Royaume-Uni 2018 : SuRie chantera à Lisbonne ! (Mise à jour : nouvelle version et vidéoclip officiel)

MERCREDI 7 FÉVRIER

A l’issue d’un spectacle où le fantôme du Concours Eurovision 1974 n’a cessé de planer, c’est Storm que le public et les juges ont sélectionné pour représenter le Royaume-Uni à Lisbonne. Cette chanson pop fédératrice sera interprétée par SuRie.

SuRie n’est pas une inconnue du public de l’Eurovision. L’artiste avait déjà foulé le sol du Concours à Vienne en 2015 où elle faisait partie des choristes de la chanson de Loïc Nottet, et l’an passé à Kiev où elle accompagnait (choriste dans l’ombre) Blanche.

La musique accompagne la vie de la jeune artiste depuis sa plus tendre enfance. Elle a d’ailleurs commencé à écrire ses propres chansons dès l’âge de 12 ans.

Après avoir été dans l’ombre d’artistes, la voilà maintenant sur le devant de la scène. A elle maintenant de démontrer à l’Europe de quoi elle est capable.

JEUDI 8 MARS

SuRie et la BBC ont présenté hier une nouvelle version de Storm, accompagnée d’un vidéoclip. Les voici :

(avec la collaboration de Sakis)

 

(52 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Jerem on 7 février 2018 at 22:25
    • Répondre

    Bon choix des anglais à mon sens j’ai été conquis par le live, pourtant j’aurais pas parié un copec sur la version studio.
    Bonne presence, pro et chanson positive je suis agreablement surpris.
    Asanda avait une bonne chanson mais pas les épaules assez solide pour le moment pour la porter.
    Mes favorit etaient Jaz et les trois filles mais chanson un peu plate pour elles.
    Gros bémol, pour les « experts » sur le plateau, bien la peine de choisir 6 chanson pour dire au moment du show qu’elle sont quelconques…

    • BretagneLibre on 7 février 2018 at 22:30
    • Répondre

    Après l’Espagne, le Royaume-Uni a décidé cette année de ravir la dernière place à l’Allemagne, on les applaudit !!! J’ai toujours dit que les anglais étaient pas très intelligents dans leurs choix, comme pour le Brexit, mais là… En même temps, si tu as 4 mauvaises chansons sur 6, faut pas s’étonner. A moins que les pays anglophones se mobilisent, le RU est bien parti pour revenir dans le gouffre du classement…

    • Steven on 7 février 2018 at 22:30
    • Répondre

    Aucune chance pour UK de gagner avec cette chanson!Rendez nous Destination Eurovision pour l organisation de la sélection où les artistes français pour la plupart se sont un peu plus donné de mal pour la chorégraphie!!!

  1. Je me suis endormi après la première chanson (qui était très bien d’ailleurs). Eh oui, j’ai de longues journées en ce moment !
    C’est la chanson Storm qui m’a réveillé. J’ai tout de suite adhéré à la mélodie. Ayant donc raté notre grande favorite Asanda, j’ai regardé sa prestation sur YT et j’ai pas trouvé ça franchement réussi. Storm était pour moi la chanson que les britanniques devaient choisir.

    • KaYan on 7 février 2018 at 22:34
    • Répondre

    Objectivement ce n’est pas une mauvaise chanson ni une mauvaise chanteuse mais j’attends bcp mieux du UK. Je pense qu’elle fera un milieu de tableau comme Lucie peut-être même mieux mais je la vois pas intégrer le top 10 sauf si le cru 2018 est faiblard. Elle a le look à la Annie Lenox que j’adore c déjà un bon point pour elle 😉

  2. Je suis decu des six chanteurs qui etaient dans cette finale britannique et je me suis senti dans une époque lointaine du veritable karoke ou de la periode anecdotique de la supreme de Gina g et aussi beaucoup amateurisme de ces artistes connaissant la richesse de leur chanteur ……Des chanteuses sans exprience , un chanteur qui avait du se tromper de casting , une jeunette qui n’ a pas eu les epaules assez lourde pour son role de favorite dans une competition qui lui était destinée , une chanteuse d’ avant guerre qui a une chanson d’une ancienne epoque et un choriste avec une chanson qui m’ a endormi….

    Mans etait sublime mais je n’ ai pas du tout retrouve son éclat avec l’ autre presentatrice de l’ emission et ce spectacle de selection etait vraiment nul desole mais meme hyper chiant…..

    Et l’ enigme pourquoi on a pas eu les résultats ….Emission trafiquée …..L’ angleterre va se retrouve encore au fond du classement et veritable deception donc je ne regarderais cette selection a partir de maintenant ….

    En Resume un pays qui ne veut pas gagne tout simplement ……Mauvais casting ……Par contre dans la salle les australiens qui etaient nombreux on beaucoup aimé ….J’ espère que Jennifer Mauboy ne prendra pas exemple sur cette chère suri lol….

  3. – C’était mon deuxième choix et je pense que les anglais ont fait le bon. Je ne pouvais pas regarder l’émission et donc, je ne connais pas les prestations détaillées de chaque candidat, mais à l’écoute, cette chanson m’avait fait bonne impression et je l’avais mise sans hésiter sur mon podium.

    – Pour le moment, à l’exception de la France et de l’Espagne, les choix effectués me conviennent parfaitement.

    • Antoine 97 on 7 février 2018 at 22:48
    • Répondre

    Je ne sais quoi penser, j’ai l’impression que les Anglais ne se sont pas tirer une mais deux balles dans les pieds.
    Ce que j’ai pensé en gros des artistes:
    6è: Liam avec son horrible « Astronaut » qui est un véritable sédatif.
    5è: Asanda (que je continuerai à écouter sur mon IPod) qui ne sait pas conjuguer mise en scène et prestation vocale. Vraiment dommage…
    4è: Jaz qui chante bien mais ça on s’y attendait pour ceux qui le connaissait un peu avant. Mais quelle chanson…
    Et pour le top 3 aucune préférence! Ma chanson que je classais le mieux parmi ces 3 là avant le live était « Crazy » mais Raya était instable vocalement. Goldstone bien sympa mais pour X Factor. SuRie chanson à peine potable mais vraiment pas transcendante. Et elle a quelques lacunes au niveau vocal aussi!!!

    Je ne saurais faire aucune réelle prédiction mais j’ai du mal à voir cette chanson ne serait-ce que dans le top 15.

    • KaYan on 7 février 2018 at 22:50
    • Répondre

    En attendant San Remo il y a de belles chansons Annalisa par exemple quel beau show nos amis italiens

    • picasso on 7 février 2018 at 22:54
    • Répondre

    Bonne chanteuse, expérience, présence, refrain hymne qui marque…attention au RU

    • Francis on 7 février 2018 at 22:59
    • Répondre

    Mouais, pourquoi pas? Le Royaume-Uni a fait pire, mais il a fait bien mieux! Je ne le vois pas briller cette année :/

  4. Je ne suis pas du tout emballé par cette chanson qui me fait penser à un titre qui aurait pu avoir du succès il y a quelques vingtaines d’année. Ce n’est pas mauvais mais pour un pays tel que l’Angleterre, je trouve ça pas terrible, Elle est néanmoins entraînante et pourrait plaire, car la mélodie et assez fédératrice et fait un peu penser à un hymne. C’est très britannique, donc je comprends ce choix, Difficile d’arriver à faire un réel pronostics pour nos amis anglais à Lisbonne, Certainement pas une victoire et peut être même pas un Top 10.

    En tous les cas, moi je prendrai pas mon smartphone pour voter pour cette chanson. Je ne le souhaite pas, mais je crains quand même qu’elle termine dans le bottom 5. A moins que toutes les autres chansons qui arrivent soient du même niveau, ce qui ne sera évidemment pas le cas.

    Pour l’instant, mes deux chansons préférées sont celles de la France et de la Suisse.

      • Denez on 9 février 2018 at 11:15
      • Répondre

      Eh bien voilà, je suis d’accord avec toi. La chanson est plutôt pas mal mais… c’est le Royaume-Uni, et je trouve que ça pays aurait pu trouver bien mieux. En l’écoutant, elle m’a fait penser à Molly en 2014… Une chanson pas mauvaise mais qui s’est retrouvée au fond du classement. Ce qui me fait dire que tout dépendra de la mise en scène mais… je crois que les Britanniques ont le même problème que les Français à ce niveau-là !

    • KaYan on 7 février 2018 at 23:03
    • Répondre

    Sakis c pour toi Giovanni à San Remo ce soir
    https://youtu.be/5aa1mw8fxv4

    1. Merci Kayan il est sublime et sa chanson magnifique un regal réellement Italie aurait un beau representant si il etait choisi….Trop kiffant….

        • KaYan on 8 février 2018 at 19:49
        • Répondre

        Il y a 4 à 5 chansons qui m’ont bien plu et que j’espère voir en finale samedi dont Giovanni 😉

  5. L’ensemble grand breton de cette année me fait furieusement penser à la performance de notre belle Levina l’an dernier. Avec le résultat que l’on connait…

      • BretagneLibre on 7 février 2018 at 23:26
      • Répondre

      Exactement la même réflexion. Une chanson qui se fera oublier très facilement. Déjà que le Royaume-Uni n’est pas un champion du televote, c’est même pas sûr selon moi de dépasser la barre des 5 points…

      • Pascal on 7 février 2018 at 23:27
      • Répondre

      Pareil que toi. « Storm » est sans saveur et inoffensif.

      Rien de honteux pour autant mais rien de marquant et pour le Royaume Uni c’est rédhibitoire. Ca me rappelle un peu « Perfect life » de Levina.

      Après je ne reproche pas aux votants leur choix, j’aurai sans doute fait le même car la seule chanson marquante du lot, « Legends » a eté plombée par la performance vocale d’Asanda qui était sans doute trop fragile pour porter un tel titre et concilier chant et danse.

      Au niveau des prestations c’est le trio « Pitch perfect » et Jaz qui s’en sont le mieux tirées ce soir à mon sens mais leurs chansons ne présentaient pas le potentiel pour bien figurer à Lisbonne.

      Ca sent le bottom 5 en tout cas pour nos amis de Brighton.

      1. – C’est exactement ce que je pense : quand je fais un choix personnel, ça concerne les  » les forces en présence d’une sélection nationale donnée « . En l’occurrence, ce soir, c’était certainement un des meilleurs choix à faire.

        – Après, une fois que l’on connaîtra tous les finalistes du 12 mai, et qu’on pourra comparer avec les autres chansons, il est probable que la chanson britannique sera peut-être dans les profondeurs du classement mais on ne pourra pas reprocher aux anglais de l’avoir sélectionnée. Parmi les propositions disponibles, il est obligatoire de faire un choix : parfois c’est un choix de cœur, parfois un choix d’adhésion massive mais bien souvent c’est un choix de raison et je pense que c’est le cas ce soir.

    • JFPARIS on 7 février 2018 at 23:33
    • Répondre

    Tout simplement épouvantable.. une honte que le Royaume Uni, roi de la Pop, nous envoie une telle chanson.
    S ils ne veulent plus participer dignement, qu ils aillent au bout du Brexit!

      • Jerem on 8 février 2018 at 06:43
      • Répondre

      Aucun rapport…

        • Antoine 97 on 8 février 2018 at 18:01
        • Répondre

        C’est ça quoi :’) « Ne mêlons pas là politique à l’Eurovision et gnagnagna ». On met carrément les deux pieds dans le plat avec ce genre de remarque. N’empêche que je suis d’accord sur le fond, le Royaume-Uni ne fait rien pour se moderniser. Il aurait ou y arriver si Asanda avait su chanter…

    • Pascal on 8 février 2018 at 00:39
    • Répondre

    Marrant de noter qu’à 30 minutes du début de l’émission, SuRie était classée dernière par les bookmakers…

    Si on regarde les prévisions pour le concours, on a toujours la Suede en 1 puis la Bulgarie et l-Estonie (sans doute à cause de l’enregistrement qui se serait bien passé de la prestation de la favorite Elina Netsajeva).

    Pour les pays qui ont déja choisis leur candidat et leur chanson, l’Espagne mène toujours le bal (6eme) devant la Rep Tchèque (9eme) et la France (14 eme).

    Derrière le Royaume Uni est 20 eme. Peu de convictions dans les chances maltaises (33 eme) et albanaises (39 eme). Les jumeaux suisses récoltent une très injuste dernière place.

    • Midgardsormen on 8 février 2018 at 07:38
    • Répondre

    La chanson me fait plus penser à un hymne du concours…Le genre de morceau que le vainqueur de l’année passée chante parfois en début ou fin de show, comme l’avaient fait Conchita Wurst, Emmeli de Forestier ou Jamala .

    • Midgardsormen on 8 février 2018 at 07:39
    • Répondre

    *de Forest

      • ricardo on 8 février 2018 at 20:22
      • Répondre

      🙂 bien vu mais nul

    • Daniel on 8 février 2018 at 08:38
    • Répondre

    Je n’étais pas du tout convaincu par la version studio mais en live ça m’a tout de suite marqué.
    La chanson a un côté Avicii assez plaisant finalement qui je pense peu plaire durant le concours. J’ai de l’espoir 🙂

    • Taron on 8 février 2018 at 10:41
    • Répondre

    Pour ma part, je suis déçu, la chanson est pas mal mais loin d’être transcendante. Le début m’a marqué mais ca s’essouffle beaucoup trop vite. Je pense que SuRie arrivera entre la 20ème et 15ème place.
    Pour moi, la meilleure hier soir, en dépit d’un live pas très convaincant, était tout de même Asanda avec son Legends. Astronaut arrive en deuxième position, Liam Tamne maîtrisait sa chanson mais le titre en lui-même reste assez plat. Malgré tout, c’était moins bon que ce à quoi je m’attendais…

  6. Bon… moi qui espérait ma chère Asanda arriver au sommet, elle s’est bien plantée. En ce qui concerne la chanson de SuRie, je suis un peu dubitatif.

    A voir.

  7. c’était la mieux !

    • KRIS.B on 8 février 2018 at 13:15
    • Répondre

    SuRie est une très bonne chanteuse. On ne peut pas lui enlever ça. « Storm » n’est pas un mauvais titre mais je ne lui trouve rien d’original (surtout pour un big 5). Nous entendions déjà ça dans les années 2000. Si on met ce morceau à côté de Katrina and the waves, les deux morceaux se tiennent : pop très classique dès l’intro au piano, même si ça se réveille un peu plus à la fin du titre. Très linéaire dans le refrain. Manque d’un soupçon de modernité dans la rythmique pour moi. Impression mitigé…

    • Pascal on 8 février 2018 at 13:59
    • Répondre

    Gros sentiment d’inachevé aprés le show. Ca parlait d’Abba tout le temps (rapport à Brighton) et du passé en général comme si le R U ne pouvait pas se projeter dans le futur au concours.

    Dénouement baclé, absence de résultats détaillés, chansons ou interprètes qui ne tiennent pas leurs promesses…

      • steven on 8 février 2018 at 17:56
      • Répondre

      Cela fait plaisir de revoir les concours du passé!!!Steph ancien combattant.

    • Charles on 8 février 2018 at 17:50
    • Répondre

    Le Royaume-Uni piétine et n’arrive pas à retrouver une place dans le concours. Même si on constate des essais de « virages » (souvent ratés), des (re)motivations (insuffisantes), chaque année, dans la grande cuisine de l’ESC, leur soufflé retombe. Cette soirée de sélection était d’un ennui écrasant et on a du mal à imaginer que ce pays ne puisse faire mieux. Honnêtement, parmi les six chansons et les artistes, il y a du potentiel mais aucun duo chanson/interprète ne semble proposer un produit fini. SuRie est loin d’être la pire candidate du RU mais j’ai des doutes sur l’endroit où elle finira dans le tableau.

  8. Merci au Royaume Uni.
    Grace à ce choix, il n’y a plus que 4 places à prendre dans le bottom 5.

    • ricardo on 8 février 2018 at 20:17
    • Répondre

    un mot raciste

    • ricardo on 8 février 2018 at 20:31
    • Répondre

    https://eurovisionworld.com/odds/eurovision

    aux puristes de l esc !!! il faut vraiment m expliquer, les cotes de certains pays dont les chansons ne sont pas encore connues et pour cause, à moins que je n’ai rien capté !!! si tout cela n est pas magouille d’avance j attends vos indices, finlande ou autre en haut du classement, ils se basent sur quoi ? le passé ou la chanson gagnante est déjà dans les tuyaux, et tout n est que business et foutage de G………….. !
    pour ceux qui m’ont agressé, je ne dis que ce que je ressens, sans agressivité ! alors les bienveillants, merci pour vos commentaires

    1. A ce stade, les paris ne veulent rien dire. Tout se mettra en place fin mars une fois toutes les chansons connues. Pour l’instant, ceux qui parient sur des chansons qui ne sont pas encore sorties, ce sont juste des accros au jeu.

        • ricardo on 9 février 2018 at 07:09
        • Répondre

        merci pour votre reponse 🙂

      • Antoine 97 on 8 février 2018 at 22:16
      • Répondre

      T’as vraiment le sang chaud toi… C’est un sujet qui revient chaque année et on dit à chaque fois pareil: il faut attendre la révélation de toutes les chansons et moi je pousserais même plus loin, attendre que les deux demi-finales soient terminées pour que la classement soit fiable.
      Et donc oui, pour le moment les bookmakers ne se base que sur la popularité des pays, la réputation d’un chanteur X (dans ce cas ci je vise Saara Aalto que tout le monde attend), et les quelques chansons déjà connues. C’est normal qu’ils fassent ça, ils n’ont rien d’autres à se mettre sous la dent. S’ils se font de l’argent à ce moment ci, c’est pas eux qu’il faut traiter de méchant, c’est les parieurs qu’il faut prendre en pitié (et encore).

      Pour ce qui est du business, je ne sais pas à quoi ressemble le monde à travers tes yeux mais tant mieux pour toi si tu n’avais jamais remarqué que tout n’était qu’argent. Même moi qui évolue dans un monde scientifique à souhait, on nous apprend que tout ce qu’on fait a un coût ou bien doit engendrer du bénéfice. C’est dommage mais c’est ainsi.

    • ricardo on 9 février 2018 at 07:12
    • Répondre

    grazzie ! 🙂 🙂

    • EuroPhilou on 8 mars 2018 at 10:32
    • Répondre

    Aaaaaaaaaaaah ! Je suis un peu plus conquis par cette nouvelle version. Je la trouve plus moderne sans nous mettre de l’orchestration plein les oreilles. Ca reste très Eurovision. Ca pourrait être une suédoiserie. Le Royaume-Uni remonte dans mon estime. C’est quand même une grande « puissance » musicale. J’attends mieux d’elle.

      • JEAN MICHEL on 9 mars 2018 at 08:49
      • Répondre

      Je pense pareil !! Cette nouvelle mouture colle exactement à cette voix ! L orchestration donne une impression moins cheap que précédemment !! Surie remonte dans mon estime !! Top 15 souhaité pour le RU !

  9. Remouturée, cette chanson continue de me coller des frissons ! J’adore cette voix de velours !

  10. Déçu de la nouvelle version. Je préfère largement l’ancienne version.

  11. – Je viens d’écouter la nouvelle version et franchement ( et je le pensais déjà avant ), j’aime de plus en plus cette chanson. Autant le dire ( même si je préfère mettre une armure car je crois je vais faire hurler beaucoup de monde ! 😆 ), des 5 pays du BIG 5 + le pays hôte, c’est le ROYAUME-UNI que je préfère, largement devant les 5 autres pays !

  12. Je ne vois pas une grosse différence avec la première version. C’est plus un toilettage qu’un relift comme la chanson de Lucie la Galloise en 2017.

    Je mise peu sur Surie pour 2018 mais je serai content d’avoir tort. En plus, elle est très active et sympa sur les reseaux sociaux.

    Sur Twitter,elle a écrit qu’elle adorait la chanson de Sennek et qu’elle se proposait de faire ses choeurs à Lisbonne (comme elle avait fait pour Loic Nottet et Blanche). Bon esprit la SuRie !

      • JEAN MICHEL on 9 mars 2018 at 08:51
      • Répondre

      Je pense pareil !! Cette nouvelle mouture colle exactement à cette voix ! L orchestration donne une impression moins cheap que précédemment !! Surie remonte dans mon estime !! Top 15 souhaité pour le RU !

  13. Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois en la possibilité qu’aucun des big 5 ne termine dans le bottom 5 pour la première fois depuis 2008 et l’instauration du système de deux demi-finales.

    1. Ca serait bien et ca redonnerait de l’espoir au big.5 qui est majoritairement rejeté dans le bottom 6 depuis quelques années.

      Mais je n’y crois pas trop…les finalistes passés par les demi finales sont sur une dynamique et déja identifiés par une partie du public.

      Le big 5 est souvent vu par une partie des telespectateurs comme une réunion de pays favorisés et il se rajoute souvent un contentieux (Brexit pour la GB, hégémonie éco pour l’Allemagne….) qui font un cocktail où il est de bon ton de punir ces pays un soir par an en leur infligeant un mauvais résultat.

      Bien sûr tout le monde ne raisonne pas ainsi mais ces comportements ne sont pour moi pas marginaux.

      1. Il y a malheureusement toujours cette idée de favoritisme pour le big 5. Donc ça peut influencer un peu. Certaisn titres comme black smoke ne meritait pas un bottom 6, encore moins une dernière place. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale.
        Faut avouer que les titres envoyés par les big 5 ne sont pas toujours extraordinaires. Il y en a toujours un ou deux qui méritent de terminer dans le bottom 6 chaque année, ce qui n’est pas le cas à mes yeux pour cette année ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :