Suisse 2014 : 6 finalistes (peu enthousiasmants) pour une place !

La finale suisse comptera 9 candidats. Mais avant cela... la route est longue !Et l’hécatombe continue en Suisse avec l’élimination des derniers favoris avant la finale. Il ne reste plus que 3 For All parmi ceux qui sont annoncés depuis le début. Et… je trouve cela affreusement nul… Le personnel du bureau de poste le plus proche de chez moi qui décide d’entonner un tube estival d’il y a 9 ans, je ne vois absolument pas où on veut en venir avec ça… On se demanderait même si « Celebrate » de Piero Esteriore était pas mieux…

Et outre quatre ballades plus insignifiantes les unes que les autres, seule la chanson de Sebalter est franchement réjouissante et pourrait dans le monde réel sortir en single.

On vous rappelle que s’affronteront le 1er février à Kreuzlingen 6 interprètes, trois choisis par la télévision germanophone, 2 par la télévision francophone, 1 par la télévision italophone…

Tous les clips en un clin d’oeil en cliquant ici !

 Artiste -
Titre
CommentaireL'avis de Loreen

3 For All -
Together Forever

C'est lancé comme un tube de l'été un peu dépassé, puis arrivent nos superstars qui ne font franchement pas rêver... On attend plutôt ce genre de chansons sans originalité de la part de la Biélorussie...

Nino Colonna -
La Luce del cuore

Une chansonnette italienne insignifiante et dépassée de vingt ans, qui n'a rien à faire dans une finale nationale d'aucun pays, même pas Saint-Marin !

Yasmina Hunzinger -
I still believe

Une ballade sans grande originalité mais qui est remarquablement exécutée, c'est déjà pas mal ! Yasmina sait susciter l'émotion de son auditoire.

Christian Tschanz -
Au paradis

Une chanson d'actualité qui se voudrait émouvante, mais l'on a du mal à se laisser par la voix éraillée de Christian qui semble vouloir imiter Stéphan Eischer et ses paroles un peu gnangnantes... Une jolie chanson néanmoins.

Natacha & Stéphanie -
Une terre sans vous

Une jolie ballade délicate et bien composée qui a été peu ou prou un naufrage aux auditions de Zurich. La chanson a du potentiel, mais il faut l'exploiter !

Sebalter -
Hunter of stars

Hunter of stars est une chanson country tout à fait sympathique, dynamique et bien composée. Sebastiano n'est pas d'une grande puissance sur le plan vocal mais a du charisme. Il est assurément le choix à faire pour cette sélection.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pierro42 on 1 décembre 2013 at 01:40
    • Répondre

    j’aime que sebalter.j’aimais pas trop sa chanson au depart,mais en live ça rend plutot pas mal du tout.les ballades sont en effet vraiment insignifiantes et ennuyeuses.votez pour sebalter

    • Manuphil on 1 décembre 2013 at 08:33
    • Répondre

    Je ne trouve pas que la ballade de Yasmina est insignifiante. Mais j’ai pas vu le live qu’elle a fait.

    Bon ben j’ai toujours les trois candidats de mon premier pronostique: Natasha & Stéphanie, Nino Colonna et Yasmina Hunzinger.

    J’ai pas franchement envie d’envoyer du 3forAll.

    • Nico on 1 décembre 2013 at 10:30
    • Répondre

    Moi je voyais 3 for All et Sebalter en finale, c’est fait.

    Même si les chansons ne sont pas au top, il faut tout de même souligner que la RTS fait mouche en qualifiant 2 chansons en français pour la finale

    Moi, je trouve que la meilleure chanson, celle qui va pouvoir récolter le plus de points à Copenhague et celle de Sebalter mais malheureusement, je crains fort que les suisses voteront en masse pour ce trio improbable 3 for All !

    One Day Remains avait certainement la chanson, la plus tendance mais c’est au niveau de l’interprétation et de la justesse que cela n’a pas joué !

    Enfin, je pense qu’il y avait beaucoup mieux dans cette sélection globale et que la Suisse risque à nouveau de se faire éliminer en DF !

    • Nico on 1 décembre 2013 at 12:14
    • Répondre

    Je pense qu’effectivement que le mot insignifiante est un peu dur, voir méchant concernant les ballades. Certes ce n’est pas ce que l’on a entendu de mieux, mais je dois reconnaître que yasmina Hunziker a une très belle voix, la chanson un peu trop « vieillotte », ressemble beaucoup à ce qu’a proposé la Russie cette année.

    En ce qui concerne, Christian Tschanz, c’est une chansons sans grandes prétentions mais qui a le mérite d’avoir une jolie mélodie que l’on retient facilement. De plus c’est en français et finalement, le léger accent du chanteur ne dérange pas tant que ça, mais je reconnais que ce titre ne risque pas d’attirer l’attention au niveau européen !

    Et pour Natasha et Stéphanie, elle ont offert une prestation très professionnelle lors des auditions et la symbiose entre les deux filles fonctionne très bien. là aussi, c’est peut être un peu léger pour envisager de distinguer à l’Eurovision mais en tous les cas, il s’agit d’une très ballade en français qui a tout son mérite de figurer dans cette finale suisse. L’émotion a manqué lors de leur interprétation mais je suis certain qu’elle vont peaufiner leur chanson d’ici le 1er février 2014.

    De toute manière, le dés sont jetés et il va falloir choisir une chanson parmi les 6 en compétition, une chose semble déjà acquise, c’est que tout ces artistes possèdent le charisme nécessaire et les qualités pour chanter en direct sur une scène, le reste n’est qu’une question de goût ! Ce sera au public uniquement de voter, les jurys n’interviendront plus dans les votes à Kreuzlingen, car leur job a été effectué !

    Et moi, je ne suis pas si déçu que ça, car mon favori est en compétition, Sebaler et j’espère bien qu’il représentera la Suisse à Copenhague !

  1. Ben si je devais résumer en deux mots mes sentiments sur cette sélection suisse, ce serait : « ça craint ».

    Bon, les chansons ne sont pas mauvaises, disons qu’elles sont moyennes, et très franchement, je ne vois aucune des six être chantée le soir du 10 mai. J’espère me tromper car j’aimerais beaucoup voir la Suisse en finale. Mais là, je n’ai franchement envie de voter pour aucun des six titres 🙁

    Deux chansons possèdent une intro accrocheuse : 3 for all et Nino. Mais pour l’un comme pour l’autre, le reste de la chanson ne tient pas ses promesses.

    La chanson de Christian est jolie, mais bon… le message qu’il veut véhiculer ne passera pas.

    Natasha et Stéph’, je leur souhaite bonne chance (car j’adore le groupe Aliose), mais là aussi ça ne passera pas à l’Eurovision.

    La ballade de Jasmina est pas désagréable à écouter, mais bien trop datée. C’est typiquement le genre de chanson qui fait fuir les programmateurs de radio et qui appartient à l’Eurovision d’un autre âge. Et puis, pour chanter une ballade, il faut véhiculer une émotion particulière sinon c’est raté. Et là, c’est raté.

    Reste Sebalter, et là non plus j’accroche pas.

    Allez, si la France tombe sur la demi-finale avec la suisse en compétition, vous aurez mon « vote de copinage ». Les pays de l’Est ne se gênent pas. Pourquoi ne ferions-vous pas pareil, hein !

    • Nico on 1 décembre 2013 at 13:15
    • Répondre

    Bon, merci Eurovista pour ta générosité, mais je pense que tu seras bien le seul à voter par copinage pour la Suisse, donc comme tu le dis, c’est vrai que ça craint !

    Attend de découvrir Sebalter en direct sur une scène et tu vas certainement changer d’avis, j’ai vu sa prestation hier en direct du casting, ce jeune homme assure avec sa chanson et son violon ! Et puis il a vraiment beaucoup de charisme !

    Mais je suis d’accord avec toi, je pensais que la Suisse évoluerait vers un bien meilleur choix que les années précédentes et fort de constater le résultat, je me dis que ce ne sera pas en 2014 que les choses risquent de changer, mais bon attendons tout de même le 1er février 2014 avant d’enterrer définitivement tous les maigres espoirs de la petite suisse…

    1. En tout cas je pense que Sebalter devrait représenter la Suisse, puisqu’apparemment vous êtes nombreux à aimer. Même si ce n’est pas ma tasse de thé, je me range du côté du bon goût musical de nos lecteurs 🙂

        • Manuphil on 1 décembre 2013 at 19:22
        • Répondre

        La chanson est bien, très dynamique mais j’ai aussi de la peine avec Sebalter. Est-ce son anglais??? Je sais pas mais je sais que sur la grande scène ça va pas casser des briques.

    • jeune_boy on 2 décembre 2013 at 15:25
    • Répondre

    Le jury a choisi et il faut croire que les autres chanteurs, mêmes s’ils étaient favoris, ne convainquaient pas avec leur voix sur d’autres chansons alors voilà…

    Je vote pour 3 pour tous et Natacha et Stéphanie. Peu importe entre les deux mais ma préférence penche malgré tout pour une chanson de langue nationale…

    • Nico on 2 décembre 2013 at 15:33
    • Répondre

    Le jury a choisi mais à mon avis, la grosse erreur de ce casting et d’avoir tenu compte uniquement de la justesse de la voix, de la présence scénique mais pas de la qualité de la chanson, de savoir si elle correspond à ce que l’on attend à l’Eurovision ! Sans quoi, Gosia et One Day Remains seraient en finale !

      • jeune_boy on 3 décembre 2013 at 08:13
      • Répondre

      Entre un chanteur chantant faux ou ne tenant pas la route avec une bonne chanson et une chanson pas forcément très tètè avec un chanteur sachant chanter sans fausses notes, entre les deux mon coeurs balance…

      (clin d’oeil à un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur) 🙂

    • pierro42 on 4 décembre 2013 at 18:19
    • Répondre

    ouh la la heureusement que les one day remains n’ont pas etait choisi finalement.
    j’ai ecouté le live,c’est horrible
    ça en fait mal aux oreilles tellement que c’est faux
    la chanson etait pas mauvaise,mais là elle en devient affreuse
    qu’elle deception

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :