Oct 09

Suisse 2013 : les finalistes de la RSI

Depuis hier, il n’est plus possible de poster des chansons sur la plateforme suisse SF. C’est donc au total 175 titres qui ont été proposés pour l’édition 2013, beaucoup moins que l’an passé, où ils étaient 320 à vouloir prétendre représenter la Suisse à Bakou.

Dans quelques jours, les internautes pourront voter pour leurs chansons favorites et, en combinaison avec un jury professionnel, 4 seront choisies pour aller en finale à Kreuzlingen en décembre prochain.

Et comme vous le savez, RTS et RSI auront également leur mot à dire et sélectionneront cinq autres candidats pour Kreuzlingen. Si le diffuseur romand choisira ses trois chansons en interne, la RSI (Suisse italienne) a décidé de réitérer le système de 2012 et va organiser une sélection avec 7 concurrents. Cette « demi-finale régionale » aura lieu à Lugano (siège du tout premier concours de l’histoire en 1956) le 23 octobre prochain et sera diffusée par la radio Rete 3. RSI a choisi les 7 candidats qui s’affronteront pour deux places en finale. Il s’agit de :

  • Theo avec ”My wonderful life”
  • N2L (Never too late) avec “Smoke out”
  • Marilise avec “Nobody”
  • Ally avec “Catch me”
  • Chiara Dubey avec ”Bella sera”
  • Vanda Palma avec “La farfalla va”
  • Sohaila avec ”But who”

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Manuphil on 9 octobre 2012 at 18:36
    • Répondre

    Tiens c’est bizarre qu’il n’y ait pas Ilary??!!

    1. Cela ne me surprend pas ! Ilary a certainement une très belle voix et une bonne chanson mais c’est la musique trop amateur techno qui va pas ! mais à choix j’aurai préféré la trouver dans cette sélection que la somptueuse Blue Wanda Palma avec sa chanson à deux balles !

      Il n’y pas Scilla , faut dire qu’après trois tentatives , les tessinois doivent être un peu saoulés par la pseudo Britney Spaers à la sauce italienne !

  1. En tous les cas, la RSI a bien raison de reconduire une sélection identique à celle de l’an passé, cela leur avait plutôt porté chance, parmi les candidats sélectionnés on retrouvait Chiara en seconde position et les Sinplus en tête !

    Cependant, la plateforme de la SF a des candidats très sérieux et c’est pas certain que la RSI détiennent les futurs représentants pour Malmö, est-ce qu’il existe déjà une plateforme où l’on peut découvrir toutes les chansons ? en tous les cas, il reste fort probable qu’on retrouve Chiaa Dubey dans leur choix, même si ça chanson fait plutôt berceuse, cela reste une très belle ballade, très douce, tout va se jouer dans l’interprétation et l^émotion qu’elle va apporter à sa prestation.

    Pour l’autre chanson élue, il faudrait pouvoir écouter toutes les chansons sélectionnées par la RSI !

    1. Je viens de découvrir sur youtube Wanda Palma, J’aime pas du tout , chanson qui n’a aucune chance à l’Eurovision, allez au suivant !

      Faudrait dire à la Dame que le fard à paupières bleu avec des yeux bleus, c’est vraiment moche !

        • Antoine on 11 octobre 2012 at 19:10
        • Répondre

        Ouh là oui mon Dieu, j’espère que c’est la plus ringarde de la série au moins !

  2. Si ce n’est pas encore fait, venez découvrir mon petit voyage à travers l’Europe qui est issu de la sélection de la SF, tout à la fin de la rubrique

    50 thoughts on “Quoi d’neuf sur la planète Eurovision ? Après la pluie… le beau temps”

    Vous trouverez aussi mon Top 3 des chansons d’artistes suisses ainsi que mes outsiders ! j’attends vos réactions …

    1. Même si cette chanson ne figure pas dans la liste de la RST, j’ai découvert La palme d’or de la chanson la plus moche, le chanteur qui chante le plus faux, une véritable daube qui nous vient de France, Bravo et merci pour ce cadeau, un vraiment moment de bonheur !

      Et oui on chante bien du côté du territoire de Belfort !

      http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/crazy_love

        • Antoine on 11 octobre 2012 at 19:02
        • Répondre

        Un peu de pitié pour Belfort. C’est déjà suffisamment mort comme ça, on leur pardonner ! hahaha

        • Antoine on 11 octobre 2012 at 19:07
        • Répondre

        Remarque, après avoir écouté, non je ne pardonne pas. On dirait 6 chansons mélangées ! C’est un cauchemar ce truc !

  3. Je confirme mis à part Chiara Dubey aucune chanson ne figure sur la plateforme de la SF, je ne sais pas comment la RSi à fait pour sélectionner ces chansons, on peut déjà l’horrible chanson de Wanda Palma qui se prend pour un papillon de lumière ! reste à découvrir le reste, je ne sais toujours pas quand d’ailleurs !

    1. Sinon sur youtube , la chanson du groupe Heilsarmee est en ligne et a déjà visionnée plus de 24000 fois à ce jour, les commentaires fusent de partout en Europe et les internautes semblent tous d’accord, Switzerland 12 points, c’est donc bien cette chanson qu’il faut envoyer à Malmö !

  4. J’avais mal lu, c’est en effet le 23 octobre prochain que se déroulera la finale RSI, il semble que la chanteuse Sohalia est une des grandes favorites avec Chiara. Sohalia a été qualifiée d’office avec une « wild card » car elle la grande gagnante d’un concours « Fattore voce 2012 », qui selon moi s’est déroulé en Italie . Une fois de plus la Télévision suisse italienne arrive en force dans cette sélection 2013.

  5. Finalement je viens d’apprendre que ce concours s’est bien déroulé en Suisse à Bellinzone. voici un extrait où vous pouvez découvrir Sohalia

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :