Mai 11

Suisse : répétition 2

suisse repet2Etant donné que la chanson parle d’unité, de solidarité etc, je pense que c’est pour ça que les Takasa sont si proches les uns des autres, et alignés en rang d’oignons. Ils pensaient sans doute être en accord avec le thème de You and Me.

Mais c’est une erreur. Visuellement, ça ne le fait pas. Alignés ainsi, on a l’impression qu’ils sont en train de passer une audition. De plus, il n’y a que très peu d’interactions entre eux. A part les deux chanteurs qui font le minimum syndical pour se regarder, le reste de la troupe, c’est chacun pour soi. Du coup, l’esprit de la chanson en prend un coup !

Alors, un passage en finale, ça sera quand même difficile.

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. On verra comment ça va donner lors du direct…mais musicalement ils sont au point.

  2. Non sérieusement, je dirai même que c’est une catastrophe annoncée pour la Suisse !

    D’un côté, je ne suis pas surpris, je vous l’avais dit au moment même de leur qualification à Kreuzlingen. Encore à cette époque, ils avaient fier allure dans leur uniforme mais là, c’est une bande de copain qui est venu s’amuser lors d’une soirée Karaoke !

    Bon maintenant c’est quasi certain, les suisses vont laisser une place pour la finale à un autre pays.

    Avec Caroussel, le scénario aurait été totalement différent !

    Bon, nous ne sommes pas encore à la fin de l’histoire mais je crois qu’on voit tous la sortie rapide pour les Takasa …

    1. Aucune mise en scène pour une chanson festive ! des costumes, enfin si on peut appeler ça des costumes , je veux pas être méchant mais on dirait qu’ils les ont acheté en solde chez C&A pour partir en colonie de vacances. aucune élégance, aucune classe !

      Et en plus, à croire que c’est voulu, la Suisse à le décor et le visuel le plus moche de tous les pays participants ! c’est ce quasi une forme d’auto-flagellation

      Je sais pas, il y avait vraiment quelque chose à faire au niveau du visuel, une petite voiture rouge sur la scène avec une mise en scène autour, les deux chanteurs principaux détachés du reste du groupe

      Bref, on oublie même qu’il y a Emil, tellement tout cela est insignifiant !

  3. Pour changer de sujet et pour faire une petite parenthèse, je suis très content du choix des artistes qualifiés pour la finale de The Voice France !

    Surtout pour Nuno Resende qui est resté si longtemps dans l’ombre , Olympe qui est un bel artiste, la jeune Lois qui est un vrai diamant brut et Johan Freget qui m’a totalement transporté avec son interprétation de calling you

    Qui sera the voice parmi eux , moi j’aime ma petite idée mais je préfère me laisser surprendre !

    1. Nuno, je lui préférai largement Dièse mais faut reconnaître qu’il est vraiment remarquable.
      Olympe, rien à dire. Il me soule depuis le début. C’est un homme, on est d’accord, et il nous chante que des trucs féminins. La virilité masculine, elle est où ? En tout cas il m’agace, et visiblement le public aussi… On a bien vu qu’il lui préférait Anthony Touma, mais non, Jenifer l’a fait passer… Dommage Jenifer, elle a signé sa défaite ! Bien fait !

      Loïs c’est ma favorite, et ça l’était déjà lors d’Incroyable Talent…Si elle gagnait ce serait top, en plus Louis Bertignac avait une équipe d’enfer ! (si on enlève Louane bien sûr ^^)

      Yohan, j’ai eu du mal, Emmanuel était un vrai showman, impossible de les départager… mais satisfaite quand même !

      Bref, sauf si c’est Olympe qui gagne, je suis à peu près satisfaite de cette saison.

      Revenons à la Suisse. C’est vraiment bête qu’ils soient en train de rater le visuel… La chanson a un gros gros potentiel, et je pense qu’elle peut se suffir à elle même pour engranger des votes… Après, difficile de dire si ça sera suffisant pour la qualif’, elle a vraiment baissé chez le book’… Pour moi la Suisse est passé d’une qualif’ ric-rac mais certaine à un gros point d’interrogation qui risque malheureusement de mal se finir…

  4. Mais mazette c’est quoi ce visuel de planches pourries… Et avec la lumière rouge, ça fait vraiment caca…

    Maintenant ils chantent correctement mais s’ignorent les uns les autres… Les deux chanteurs se parlent un peu mais les 4 musiciens font leur vie… Je sais pas y’avait un truc à faire, bouger, avoir des accessoires comme dit Nico, ou une idée Eurovision qui marche toujours, la blonde aurait pu faire un gros bisou à Mimil, ça aurait fait une belle photo… Mais là… ça va réussir à passer inaperçu en avant dernière position…
    Ca va être très très borderline pour une qualif… Sans plonger ça risque de se retrouver pas loin comme Sinplus, mais encore pas dedans… Pourtant le visuel de Kreuz était sympa… costume ou pas… Là, le costume chorale du collège, c’est pas heureux…

    1. J’avoue ne pas comprendre non-plus la raison du visuel présent lors de leur prestation. Un fond boiser avec des planches sombres…c’est très lugubre, glauque. Aucun rapport avec le thème plutôt joyeux de la chanson.

  5. Je pense que l’Armée du Salut aurait mieux fait de se retirer dès l’instant où l’UER leur a interdit de porter leur uniforme sous le nom d’Heilsarmee.

    La standardisation du groupe fait que leur candidature n’a plus aucun intérêt et le doyen de l’Eurovision n’est même pas mis en valeur.

    Très mauvais compromis et dans cette participation , l’Armée du Salut perd totalement son identité.

    Leur chanson qui devait diffuser un message positif et festif n’intéresse plus personne. Le décor est insignifiant, il n’y a aucune mise en scène, aucune présence scénique et ça passe en avant dernière position dans la DF2 !

    Croyez-vous vraiment que les fans et le public vont se ruer sur leurs smartphones pour voter pour eux, jamais de la vie ! ça va tout simplement passer à la trappe.

    Mauvaise pioche pour la Télévision suisse SRF qui aurait peut être dû se renseigner et lisant le règlement de l’UER avant de valider la participation de Heilsarmee lors de la finale suisse.

    Résultat des courses, Carrousel n’a pas pu se rendre à Malmö et la Suisse va devoir probablement essuyer un nouvel échec à l’Eurovision.

    C’est ce que l’on peut qualifier d’un véritable flop sur toute la ligne !

    1. Nico je ne partgeais pas tes premières impressions du débu, je te trouvais extrêmement critique vis-à-vis du groupe.

      Il est vrai que j’ai trouvé la prestation de Takasa à Kreuzlingen magnifique où Sarah et Jakob semblait former un couple et é plusieurs reprises s’avancait sur le devant de la scène ils devraient reprendre la même mise en scène. et le clip vidéo avec la Fiat 500 rouge super sympa, ils ont tous l’air de s’amuser.

      J’ai commencé à revoir mon jugement suite à la première répétition et là ce fù une énorme déception, lors de la 2ème vocalement ça tient la route mais il y zéro osmose dans le groupe si ce n’est Sarah qui tente d’unifier un peu le groupe.

      C’est une chanson porteur d’un message d’unification, de joie et l’on a pas cette impression quand on les regarde. De plus le décor scénique est tout simplement fade et sans relief ce qui n’aide pas non plus.

      Mais bon il ne faut pas oublier non plus que les répétitions sont là pour ajuster les voix, la choré (hum…dans ce cas ils sont statiques) etc…nous les fans on écoute cette chanson depuis décembre 2102 donc la magie n’opère plus. Mais souviens-toi au tout début on en raffolait de cette chanson. A voir comment voteront les gens qui regarderont le concours pour la 1ère fois…

      Mais je suis très sceptique quant à une qualification de la Suisse en finale.

      Je regrette Melissa (surtout)car chanson calibrée (trop) Eurovision mais les ingrédients étaient là pour qu’elle fasse in joli parcours et Carrousel aussi car très pro et vocalement irréprochable.

    2. Je me souviens aussi qu’à Kreuzlingen le beau Jonas Gygax avait terminé les dernières notes sur sa guitarre électrique en se jetant sur le devant de la scène en glissant sur les genoux, je trouvais que c’était un très beau final.

      Est-ce que la scène de Malmö est trop petite?

      Dommage, dommage, ils ont le potentiel pour terminer emtre les 5 et 10 premiers de leur DF car la chanson en soi est excellente (à voir les commentaires sur you tube.

      1. Visiblement la scène doit être un peu trop petite pour faire ce genre d’acrobaties (d’ailleurs, personne n’en fait vraiment…) et puis il s’était cassé la figure à Bucarest, ça a dû le refroidir ! hahaha

        Mais même, ils ont abandonné l’esprit rock chrétien du début pour faire chorale du collège sur un fond de planches pourries… C’est n’importe quoi. Ca aurait dû se qualifier haut la main et ça va finir dans les fin fonds du classement…

      2. La seule chose de positive pour Takasa c’est que désormais ils sont au point au niveau vocal et de l’harmonie des voix ! Mais leur mise en scène à Malmö est inexistante et bousille tout l’effet que cette chanson aurait dû avoir !

        C’est se saborder, on dirait que la Suisse à l’habitude de le faire à l’Eurovision !

        Je pense qu’une fois de plus les bookmakers ne se trompent pas à propos de la Suisse, elle ne se qualifiera pas, elle risque même de finir dans les dernières places de la DF.

  6. C’est la belle lausannoise Mélanie Freymond qui présentera les pojnts du jury et télévote suisses.

    J’espère qu’elle n’utilisera pas l’anglais mais le français!!

    Est-ce que quelqu’un est au courant?

    Pascal, l’as-tu déjà coisée à Malmö?

    1. hahaha aucun d’entre nous n’est à Malmö Philou ! 😀 D’ailleurs, je dois aller au travail tout de suite…. 😀
      Et si elle présente les votes, ça signifie qu’elle est à Genève ou Berne ou Lausanne, je sais pas où est la TSR, donc tu as plus de chances de la croiser que nous ! 😀 Mais bon, un suisse romand demeure un francophone, donc comme Marine Vignes et Barbara Louys elle présentera son vote en français. Surtout que je pense que la Suisse romande tient au maintien d’une place importante au français en Suisse, non ? 😉

      1. Les studios de télévisions de la RTS ex TSR sont basés à Genève, mais il existe des antennes à Lausanne, Fribourg, Neuchâtel et à Moutier.

        Je pense qu’elle donnera les points depuis Genève, maintenant, il est fort possible qu’elle dise un simple bonjour en français mais qu’elle annoncesi les points en anglais, on verra bien ! mais effectivement, la chaîne RTS étant francophone, ce serait tout de même agréable qu’elle le fasse en français ! A moins qu’elle ait reçu des consignes du siège de la Télévision suisse qui est basé à Berne SSR SRG Idee Suisse

        1. J’ai oublié que la RTS est également présente en valais à Sion , bref, non notre pétillante présentatrice sera certainement à Genève mais finalement peut importe, au moins, cette fois, ce n’est pas une suisse-allemande ou une fausse blonde tessinoise qui donne les points !

            • Nico on 1 juillet 2013 at 18:51

            Nous voici déjà en juillet et la Suisse n’a toujours pas validé sa participation pour l’édition 2014. En réalité, ce n’est pas surprenant, car, cette année, ce sont les conseillers fédéraux qui siègent au Palais fédéral de Berne qui s’en mêlent ! Selon certain, ils demandent à la SSR SRG Idée Suisse, siège de toutes les télévisions nationales de se retirer et d’arrêt de couvrir l’événement qu’est l’Eurovision. Des réactions vives qui se justifient suite aux piètres résultats de la Suisse ces dernières années.

            Après, il y a tout de même des adeptes qui pensent que la Suisse à toute sa place à l’Eurovision mais qu’il faudrait revoir totalement le mode de sélection.

            L’Armée du Salut aura peut être signé l’arrêt de mort de notre petit pays à l’Eurovision ! Rien n’est encore confirmé mais en tous les cas, je pense que nous avons jamais été aussi proche d’un retrait. Est-ce le peuple suisse pourra donner son avis ? cela m’étonnerait. Seuls les dirigeants de la Télévision suisse peuvent encore sauver les choses mais par contre, cette fois, ce sera une forme de dernière chance, un véritable ultimatum.

            Attendons de savoir si la Suisse confirme ou pas sa participation pour 2014 et surtout sous quelle forme !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :