Tel Aviv 2019 : onzième jour de répétitions

Sur les quarante-et-un pays participants au soixante-quatrième Concours Eurovision de la Chanson, trente-quatre sont encore en lice depuis l’issue de la première demi-finale. Cap maintenant sur la prochaine étape : la seconde demi-finale.

18 pays s’affronteront demain soir pour dix places. Mais avant cela, les fameuses répétitions continuent, et voici le programme de la journée :

  • 11 h 00 : débrief caméras de la première demi-finale
  • 15 h 00 : première répétition générale de la deuxième demi-finale
  • 18 h 20 : conférence de presse des présentateurs des trois shows
  • 20 h 00 : pré-show
  • 20 h 45 : briefing des spectateurs par le « chauffeur de salle »
  • 21 h 00 : deuxième répétition générale de la deuxième demi-finale (vote du jury)

CE QUI NOUS ATTEND

  • Ouverture : Pour la toute première répétition générale, il n’y a pas eu d’ouverture de spectacle. Les présentateurs sont venus sur scène de suite après le Te-Deum. Les hôtes ont confirmé la présence de Madonna à la grande finale.
  • Les breaks : Entre la Roumanie et le Danemark ; entre la Lituanie et la Russie
  • Après les chansons : Récap. Le groupe Shalva Band interprètera une chanson de Pink « A million dreams ». Le mentalist attendu viendra sur la scène pour une démonstration. Deuxième récap. Présentation de l’Allemagne, Royaume-Uni et Italie. Nouveau mashup Eurovision de trois minutes. Et enfin… les résultats

BONSOIR TEL AVIV ! #11

Des premières répétitions à la Grande Finale de l’Eurovision 2019, Bonsoir Tel Aviv ! est votre récap’ pour tout savoir des répétitions et des coulisses du plus grand concours de musique au monde ! Entouré de son panel, Michaël vous donne son avis sur les 41 chansons en compétition et leurs chances de succès le 18 mai ! Retrouvez-le ici et sur sa chaîne YouTube, dès 20h.

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • EurovisioneurBZH on 15 mai 2019 at 07:40
    • Répondre

    Allé Ester Peony ! Zena a réussi a se qualifier maintenant c’est a toi de jouer ! Si la Biélorussie plus la Roumanie arrivent a se qualifier toute les deux je serai le plus heureux des eurofan !
    Je prie également pour que le production ne mette pas Saint Marin en ouverture samedi !! Parce que la ça pourrai faire fuir des gens avec un début comme ça haha !

    1. Est ce que l’Eurovision a encore un sens depuis hier soir ?

      1. ce n’est pas la première fois que des éliminations sont perçues comme des injustices.
        Mon top 3 :

        1. Mei Finegold (Israel)
        2. Marta et Vaclav (Rep tchèque)
        3. Greta Salome (Islande)

        tu fais sans doute référence à la sortie portugaise. J’ai revu la prestation et c’est vrai que c’était assez fabuleux dans son genre.

        1. Mei c’était une honte je m’en souviens encore et la Belgique et le Portugal méritait la finale …pétition pour qu’on enlevé la prétentieuse slovène et son fiancée et les tchèques…

          C’est incroyable ….hier je comprends les gens qui ont vote l’ennui de ses deux candidats… La slovène quelle prétentieuse…

        2. Moi ce ne sont pas tellement les éliminations que je trouve honteuses. Faut rester honnête, la Belgique a foiré, la Hongrie n’avait pas une chanson convaincante malgré un interprète de talent, la Pologne idem, le Portugal trop inaccessible au large public. Je suis d’accord avec 9 des qualifiés sur 10 d’hier. Là où je suis consterné c’est la qualification non méritée de Serhat. De la même manière on aurait pu qualifier St-Marin tous les ans alors parce que c’est aussi mauvais que ce qu’ils ont toujours envoyé.

          1. Mon cher Antoine….je crois ceux qui a sauve serhat c’est sa personnalité et qu’il est très sympathique et très souriant….sa compte beaucoup a eurovision… Et il est atypique et très linéaire et apporte du positif…et san marin a beaucoup de courage de continuer le concours vu ses petites capacité…. Donc je crois que c’est cela qui a fait beaucoup sa qualification en finale …pour moi

            • rem_coconuts on 15 mai 2019 at 10:58

            D’accord avec toi Antoine97. Joci Papai a été excellent, mais sa chanson ne m’a pas emporté une seule minute. J’ai adoré le Portugal, mais c’était trop difficile d’accès tellement c’était conceptuel. Et ce pauvre Elliott, et bien ça a merdé quoi. Mais on n’est pas à l’abri de la surprise croate ou de l’élimination de la Norvège ou du Danemark (je tremble même pour Luca et j’ai tremblé pour Hatari hier soir)!

            L’élimination de Greta Salome, pfff, j’étais effondré… Celle de Norma John en 2017, une telle beauté, une telle élégance, sortie en DF, j’étais scandalisé. Marta et le beau Vaclav, dommage aussi. Mais Mei Fenegold, j’en suis tombé de ma chaise, j’étais littéralement à PLS, une catastrophe intersidérale, comment une chanson aussi efficace et dynamique a pu se retrouver avant-dernière de sa demi, je n’y ai jamais rien compris à cela, même cinq ans après, je ne saisis toujours pas cette incongruité. Ça pourrait faire une rubrique tiens: « les plus grandes surprises de l’histoire de l’Eurovision »

        3. Ha Mei 🙁 , que ce fût dur !
          Mais c’est l’Eurovision et ses drôles de surprises, qui heureusement sont aussi parfois bonnes 😉 .
          Pour Eliot je n’ai pas voté car c’était vraiment mauvais, désolé.
          Conan j’ai voté mais voilà il n’a pas touché la majorité.
          Je vois sur mon groupe Facebook Eurovision que bcp sont tellement heureux pour San Marin, je crois qu’il a fédéré bcp de fans, c’est ainsi.

  1. Enlevons les tchèques d’un ennui incroyable et la prétentieuse de la Slovénie ces deux chanteurs déprimant avec leur sonates pour les remplacé par notre cher Elliott et notre portugais et son magnétique danseur…mais je reconnais que serbat est très sympa mais les deux autres non merci…réel erreur de casting….

    Mais la Slovénie …..quel nullité et elle m’est antipathique depuis le début celle la…

    Australie j’ai été emporté et Katerine a rempli le contrat la finale….ouf….vive la Grèce on est heureux….

    Une pensée pour Eliot et Conan….et son magnétique danseur trop craquant…

    Pétition pour la Belgique et le Portugal vite lol

    1. La Slovénie fait parti de mes chansons préférées de l’histoire de l’Eurovision.
      Ça rehausse le niveau global quand même.
      Tous les amis adorent aussi…

      1. Les slovènes ont pas était très sympathique hier en conférence de presse mais c’est juste mon avis ….si tu aimes c’est le principal donc bonne chance a eux….mais moi je zappe…mon cher Arthur… Désolé….

      2. Moi aussi, j’ai voté pour eux hier. Loin d’être mes favoris de la demi finale mais je sentais le besoin de les soutenir.

        1. On soutient tous nos champions moi c’est le portugais et le belge…et hélas pauvre Eliot il m’a fait de la peine….vraiment a la fin on a vu son regard triste quand le dernier finaliste a était appelle le pauvre

  2. Finalement pas de régle à l ‘eurovision une bonne chanson peux se faire jeter !!!!Notre fati doit etre heureux!!!!!Bonne chance LUCA et Sergey !!J ‘espere une élimination de la Suede pourquoi pas ,? on a vu des choses bizarres hier soir!!!!Cette chanteuse Bélarus qualifiée!!!!Du grand n ‘importe quoi!!!!!

  3. Pas de nouvelle à propos de la coupure pendant la Belgique?Y a pas moyens de contester ou seul mon ordi est en cause?

    1. Ca a coupé trois secondes et sur deux autres chansons aussi. Pas lieu de faire une réclamation à mon sens.

      Si la délégation belge pensait avoir été lésée elle aurait demandé à repasser .

  4. Pauvre Elliott et pauvre Conan…pétition…il m’a fait de la peine hier le pauvre….vraiment triste pour lui….

  5. Islande est en train de piquer la cinquième place a la France bientôt….je sens que Azerbaïdjan va bouster un maximum jeudi soir sa chorégraphie est magnifique ….et il a un effet ce chanteur….donc je lance les Paris…lol

  6. Cyxcy a raison l’Australienne a copie le look a Sarah breigman….c’est pas bien….le copiage….lol

  7. P.S. je n’ai eu aucune coupure avec la fibre SFR.

    1. Pourquoi tu dis ça Philippe ? Il aurait du y en avoir ? Cesdt ironique ?
      J’ai aussi fibre sfr et deux fois ça a un peu beugué.

      1. Moi pour ma part j’ai suivi directement sur le live youtube et il n’y a eu absolument aucune coupure, absolument aucune. J’ai été étonné de voir que certains d’entre vous avaient eu des coupures

        1. J’ai eu une petite coupure en tout début d’émission en suivant le live sur YouTube mais après nickel. Sur la page officielle du concours, il est affirmé qu’une cyber-attaque serait survenue mais j’ai pas trop compris qu’elle diffuseur en était l’objet. Je pense pas que ce soit un diffuseur télé mais plutôt internet et donc j’ai pensé que c’était le streaming officiel YouTube. Je n’ai rien vu… de toute facon le probleme a été réglé très rapidement.

      2. Arthur, comme certains se sont plaints de coupure hier soir, je précise juste que pour ma part je n’en ai pas eu 😉 .

        Par contre, selon mes sources il y a eu une cyberattaque déjouée à temps en Israël hier soir, venant très certainement du Hamas ou d’Iran.

  8. Bon maintenant je vais aborder un petit sujet qui me fâche et je ne savais pas où déposer ma bombe alors ce sera ici. Rien de fou cependant :’)

    Les Portugais sont mauvais perdants à ce points? Je veux dire, on ne peut pas ignorer ce comportement puéril sur les réseaux sociaux… Ils sont les seuls, absolument les seuls, à se plaindre comme quoi les votes ne fonctionnaient pas hier soir. Je m’explique: beaucoup de Portugais vivant à l’etranger affirment que lorsqu’ils voulaient voter pour Conan, un message d’erreur meur était envoyé en retour… Bizarrement il n’y a que eux qui s’en plaignent et même pas un non portugais qui aurait voulu voter pour Conan n’est présent pour appuyer les propos -_-
    Je ne suis pas expert en la matière mais ça m’a tout l’air d’être de la mauvaise foi puissance 1000.

    Je ne mets pas tous les Portugais dans le même panier, loin de là et heureusement. Je dis juste que ce comportement et cette pétition sur les réseaux sociaux sont à gerber. Ils sont encore plus présent que les pro-palestine sur la page Facebook du concours ces dernières semaines.

    Faut passer au dessus les gars, des échecs il y en aura encore!

    1. J’ai vote 5 fois pour le Portugal et je n’ai eu aucun souci 😉 . J’ai eu le même message en retour que pour la Serbie, Grèce, Géorgie et R. Tchèque 😉 .

  9. Je trouve sympa la suite de sa 1ère video faisant suite à Destination Eurovision à propos Bilal : https://youtu.be/s5KeBTXV8CU

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :