Supernova 2017 : les 22 participants annoncés

 

En deux années, la Lettonie est passée de bonnet d’âne à premier de la classe. Cela par la grâce de sa nouvelle sélection, le Supernova et aussi celle d’Aminata Savadogo, auteur des deux dernières chansons à avoir représenté le pays au Concours.

Sans surprise, la télévision publique lettone reconduit le Supernova pour 2017 et a annoncé aujourd’hui les noms de ses 22 participants, retenus parmi 89 candidatures. Les voici :

Cliquez sur les liens, vous entendrez les premières chansons publiées. C’est de très bonne facture et augure bien pour la suite.

Vous aurez noté l’éternel retour de Markus Rivas, deuxième en 2015, recalé en 2016. Les plus attentifs d’entre vous auront également reconnu My Radiant You, finaliste l’an dernier. Linda Leen revient de 2002. Quant à Crime Sea, il s’agit du nouveau groupe de la chanteuse MNTHA, finaliste en 2015. Sortez vos mouchoirs : pas de trace d’Aminata ! Consolez-vous : cette année, elle participe à la sélection lituanienne, puisqu’elle est l’auteur d’I’m Like A Wolf, la chanson d’Aiste Pilvelyte.

La sélection lettone s’étalera sur six semaines. Les chansons seront officiellement présentées les dimanches 22 et 29 janvier. Les éliminatoires auront lieu les dimanches 5 et 12 février. Onze artistes s’y affronteront, deux seront choisis par le jury, deux autres par le public. La demi-finale aura lieu le dimanche 19 février. Les huit demi-finalistes seront réduits à quatre, selon le même principe. La grande finale aura lieu le dimanche 26 février. Seul le public choisira le vainqueur parmi les quatre concurrents encore en lice.

La sélection sera présentée par Ketija Šēnberga et Toms Grēviņš. Notre ami le castor devrait être de retour durant les pauses publicitaires. Le jury, quant à lui, est reconduit dans son intégralité. Il sera composé d’un musicien, Kaspars Roga (membre de Brainstorm), et de trois chanteurs, Guntars Racs, Ieva Kerevica et Intars Busulis.

Nous nous retrouverons donc la semaine prochaine, pour le premier épisode de ce Supernova. À très bientôt !

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. NOTRE MARKUS RIVA REVIENT IL VA DEVENIR ACCRO A CES SELECTIONS MAIS HELAS IL SE PRESENTE TOUJOURS AVEC DES CHANSONS MERDIQUES DONC AH VOIR CETTE ANNEE

    • Gladys on 13 janvier 2017 at 19:38
    • Répondre

    J’aime beaucoup la Lettonie, c’est un pays magnifique, qui en plus se donne à l’Eurovision depuis ces deux dernières années j’ai réellement aimé les deux sélections.
    J’écouterai les chansons lorsqu’elles seront toutes publiées, j’ai hâte !

  2. Je suis curieux de voir si la Lettonie arrivera a continuer sur sa bonne lancée sans Aminata…

  3. Je ne serai pas aussi pessimiste et affirmatif à propos de la chanson de Markus Riva, elle est hyper efficace et résonne très eurovision, sans doute un peu trop formatée, je pense qu’il a malgré tout pas mal d’atouts et de chance de représenter la Lettonie à Kiev.

    On aime ou pas mais croyez-moi avec ce titre, ce pays atteint la qualification d’office et termine même dans le Top 10 de la finale

    Je ne suis pourtant pas du tout un adepte des chansons formatées ou à des suédoiseries à la Thomas G-Son mais j’aime beaucoup Dynamite, serais-je donc le seul dans ce cas ? Cela me surprendrait !

  4. J’ai écouté vite fait les candidats dont la chanson est disponible sur YouTube et pour moi il y en a 3 qui se détachent: Markus Riva, Triana Park et Katrīna Cīrule. La chanson de Anna Zankovska à l’air pas mal au vu de ce que j’ai pu écouter dans les différents tops de fan mais je n’arrive pas à trouver un lien où je pourrait trouver la chanson en entier.

    Mon top 3:

    3) Triana Park – « Line »
    2) Markus Riva – « Dynamite »
    1) Katrīna Cīrule – « Blood Runs Quicker »

    • MrGreen on 4 février 2017 at 00:08
    • Répondre

    Bon je me suis enfin décidé à tout écouter!

    Pour la 1ère soirée, c’est un peu l’horreur, beaucoup de chansons chiantes à mourir ou de trucs très insupportables à l’oreille. Les 4 que je garde sont Blood Run Quicker, Up, Naked et We Are Angels.

    Pour la 2ème soirée, c’est nettement mieux. 6 chansons ont retenus mon attention : Line, One By One, We Won’t Back Down, I’m In Love With You, Little Weird et All I Know. Si je devais faire un choix, je garderais les 4 premières. Pour ce qui est de Dynamite, certes c’est bien produit mais j’accroche pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :