Tel Aviv 2019 : huitième jour des répétitions

Les répétitions individuelles se terminent aujourd’hui, avec les deuxièmes répétitions des qualifiés automatiques. Voici le programme de ce dimanche 12 mai :

  • 9h – 9h20 : Israël
  • 9h25 – 9h45 : France
  • 9h50 – 10h10 : Espagne
  • 10h15 – 10h35 : Italie
  • 10h40 – 11h : Royaume-Uni
  • 11h05 – 11h25 : Allemagne

À nouveau, cet article sera mis à jour, au fil des publications. Vous y retrouverez les photos et les vidéos des répétitions, ainsi que mes commentaires personnels (qui n’engagent que moi). Nous vous souhaitons  déjà une excellente journée. Profitez-en bien et surtout, faites-nous part de vos impressions et de vos commentaires !

ISRAËL

Suis-je idiot ! Les trois mythiques minutes de Shefita sont toujours disponibles sur le site de l’HakoKhav Haba ! Les voici pour ceux qui les auraient manquées :

Voici ce qui aurait pu embellir notre finale 2019. À la place, nous récoltons d’Home…

Soyons honnêtes : Kobi nous offre une excellente interprétation de sa chanson. Il est un interprète de premier rang, qui vit intensément son morceau. La délégation israélienne a conçu une mise en scène parfaitement adaptée, très eurovisionesque. Trois minutes parfaites sur papier : le représentant du pays-hôte chantant avec passion une ballade épique à message se concluant sous une pluie d’étincelles.

Mais pourquoi diable ont-ils choisi Home ? Oui, certes, les paroles, le message, l’émotion. J’entends bien. Sauf que ce morceau est aussi enthousiasmant qu’une journée d’automne pluvieuse à Bruxelles. Une ballade dans le style de Made Of Stars aurait permis à Israël, un classement honorable. Hélas ici, le pays connaîtra, à mon sens, le même destin que le Portugal l’an dernier ou l’Ukraine l’année précédente : un fond de classement.

Note personnelle : 7,5/10 pour la prestation – 5/10 pour la chanson – total = 12,5/20

FRANCE

En avant, en avant, les chevaliers ! Bilal m’évoque irrésistiblement un chevalier du Zodiaque dans cette tenue… Mais ce costume lui va bien. Le blanc et l’Eurovision, une grande histoire d’amour… Quant à cette perruque, je m’étonne qu’elle n’ait pas encore son propre compte Twitter. De quoi marquer les yeux et les esprits des téléspectateurs.

Côté interprétation, Bilal vit plus intensément sa chanson qu’à DE. Les regards à la caméra sont plus intenses, plus profonds. Tant mieux : le téléspectateur se sentira plus connecté avec lui. Côté vocal, l’extrait me semble très concluant. Même le juré le plus sévère n’aura rien à reprocher à Bilal sur ce plan. Côté mise en scène, la délégation française a opté pour un judicieux classicisme. Pas de quoi révolutionner le Concours, mais un visuel et une chorégraphie taillés sur mesure pour la chanson, le message et la télévision. Trois minutes très eurovisionesque, dans le sens positif du terme.

Voilà qui s’avère au final efficace, bien pensé, bien conçu. Roi devrait parler à de nombreux téléspectateurs et les encourager à voter pour la France. Au final, trois minutes plus réussies encore qu’escomptées. Quant à moi, en toute honnêteté, la chanson me laisse froid sur le plan musical. Je verrais donc, à titre personnel, Bilal parmi les dix premiers. Pourquoi pas parmi les cinq premiers. Plus me semblerait, comme pour la Suède et la Russie, pousser mamie dans les chardons.

Note personnelle : 8/10 pour la prestation – 7/10 pour la chanson – total = 15/20

ESPAGNE

Retour en mode Françoise Hardy…

La délégation espagnole a dépensé beaucoup d’argent dans un décor et des accessoires qui, au final, occupent l’œil et la caméra, mais n’apportent rien d’essentiel à la proposition. Mais enfin, comme pour la France, l’on voit que la délégation espagnole s’est investie dans les préparatifs, a beaucoup réfléchi et souhaité proposer la meilleure mise en scène possible. Encore une fois, l’extrait n’est pas significatif. Il faudra voir le résultat final pour en juger définitivement.

À mon sens, Miki se serait suffi à lui-même, tant il est remarquable. Et beau. Et excellent chanteur. Et irrésistible. N’en jetez plus. Le représentant espagnol ravira sans conteste les cœurs de bien des téléspectateurs. Il dégage un tel sentiment de bonheur, de joie de vivre, d’amour de l’existence, que le juré le plus froid en fondra sur sa chaise. Côté dynamisme, côté vocal, côté charisme, tous les curseurs sont au vert. L’un des meilleurs représentants espagnols de ces dernières années.

Lv est un morceau léger, festif, parfait pour animer une soirée d’Eurovision. Inutile de se torturer les méninges à son propos : il s’apprécie au sens premier, étant immédiat et accessible. Bel argument en sa faveur qui décidera les téléspectateurs à décrocher leur téléphone. L’Espagne devrait renouer avec la partie gauche du tableau. Peut-être atteindre une dixième place. Difficile à dire, cette finale s’annonçant épique et sans merci.

Note personnelle : 7,5/pour la prestation – 7/10 pour la chanson – total = 14,5/20

ITALIE

Décidément ces angles de vue… Certains sont calamiteux. Prions le ciel que la production parvienne à redresser la barre avant mardi et que les délégations obtiennent enfin ce qu’elles réclament. Ici, par exemple, filmer Mahmood de dos, entre deux plans extra-larges, est anti-télévisuel au possible…

Quant au reste, l’extrait me semble probant. Les danseurs sont mieux sans leur veste argentée. Une fois qu’ils seront correctement filmés, ils agrémenteront la prestation de Mahmood. Visuellement, les images et couleurs retenues collent bien à l’atmosphère de « Soldi ». L’ensemble demeure sobre et efficace.

Ici aussi, tout repose sur l’interprète et son morceau. « Soldi » est une chanson brillante, terriblement efficace, un ajout magistral aux riches heures du Concours. Un grand succès commercial l’attend, quel que ce soit son résultat final. Quant à Mahmood, il est du cristal dont on fait les vainqueurs. Hélas, ici, il est malade et cela se voit. Le pauvre chéri devrait être au lit avec une verveine et pas sur cette scène, avec cette mine de chien battu.

Souhaitons-lui d’être guéri pour samedi prochain. Un boulevard s’ouvrira alors à lui qui le conduira parmi les cinq premiers au minimum. Une victoire ? Cela demeure possible. À voir avec un Mahmood au meilleur de sa forme.

Note personnelle : 8/10 pour la prestation – 9/10 pour la chanson – total = 17/20

ROYAUME-UNI

Ah ! La délégation britannique tente le passage du noir et blanc à la couleur, pour conclure dans une pluie d’étincelles. Un grand classique télévisuel et eurovisionesque, qui, convenons-le, sied à BTU. Michael est meilleur dans la retenue que dans ses épanchements voco-rococos habituels. L’ensemble se tient et aurait mérité… de concourir en 2002. Là, le Royaume-Uni aurait pu prétendre à un podium.

Hélas, en 2019, la formule a été tant battue et rebattue, pas seulement au Concours, mais aussi à toutes les sélections nationales de tous les pays et ce, chaque année, qu’elle désespère. Même les lambdas les plus obtus, vivant dans la région la plus isolée d’Europe, réaliseront l’anachronisme de cette proposition britannique… et fatalement, l’ignoreront le moment du vote arrivé.

À mon sens donc, le Royaume-Uni se ménage une belle vingt-cinquième place. Impasse totale Outre-Manche. Seule solution envisageable pour l’an prochain : demander à Christer Björkman d’expliquer à l’ensemble de la délégation britannique, le subtil distinguo entre une bonne chanson et une meringue périmée.

Note personnelle : 7/10 pour la prestation – 4/10 pour la chanson – total = 11/20

ALLEMAGNE

L’authenticité. Ce concept fait cruellement défaut à la proposition allemande et donc, la déforce. L’on sent que Laulotta et Carlita sont des connaissances de fraîche date, qu’elles n’ont qu’une brève histoire commune. Leur duo, leur message perd donc en authenticité et en crédibilité. Par ailleurs, leur déficit charismatique aggrave leur cas.

Sur le plan musical, « Sister » est une chanson passable, mais interprétée ainsi en registre haut, porte sur les nerfs et tourne au bain du chat. Sur le plan scénique, la délégation allemande enfonce des portes ouvertes, mais a le mérite de la cohérence. Bref, trois minutes peu convaincantes qui resteront dans les annales comme le choix le plus incompréhensible de la part d’un public national.

C’est d’autant plus navrant que la délégation allemande avait tant investi dans son processus de sélection… Prions pour qu’il ne s’agisse que d’un incident isolé et que dès l’an prochain, l’Allemagne renoue avec le succès.

Note personnelle : 5/10 pour la prestation – 6/10 pour la chanson – total = 11/20

CONCLUSION

Voici donc mon classement personnel pour nos six qualifiés automatiques :

  1. Italie – 17/20
  2. France – 15/20
  3. Espagne – 14,5/20
  4. Israël – 12,5/20
  5. Royaume-Uni – 11/20
  6. Allemagne – 11/20

Ces dernières répétitions confirment mes pronostics. Samedi prochain, aux douze coups de minuit, l’Italie, la France et l’Espagne seront au bal, tandis que le Royaume-Uni, l’Allemagne et Israël seront transformés en citrouilles.

Seigneur ! Dire que dans une semaine précisément tout sera terminé… Heureusement, bien des moments palpitants nous attendent dans les prochains jours ! Sur ce, je vous tire ma révérence. Je vous remercie infiniment pour votre présence, votre fidélité et vos très nombreux commentaires. J’espère que vous avez passé de passionnantes répétitions en notre compagnie. Je vous souhaite à présent une magnifique semaine de l’Eurovision. Profitez-en au mieux, amusez-vous et soyez les Eurofans les plus heureux du monde !

Je vous laisse entre les meilleures mains possibles : celles d’Eurovista, qui vous attend déjà pour la grande cérémonie d’ouverture. Il vous accompagnera toute la semaine prochaine, jusqu’au couronnement du vainqueur 2019. Et celles de Michaël et de l’équipe de Parlons Eurovision, qui poursuivent sans relâche leurs débriefings quotidiens. Quant à moi, je vous retrouverai sans faute ici-même, mercredi et vendredi pour mes habituels compte-rendu des demi-finales. À très bientôt !

BONSOIR TEL AVIV ! #8

Des premières répétitions à la Grande Finale de l’Eurovision 2019, Bonsoir Tel Aviv ! est votre récap’ pour tout savoir des répétitions et des coulisses du plus grand concours de musique au monde ! Entouré de son panel, Michaël vous donne son avis sur les 41 chansons en compétition et leurs chances de succès le 18 mai ! Retrouvez-le ici et sur sa chaîne YouTube, dès 20h.

SONDAGE

À votre tour de vous exprimer !

PAR AILLEURS

La représentante biélorusse, Zena, a sorti le vidéoclip de son morceau, Like It.

Le représentant italien, Mahmood, a publié une version bilingue de son morceau Soldi, en duo avec le rappeur espagnol Maikel Delacalle.

Et pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient faire meilleure connaissance avec la danseuse de Bilal, la jeune Lizzy Howell, voici un petit reportage de Brut à son sujet :

Le représentant britannique, Michael Rice, s’est longuement confié à Graham Norton, juste avant son départ pour Tel Aviv :

La cheffe de délégation bosnienne, Mme Lejla Babovic, a annoncé que la télévision publique bosnienne ne diffuserait pas cet Eurovision 2019, faute de moyens financiers. La BHRT, qui est gravement endettée et sous le coup de sanctions de l’UER, n’a pu payer les droits de retransmission demandés.

La télévision publique danoise a annoncé les dates et lieux de sa prochaine sélection pour l’Eurovision. Le Dansk Melodi Grand Prix 2020 aura lieu le samedi 7 mars à Copenhague, à la Royal Arena.

(avec la collaboration de Sakis)

(116 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • MrNathanHarper on 12 mai 2019 at 06:13
    • Répondre

    Hi ! Pour moi

    First half :

    Italy (10 – 13)
    Germany (2 – 6)

    Second half :

    France (20 – 26)
    United Kingdom (15 – 20)
    Spain (15 – 20) https://t.co/yvXQmyHRC0

    1. Y a eu le tirage au sort de first et second
      Half pour le big 5??

    2. Je ne suis sur que d’une seule chose…Israël en 14…

    3. Perso, j’estime que l’ordre de passage du big 5 devrait aussi être tiré au sort comme pour le pays organisateur.

      1. 1000% d’accord

        1. c’est la totalité de l’ordre de passage qui devrait être tirée au sort..

            • marie on 12 mai 2019 at 10:19

            Tout à fait d’accord. je suis pour un retour au tirage au sort. C’est plus juste.

            • rem_coconuts on 12 mai 2019 at 10:35

            Entièrement d’accord. Le choix de l’ordre de passage par les producteurs après tirage au sort de la moitié est inégalitaire et fait forcément l’objet de tractations. Comme par hasard, depuis quelques années, la France est beaucoup mieux traitée en la matière qu’avant par exemple. Donc égalité pour tous => on tire au sort.

            • ZIPO on 12 mai 2019 at 12:40

            – Je partage votre avis à 200% ! Tirage au sort intégral également pour les demi-finales ( en tenant compte évidemment des collusions géographiques ).

            • Francis A. on 12 mai 2019 at 13:41

            Parfaitement d’accord. Même si le choix est fait en toute objectivité, on ne peut empêcher les soupçons de collusion.

            • philipe on 12 mai 2019 at 14:45

            A 100% d’accord avec vous ! cela éviterait bien des déconvenues et suspicions de certains. Même si la bienveillance et la neutralité habitent ceux qui placent, il y a quand même réflexion donc doute éventuel. Par contre, je comprends que cela pourrait avoir des inconvénients sur le show en matière de dynamique. Mais ils pourraient trouver un tirage au sort équitable du style numéro pair pour les ballades ou genre et impaire pour les morceaux dynamiques afin de garder une cohérence dans le show.

  1. Il y a aussi une invitée surprise ce matin : Anna Odobescu qui a obtenu une troisième répétition suite à tous les couacs rencontrés durant les deux premières.

    Rien pour le Portugal toutefois enfin si…le clip officiel de la deuxième répétition a été refait. On n’entend plus le bruit des chaussures de Conan et de son danseur.

    1. Ils ont effectué une troisième répétition suite à une plainte de la délégation portugaise de ne pas avoir pris en compte les nouveaux angles de caméra pour la seconde répétition. Cela explique la nonchalance de Conan sur la première vidéo de la seconde répétition

        • rem_coconuts on 12 mai 2019 at 10:22
        • Répondre

        Troisième répétition également pour les Pays-Bas suite à de « sévères problèmes techniques » hier!

        1. c’est quand même assez chaotique ces répétitions. Je crains que le rendu à l’écran soit moins pro que les années précédentes.

  2. Le tapis est à quelle heure ?Heure francaise SVP

  3. Très touchant ce témoignage

  4. le tapis rouge est à 18 heures et se terminera à 21 heures

    Si vous voulez mieux comprendre la g »nèse de la mise en scène de Bilal Hassani, l’excellent Fabien Randanne a publié un article très interessant à ce sujet sur 20minutes.fr

    https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2515371-20190511-eurovision-2019-messages-danseuses-voici-comment-france-prevu-mettre-scene

    J’attends le tirage au sort du Big 5 avec impatience. Maintenant que la France figure parmi les favoris, il n’y a pas à trop s’inquieter. Même si Bilal tire la première partie il passera sans doute entre 9 et 13 eme ce qui serait moins pénalisant.

    Je signe pour une seconde partie neanmoins…

    1. Excellent reportage!!!!Les commentaires de certains lecteurs par contre me donne envie de vomir!!!!On se demande quelle éducation ils ont recu !!!Pauvre monde!!!Pauvre société!!!!! C est bien Français !!J ‘adore mon pays mais parfois j ‘ai honte!!!!C est pareil en Suisse?

  5. Pour ce qui est du Danemark, ce sera la premiere fois que le MGP retournera à Copenhague depuis 2002 qui avait vu le triomphe de la délicieuse Malene Mortensen avec « tell me who you are »

    1. Al oui Maléne !!!!!Encore une injustice son classement!!!J adore sa chanson!!!!!

      1. Malene, ma médaille de bronze en 2002.

  6. La conférence de presse de Bilal est en cours……il semble très content d’avoir pu délivrer son message. Bientôt le tirage au sort…

  7. Il raconte sa rencontre avec Jean Karl et Emilie sur le tournage de l’émission (déja déprogrammée) All Together.
    Il met aussi en avant ses 2 danseuses.
    Concernant l’organisation du concours en France en 2020, il indique que ce serait fantastique (tu m’etonnes!)

  8. Il explique qu’il ne fallait pas se fier à la mise en scène de DE qui était sa première télé . Sa prestation etait concue pour un show télé donné et ne présageait pas de ce qui serait montré à Tel Aviv.

    Il est très applaudi entre chaque question. Le public est constitué de bloggeurs/journalistes masculins à 95 %

  9. Ou peut on voir sa conf?

    1. Oui sur le site facebook de la KAN

      1. ah oui je suis pas sur face book!!!

  10. Bilal parle de Beyonce qui l’a beaucoup inspiré et lui a montré qu’on pouvait chanter et danser en même temps. Et il tire au sort la DEUXIEME PARTIE

      • rem_coconuts on 12 mai 2019 at 10:52
      • Répondre

      Super nouvelle !!!!

      1. Ca ne garantit rien mais c’est au moins un bon début
        Depuis 2014, seuls les Twin Twin et Alma avaient tiré la seconde partie.

        Reste à connaitre l’identité de ceux qui l’accompagneront.

        France telé doit être aussi soulagée car elle espère une bonne audience grâce aux jeunes fans de Bilal et que leur coté « groupie pas interessées par le reste des prestations » aurait pu les pousser à partir sur The Voice dès que leur champion serait passé;

  11. C’est bon signe pour la France !

  12. Bon faut absolument que je convertisse ma Mére à l ‘eurovision!!Chaque année elle préfére regardé the VOICE!!!Ah ces jeunes!!!!! de 82 ans!!! lol

    • rem_coconuts on 12 mai 2019 at 11:16
    • Répondre

    L’Espagne en 2e moitié de finale!

    1. La seconde partie pour l’Espagne leur ouvre tout droit le numéro 26 , histoire de conclure en beauté la soirée.
      Loin d’être sûr toutefois. Par contre si Miki avait tiré la première partie je l’aurai bien vu ouvrir la finale.

      Le seul bémol est que ca aurait fait deux ans de suite avec l’Espagne qui serait passée horriblement tôt (2ème position en 2018)

    2. Miki n’a pas su cacher sa joie, il a fait un bond dès qu’il a découvert qu’il passait en deuxième partie. En général, à part l’année dernière, l’Espagne passe souvent en seconde partie. La France, c’est plutôt le contraire. Don c’est super pour les deux pays.

  13. Wahou !!! La France passe 4e au classement des Bookmakers

    1. Je suis stupéfaite mais dans le bon sens.
      D’habitude, la France est bien classée chez les bookmakers et descend quand ils découvrent la mise en scène. Cette année, c’est le contraire, la France était aux portes du top 10, 12e et puis a fait une remontée au grand dam de tous donc c’est que la prestation réalisée en répétition doit être vraiment chouette.
      Je suis contente et j’attends d’être émue comme on entend dans la salle de presse.

        • rem_coconuts on 12 mai 2019 at 11:46
        • Répondre

        La troisième place se rapproche à grand pas!

        1. Oui c’est fou!!!!!!
          Comme je disais, celui qui gagnera pour la France est peut-être l’artiste à qui on s’attend le moins 🙂

            • rem_coconuts on 12 mai 2019 at 12:52

            n°3 ça y est!

      1. Une vidéo intégrale de la prestation de Bilal est sur YouTube (bien sûr, sans les angles de caméra mais ça donne déjà une bonne idée). Pour ceux qui souhaitent la chercher, c’est ESC Luxembourg qui l’a mis en ligne.

        J’avoue que la mise en scène est très bien et que Bilal s’est largement amélioré, donc top 5 hautement probable. C’est à la fois quelque chose de génial et à la fois quelque chose qui m’emmerde, parce que j’ai l’impression que l’on a gâché plein de cartouches les années précédentes alors qu’il y avait largement les moyens de faire une scénographie à la hauteur, mais que là vu que c’est Bilal on le met en avant de manière phénoménale (les affiches publicitaires placardées absolument partout, …). Mais mieux vaut tard que jamais. Alors espérons un top 5-10 (je prends large, pas envie d’être déçu), voire une victoire.

        1. Je n ‘osais le dire mais le départ de Nathalie André et Edouardi Grasso ou plutôt l ‘inverse Edouardo Grassi aura fait du bien !!!!

        2. Je ne pense pas que ce soit fait parceque c’est Bilal, mais plutôt parcequ’ils ont enfin appris du passé et des erreurs de stratégie 😉 . Tu sais si la France fait un mauvais classement, ils vont vite l’oublier à ce pauvre garçon, il n’est qu’un pion du jeu pour eux.

            • Augures on 12 mai 2019 at 19:18

            Après réflexion, j’ai confondu deux choses différentes : la scénographie et la publicité.

            Pour la scénographie, effectivement, la France semble avoir appris du passé, d’abord avec Angelina au Junior, puis avec Bilal ici. (bon, ça laisse un gout amer de « on aurait pu faire un meilleur classement les années précédentes » quand même).

            Pour la publicité, ce n’est pas lié à l’Eurovision ni à la délégation française (même si les messages d’Edoardo Grassi quand il était chef de délégation font penser à une stratégie pensée en amont …), mais l’équipe publicitaire de Bilal est vraiment aggressive. J’ai vu dans plusieurs stations de RER / métro de Paris et ses environs des affiches en grand de Bilal pour son album, ce que je n’avais jamais vu jusqu’alors pour un candidat de l’Eurovision. Et personnellement, bien que je suis fan de l’Eurovision, je trouve ça too much, trop « regardez moi ».

            • philipe on 13 mai 2019 at 01:23

            Ca ne me choque pas !
            Il n’aurait pas été le candidat du concours la maison de disque aurait agit de même je pense.

      • Edouard marques on 12 mai 2019 at 13:35
      • Répondre

      Portugal vainqueur de l’Eurovision cette année

      1. Arfff ces correcteurs automatique ! heureusement nous comprenons que tu voulais marquer France 😉 .

  14. Il a assuré en conf de presse à priori!!!!Cela l ‘a aidé je suppose

  15. Et surtout lors de la répet!!!!

    • EurovisioneurBZH on 12 mai 2019 at 11:47
    • Répondre

    La video de le répétition de Bilal est sortie ! C’est bon, c’est même très bon !! Ce revamp a beaucoup plus de puissance ! La France est dans le top 10 pour moi maintenant !
    Bilal s’est amélioré vocalement et la mise en scène est travaillé ça fait plaisir bravo a france tv !

    1. L’extrait est vraiment très bon, ça donne vraiment envie d’envoir plus 🙂 🙂 🙂

        • GILDAS SULIVAN on 12 mai 2019 at 13:50
        • Répondre

        ou puissse trouver l’extrait !!!!
        je suis hyper positif, même si je kiffais seemoone !!

  16. C est vrai qu ‘il s ‘est amélioré!!!!Va t on passé devant la SUEDE ?dont la chanson Bof bof? Va t on revivre le combat 1991 pour la seconde place cette fois???

    • rem_coconuts on 12 mai 2019 at 12:08
    • Répondre

    Bon, à chaud, après avoir passé des mois à essayer de prouver par A+B que ça ne marcherait pas, après avoir passé des semaines sans être emballé par l’intérêt musical du titre, je m’incline aujourd’hui à la vision de l’extrait, parce que vraiment, je trouve… que… je trouve que… C’EST TRÈS BON !!!

    À la vision de l’extrait de la répète, donc:
    Il y a quand même du gros changement sur les arrangements, et clairement le revamp donne au refrain une force dont il manquait. Là, ce refrain fonctionne enfin! C’est très très réussi dans l’ensemble, il y a une vraie mise en scène, parlante, j’adore le visuel sur écran, il se passe quelque chose sur scène, Bilal est très à l’aise et vocalement, il s’en sort bien. On voit qu’il y a du taf de son côté, et que la délégation a également bossé, et qu’elle a enfin compris qu’il fallait arrêter avec les non (mises en scène) avec un pauvre chanteur ou deux bien seuls sur une immense scène. Le titre prend un coup de jeune de ouf sur le plan de la composition, et il se passe quelque chose sur scène, c’est très intelligemment pensé, la mise en scène matche à la perfection avec le titre et elle est juste calibrée de ouf. Bravo de mettre en lumière des danseuses qui ne correspondent pas aux stéréotypes et revendiquent leurs « différences ». Ne nous emballons pas, restons prudents, mais c’est vraiment très bon.

    1. J’adore les couleurs du fond d’écran, c’est vraiment très beau.

    • Romaric Klinguer on 12 mai 2019 at 12:09
    • Répondre

    Je n’ai rien contre Bilal …
    Mais… Pour moi sa place chez les bookmakers est un peu trop sur estimée parce que il y a quand même des mises en scène et des prestations beaucoup mieux que lui et au niveau de la voix, certains pays ont une meilleur prestation vocale…
    Après c’est très bien pour la France et pour lui ! Je suis d’accord ! Mais pour moi il ne fautt pas se fier aux books donc pour moi jattendrai la suite jusqu’à samedi soir !
    Mais pour au moins 4/5 pays sont beaucoup mieux que lui et qui méritent une place supérieure à lui !

    1. tu as raison la voix de Bilal est moindre que d ‘autre mais au moins c est ce que je disais avec une chanson moyenne et une bonne mise en scéne on peut faire ressortir qq chose de correct et pour ma part meme si cette chanson n ‘est pas ma tasse de thé j ‘encourage mon pays

    2. Romarin
      Si cette scénographie touche les téléspectateurs c’est gagné…. et en plus de ça c’est aussi le but recherché…
      Dans notre concours bien-aimé ce n’est pas forcément la « meilleure » chanson qui gagne.. tout dépend du point de vue de chacun….
      Un hit en puissance à la radio ? Pas systématique….

      Histoire de goût et de couleurs…. !!!

    • rem_coconuts on 12 mai 2019 at 12:10
    • Répondre

    BREAKING NEWS: ITALIE EN DEUXIÈME MOITIÉ DE TABLEAU, MAAHHMOOOD! <3

    (et la vidéo de l'Espagne est également en ligne. Buenos dias a los bailarines …)

  17. La France vient de passer troisième chez les bookmakers et vient de dépasser la Russie de Serguey!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • EurovisioneurBZH on 12 mai 2019 at 12:29
      • Répondre

      Incroyable quand même qui l’eu cru il y a 2 mois que bilal serait devant Mahmood, Sergey et Luca chez les bookmakers !!

      1. Il l’est déjà chez moi depuis le début 😛

        1. Petit malin 🙂

            • Francis A. on 12 mai 2019 at 13:50

            Eh oui, je présente encore toutes mes excuses à leurs fans, mais je ne qualifie pas la Russie, je n’aime pas du tout l’Italie et je place la Suisse tout juste derrière la France.

        • GILDAS SULIVAN on 12 mai 2019 at 13:57
        • Répondre

        Comme vous êtes plus affûtés que moi, par le passé est-il arrivé que la France soit si haute ? moi j’ai peur d’une descente ………
        car sur les sites ou on votent pour L’esc, la France en finale n’a que entre 10 et 14 pts ! sur + de 3000 personnes !!

        okay , vous dites tous, c’est énorme, la scéno, les progrès de billal !!!!

        il risque d’avoir + de points par les jurés internationaux !!! mais le télévote, amir 9ème alors qu’il avait tout déchiré ……….. !!!!

        le reve de gagner, est-il entrain de se mettre en place, ou es-ce une stratégie de bookmakers, pour faire parrier sur la France, et qu’au final, cela fasse schippppppppppppp !! booooooooom , valdingue

        j’attends avec impatience vos avis d’experts merci

          • BretagneLibre on 12 mai 2019 at 15:15
          • Répondre

          Après je trouve qu’Amir n’était pas du tout juste pendant sa prestation et le décor qu’il avait été kitch au possible (on se souvient de la lune XD). Ça m’étonne d’ailleurs encore qu’il ait pu être dans le top 10 du télévote !

  18. Il est maintenant 3eme !!!
    J’ai toujours aimé la chanson de bilal mais j’avoue avoir été déçue tout de même lors de la finale de Destination Eurovision car Seemone aurait dûe gagner ( je ne veux pas enfoncer le couteaux dans la plaie donc changeons vite de sujet) J’étais d’accord avec toutes les critiques que vous faisiez à son sujet mais je savais au plus profond de moi même qu’il allait nous bluffer et qu’il allait faire un truc de ouf. Et bien mon intuition à vu juste et j’essaierai de l’écouter plus de fois haha!! Je suis très content pour lui et c’est surtout un revanche contre tous ces homophobes et haters à qui je fais des gros

  19. Coucou- Je ne voulais rien voir avant les 1/2 finales mais c’est raté – Après avoir résisté aux vidéos (J’ai lu les impressions et les commentaires excellents et drôles de Pauly )ma curiosité a été titillée. J’ai craqué – Je suis allé sur You-Tube – ESC Luxembourg- Effectivement du travail il y en a eu et l’émotion semble passer (reste à voir les jeux de caméras).
    Sur-emballement ou emballement tout court ? On le saura dans environ 156 heures.
    et 2nde partie en plus.
    Je croise les doigts
    Est-ce Edoardo Grassi qui avait dit twitté qu’il allait nous épater ?
    TOP 5 serait fantastique
    Même si, in-fine, je préfère ARCADE
    On verra bien
    Que le meilleure gagne : Duncan Mahmood Luca Chingiz ou Bilal ?
    PS : entre 5,5 et 7/1 en ce moment contre 40/1 jeudi

      • BretagneLibre on 12 mai 2019 at 12:51
      • Répondre

      Peut-être Steven Clarima, puisqu’Edoardo Grassi n’est plus le chef de délégation. En tout cas, peut importe le résultat final, on peut déjà le féliciter pour cet excellente mise en scène à l’eurovision senior, en plus de la très belle deuxième place au junior l’année dernière !

      1. j’ai trouvé le tweet d’Edoardo – je n’étais pas loin – le 09 sept 2018 :

        Edoardo Grassi
        ‏ @EdwardoGrassi

        Edoardo Grassi a retweeté

        HAPPY BDAY @iambilalhassani !
        Vous allez en entendre parler de ce petit fou! https://twitter.com/iambilalhassani/status/1038501124129665024

  20. Tous les big 5 , sauf l’Allemagne passeront en seconde partie.
    Il ne reste donc que 8 places entre 15 et 26 pour les concurrents des DF (et 12 pour les places entre 1 et 13)

    Statistiquement cela signifie que plusieurs des favoris se retrouveront en première partie.
    Là aussi un avantage pour la France !

    C’est fou comme après deux répétitions tout est chamboulé ; L’Italie, la Suisse, la Russie, Chypre sont totalement débordés par des nations qui n’etaient pas cités comme des concurrents pour le titre.

  21. Pourquoi ils ont fait ça sur La Venda ? Pourquoi les espagnols ont le don ces dernières années à tout gâcher ? Miki est mauvais pour tout ce qui est danse/chorégraphie, quel intérêt de lui en donner une (surtout que là ça fait chorégraphie du Club Med de Saint-Juan-les-Pins) ? Le décor est beaucoup trop chargé pour ce que c’est, c’est-à-dire une chanson festive simple et efficace.

  22. J’en peux plus !!! je cache mon écran à moitié à chaque fois que je suis sur eurovisionquotidien ou un autre site eurovision.
    Même dans google je ne peux plus faire des recherches sans être serein pour pas être spoilé.
    Mais la lecture de vos commentaires me réjouit !!
    J’étais clairement pas pour Bilal dès Destination Eurovision mais mon côté chauvin l’emporte sur tout le reste. Et il mérite, c’est un gars bien, qui connait très bien l’eurovision.
    Allez la France !!

    Ps: Oui je m’emballe (comme en 2009, 2011, 2016, 2018 etc.) haha

  23. Que des bonnes nouvelles pour la France mais je ne veux pas m’emballer trop vite car j’ai peur d’être déçu comme en 2018 🙂

  24. Israël: j’accrochais déjà pas des masses avant. J’arrivais à apprécier la chanson sans pout autant la faire grimper bien loin dans mon classement. Là je trouve que c’est too much avec les artifices, même de mauvais goût. Lanterne rouge cette année avec l’Allemagne probablement.

    France: il gagne des places c’est indéniable. Mais je suis loin de croire à l’engouement des bookmakers. Il n’y a pas de facteurs wow dans la mise en scène (de ce qu’on voit pour le moment) qui justifie une remontée jusqu’à la 5è place. La chanson n’est pas suffisamment bonne. Par contre vocalement il est au point. Il n’a pas une voix puissante mais une bonne justesse.
    Le personnage fera aussi gagner pas mal de votes. Et que personne n’essaye de me convaincre du contraire, on sait tous que la personnalité des artistes joue énormément. Et je ne le dis pas sous forme de critique mais plutôt de constat. C’est tout avantageux pour Bilal. A ce stade ci je le voix entre 9è et 13è.

    Espagne: bah c’est comme d’hab. Festif et plaisant. Un bon score au télévote à prévoir. Par contre je suis un peu déçu par ce côté chorégraphie préparée millimétrée. Ça perd en naturel et c’est dommage vu comment Miki est au top naturellement.

    1. De notre côté, le facteur « wowwww ! » à l’écran ne devrait pas tarder. L’imagerie faciale (face mapping) au début de sa chanson. C’est la grande première à la télévision que Bilal nous annonçait. La technique vient du Japon. A ne pas rater….

  25. ATTENTION JE VIENS DE VOIR LES RESULTATS DE LA FRANCE TROISIEME SUPER MAIS L’ANNEE DERNIERE MADAME MONSIEUR ETAIT QUATRIEME ET ON A VU LE RESULTATS MAIS BON BILAL A UN PERSONNAGE QUI EST PLUS IMPORTANT DONC ON PEUT CROIRE AU MIRACLE

    PARIS 2020 MON CHER STEVEN DOIT ETRE AU ANGES MAIS SI LA FRANCE VENAIT A GAGNER SA SERAIT BIEN QUE LES FANS DE EUROVISION AU QUOTIDIEN SE VOIT A PARIS ENFIN C’EST JUSTE UNE IDEE JE TROUVE QUE SA SERAIT BIEN DE SE VOIR EN REEL ENFIN MOI JE SERAIS A EUROVISION SI CELA SE REALISE BIEN SUR PARQUE C’EST UN REVE ET JE N’AI PAS PU ALLER EN ALLEMAGNE QUAND J’AI EU OCCASION

    BON JE SUIS CELA DE PRET JE SUIS DE SORTIE LOL

  26. N’y aurait-il pas un souci avec la répétition de Mahmood qui tarde beaucoup à être publiée ?

  27. Je suis de sortie et je viens de voir les résultats hallucinations ou la France et troisième… Et bien…la surprise est de taille …France 2020 et bien on peut y croire mais attention madame et monsieur était quatrième et on a vu la surprise a la fin…bon billal a une personnalité…donc possible au miracle…

    Moi je serais tres content de la nouvelle j’ai une pensee pour Steven…il va être trop content..je vais peut être le rencontre enfin mon beau Steven….super…on se donne rendez vous a Paris…lol…

    Mais ausi peut être occasion de rencontre tous les membres du blog eurovision au quotidien en réel aussi sa serait hyper cool

    En tout cas je serais présent je pense…j’ai rate l’occasion pour Allemagne et j’ai été très triste. …donc je raterais pas cette occasion …lol

    Steven je te donne rendez vous au freedj…lol…

    Je suis les bookmakers…. 11%

      • Romaric Klinguer on 12 mai 2019 at 14:07
      • Répondre

      Non Sakis, madame monsieur étaient 10ème chez les bookmakers et non pas 4ème
      Donc oui peut être que enfin la France va gagner l’Eurovision cette année mais perso j’espère que non car certains pays méritent d’être au dessus de lui en finale !

        • rem_coconuts on 12 mai 2019 at 14:46
        • Répondre

        L’année dernière, la veille ou l’avant veille de la finale, MM étaient bien 3èmes chez les bookmakers ! https://wiwibloggs.com/2018/05/11/eurovision-2018-odds-germany-and-ireland-enter-top-10-as-norway-falls-and-israel-rallies-following-second-semi-final/

        1. Oui j’ en etais sur merci rem la France était super bien classe et on a vu le résultats donc les votes des jury seront plus base vers Italie et azerbaidzan mais le vote du public point
          d interrogation

            • marie on 12 mai 2019 at 17:36

            Oui, la France était bien classée mais elle a chuté les derniers jours mais Monsieur et Madame était déjà bien classée alors que Bilal au contraire a fait une remontée chez les bookmakers.C’est exactement le contraire de Madame Monsieur qui lui arrive

    1. Excellente idée !

      1. Oui francis sa serait super de faire un rendez vous si la France gagne

        1. Paris, ce n’est qu’à deux heures de chez moi!!!

            • rem_coconuts on 13 mai 2019 at 00:35

            Et figurez-vous que je vis dans notre chère capitale, donc ça ferait quelques hébergements à distribuer!

            • Francis A. on 13 mai 2019 at 14:56

            Je m’inscris !!!!

  28. Toujours Malade????

  29. OK pas de probleme pour le Freedj!!!!!!

    1. Mon cher steven

      je suis un peu fatigue mais bon j’ espere que cela sera un moment souvenir bientôt enfin super pour le freej je note lol bonne apres midi

      tu seras content peut etre samedi soir croisons les doigts

  30. Mémos, dernier épisode …

    Allemagne : Thelma & Louise adolescentes
    Israël : Nœud pap’ bijou et redingote
    Royaume-Uni : Le BigBang en noir et blanc
    Italie : Clap Clap
    France : Conchita jeune fille au cours de danse
    Espagne : T6 en duplex avec vue sur Pantin

    1. Conchita aurait porté un tutu en cours de danse. Bilal est toujours en pantalon donc il aurait porté des collants 🙂 🙂

        • rem_coconuts on 13 mai 2019 at 00:36
        • Répondre

        Clap Clap ça sied tellement bien à Mahmooood <3

  31. Je vais faire mon rabat joie mais autant je souhaite plein de bonnes choses à la France et à Bilal surtout, autant je serais très énervé que ce titre gagne. Les chansons gagnantes du concours sont faites pour faire le tour du monde et rapidement donner une image du concours et de la qualité de l’industrie musicale européenne. Tous les styles y sont acceptés et c’est génial parce que ça montre que l’Europe a une culture riche. Mais chacune des CHANSONS (je dis bien chansons) ayant gagné le concours ces dernières années était d’excellente qualité. De manière objective, toutes les chansons gagnantes depuis 2010 (hormis 2011 je pense) était indéniablement excellente dans leur genre.

    Tout ça pour en venir au fait que selon moi Bilal ne présente pas une chanson de qualité que ce soit sur le plan artistique ou commercial. Il présente une bonne chanson agréable à écouter mais certainement pas un titre mémorable. Je vais probablement me faire chambrer mais je suis certain de les propos. Cela étant, ça ne l’empêche pas de pouvoir gagner on se comprend 🙂

    Pour moi, que l’on aime ou non, des titres qui objectivement donneraient une excellente image de la musique européenne sont ceux des Pays-Bas et de l’Italie. Ils me rendraient fier de soutenir ce concours. Après y a plein de chansons que j’adore aussi et que je serais content de voir gagner mais pas autant que ces 2 là.

    1. Mon cher Antoine je ne suis pas fan de Bilal mais si L »eurovision doit se faire en France sa serait super en tout cas je serais tres ravi de voir la France organisait le concours mais les pays bas sont toujours bien classe la France avance vers la deuxieme place …..attention

      • GILDAS SULIVAN on 12 mai 2019 at 15:16
      • Répondre

      qui à ce que tu fasses en sorte que l’on me dégage ! pas grave
      je ne suis pas d’accord israel l’an passé, MAIS un gros next !!!!!
      combien a t-elle vendue de CD dans le monde ou en europe ??? j’attends ………… la suite

      Perso : je prèfère SEEMONE !!! Mais nous sommes avec BILLAL

      Donc tous avec lui !!!! et mon rëve allez que nous puissions entree au moins 8 fois FRANCE 12 POINTS

      1. Ha mais je n’empêche pas les divergences d’opinion 🙂 Et je ne parle pas tellement en terme de ventes mais surtout de visibilité (même si les 2 sont un peu liés). La vidéo de Netta a quand même dépassé les 100 millions de vues (aujourd’hui je ne sais pas où ça en est et j’ai pas envie d’aller voir), elle a connu un petit succès aux Etats-Unis pour ne citer qu’eux. Elle a même été diffusée sur les écrans du Time Square le lendemain de la victoire.

        Et au jeu de la musique le plus susceptible de donner une excellente image de la musique européenne, Italie et Pays-Bas sont au top cette année. Maintenant tout le monde n’a pas la même perception sur le finalité du concours et je respecte.

        PS: moi je fer jamais en sorte que l’o

        1. Oupsi. Moi je ferai jamais en sorte que l’on dégage quelqu’un, même si on m’insultait haha. Il en faut plus pour me déranger et je laisse les modérateurs du blog de charger de ce qu’ils acceptent ou non!

        2. On ne vend plus beaucoup de disques de nos jours, c’est plutôt les streaming qui comptent. Mais pour savoir si Toy a été un succès en matière de ventes de disques, il suffit d’aller sur la page wikipédia de la chanson et on peut dire que – sans avoir été le titre de l’année 2018 – ça a plutôt bien marché. Même en France où Netta a atteint la 16ème place.
          https://en.wikipedia.org/wiki/Toy_(song)

        3. Ce ne sont pas toutes les chansons gagnantes à l’eurovision qui cartonnent . C’est le cas pour Salvador Sobral et Jamala, ils ont gagné mais n’ont pas eu le même succés que Francesco Gabbani pour l’un et Amir pour l’autre.
          Ce n’est pas parce qu’une chanson cartonne moins qu’elle ne gagnera pas le concours.

            • Antoine 97 on 12 mai 2019 at 21:22

            Et c’est aussi pour ça que j’ai parlé aussi bien du plan commercial qu’artistique :p Perso moi j’ai pas mentionné de popularité dans mon premier commentaire, j’ai juste dit que la chanson gagnante fait le tour du monde. Que ce soit en cartonnant ou non 🙂
            Sûr que Jamala et Salvador n’ont pas cartonné, ça aurait été dur pour eux haha. Mais sur le plan artistique il se passait quelque chose. Pour Netta c’était vraiment l’extravagance du personnage et de la chanson qui lui ont valu la réussite. Pour Conchita aussi y avait un package complet. Pour Mans c’était un pur produit commercial mais d’une qualité indéniable. Loreen idem. Etc…
            Cette année Duncan Mahmood (et dans une moindre mesure Luca) sont les seuls qui me semble avoir ce potentiel. En ça les fans avaient raison quand ils ont jugé les versions studio.

  32. Vous avez déjà tout dit! Je suis impressionné devant le travail de France televisions, c’est une très grosse surprise, je n’aurai jamais cru voir la France a la 3eme place de bookmakers. La prestation est vraiment touchante et percutante, le facteur wow devrait arriver avec le face mapping, Bilal est pleinement impliqué dans sa prestation et sa maitrise vocale est clairement au point, le revamp est vraiment tres bon. Tout est reuni pour avoir un top 10. Personnellement, c’est tout que ce que je demande. Plus haut,ce ne sera que du bonus.
    Des personnes sur youtube considerent la France et Bilal comme la plus grande surprise de cette année, ca me fait plaisir mais je ne veux pas pour autant être déçu. Je me prepare a tout, au meilleur et au pire 🙂

  33. Comme chaque année cette année, le sondage Eurovision Daily Press se déroule depuis la page escxtra.com après la fin de chaque journée. Dans ce sondage, il est demandé à 35 journalistes de classer les répétitions qu’ils ont répétées ce jour-là, ce qui leur donne 5 points pour la meilleure répétition, 3 points pour la deuxième meilleure répétition et 1 point pour la troisième meilleure répétition. Les résultats du huitième et dernier jour ont donc été les suivants:
    France 99
    Italie 75
    Espagne 66
    Israël 43
    Royaume-Uni 23
    Allemagne 9

  34. Positive attitude en force !
    Juste profiter, regarder et y croire 😉 .

    1. Au fait petite message pour Philippe je pense aussi a notre rendez vous parisien…pour que l’on se rencontre et que tu me parles de israël et ses musiques…kiss tu dois être hyper content …une pensée pour toi…aussi

  35. Bon, les choses se précisent.
    Pour ma part la Russie, l’Australie et l’Azerbaïdjan vont à mon sens aller très loin (et très haut pour Kate). Dans une moindre mesure, l’Italie, la France et la Suisse puis la Suède devraient assurer. Reste la Grèce, les Pays-Bas et l’Espagne pour compléter le top 10.
    Regrets éternels pour le naufrage Chypriotte annoncé.

  36. CLIP FRANCE REMIX

  37. https://www.youtube.com/watch?v=CONBx2LWYPs

    ET LE REMIX ISRAELIEN

  38. – Me revoici pour la dernière fois en trio : avec ma maman et Gaël, nous allons donner notre avis sur les six qualifiés d’office :

    * ISRAËL : ma maman est vraiment sous le charme de sa voix de velours mais trouve navrante la chanson qu’il va interpréter ; pour elle cette chanson a été choisie surtout pour ne pas gagner une 2e fois d’affilée ! Gaël trouve que c’est bon chanteur pour les maisons de retraite ( !!) et moi heureusement qu’il y a sa voix, sinon, je me serais endormi au milieu de la chanson !
    PRONOSTIC : malgré la faiblesse de cette chanson, nous pensons que sa voix lui permettra de ne pas subir l’humiliation du BOTTOM 5 . On le voit classé entre la 15e et 20e place.

    * FRANCE : ma maman a le plus grand respect pour le jeune homme mais c’est la chanson qu’elle trouve as très accessible au grand public ; Gaël l’aime bien ( il l’aurait préféré sans perruque…) mais sa chanson n’est pas assez efficace par rapport à d’autres ; quant à moi, la seule question que je me pose après avoir vu les répétition c’est : fera-t-il mieux que Madame Monsieur ? Oui ou Non ?
    PRONOSTIC : nous sommes d’accord : des progrès ont été faits à tous les niveaux. Cela signifie que Bilal va éviter le BOTTOM 5 et qu’il se trouvera certainement sur le podium  » spécial BIG 5  » . Par contre, nous ne pensons pas qu’il intègrera la partie gauche du tableau : nous pensons qu’il se situera aux alentours de la 15e place, donc moins bien que Madame Monsieur l’an dernier.

    * ESPAGNE : ma maman est ravie d’entendre enfin une bonne chanson espagnole avec un candidat très sympa ; Gaël n’était pas très emballé au départ mais il s’est laissé prendre au jeu et maintenant il trouve que c’est une super chanson ; quant à moi, je n’ai pas changé d’avis : c’est mon coup de cœur absolu et au fond de moi, j’espère vraiment qu’il va gagner.
    PRONOSTIC : un classement dans le TOP 10 certain, voire mieux et on commence même à imaginer qu’il pourrait se classer devant l’ITALIE.

    * ITALIE : un jeune homme très élégant avec une très belle voix pour ma maman mais elle n’aime pas du tout cette chanson ; Gaël serait preneur pour une victoire et il adore le rythme de cette chanson et le clap-clap des mains ; et moi, j’aime beaucoup cette chanson depuis le début et malgré qu’il soit malade, il a maintenu son niveau lors des répétition.
    PRONOSTIC : un classement dans le TOP 10 également certain, et même TOP 5 mais si Miki se classe devant lui, ce serait pas de refus.

    * ROYAUME-UNI : le garçon chante bien et donne le maximum de lui-même selon ma maman, mais ce n’est pas une chanson taillée pour l’Eurovision ; Gaël trouve la chanson inerte et le chanteur un peu prétentieux ; quant à moi, je trouve l’ensemble très moyen et sans réel progrès depuis la qualification. Bilal ayant fait des progrès notables, je pense désormais qu’il finira derrière lui.
    PRONOSTIC : pas de BOTTOM 5 pour le Royaume-Uni car il y a pire, mais entre la 15e et 20e place comme pour Israël.

    * ALLEMAGNE : ma maman est déçue par duo qu’elle trouve artificiel avec une chanson médiocre ; Gaël se demande comment les allemands ( il va souvent en Allemagne et entend de très bonnes chansons là-bas ) ont pu sélectionner une  » bouillie  » pareille ; quant à moi, je ne peux que confirmer la médiocrité de cette chanson.
    PRONOSTIC : nous ne voyons pas mieux qu’un BOTTOM 5 pour l’Allemagne et peut-être même une dernière place.

    ** En Résumé, voici notre liste de l’ordre d’arrivée pour ces six concurrents :

    * ESPAGNE et ITALIE dans le TOP 10 ( voire TOP 5 ) avec une légère préférence pour l’Espagne devant l’Italie.

    * FRANCE aux alentours de la 15e place.

    * ISRAËL et ROYAUME-UNI dans un mouchoir de poche entre la 16e et 20e place juste derrière la France.

    * ALLEMAGNE dans le  » FLOP 5  » et peut-être même dernière.

    – Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ; ma maman et Gaël remercient chaleureusement Pauly pour le travail colossal qu’il a accompli pour nous informer régulièrement sur ces répétitions.

    • MrNathanHarper on 12 mai 2019 at 23:24
    • Répondre

    Heureux pour la France, vous êtes bien partis pour terminer très fort

    Soulagé pour le Royaume-Uni parce que si on était dans la première partie, on va chanter parmi les premiers c’est sûr et donc la dernière place . Mais la non, le Royaume-Uni évite encore la dernière place ouf.

    • rem_coconuts on 13 mai 2019 at 00:30
    • Répondre

    Petit bilan:

    – FRANCE: je l’ai dit plus haut, je trouve que le revamp donne vraiment de la force au refrain, la mise en scène semble très réussie et EXISTANTE (enfin!). Il y a un buzz autour de notre pays, est-ce que celui-ci va se confirmer et nous permettre de tutoyer les étoiles, voire de décrocher la sixième, à voir, car il faut garder la tête froide, d’autant qu’il y a quand même effectivement de meilleurs titres sur le plan musical. Ceci étant, Roi fait également un boom dans mon classement personnel grâce au travail qui a été fait sur les arrangements. C 7/10 + P 8/10 = 15/20 = des chances de bien figurer dans le top 10 que je n’aurais jamais envisagées il y a cinq jours.

    – ESPAGNE: ah Miki, quel entrain, quelle énergie, quel dynamisme, quel charme! Pauly a raison: il se suffirait à lui-même, avec les danseurs, il n’y a pas besoin de la maison de l’académie des 9 et de tout l’attirail inutile. Il a du mal avec la danse, donc l’idée de dépasser les jump en termes de chorégraphie me semble un peu incongrue. Il fera bouger l’Europe et le monde, c’est certain, et ce titre ne peut exister qu’avec le public, mais la scéno est un peu de trop. C 7/10 + P 7/10 = 14/20 = enfin la sortie du fond du trou pour nos voisins??

    – ITALIE: … Je n’y peux rien, il me fait fondre, que vous dire? Le titre est excellent, il n’a pas spécialement besoin d’une scéno hyper développée, du moins pas plus qu’à San Remo, l’ajout des danseurs est une bonne idée, par contre je les trouve bien seuls sur scène et niveau réalisation de la KAN, ce n’est pas top du tout (et ce n’est pas la première fois que le problème se pose). Mon pauvre Mahmood n’est pas en canne, mais il va se remettre vite fait bien fait, car rem_coconuts va prendre bien soin de lui avec du thé et du miel des Pyrénées! Et il va assurer samedi prochain. C 9/10 + P 7.5/10 = 16.5/20 = la victoire sera peut être difficile à jouer, mais une bonne place est largement prenable, ne serait ce que grâce aux jurys.

    – UK: Michael est bon, le titre beaucoup moins. La scéno est aussi classique et conventionnelle que la chanson, donc l’association est en effet parfaite à ce niveau là. C’est moyen et « indigne » du pays de la pop dans le sens où la chanson n’est pas détestable, mais il y a tellement mieux en GB. C 5/10 + P 6/10 = 11/20 = s’ouvrent les portes du bottom 5 et une paire de claques de réveil pour la délégation

    – ISRAEL: un excellent interprète pour un titre d’un classicisme sans nom et plus qu’insipide. Sur scène, il ne se passe pas grand chose. On risque de s’ennuyer ferme durant ces trois minutes qui passeront inaperçues en plein milieu de la soirée, et c’est dommage car Kobi est plein de talent, mais très sage, trop sage, en même temps avec un tel titre… C 5/10 + P 6/10 = 11/20 = #26 en finale.

    – ALLEMAGNE: autre titre insipide en dépit d’une très bonne sélection nationale, pour un duo au sein duquel il y a du mieux vocalement, c’est moins criard, voire plus du tout, par contre là aussi sur scène, on s’ennuie ferme. C 4/10 + P 5/10 = 9/20 = bottom 5 en vue.

    En bref, signaux très positifs pour la France (de là à réaliser l’impossible en janvier?), au vert également pour l’Italie et à l’Espagne, pour les trois autres par contre, ça risque d’être dur.

  39. Les books sont perdus lorsqu’il n’y a pas de favoris évident, alors si les fans sur place s’enthousiasment sur une chanson elle grimpe. Exemple Azerbaïdjan et France.

    Roi n’a jamais vraiment enthousiasmé le public depuis sa sélection

    1. Le boulot réalisé…. il est là !
      Sous nos yeux…

      Ça paye quand c’est bien réalisé…
      Oublier la sélection du début d’année… le plus difficile en soi…

      Rester bluffés c’est un plaisir POUR SOI…. Et personnellement : j’adhère immédiatement à ce que j’ai vu de la 2e répétition complète…. et je suis loin d’être fan de notre YouTubeur … loin s’en faut

      Aucun mensonge de notre artiste frenchie : on l’attendait sur un point A et on nous entraîne vers un point…… Z
      JE SUIS SIED…… Carrément

  40. Je voulais te remercier Pauly pour nous avoir permis d’avoir suivi les répétitions. Tes commentaires sont toujours pertinents et professionnels et chapeau a toi d’avoir combiné vie privée, vie professionnelle et le suivi des repetitions, c’est un enorme travail en plus du fait qu’il soit excellent!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :