Supernova 2019 : premiers détails (Mise à jour : 86 chansons reçues)

VENDREDI 31 AOÛT

Le Supernova est de retour ! La télévision publique lettone a confirmé qu’elle reconduirait cette Saison encore la sélection nationale employée par elle depuis 2015.

Ce Supernova 2019 connaîtra plusieurs changements par rapport à l’an dernier :

  • l’âge minimal de participation a été abaissé à 16 ans ;
  • le jury d’experts qui triera l’ensemble des chansons proposées sera composé exclusivement de représentants des différentes radios lettones. L’objectif de LTV est clair : trouver des chansons susceptibles d’être diffusées sur ce média et d’y rencontrer le succès ;
  • la sélection sera organisée en collaboration avec Universal Music. LTV souhaite en effet promouvoir les artistes et la production musicale lettone à l’international ;
  • les chansons doivent être produites et enregistrées de manière professionnelle. Des modifications ultérieures sont permises. En revanche, le jury se réserve le droit d’écarter les démos, les maquettes et les productions amateurs.

Certains paramètres demeurent inchangés :

  • les auteurs, compositeurs et producteurs étrangers peuvent participer ;
  • les interprètes étrangers peuvent également participer, à condition de faire partie d’un groupe letton ;
  • DJ Rudd (ci-dessous) est reconduit dans son rôle de président du jury d’experts. Il a déclaré vouloir du tube en puissance, de la chanson à message, des artistes professionnels, de la qualité à tous les étages, ainsi que des représentants capables de défendre les couleurs de la Lettonie au niveau international et de s’imposer face à la concurrence.

La période de soumission des candidatures s’ouvrira le 3 septembre, soit lundi prochain. Auteurs, compositeurs, producteurs et interprètes pourront s’inscrire auprès de LTV jusqu’au 21 octobre.

MARDI 23 OCTOBRE

La période de soumissions des candidatures pour ce Supernova 2019 s’est donc conclue ce dimanche. La télévision publique lettone a annoncé avoir reçu 83 chansons, soit dix de moins que l’an dernier.

Les experts musicaux mandatés par LTV vont à présent évaluer ces propositions. À suivre…

(avec la collaboration de Sakis)

 

(3 commentaires)

  1. J’espère qu’on aura encore la possibilité d’écouter les pre-sélectionnés afin de faire un tri et d’essayer de trouver les titres de Markus Riva !

  2. Markus riva Markus riva Markus riva ….allez ….c’est son tour cette année…lol
    .

    • Pascal on 23 octobre 2018 at 12:57
    • Répondre

    Pas énorme ce chiffre…Je commence à être vraiment en manque de chansons de sélections nationales alors s il vous plait la LTV, mettez les à disposition !!!

    Même un pastiche de « stop the war u2  » me ravirait , c’est dire …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :