Tel Aviv 2019 : Madonna en entracte (Mise à jour : détails et avant-goût)

LUNDI 8 AVRIL

Il s’agissait de la plus incroyable rumeur de cette Saison 2019. La voici devenue réalité : Madonna se produira durant l’entracte de la finale du prochain Concours Eurovision. La nouvelle a été officialisée ce soir par la télévision publique israélienne.

La chanteuse interprétera deux morceaux : l’un déjà publié, l’autre inédit. Elle recevra pour cela un cachet de 1 million de dollars (près de 900.000 euros). Cette note sera couverte par le milliardaire et mécène Sylvan Adams et comprendra également les frais relatifs aux 160 personnes qui accompagneront Madonna à Tel Aviv. Ce sera la quatrième fois que la chanteuse se produira en Israël, après trois concerts donnés en 1993, 2009 et 2012.

JEUDI 2 MAI

Les premiers détails de la prestation de Madonna à l’Eurovision ont été révélés par la presse israélienne. Tout d’abord, son costume de scène sera conçu par Jean-Paul Gaultier en personne. Le couturier sera d’ailleurs sur place durant toute la durée du Concours. Il habillera également Dana International.

Pour rappel, Gaultier et Madonna ont noué une association professionnelle et une amitié de longue date. La chanteuse a fait appel au créateur pour la première fois en 1990, pour son mythique Blond Ambition Tour. Gaultier lui avait dessiné ses costumes de scène, dont le tout aussi mythique body-corset saumon aux bonnets coniques, devenu… iconique depuis.

Le design précis du costume de scène de Madonna n’a pas été révélé. Néanmoins, vous en aurez une idée en regardant (si ce n’est déjà fait) son dernier clip, dans lequel elle se met en scène en un nouvel avatar, Madame X.

Quant à sa prestation, elle pourrait ressembler à celle d’hier soir. Madonna a en effet interprété Medellin en direct, pour la première fois, aux Billboard Music Awards. Comme vous le voyez, la chanteuse a recouru à de nombreux inserts en réalité virtuelle.

Quant aux morceaux qu’elle interprétera, toujours selon la presse israélienne, il s’agirait de Like A Prayer, dont on fête le trentième anniversaire de sortie, suivi d’un morceau de son dernier album, qui sortira en juin prochain, vraisemblablement Extreme Occident. Dans ce cas, sa prestation ressemblerait musicalement à celle du Metropolitan Gala de mai 2018, où la chanteuse avait enchaîné les deux morceaux.

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis ravi !
    Le souci était qu’elle voulait y chanter son nouveau single qui est purement à caractère politique (bcp de ses chansons sont à visée politique) et que la Kan et l’UER s’y opposaient, elle n’a pas cédé. Résultat elle chantera sa chanson avec une ancienne, comme elle le souhaitait.
    Madonna et l’Eurovision j’en rêvais, cela se réalise <3 <3 .

  2. – j’ai toujours aimé Madonna mais depuis quelques années, elle est en perte de vitesse : il faut dire que la concurrence est rude…

    – Peut-être que cette intervention à Tel Aviv lui permettra de revenir en pleine lumière, car c’est une artiste que je ne voyais pas du tout, à priori, se produire lors d’un concours de l’Eurovision.

  3. Ca apportera des articles et des clics mais rien au concours..

    J’étais pourtant content quand Justin Timberlake avait participé en 2016 mais j ai changé d’avis depuis sur l’intérêt de ramener des artistes extérieurs sur la scène du concours. Pour moi le spectacle des 26 finalistes se suffit à lui même et Madonna ne fera que detourner l’attention aux détriment de ceux qui la méritent vraiment.

    Madge est une artiste emblématique mais ses productions récentes me laissent plutôt penser qu’elle est un peu au creux de la vague et prête à toutes les provocations pour refaire parler d’elle.

  4. Ils ( le mécène et ses acolytes ) me donnent le tournis et une petite envie de… rendre ! ( pardon pour l’image…)
    Mme Madonna, malgré son talent avéré depuis quelques décennies, a perdu le sens des réalités et de la dignité.
    Hélas, elle n’est pas la seule, ce qui n’est en rien une excuse ! 🙁

  5. Eh bien voilà la pause-pipi Eurovision la plus chère de l’histoire !!

  6. Quitte à prendre une star autant prendre Beyonce ou Rihanna ça aurait eu de la gueule mais Madonna franchement (désolé pour les fans et ceux de sa génération) mais cette meuf est finie et sa presta sera à mon avis sans âme…bref la fausse bonne idée selon moi…

  7. J’aurais préféré Barbra Streisand … même pour un élégant play back !

    • Jean-Michel on 8 avril 2019 at 22:53
    • Répondre

    J en veux pour mon argent !!! (La redevance of course)…… je plaisante… mais pas que !!

    Et pourquoi pas finalement ?

    Déjà FRANCE 2 peut s’enorgueillir d’avoir en live integral la madone en prime time !! Ça attirera l’attention du public ! ++++++++++

    Ne boudons pas notre plaisir coupable cette année !!

    Israël fait des efforts… de TOUTES sortes afin de gommer (gentiment) la situation politique (pas géniale) connue de tous grâce à un mécène plus que généreux….

    Reconnaissons le !

    Cela peut aussi paraître extravagant mais en TERRE sainte… le pays et ses habitants tiennent à y laisser de leur empreinte indélébile un coup médiatique important et inoubliable !!

    Madonna ? Je dis OUI !!

    être spectateurs d’une production ebouriffante : goutons notre plaisir !! Est-ce si difficile ? Je ne crois pas !!

    One word : ENJOY !!

  8. Je suis très mesuré sur la présence à l’entracte du concours de célébrités de l’envergure de Madonna. De deux choses l’une : ou bien sa prestation est remarquable et, comme le dit Pascal, elle détournera l’attention des téléspectateurs des candidats qui ont besoin qu’on se souvienne d’eux. Soit elle est ratée, et on entendra sans nul doute les contenteurs dire que le niveau est décidément bien bas pour en arriver à faire venir à prix d’or une vieille vedette sur le retour. On le lit d’ailleurs déjà ici. Pourtant, Dieu sait que j’ai longtemps apprécié la musique de Madonna…

  9. J’espère que sa sera top..j’aime bien la star….mais bon je me souviens d’un. Concert ou elle s’est tapée une honte a Paris ..

    Elle a chante une heure et basta….donc voilà…j’adorais a l’époque de frozen.
    C’était sublime a cette époque….a suivre..

  10. Mon ordi m’a peut-être trahi, car j’ai vainement essayé de m’accrocher au concert, samedi. Mais trop de bruits annexes, de clameurs, de bras levés qui m’ont rendu l’écoute improbable et la vision insoutenable. Aussi merci, Pascal, de t’être coltiné cet article avec maestria, ce qui me permet de colmater quelques lacunes, sans pour autant pouvoir aller jusqu’au bout de chaque prestation. Je vais donc attendre patiemment les demis pour me faire une idée objective des réelles capacités vocales et scéniques de chaque concurrent.

    Petit retour : samedi, comme je me suis vite lassé du direct, j’ai picoré du côté de la 2ème chaîne française avec le Sidaction. Oh pas longtemps car je n’aime pas trop les copies, surtout les mauvaises. Mais comme le thème était Starmania, j’ai craqué. Bien m’en a pris. J’ai vu un Bilal en pleine forme dans son juste au corps marieantoinettesque, qu’il faut finalement féliciter de ne pas s’être « compromis » à Amsterdam. C’est un bosseur, aussi peut-on espérer, même si sa voix n’est pas assez puissante, que la mise-en-scène qu’il nous promet, si elle est bonne, associée à son travail, le sauve du naufrage. Et je n’ai pu m’empêcher de regretter que l’père Niclo qui était de la partie, ne soit pas aussi de la fête à Tel Aviv (ou ailleurs ). La voix, le physique, l’expression, la technique. Trop d’atouts, sans doute . Il a amorcé la soirée et emporté la salle qui l’a acclamé, dont pas mal de « ménagères de moins de 50 ans » (LOL), ce qui m’a un peu rassuré, même si je me dis que le Schnock que je risque de devenir en vieillissant le regrettera toujours un peu dans un petit coin de sa case Eurovision !… (soupir).

  11. oups ! me suis trompé de post !
    Je le renvoie chez Pascal 🙁

    • rem_coconuts on 9 avril 2019 at 03:01
    • Répondre

    Quelle que soit la génération dont on fait partie, et même si elle fait moins de trucs depuis quelques années, Madonna est et reste une immense star. Je suis ravi qu’elle vienne faire l’entracte. Par contre le cachet de 1 million d’euros pour six minutes est discutable, et puis… 160 personnes pour l’accompagner? Et pourquoi pas toute la Californie aussi? Après, je me satisfait de la présence de stars aux entractes, genre Justin Timberlake à Stockholm, il m’avait bien emballé quoi 🙂 Même si choisir des artistes locaux coûterait moins cher d’une part (même si, ici, c’est une milliardaire qui fout la main à la poche), et, surtout, ça permettrait de les faire connaître au monde entier.

  12. Juste pour le plaisir, ma chanson préférée de Madonna de tous les temps :

    • Charles Debaty on 9 avril 2019 at 08:00
    • Répondre

    Comment un pays comme Israël qui a l’occasion de mettre en valeur ses artistes nationaux peut-il trouver intéressant de choisir Madonna comme « artiste d’entracte » ? J’ai toujours apprécié le professionnalisme de cette artiste (quoique moins depuis quelques années !) mais sa participation n’apportera rien au concours. Cette nouvelle n’est pas du tout en adéquation avec la volonté des organisateurs de promouvoir leur pays. Décevant !

  13. Si cela peux apporter un regain d ‘interet pour l ‘image du concours!!!!Pourquoi pas !!Mais j ‘en doute!!! Au fait elle soutient quel pays?

  14. Son nouvel album est inspiré des musiques portugaises donc c’est totalement en accord avec l’Eurovision.

    Elle a même provoqué une polémique la semaine dernière en voulant tourner un clip au sein d’un château portugais. Ça lui a été refusé, elle a donc traité les Portugais de ingrat.

  15. Tiens, tiens, tout cela nous mène à une question quasiment existentielle.

    Si vous étiez richissime, que feriez-vous avec un million d’euros (c’est plus cher qu’un million de dollars, lol), en fan raisonnable ou raide dingue de l’Eurovision ?

    Perso, je proposerais un déplacement collectif entre amis dans la ville-hôte.

    1. Moi j achèterai le ticket San marinais à la SMRTV et j’enverrai mes artistes favoris au concours (Ça pourrait ressembler à du schlager et Charlotte Perelli serait réquisitionnée )

      1. Charlotte Perelli pour Saint-Marin, ce serait mortel ! Surtout dans une perspective auto-parodique :

    2. Je financerais le retour du Luxembourg ! Ou les débuts du Liechtenstein… J’hésite… Ou alors, les deux ?

      1. J’ai pensé au Luxembourg mais c’est un petit pays riche qui n’a pas soutenu sa territorialité dans le groupe RTL. Avant, il brillait par son palmarès ; maintenant, par son absence !

    3. J’offre une grosse somme d’argent à tous les gens de la planète pour qu’ils regardent le concours (avec preuve lol) afin de faire un record en terme d’audience et dépasser de loin la coupe du monde de foot 😉 et j’invite tout le monde que je connais (ici ailleurs etc) à aller sur place.

      • rem_coconuts on 9 avril 2019 at 14:45
      • Répondre

      3 possibilités:
      – Je financerai le retour d’Andorre en m’auto-nommant chef de délégation et je lancerai une sélection nationale de ouf au Caldea d’Andorre la Vieille avec Gisela pour guest (parce que ça ferait plaisir à pas mal de gens ici!)
      – Je contribuerai à la construction d’une Arena de la taille de la population du pays pour Saint-Marin en vue de leur très prochaine victoire grâce à Valentina V ou Serhat III (j’exclue la possibilité pour cette année)
      – Après avoir acheté un terrain pour l’euro symbolique, j’investis dans un parc d’attractions consacré à l’Eurovision que je ferai ériger à Chisinau pour embellir la ville, développer l’économie locale et le tourisme en Moldavie et faire profiter les eurofans de tarifs très accessibles.

      1. Tu fourmilles d’idées révolutionnaires ! Mais elles sont plutôt séduisantes !

        Perso je rajouterai que je demanderai à définir l’ordre de passage tous les ans au concours. Je ferai en fait un tirage intégral sauf pour la Suède qui serait placée en 2 ou en 3 chaque année…(rire sadique)

    4. Pour ma part, je commence par financer le retour au direct intégral : plus aucune bande son autorisée, orchestre symphonique, tous les instruments de musique actuels possibles mais à utiliser exclusivement en direct.
      Ensuite j’augmente à 12 personnes le nombre maximum sur scène tout en précisant que je finance tous les frais de toutes les délégations (avec un maximum de 20 personnes par pays en tout).
      Et s’il reste encore de l’argent, je crée la section « Eurovision » en Histoire de l’Art à la Sorbonne !

  16. Le Luxembourg a les moyens de revenir au concours s ‘il le voulait vraiment !!!Qu ‘on nous parle pas de manque de moyen!!!!!Mais plutôt de manque d ‘artistes

  17. Après m’être réjouis hier soir, un ami m’a fait remarquer que Madonna et Eurovision officiel n’avait rien posté à ce sujet, en effet ce midi toujours rien. Encore un fake de Y.net ?! prudence.

  18. Ce que je trouve fou en y repensant c’est qu’elle va être payer 1 million de dollars pour promouvoir un single. C’est vraiment tout benef pour elle. Je ne sais pas si c’est la reine de la Pop mais en tout cas elle s’y connait en argent 🙂

  19. @Philippe
    Euh… ce n’est pas officiel cela ???
    https://www.kan.org.il/item/?itemId=50122

    1. Oui je l’ai déjà vu ce lien, mais ce qui est bizarre c’est que ni Madonna, ni l’UER, ni le site officiel du concours n’aient relayé l’information. Comme il y a déjà eu un fake je reste méfiant et connaissant l’info d’Y.net pour ses nombreux fakes voilà quoi.

    • EurovisioneurBZH on 9 avril 2019 at 23:09
    • Répondre

    C’est une très bonne chose ! Elle attirera les cameras et un public plus large que celui de l’Eurovision ! Je pense quelle peut serieusement booster l’audimat !!!

  20. J’aime bien ses chansons, mais je ne vois pas ce qu’elle vient faire au concours? mieux vaut un show a la sauce israelienne sur les anciens gagnants du concours. Elle coute cher quand meme pour 2 chansons!!! tjrs le fric mais bon ce sera mieux que Netta le retour

  21. Toujours en forme la Madonne!!!Attention par contre fumer nuit gravement à la santé!!!!!

  22. J’ai lu sur son Twitter un commentaire sur les paroles de la chanson Extreme Occident et il semblerait que ce soit une critique sur la capitalisme occidental et les incohérences de celui-ci 》 Hatari lol.

    1. Madonna qui critique le capitalisme ???? LOL

      1. Oui mais pas forcément en terme financier plus sur effets secondaires et pervers du capitalisme.
        Elle est très active dans le domaine de l’éducation avec ses associations, elle a créé des écoles dans les pays du tiers monde etc.
        Alors oui elle est blindée de tune mais ça ne l’empêche pas critiquer le système grâce auquel elle vit et d’être lucide sur le monde occidental.
        Elle a fait un court métrage sur les discriminations, la liberté d’expression et la liberté d’être soi-même que je trouve très beau : https://youtu.be/QRS63FzafCQ
        Je pense qu’elle est intègre et honnête même si très riche 😉 .

  23. Il aurait du invite maluma…plutôt sans sa barbe….il aurait fait un malheur….sa chanson je n’accroche pas et le clip vulgaire… Vraiment… Désolé…
    Et un million d’euros…si elle nous fait ce qu’elle a fait a Paris….enfin…je crains pour le spectacle….

    Lol

  24. Sa vidéo !!!du Madonna tout craché !!!!!et sans arrière pensé !!!!

    1. Oui ça ne peut être que dans son style 😉 .
      Je l’aime bcp !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :