Mai 09

Suisse : répétition 1

suisse repet1On commence par une bonne nouvelle : vocalement, tout le monde s’accorde à dire que c’était franchement mieux qu’à Amsterdam. C’est pas la perfection totale, mais c’est mieux et de ce côté là, ça passe.

Les Takasa sont disposés sur une même ligne et évoluent dans un décor jaunâtre et sombre, assez froid.

Leur prestation reste malheureusement trop amateur, certains n’hésitant pas à employer le mot « scolaire ». Alors que le groupe pourrait puiser sa force dans une certaine complicité (après tout leur slogan est ‘together we’re one’), l’ensemble manque d’homogénéité. La jeune Sarah semble la plus « fédératrice » du groupe, partageant des moments complices avec son co-leader et se tournant de temps en temps vers Emil.

Emil, justement, pourra figurer au guiness book des records pour être l’artiste le plus âgé à monter sur la scène de l’Eurovision. Mais malheureusement, il ne sera pas un atout pour la Suisse. Là aussi, tout le monde est unanime pour dire qu’il est totalement à côté de la plaque, absent au possible et qu’il n’a pas le charisme d’une grand-mère moldave ou russe. Mais bon, pour sa défense, son grand âge ne lui permet pas non plus de faire ce qu’il veut. Un sourire et l’impression d’être content de se trouver là devra être le minimum à acquérir lors des prochaines répétitions.

Mais bon, dans l’ensemble, ce n’était pas une mauvaise répétition pour les Takasa. La Suisse en finale ? Un scénario plausible.

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. hahaha le passage sur la prothèse Audika de Mimil ! hahaha

    Oui, tout le monde dit qu’ils font très mou-mous plantés comme des poireaux sur la grande scène… Il y avait plus d’artifice à Kreuzlingen… Surtout le chanteur (je sais plus si c’est Jacob ou Christof hahaha) on dirait un automate. Il ne sait pas bouger de façon naturelle sans bouger son corps tout entier ! hahaha Bref, de l’avis général, il y a un truc qui va pas… Cela dit, vu l’horreur qui suit (mein got les photos que j’ai vues !), ça peut mettre en valeur nos gai-lurons suisses ! 😀

    1. Christoph et Jakob ne font qu’un (le premier c’est le prénom et le second le nom de famille). L’autre garçon s’appelle Jonas. Si tu as lu la biographie de Takasa, tu dois savoir que la devise de Christoph Jacob est « ridiculise-toi chaque jour ». D’après toi, il a suivi sa devise à la lettre aujourd’hui.

      1. Ah oui, mais alors les gens qui ont un nom de prénom, je ne me souviens jamais de comment ils s’appellent aussi ! 😀

        Ah oui, Ridiculise-toi chaque jour… Bon je vais l’adopter aussi ! hahahaha

  2. La Suisse en finale…mouais on verra.

    On peut lire dans les commentaires de la vidéo plusieurs fans regretter la non-qualification de Carrousel pour la Suisse.

  3. Et moi je regrette Mélissa!!!!

    Oui Carrousel aurait ben passé ils me semblent plus pros

    Est-ce que l’on sait si Sarah chantera un couplet entier? C’est juste que le groupe fait amateur mais ne sont-ils pas basiquement des chanteurs de rue?

    1. Je regrette aussi Melissa.

      J’encourage Carrousel et Melissa à se représenter pour l’années prochaine.

      1. Tout le monde pensait sur ce blog que j’étais défaitiste à propos de la candidature de la Suisse cette année, ce n’est pas le cas, je crois surtout que j’ai très vite compris que ce groupe est beaucoup trop amateur pour espérer quoi que ce soit à l’Eurovision. Même si je ne leur souhaite pas, je pense que nos salutistes vont devoir faire leurs valises jeudi prochain pour un aller simple en direction de la Suisse.

        La Roumanie va se qualifier et d’autres pays que l’on ne voyaient pas dans la DF et cela signifie, bye bye la Suisse, bon retour chez vous, merci d’avoir participé mais pour il faudra revoir votre copie pour l’année prochaine.

        Effectivement, quel dommage de ne pas voir Carrousel ou Mélissa à Malmö !

        1. En plus, il n’y a aucune mise en scène dans leur prestation, ils sont alignés en rang d’oignons ou comme des soldats. C’est fade au niveau des lumières ..

          C’est mou du genou du coup toute la joie de vivre que devrait dégager de cette chanson tombe comme un soufflet !

          Si avec tout ça ils arrivent tout de même à se qualifier on pourra alors parler d’un réel exploit !

    2. Selon mes sources, oui Sarah devrait chanter un couplet de la chanson toute seule, c’est d’ailleurs bien la seul du groupe qui est fédératrice en recherchant une certaine complicité avec Emil et Christoph. Cependant, ça ne le fait pas quand même.
      Le mot scolaire correspond en tout point à leur prestation, tout cela manque un peu de joie de vivre voir d’un peu de folie. Pour une chanson qui devrait donner envie de chanter on se retrouve dan quelque chose de totalement stérile voir austère.

      La Suisse est sur le point de reproduire le même schéma qui lui a valu des non.qualification répétées ces dernières années. Je sais par exemple que pour les Sinplus, les jurys n’ont pas appréciés leur prestation à Bakou, car le deux frères ont offert une mise en scène qui manquait totalement de complicité ou chacun faisait cavalier seul dans son coin ! résultat des courses, les votes du public qualifiait les Sinplus en finale mais pas ceux des jurys ! du coup la Suisse s’est retrouvée à la plus mauvaise place dans un DF, la 11ème .

      A parier qu’il en sera de même pour les Takasa cette année !

      Non là je crois qu’il faut vraiment revoir tout le concept du mode de sélection pour l’année prochaine, soit on envoie des pros ou alors on fait un casting plus ciblés sur de jeunes artistes mais qui ont bien plus qu’une voix,il du talent mais aussi beaucoup de charisme et surtout pouvoir assurer une véritable présence scénique.

      Cela ne s’improvise pas et ne s’invente pas ! mais cela existe en Suisse également, je pense plus particulièrement à un groupe 77 Bombay Street

      Un exemple d’une prestation du groupe en live qui propose une excellente chanson pop/rock issue de leur dernier album  » Low on Air  »

      C’est ça qu’il faut si la Suisse veut vraiment revenir dans la course à l’Eurovision !

      http://youtu.be/piz4bw88eHc

  4. Si j’avais la chance d’être un responsable des divertissement à la Télévision suisse et chargé de la sélection à l’Eurovision, voici la chanson que j’aurai décider d’envoyer à Malmö cette année.

    Oko Town – 77 Bombay Street

    http://youtu.be/s4SjaKSZ0xg

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :