Notre ami Nico vous l’a appris la semaine dernière : le duo Sinplus reviendra sur nos écrans, présenter les points du jury suisse. Ils ne sont pas les seuls à avoir été confirmés dans leur rôle de porte-parole.

Ainsi, France Télévisions a désigné Julia Molkhou (ci-dessus) comme sa nouvelle porte-voix. Actrice et chroniqueuse, Julia officie depuis 2014 sur le diffuseur public. D’abord active sur France 4, elle fait à présent partie de l’équipe réunie autour de Stéphane Bern sur France 2, pour son Bons Baisers d’Europe. Julia succède à la désormais mythique Élodie Gossuin, en poste ces trois dernières années.

Fouillez bien votre mémoire, car le visage du porte-parole géorgien ne devrait pas vous être inconnu. Gaga Abashidze (ci-dessus) présentera en effet depuis Tbilissi, les points du jury géorgien. Le remettez-vous ? Oui, bien entendu : il était l’un des membres du groupe Iriao, qui avait représenté la Géorgie l’an dernier.

Le temps passe, le mythe reste intact. Pour commémorer la toute première victoire israélienne au Concours, il y a quarante-et-un ans de cela, à Paris, Izhar Cohen (ci-dessus), présentera les points du jury israélien.

Elle nous revient après une année heureuse et réussie. Lea Sirk (ci-dessus), représentante slovène 2018, a été mandatée par la RTVSLO pour annoncer les points du jury slovène.

Côté suédois, vous aurez le bonheur de retrouver Eric Saade (ci-dessus), qui avait déjà officié en 2010.

Et quant au Royaume-Uni, vous reverrez l’ineffable Rylan Clark-Neal (ci-dessus), déjà en poste l’an dernier et qui, mine de rien, s’en devient le Monsieur Eurovision de la BBC.

D’autres noms devraient suivre dans les prochains jours…