Tel Aviv 2019 : annonce des premiers porte-parole

Notre ami Nico vous l’a appris la semaine dernière : le duo Sinplus reviendra sur nos écrans, présenter les points du jury suisse. Ils ne sont pas les seuls à avoir été confirmés dans leur rôle de porte-parole.

Ainsi, France Télévisions a désigné Julia Molkhou (ci-dessus) comme sa nouvelle porte-voix. Actrice et chroniqueuse, Julia officie depuis 2014 sur le diffuseur public. D’abord active sur France 4, elle fait à présent partie de l’équipe réunie autour de Stéphane Bern sur France 2, pour son Bons Baisers d’Europe. Julia succède à la désormais mythique Élodie Gossuin, en poste ces trois dernières années.

Fouillez bien votre mémoire, car le visage du porte-parole géorgien ne devrait pas vous être inconnu. Gaga Abashidze (ci-dessus) présentera en effet depuis Tbilissi, les points du jury géorgien. Le remettez-vous ? Oui, bien entendu : il était l’un des membres du groupe Iriao, qui avait représenté la Géorgie l’an dernier.

Le temps passe, le mythe reste intact. Pour commémorer la toute première victoire israélienne au Concours, il y a quarante-et-un ans de cela, à Paris, Izhar Cohen (ci-dessus), présentera les points du jury israélien.

Elle nous revient après une année heureuse et réussie. Lea Sirk (ci-dessus), représentante slovène 2018, a été mandatée par la RTVSLO pour annoncer les points du jury slovène.

Côté suédois, vous aurez le bonheur de retrouver Eric Saade (ci-dessus), qui avait déjà officié en 2010.

Et quant au Royaume-Uni, vous reverrez l’ineffable Rylan Clark-Neal (ci-dessus), déjà en poste l’an dernier et qui, mine de rien, s’en devient le Monsieur Eurovision de la BBC.

D’autres noms devraient suivre dans les prochains jours…

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. On va regrette Élodie gossuin….vite une pétition….et le zapping va la regrette….lol….dommage….

  2. Julia Molkhou est chroniqueuse culture depuis plusieurs années. Je la suivais assidûment sur LCI dans la matinale présentée par François Xavier Ménage.

    Elle est aussi passée par C8 dans l’émission de la mi journée présentée par le redoutable William Leymergie.

    De par ses goûts elle me semble assez loin de la sphère eurovision et doit sans doute sa nomination au fait qu’elle travaille maintenant avec Stéphane Bern pour une émission sur l’Europe. Les audiences sont très faibles et je serai fort surpris que « Bons baisers d’Europe » soit renouvelé à la rentrée prochaine.

  3. Dommage pour Elodie j’aime beaucoup une fille qui a de la classe sans se la péter.
    J’espère la revoir bientôt l’année prochaine.

      • Francis A. on 30 avril 2019 at 11:42
      • Répondre

      Elle était surtout ridicule quand elle annonçait les points du jury français. J’avais même honte pour elle, c’est dire !

      1. pas moi§§§§§§§§§§§§§§

  4. La nouvelle politique de France télévisions c’est d’avoir son propre personnel qui s’occupe de l’eurovision. Elle ne veut pas de personnel extérieur. Par conséquent de moins en moins d’intervenants: exit edoardo grassi, elodie guossuin.
    C’est sûrement pour faire des économies et avoir la main.

    • rem_coconuts on 30 avril 2019 at 11:34
    • Répondre

    Eloooodie (smiley triste) !!! En une édition, une seule, et deux minutes montre en main, elle a réussi à devenir un mythe eurovisionesque pour l’Europe entière. Et en plus je l’adore! Qu’est-ce qu’elle est sympa!

    Mais bienvenue à Julia Molkhou qui sera l’une des singularités de la distribution des points dans la mesure où elle est éloignée de la sphère Eurovision et relativement inconnue du grand public. Ça me fait penser à cette année 2014 où Elodie Suigo était porte-parole et qu’elle n’était absolument pas dans son élément. Je ne connais pas Julia ni son travail, mais à voir!

  5. Perso, je suis ravi de voir le départ d’Elodie Gossuin. Je la trouvais ridicule mais chacun son avis là-dessus 🙂

      • Francis A. on 30 avril 2019 at 15:13
      • Répondre

      À chaque fois, je me demandais si elle n’avait pas consommé des produits illicites avant de donner les points…

  6. J’adore Elodie Gossin mais comme j’aime bcp la nouveauté et le changement je n’y vois aucun soucis pour ma part. Par contre, ils auraient pu prendre Amir, Alma, MM, M. Myriam etc pour être en lien et donner du plaisir « de revoir » aux autres pays 🙁 . Mais je n’ai rien contre Julia.
    Ha Gaga et Lea c’est cool !

    • Edouard marques on 30 avril 2019 at 18:01
    • Répondre

    Qui est le porte parole du Portugal?

    1. Il ou elle n’a pas encore été annoncé.e.

    2. Parmi les membres du jury suisse on retrouve une jeune chanteuse d’origine portugaise, Leticia Carvalho, , elle avait repris la chanson « «Amar Pelos Dois» de Salvador Sobral en compagnie d’un groupe folklorique lors de la finale nationale suisse l de ‘année dernière.

      Je sais qu’elle aimerait bien représenter son pays la Suisse un jour à l’Eurovision ou son pays de coeur qui est le Portugal En tous les cas, je pense qu’elle accordera certainement beaucoup de points à nos amis portugais qui représentent une communauté très importante dans notre pays.

      1. Et si mes souvenirs sont bons, elle était déjà la porte parole du jury suisse l’année dernière pour annoncer les points à Lisbonne !

        1. Ils le sont !! Mignonne de surcroît…. et certain que le Portugal décrochera de beaux points pour conan osiris…. de ka part des jurés helvétiques cette année !!

  7. Elodie Gossuin avait pour elle d’avoir été Miss Europe en 2001 mais, comme Francis, son apparition provoquait chez moi immédiatement une certaine appréhension, confirmée quelques secondes plus tard par sa prestation … Que ce soit ses Youhou faux, ses bafouillages ou son accent anglais (qui plus est déplacé), cela ne collait plus avec la nouvelle image « impliquée » que souhaite transmettre FranceTélévisions … alors bienvenue à Julia Molkhou !

  8. – Personnellement, le ou la porte-parole m’importe peu : c’est juste pour deux minutes ( et encore ! ). Quant à faire, autant que ce soit un moment de bonne humeur plutôt que d’en voir certains  » tirer la tronche »… Ce n’est que mon avis bien sûr…

    • EurovisioneurBZH on 30 avril 2019 at 22:47
    • Répondre

    Dommage pour Elodie je le trouvais drôle et elle avait su faire parler d’elle avec son Youhouhouhouhou

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :