Mai 23

Sunstroke Project décoré par le président moldave

De gauche à droite : Sergei Yalovitsky, Anton Ragoza, Igor Dodon, Président de la République, Sergey Stepanov et Dimitry Sergeyev, manager du groupe.

Les membres du groupe Sunstroke Project et leur manager ont été décorés par le Président de la République moldave. Les trois premiers ont reçu l’Ordre d’Honneur et le dernier, le Mérite Civique.

Le président Dodon a déclaré être fier de la troisième place obtenue par le groupe à l’Eurovision 2017. Il les a remerciés d’avoir inspiré ce sentiment à l’ensemble de la population moldave et d’avoir ainsi oeuvré pour l’image du pays sur la scène internationale. Selon le président, leur parcours à l’Eurovision a rehaussé le prestige de la Moldavie et surpassé les efforts menés par sa diplomatie.

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Kristian va t il lui aussi recevoir une décoration par les plus hautes instances de Bulgarie?? Ce serait bien!!!

  2. Je ne pensais même pas qu’ils arriveraient troisième, alors je pense que la décoration est amplement méritée.

  3. Ils auraient pu inviter les trois femmes choristes qui ont contribué à leur succès ! Quelqu’un avait raison de dire, sur un autre site, que dans cette chanson, les hommes sont mis en avant.

  4. content pour eux et pour ce « petit « pays de l Eurovision qui a envoyé quelques unes de mes favorites : Lidia Isac et surtout Aliona Moon..

    j ai lu sur wiwibloggs qu il y avait eu quelques tensions lors de leur visite car les Sunstroke ont participé dés dimanche à un show en Russie avec entre autres la fameuse Yuliya Samoilova. Les propos tenus par certains invités ont choqué : en gros Kristian le bulgare aurait eté volé par des votants anti russes (il vit à Moscou).

    De plus certains moldaves auraient preferé que les Sunstroke P commencent leur tournée de retour par une telé de Chisinau et pas de l etranger.

    Le groupe s en est ensuite excusé mais en russe (alors que la langue locale est le roumain !). Il faut dire que les membres du groupe sont issus d une province où une majorité de la population est russophone et eux meme sont plus à l aise en russe qu en roumain.

    la question russe est tres sensible en Moldavie car le pays est dirigé par un pro russe et la minorité favorable au regime des tsars se fait de plus en plus entendre.

    Certains occidentaux redoutent de plus en plus une annexion par Moscou du pays.

    1. Oui exact ainsi que les pays baltes

      1. Les Pays baltes sont membres de l’Union européenne. La Russie ne prendrait pas le risque d’annexer ces terres. Elle a pris les devant en s’accaparant la Crimée, de crainte qu’un jour, l’Ukraine ne devienne membre de l’Union européenne. C’est peu probable mais ces Russes tiennent à leur position stratégique sur la Mer Noire.

  5. Impressionnant, cela prouve à quel l’eurovision peut être important pour certains pays.

  6. M’a pas l’air commode le Dodon

    1. On dirait qu’il fait la gueule parce qu’il a été privé de vodka au ptit-dej… MDR

  7. une décoration pour des mecs qui ont osé présenter une telle daube ????
    c’était exactement ce que les anti-Eurovision déplorent en termes de qualité des chansons entendues au concours….insupportable !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :