Summer Sound 2018 : Australia, when the music rocks our summer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

En cette période caniculaire qui marque déjà, la huitième édition de ce Summer Sound 2018,  j’avais très envie de m’envoler très loin de nos contrées, de l’Europe pour vous emmener à la découverte d’un autre continent. l’Australie.

Ce gigantesque pays est entouré par les océans Indien et Pacifique. Ses principales villes, Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth et Adélaïde, sont bâties sur la côte. La capitale, Canberra, est quant à elle située à l’intérieur des terres. Le pays est connu pour l’opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail, ses grandes étendues sauvages et désertiques appelées l’Outback, et ses espèces animales uniques comme le kangourou et l’ornithorynque.

Actuellement, on compte tout de même plus de 24 millions d’habitants qui comprend une mixité ethnique et culturelle très vaste.

Il y a déjà plusieurs années, cette terre était occupée principalement par des aborigènes qui vivent toujours sur le territoire et qui au fil du temps se sont intégrés au reste de la population qui provient d’un peu partout sur la planète. 

Beaucoup d’européens se sont exilés en Australie, sans oublier les asiatiques,  des américains, des canadiens, ainsi que d’autres ethnies qui sont devenus de véritables australiens.  il faut dire que sur le plan économique, le travail ne manque pas pour la grande majorité et le climat attire toujours autant la jeune génération qui semble vivre parfois, un véritable rêve éveillé.

Avec de bonnes compétences et surtout beaucoup de créativité,  Il est possible de créer sa propre entreprise et surtout de s’adonner à toutes sortes de sports nautiques, comme la voile, le surf, la plongée sous marine,  C’est un pays d’ouverture, notamment sur le plan social où les échanges entres les gens semblent être beaucoup plus faciles. 

Sur le plan musical, on retrouve pas mal d’artistes très talentueux.  L’anglais étant la langue officielle,  on peut constater qu’il y a beaucoup d’influences de la Pop Anglophone provenant des USA, d’Europe, d’Asie et de l’Afrique du sud.   C’est évident que comme dans la plupart des pays, des stars de la scène musicale mondiale figurent dans les charts australiens. 

Les australiens ont des goûts très éclectiques, cela passe par le bon vieux rock et la Country Music, de la Pop électronique à des chansons de type Indie.  Le Jazz. le blues et le Folk inspirent pas mal d’artistes mais il existe également, un véritable engouement pour la Christian Music.

 

 

L’Australie a tout d’abord été un pays invité d’honneur à l’Eurovision et participe officiellement depuis 2015 et fait figure d’exception par rapport au règlement de l’UER:   Depuis son arrivée,  le pays n’a jamais gagné jusqu’à ce jour.  Il faut savoir que s’il devait remporter un jour la victoire,  l’organisation du concours ne lui serait pas confiée, en tous les cas pas sur son territoire.

Voici le classement de l’Australie depuis le début de sa participation,  nous constatons clairement que l’année 2018 est la plus mauvaise pour nos amis australiens et qu’ils devront sans doute revoir leur mode de sélection pour les prochaines éditions. 

Année Artiste(s) Langue(s) Chanson Traduction française Finale Demi-finale
Place Points Place Points
2015 Guy Sebastian Anglais Tonight Again Cette nuit encore 05 196 Button accept.png
2016 Dami Im Anglais Sound of Silence Son du silence 02 511 01 330
2017 Isaiah Anglais Don’t Come Easy Ça ne vient pas facilement 09 173 06 160
2018 Jessica Mauboy Anglais We Got Love Nous avons l’amour 20 99 04 212

 

Voici donc mon Top 30 qui est composé d’artistes locaux mais également des références de la Pop Internationale, actuelle.  De quoi vous dépayser un peu et de profiter de cet été torride.   Je vous laisse découvrir ces titres et faire votre choix, votre classement,   

Alors c’est parti,  Bon voyage musical,  j’espère que vous ne vous retrouverez pas la tête à l’envers mais plutôt avec plein d’envies et d’émotions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors quel est votre verdict, quelles sont les chansons que vous aimez par dessus tout ?  j’ai hâte de le savoir et je vous remercie pour cet échange et ce partage que je trouve toujours très enrichissant  !

C’est déjà l’heure pour moi de faire mes valises,  le voyage risque d’être long et c’est dans l’avion que je vais réfléchir à ma prochaine destination.

Bel été à vous et restez à l’ombre…

Merci  !

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Encore une fois, les goûts se concentrent sur de l’électro et de la musique latine.
    La vidéo que je préfère c’est celle de Matt Simmons: we can do better. C’est trop mignon.
    Et la plus émouvante c’est celle de Jacob Lee: I belong to you.
    Que dire de l’Australie à part que c’est un pays à grand potentiel musical! Quel sera l’artiste pour 2019? L’Australie n’a que l’embarras du choix.

  2. Merci Marie de donner tes préférences, c’est vrai que l’Australie ne manque pas de bons artistes. Dans ma liste, on peut retrouver 3 chanteurs que j’avais déjà présenté dans ma rubrique Music is my life, il s’agit de Wrabel, Jacob Lee et Dean Lewis, J’aime beaucoup leur univers. Pour l’Eurovision, l’Australie devra faire le bon choix pour l’année prochaine, trouver la bonne chanson. sans quoi, ce pays risque bien de ne plus franchir si facilement les portes d’une finale internationale. Pour revenir à mon top 30, j’aime quasiment toutes les chansons proposées, mais j’ai un gros coup de coeur pour la chanson de Lauren Daigle et celle de Tyle Shaw. Ce sont des ballades mais cela fait du bien, car trop d’électo tue un peu.

    Belle journée et à bientôt Marie ! Je suis bien content de savoir que mes rubriques te permettent de faire de belles et aussi de nouvelles découvertes.

  3. Merci Nico pour cette chronique toujours fabuleuse a lire et ses sublimes photos…lol…je vais te dire mon top trois …

    Kylie minogue en troisième… J’adore son dernier album et surtout ses chansons…préférence pour disco need you et dancing…

    Deuxième Guy Sébastien…j’adore ce chanteur..et je l’ai vraiment trouve formidable quand il était candidat pour Australie….trop beau et une voix magnifique…

    Premier Tyler saw…je l’avoue je connaissais pas mais j’adore ce style de chanteur un mélange de Niall Goran et Darren styles…Australie a eurovision j’adore tout simplement ce pays m’emporte a chaque édition…

    Merci mon cher Nico…pour ta chronique …bon week end et merci

    1. Merci Sakis pour ton commentaire, j’ai moi aussi découvert Tyler Shaw il y a très peu de temps et j’aime beaucoup son style. Il n’est pas australien, c’est un jeune homme d’origine canadienne, il est né le 8 avril 1993 et il est voué à faire une belle carrière internationale.

      Contrairement à ce que je pensais, la période n’est pas vraiment propice pour intéresser beaucoup de monde avec ma rubrique, alors je vais faire une petite pause et peut être reprendre un peu plus tard. Belle journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :