé le logo de cet Eurovision 2019 :

Ce logo 2019 est donc composé de trois triangles lumineux qui s’unissent pour former une étoile dorée. Conçu par le Studio Adam Feinberg, il s’inspire de la scène créée par Florian Wieder.

Selon l’IPBC, le triangle est un symbole universel et immémorial, que l’on retrouve à la fois dans l’art, dans la nature et dans les sciences. Il symbolise ici la créativité et la connection. Dans l’animation, les trois triangles se combinent pour donner une nouvelle forme, une étoile, symbolisant cette fois l’ensemble des talents qui se réuniront à Tel Aviv en mai prochain.

Le logo principal se complète de deux logos complémentaires (ci-dessus), dans deux couleurs différentes, ainsi que d’un graphisme renouvelé pour le slogan (ci-dessous).

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Wow! Ce logo est magnifique et illustre très bien le slogan. Il est très représentatif du pays-hôte de par sa référence à l’étoile de David mais aussi à la modernité de Tel-Aviv. Excellent travail!

  2. J’aime bien. L’effet « néon » donne un petit côté année 80′. Il me rappelle celui de Bruxelles 87 en plus moderne…

    • Philipe Dubois-Blond on 8 janvier 2019 at 16:32
    • Répondre

    J’adore ! c’est classe, moderne et sophistiqué tout en restant humble. On ne pouvait pas mieux faire pour représenter Israël, bravo aux équipes de travail. Utiliser l’Etoile de David tout en sortant du symbole c’est juste énorme. Que cet Eurovision va être beau ! il me tarde de voir l’ensemble de la salle fini.

    • EurovisioneurBZH on 8 janvier 2019 at 17:49
    • Répondre

    Il est très beau j’aime beaucoup !

  3. – Alors là, je m’incline ; moi qui craignais l’utilisation de l’étoile de David à des fins de propagande ou au minimum pour promouvoir les spécificités israéliennes, ils ont su superbement contourner  » le problème  » et créer ce logo  » étoilé  » mais sans aucune connotation politique ou religieuse. Un grand bravo !

    • yoannbreteche@hotmail.fr on 9 janvier 2019 at 07:12
    • Répondre

    C’est beeeeeeau!!!!
    Classe et efficace! Ca donne déjà envie d’y être…
    Tellement hâte!!!!

  4. Je préfère le logo complémentaire avec le néon en rouge au principal où je n’aime pas l’harmonie des couleur. Par contre la vidéo de présentation, bien que courte, est vraiment cool : ça me fait penser aux annonces d’avant séance au cinéma.

  5. J’ai beaucoup ce logo, le petit habillage sonore qui l’accompagne et l’introduction du slogan. Bon en même temps, je ne suis pas difficile ! Ca va bien avec le projet de scène. Bref, les équipes sont toujours aussi efficaces.

    1. *aime. Le mot est à moitié passé à la trappe…

    • anachorète on 9 janvier 2019 at 12:41
    • Répondre

    2 triangles pour l’étoile de David, un troisième en néon et c’est plus l’étoile de David… c’est l’étoile de l’Eurovision!
    elle est jolie, je l’aime bien.
    y avait il vraiment une volonté d’évoquer l’étoile de David?
    je n’en suis pas certain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :