Mar 14

Suisse 2013 : un groupe « purifié » et une devise

HeilsarmeeAprès plusieurs semaines de suspense, l’Armée du Salut dévoile enfin son nouveau nom. Le groupe qui se produira sur la scène de Malmö s’appelle donc Takasa. Un mot qui vient du swahili et qui signifie « purifier ». Il incarne la « pure » joie de vivre que le groupe incarne et invite au « pur » plaisir musical (c’est en tout cas ce que dit le communiqué de presse).

Le costume est également changé, selon le souhait de l’UER. Le groupe salutiste a choisi une tenue bleue et blanche classique donnant une impression d’uniformité sans constituer un uniforme en soi.

Le groupe adopte aussi une devise, très proche du slogan du concours de cette année : « Together, we’re one ». « La devise ‚Together we’re one’ n’aurait pas pu être mieux choisie » se réjouit Martin Künzi, chef de ce projet de l’Armée du Salut. « L’édition 2013 du Concours de l’Eurovision de la chanson réunit justement les groupes sous le titre ‘We are one’ »

La SF, de son côté, est persuadée que le nouveau concept répond enfin aux exigences de l’UER. « Nous considérons le nouveau concept comme une très bonne solution et nous nous réjouissons de nous rendre à Malmö en mai avec Takasa. », a pour sa part commenté Sven Sarbach, chef de la délégation Suisse.

Le groupe en a profité pour sortir le clip vidéo officielle de la chanson You and Me, et annonce un prochain album composé de chansons du même style que celle qui défendra les couleurs helvètes à Malmö.

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alors voilà, les bonnes nouvelles suivent ! Après l’élection d’un nouveau pape voici enfin le groupe Takassa dans une magnifique petite Fiat rouge suisse !

    Le clip est très sympa et respire la joie de vivre, une véritable famille en ballade en direction de Malmö avec un joli couple, le papa, la maman et bien entendu le pépé Emil..ous

    Allez maintenant que les choses sont enfin claires pour tout le monde même si tous les présentateurs et présentatrices de toutes les chaînes de télévision présents à Malmö annonceront qu’il s’agit bien de l’Armée du Salut ! souhaitons leur un bon voyage et surtout beaucoup beaucoup de chance à Malmö, car ils en auront besoin.

    Apparemment les suisses sont plus dociles que d’autres, ils ont respectés à la lettre les consignes de l’UER, certes mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont remonter dans le classement des bookmakers qui les classent à la dernière place sur 39 pays !!

    C’est peut être un peu sévère, car il faut quand même reconnaître que la chanson est sympathique et se retient bien, on aurait presque envie de partir en croisade avec Takassa, histoire de se purifier un peu l’esprit !

    Mais nous le savons tous, leur problème, c’est de pouvoir assurer un live de qualité en Suède !

    Mais qui sait maintenant qu’ils ont quitté leur uniforme de salutistes, ils passeront peut être très vite du statut d’amateurs à celui de professionnels !?

    Faut pas rêver non plus, mais ils ont encore 2 mois pour améliorer les choses et faire quelques prières !

    Moi je dirai qu’avec Takassa soit ça passe ou ça casse !!!

  2. Je me suis trompé C’est TAKASA avec un s seulement, j’essaie de trouver d’autres significations, c’est un peu dur mais un gentil mot d’encouragement !

    TAKASAVOIR CHANTER ! mdr

    1. hahaha bien bien ! 😀

      Takasa… Quand même, quelle idée… Faut bien être suisse-allemand pour aller chercher un truc pareil ! hahaha

      1. Faut peut être suisse-allemand pour trouver un nom pareil, certes mais c’est aussi assez subtile ! car, cela semble de plus en plus confirmé, l’Armée du Salut a trouvé un subterfuge en faisait référence à un nom Swahili mais avec un décodeur signifie bien » (T)he (A)ctors (K)nown (a)s (S)alvation (A)rmy !!

  3. Je viens de découvrir sur youtube que Takasa veut également dire The Actors Known as Salvation Army !!

    1. Ce qui veut dire ,  » les acteurs connus comme Armée du Salut « 

      1. Peut-on vraiment s’y fier? Et les autres années, les prédictions étaient-elles plus ou moins justes?

  4. Armée du Salut ou pas , relation de cause

  5. P… d’ordi ! vais faire court la cote de la Suisse remonte (32 eme)..

  6. En fait leur nouvelle tenue est très simple et uniforme, c’est le moins que l’on puisse dire ! Les Takasa ne souhaitent pas jouer les « Fashion victims  » à Malmö, on peut voir quel sera leur nouveau look dans leur nouveau clip.

    Chemise blanche pour tout le monde et pantalon pour tout le monde aussi , accompagné d’une petite cravate bleue marine.

    Bien moins élégants que l’uniforme du personnel de navigation de notre chère compagnie aérienne Swiss, ni même que la tenue des CFF , compagnie de chemins de fers nationaux, ils auront tout simplement l’impression d’être habillés en tenue du dimanche comme on disait il y a fort longtemps dans toutes les bonnes familles helvètes.

    Le pauvre Emil est sous le choc mais garde le sourire, interrogé ce soir dans l’édition principale du Téléjournal suisse, on lui a demandé ce qu’il pensait de leur nouveau nom Takasa, toujours aussi spontané, il a répondu qu’il ne savait pas de quoi il s’agissait qu’il avait jamais entendu parler de ce nom de toute sa vie. mdr Un peu largué, notre super Pépé a tout de même le mérite de ne pas avoir laissé tomber ses camarades…

    Tout cela me semble bien gentil et sans grande prétention, sans doute trop, comme leur interprétation. Mais finalement, un peu grincheux, j’ai décidé de me réconcilier avec la candidature suisse de cette année.

    Je pensais que l’on détenait un véritable tube potentiel et enfin l’occasion de briller un peu à l’Eurovision mais je préfère y renoncer !

    Car la morale de cette aventure est que je crois que Takasa ne part pas dans le but de gagner quoi que ce soit, mais plutôt dans un esprit de pure camaraderie du style Et si on partait faire l’Eurovision en Suède, histoire de bien rigoler !

    Pour une bonne cause, c’est bien ce que l’Armée du Salut prétendait lorsque le groupe a été qualifié pour représenter la Suisse et bien finalement laissons leur ce plaisir, même si ils ne se qualifient pas pour la grande finale.

    Au moins Emil pourra être fier d’avoir été le seul homme de 95 ans à avoir participé à l’Eurovision, ça mérite bien une médaille en chocolat en tout cas !

  7. Takasa ? Hum… La trduction de Nico « Known as Salvation Army » me parait très plausible aussi. En tout cas la Suisse remonte, peut être arrivera-t-elle en finale ? Les répétitions et le live seront décisifs…

    1. En tous le cas, leur clip plaît beaucoup sur Youtube ! On se rend vite compte que l’Armée du Salut sait aussi jouer avec la carte de l’humour, ce qui fait vite retomber le côté stricte et austère de l’organisme chrétien ….

      1. Sur quel site peut-on voir le site des bookmakers?

  8. Sur quel site peut-on trouver les cotations des bookmakers?

  9. va voir ce site

    http://www.oddschecker.com/tv/eurovision/eurovision/winner

    La Suisse figure toujours en 32 ème position mais ça peut encore remonter mais avec une telle cotation on est quasis certain de ne pas passer en finale mais c’est sans compter l’appui de tous les salutistes qui voteront à Malmö donc tout est encore possible

    1. Peut-on vraiment s’y fier? Et les autres années, les prédictions étaient-elles plus ou moins justes?

      1. Je ne suis pas un expert des cotations des bookmakers mais je peux te dire qu’ils se trompent parfois pour le pays gagnant mais très rarement pour les pays perdants, c’est à dire ceux qui ne se qualifieront pas en finale.

        En ce qui concerne la Suisse, les Bookmakers ne se trompent jamais depuis plusieurs années, sauf pour Anna Rossinelli qui selon eux ne devait pas se qualifier mais au final, elle s’est qualifiée de justesse et a terminé en dernière position de la finale.

        Donc il est à craindre qu’ils ne se trompent pas non plus par rapport à Takasa à la différence près que cette année You and Me est vraiment très bien noté sur youtube par de nombreux fans de toute l’Europe.

        Moi je pense que les bookmakers ont jugés la prestation en direct du groupe Heilsarmee et que c’est vrai qu’ils n’étaient vraiment pas bons et peut être , je dis bien peut être par le fait que l’Armée du Salut n’était pas très bien perçue par la communauté gay qui nous le savons est tout de même très fan de l’Eurovision.

        Mais maintenant, le groupe a une nouvelle identité plus neutre, tout est plus léger donc cela peut changer. On verra bien mais je ne pariera pas sur le fait que la Suisse se qualifiera facilement en finale cette année !

          • Manuphil on 16 mars 2013 at 12:04
          • Répondre

          Ça peut s’expliquer du fait que la Suisse a beaucoup de peine à atteindre la finale. Les bookmaker n’osent pas parier plus car ils ont en pour leur poches. Et pis franchement, la Suisse n’a jamais eu la cote chez les bookmakers, je me trompe. Même en 2011 avec Anna Rossinelli, c’était pas fameux.

            • Nico on 16 mars 2013 at 12:31

            Moi je pense que si la Suisse souhaite vraiment faire fort à l’Eurovision, elle devrait envoyer Tina Turner l’année prochaine , résidente suisse depuis de nombreuses années. Elle n’est plus toute jeune mais c’est une bête de scène ! faisons comme le Royaume-Uni envoyons des stars séniors …

            Sinon dans ma liste de célébrités suisses je n’en trouve pas beaucoup, reste deux options de choc , Patrick Juvet en duo avec Arlette Zola ! Woaw .. j’adore déjà rien que d’y penser Mdr

            • Nico on 16 mars 2013 at 12:35

            Mais attend Manuphil, je pense qu’en 2014, la Suisse aura plus de choix, il y a toujours Bastian Baker, un retour d’Anna Rossinelli ou peut être une des candidates suisse romande de The Voice of Switzerland, Angie ou Sarah qui se disputent en finale ce soir en direct de Kreuzlingen !

            • Manuphil on 16 mars 2013 at 13:44

            Oui d’alleurs je ne vais pas manquer la finale, allez Angie!!!

      • Manuphil on 18 mars 2013 at 09:12
      • Répondre

      La Suisse remonte dans les bookmakers, elle est maitenant (18.03 09h11) à la 27ème place.

      1. Enfin, les Bookmakers commencent à réaliser qu’il s’agit d’une chanson qui plaît beaucoup !

        Je pense que si le groupe Takasa travaille sa prestation scénique ainsi que l’harmonie des voix, ils pourraient se qualifier en finale, j’ai lu qu’ils vont avoir de l’aide d’une chorégraphe et d’un coach vocal afin d’améliorer leur prestation à Malmö.

        Et pour revenir à la finale de The Voice of Switzerland, ce n’est malheureusement pas Angie qui l’a remporté, cependant, Stéfanie Heinzmann va certainement la prendre sous son aile pour l’aider à démarrer une carrière.

        Pourtant la chanson  » Movin » que Stéfanie Heinzmann a composé spécialement pour elle à l’occasion de la grande finale aurait fait son effet à Malmö :

        http://youtu.be/75mlxC7F7Jk

        Moi je pense qu’on l’a retrouvera certainement l’année prochaine dans la sélection suisse pour l’Eurovision 2014, tout comme Sarah.

        En tous les cas, elles devraient tenter leur chance, je l’espère.

  10. Ils sont tout mignons ds la 500 rouge!!j’espere vraiment la Finale pour la Suisse cette année.

  11. toujours aussi bon, aussi sympa à entendre…. on ne s’en lasse pas et au moins c’est positif. Moi je pense que cela va plaire , du moins je l’espère car la chanson mérite amplement d’accéder à la finale et pourquoi pas le TOP 5 ???

  12. Voici un court reportage concernant le groupe Takasa représentant de la Suisse à Malmö.

    On peut tout de même se rendre compte que les 3 plus jeunes membres du groupe, Sarah, Jonas et Christoph ont de la voix et chantent juste. Ces derniers restent optimistes même si ils savent très bien que la Suisse n’est pas favorite cette année encore. Je veux laisse découvrir cet interview en anglais mais en résumé, les Takasa ont tout de même bien l’intention de ne pas faire uniquement de la figuration en Suède, ils partent tout de même avec une forte envie de gagner, de se qualifier en finale.

    Ils estiment que même si la Suisse n’a pas vraiment brillé à l’Eurovision ces dernières années que le facteur *chance* reste important et espèrent bien qu’ils ont auront !

    Ils parlent de la candidature des Sinplus l’année dernière qui avait reçu les faveurs du public qui qualifiait le duo en finale, malheureusement, le nombre de voix inférieurs des jurys a fait qu’au final ils ont été recalés !

    Avec le nouveau règlement peut être que cela ne se reproduira pas pour les Takasa, restent à savoir comment va être perçue la chanson You and Me par les jurys de cette année, car nous le savons, le public est toute de même très favorable à cette chanson.

    Quoi qu’il en soit, les Takasa semblent être prêts à tout et vont certainement tout donner pour représenter dignement leur pays.

    Seul bémol de cet interview qui je l’espère ne portera pas préjudice au groupe, c’est que le leader Christoph porte bien l’uniforme de l’Armée du Salut ce que l’UER leur a clairement interdit. Oubli ? provocation ? l’avenir nous le dira.

    http://youtu.be/d-tjbr1KkYk

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :