Nov 12

Suisse 2013 : la liste complète

Comme elle l’avait promise, la SF a dévoilé le nom des 4 candidats choisis sur la plateforme SF, moitié par les internautes et moitié par un jury de professionnel :

A noter une grande absente dans cette liste : Lys Assia, dont la chanson hip hop n’a semble-t-il pas convaincue.

Les quatre heureux élus rejoignent les qualifiés de la TSR (Carrousel, Nicolas Fraissinet, Nill Klemm) et ceux de la TSI (Chiara Dubey, Ally).

Les dés sont jetés. C’est à nos amis suisses maintenant qu’il revient de faire le bon choix pour Malmö.

Vous pouvez écouter les chansons des 9 interprètes en cliquant sur leur nom.

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pierro42 on 12 novembre 2012 at 11:19
    • Répondre

    mes choix
    en 1 heilsarmee
    2 carrousel
    tout le reste je n’aime pas.
    si jamais les suisses ne veulent pas de carrousel pour malmo
    moi je les veux bien pour la france

    • pierro42 on 12 novembre 2012 at 11:29
    • Répondre

    car je suis a peux pres sur
    que ça va etre heilsarmee pour la suisse a malmo.
    en tout cas je l’espere
    car la suisse aura de grande chance
    de faire un tres bon classement
    avec cette chanson

    • Nico on 12 novembre 2012 at 12:11
    • Répondre

    Mis à part le groupe Heilsarmee, je suis très surpris de ce choix, surtout de cette daube d’Antony Bighead avec sa chanson destinée aux singes. Je ne comprends pas pourquoi, on ne retrouve pas Julia Star dans cette sélection, peut être trop classique et ringard
    Quand à Mme Assia, là aussi, elle méritait de se qualifier en finale tout de même.

    Quand à Mélissa, je me doutais bien que cette chanson était totalement conçue pour l’Eurovision, mais effectivement, c’est probablement Heilsarmee qui devrait nous représenter, ce qui serait une très bonne chose. Une qualification en finale nationale s’avère tout à fait envisageable avec ce groupe, c’est original et très pop.

    Mais il va falloir se méfier, car Jesse Ritch a de nombreux fans , surtout auprès de la jeune génération, il pourrait bien prendre la place de Heilsarmee, oublions pas que le 15 décembre prochain, c’est uniquement le public suisse qui votera par sms ou par téléphone et cela peut changer la donne.

    Pour les candidats de la RTS, je vois effectivement Carrousel obtenir une très bonne place à Kreuzlingen, mais je serais très surpris que les Suisses votent pour les envoyer à Malmö

    Mais bon dans l’ensemble, on se retrouve avec un bon choix pour 2013, il faut juste ne pas se tromper de chanson et la chanson « You and me  » est certainement la meilleure chanson que la Suisse proposerait à l’Eurovision depuis les Vanilla Ninja , le groupe estonien

      • pierro42 on 12 novembre 2012 at 12:36
      • Répondre

      tout a fait d’accord avec toi
      avec la chanson « you and me »
      ça serai la meilleur contribution suisse depuis 2005
      c’est un tube en puissance cette chanson

      • Manuphil on 12 novembre 2012 at 12:39
      • Répondre

      Moi aussi je ne comprend pas….ou est Julia Starr et Raphael Jager?? Au lieu de ça on a un singe.

      Tout va se jouer sur Heislarmee ou Jesse Ritch.

    1. D’après ce que j’ai pu comprendre, ce Anthony Bighead est un animateur de télévision. Est-il populaire ? je ne sais pas. En tout cas suffisamment pour être en finale !

        • Nico on 12 novembre 2012 at 15:42
        • Répondre

        Personnellement, je ne le connais pas, je crois qu’il est animateur sur une chaîne privée du côté de Zürich, on peut parler là de qualification liée a du copinage, rien de plus ! En tous les cas, je ne pense pas non plus qu’une telle daube puisse faire de l’ombre à Heilsarmee

        1. Oui il travaille sur la chaîne privée Joiz, à ce que j’ai lu. C’est une émission pour les ados…
          Bon, ce Bighead a que 300 followers sur twitter (le boloss ! ^^) mais la chaîne à 20 000 fans, très contents, et poussés par la chaîne à envoyer un truc débile à l’Eurovision…

          Il est pas impossible que ce Bighead ait gagné le vote internet ou pas loin, et ait été sélectionné même sans l’aval de la SF (qui a bien dû pousser Lys Assia…) Et sachant que c’est beaucoup les d’jeuns’s qui votent, je me méfierais. Parce que vu ce qu’a fait Trackshittaz à l’Eurovision, vos voisins vous ont déjà montré que ce serait la catastrophe !

          En tout cas ça explique comment cette chanson qu’on a pas du tout vu venir a été sélectionnée… Et qu’on pouvait pas deviner car on l’a jamais citée donc pas de mot-clé…

          En revanche, Heilsarmee est très cherché, alors que Lys Assia, on nous demandait juste ce qu’elle était devenue, et dans quelle maison de retraite elle habitait… euh enfin, où elle habitait ! ^^

  1. Bon, c’est tapis rouge pour Heilsarmee…

    Mais franchement, « Do the monkey », c’est une blague ?! Melissa Lopez, c’est pas non plus la chanson du siècle, mais ça passe… Ça ressemble énormément à une chanson que je connais, mais j’ai pas encore trouvé le titre, ptet que Frish pourra m’aider…

    En tout cas, j’ai envie de dire « tout ça pour ça »… Cette plateforme SF est bien le maillon faible de la sélection. Je pensais qu’on allait avoir une finale extraordinaire, mais là… avec une chanson gag dans le lot…

      • Nico on 12 novembre 2012 at 15:47
      • Répondre

      Antoine, je pense que Frish pensait à la chanson de Charlotte Nilsson « Take Me to Your Heaven », c’est vrai que c’est très ressemblant dans le style. En même temps, elle avait tout de même remporté le grand prix pour la Suède avec 163 points à Jérusalem, sauf que voilà c’était pour la Suède ! Donc Mélissa pour la Suisse, j’ai de gros gros doutes

      1. Non, non, je pensais à un tube de l’été qui n’a rien à voir avec l’Eurovision, mais je ne suis pas arrivé à retrouver le titre.

        1. Ca ressemble beaucoup à la suède 2002, les afreuses dites, qui déjà ressemblait beaucoup à Melina Mercouri et son « never on sunday »

    • pierro42 on 12 novembre 2012 at 12:53
    • Répondre

    oui la chanson de lys assia c’etait pas mal non plus
    c’est dommage,elle aurai meritait d’y etre

    • Nico on 12 novembre 2012 at 15:35
    • Répondre

    J’ai été voir sur divers sites, notamment en suisse-allemand, les réactions des internautes suite au choix définitif de la SF, enfin ce sont tout de même les internautes et un mystérieux jury de professionnels qui ont tranchés ! Et bien pour Heilsarmee, les commentaires sont divisés, on reconnaît qu’il s’agit là d’une des meilleures chansons que la Suisse aurait proposé à l’Eurovision, cependant, on parle d’incohérence et d’un gros risque avec ce groupe, en effet, certain pensent clairement qu’avec ce choix, la Suisse pourrait être qualifiée d’un pays qui fait du prosélytisme par rapport au symbole même de l’Armée du Salut, on pense également que le clip est très bien fait mais que nous risquons d’être très déçu lors de la prestation en direct à Kreuzlingen que tout cela risque de plus ressembler à une chanson de Noël destinée aux personnes âgées, etc etc, Cependant personne semble surpris de ne pas voir Mme Lys Assia parmi les qualifiés, à croire qu’il y n’y a quelle qui y croyait vraiment ?

    On reproche également le choix de la chanson « Do the Monkey » qui sur la plateforme de la SF n’étais pss règlementaire, car elle dure plus de 3 minutes, on ne comprend pas comment une telle chanson a pu avoir les faveurs des internautes et des jurys, alors qu’il y avait d’autres chansons qui méritaient amplement d’aller à Kreuzlingen, (ce qui est très vrai). En effet, on se demande pourquoi le groupe Sparrhos n’est pas là ainsi que Sarah Mc Loud.

    D’autres ont des réactions très vives au sujet de cette sélection et pensent que la seule chanson valable qui aurait pu qualifier la Suisse en finale à Malmö, était Ilary avec sa chanson Voglia di Vivere.

    Aucun commentaire sur les chansons qualifiées par la RTS, mis à part pour le duo Carrousel qui est également très apprécié en suisse-allemand.

    Nous en sommes qu’au début et d’ici le 15 décembre prochain, il faut s’attendre à d’autres vives réactions, notamment, personnellement j’aimerais qu’Antony Bighead soit disqualifié au profit d’une autre chanson, par exemple Julia Star qui pour moi est la grande absente de sélection, Je vous avais prévenu, les suisses-allemands ont des goûts parfois très surprenants qui ne sont d’ailleurs pas ceux du public de la compétition internationale.

    En résumé, pour moi, il n’y a qu’une seule chanson qui peut faire fort à Malmö, c’est bel et bien le groupe Heilsarmee et You and Me, si le peuple suisse ne choisit pas cette chanson, il y a de fortes chances que la Suisse soit éliminée, une fois de plus, lors de la demi-finale.

    • Frish on 12 novembre 2012 at 17:50
    • Répondre

    Bon j’aime bien et toujours jessee ritch, et heilsarmee, melissa lopez c’est tout bonnement un demi copié collé de la chanson gagnante du melodifestivalen 2004 pour le reste no comment.

    • Manuphil on 12 novembre 2012 at 19:28
    • Répondre

    Nico peut se consoler, car il n’y a pas trois mais quatre romands puisque Melissa est d’origine de Montreux. Ce qu’elle propose n’est pas si mal, ça me fait penser au style de Chypre 2012.

      • Nico on 12 novembre 2012 at 20:22
      • Répondre

      Non je dois dire que cette année je suis finalement plutôt satisfait du choix des concurrents pour la finale suisse, d’autant que j’avais repéré comme artistes potentiels durant cet été et l’année dernière, Nicolas Fraissinet et le duo Carrousel, en ce qui concerne Mélissa je savais qu’elle était double nationale, mais elle vit en Espagne désormais. Par contre, que dire sur sa chanson, c’est totalement fait pour l’Eurovision, voir même pour gagner, mais le problème, c’est qu’elle représenterait un pays qui n’a pas beaucoup d’alliés au niveau des votes, de plus cela ressemble tellement à ce que l’on à déjà entendu , la chanson Hurts en 2004 etc etc. je sais aussi que ce style de chanson plaît beaucoup à l’Eurovision. Donc pourquoi pas, mais maintenant que nous savons que le groupe Heilsarmee va à Kreuzlingen, pour moi, il y a pas photo c’est eux qu’il faut envoyer à Malmö, pour une fois que la Suisse détient « la chanson » , il ne faut pas rater le coche et envoyer quelqu’un d’autre qui risquerait de ne pas dépasser la demi-finale.

      Reste à découvrir que donne la chanson You and Me en direct, de mauvaises langues disent que cela risque d’être catastrophique, car la chanson a été totalement travaillée en studio au niveau des voix autant celle du chanteur leader que pour ceux qui chantent avec lui, car dans la réalité cela ne le fait pas du tout. A voir lors de la finale à Kreuzlingen.

      Pour finir je dirais que je tiens quand même à féliciter la RTS qui s’est réveillée cette année, après un choix catastrophique l’année dernière mis à part Katherine St Laurent.

      Elle choisit trois bonnes chansons et 4 bons artistes, quand à Mélissa, elle à certainement reçu beaucoup de votes provenant d’Espagne pour être qualifiée, elle aussi j’ai hâte de la découvrir en direct, sur une scène, à ce moment, je pourrai dire si elle mérite son billet pour Malmö, mais comme Manuphil le dit, je pense que cela devrait se jouer entre Heilsarmee et Jesse Ritch à moins que les 20’000 fans votent en masse pour leur idole Antony Bighead et sa chanson à deux balles, dans ce cas, on court à la catastrophe, ce sera même la peine de regarder la demi-finale dans la laquelle la Suisse devra chanter, cauchemar en perspective, j’espère bien que les suisses vont faire le bon choix le 15 décembre prochain

        • Nico on 12 novembre 2012 at 20:38
        • Répondre

        En fait je réalise que la RTS a changé son mode de sélection pour 2013, un choix interne et non soumis aux auditeurs de la Radio Options Musique qui est un peu l’équivalent de Radio Nostalgie, mmh ben oui et aux votes des internautes. Comme quoi un choix interne est parfois plus judicieux et surtout plus professionnel que de laisser le choix à de nombreux néophytes, pour moi ce qui ne va pas dans la sélection suisse, c’est qu’au final c’est le public qui vote, il faudrait comme lors de l’édition internationale, un jury de professionnel qui voterait et que le choix final soit issu d’un 50/50

    • Lucke on 12 novembre 2012 at 19:54
    • Répondre

    Très très content de retrouver Heilsarmee, ma chanson favorite pour la sélection Suisse !!!!! Ils ont tout, la chanson, les paroles, la mélodie!!! c’est une bombe !!! Bon faut que je monopolise toute famille qui habite en Suisse pour voter pour eux !!!!

    • Nico on 13 novembre 2012 at 19:32
    • Répondre

    Les internautes et un compositeur Guiseppe Scaramello qui avait représenté la Suisse en Irlande sous le nom Dulio a composé cette année la chanson d’Ilary Voglio di Vivere s’insurgent contre la SF qui n’a pas respecté le règlement, En effet, des chansons qui dépassaient de 2 secondes les fameuses 3 minutes réglementaires ont été retirée immédiatement de la plateforme de la SF, par contre, la video de notre animateur spécialiste en singerie, Antony Big Head, a posté sa chanson qui dure 3 minutes 26 secondes, en principe, elle aurait dû être éliminée, Et bien non, au contraire il est du coup qualifié pour la finale à Kreuzlingen.

    C’est vraiment à se demander si il n’y a pas la une véritable magouille, de plus, nous ne savons pas qui, mais avec ça, il vole la place d’un autre artiste.

    On ne sait pas à ce stade de la situation si le compositeur souhaite déposer plainte, mais effectivement, si on se réfère au règlement de la SF de la plateforme, cette chanson doit être disqualifiée au profit de quelqu’un d’autre, peut être Mme Assia qui sait ?

    • markand on 13 novembre 2012 at 20:34
    • Répondre

    l’ensemble des chansons sélectionnées pour la finale est plutôt « palichon » rien de bien interessant lis à part HEILSARMEE (incontournable à mon avis et je ne suis vraiment pas le seul) et peut-être aussi, MELISSA (même si c’est du pur Eurovision déjà moulte fois entendu.
    Bonne chance à nos amis suisses si ils savent reconnaitre la « bombe » qu’est YOU AND ME

    • Audrey on 13 novembre 2012 at 23:06
    • Répondre

    Non mais sérieux, les Suisses, autant vous avez eu bon goût en créant ce concours, autant aujourd’hui y’a de sacrés goût de ch*****.

    Moi je voyais au moins Lys Assia et Sarah truc (avec Falling down, la)en plus de Heilsarmee.
    Évincer Lys Assia…Pfff.C’est moche.

    Bref, en gros vous n’avez qu’un seul et unique choix: Heilsarmee.C’est ça ou la honte et le classement pourri assurés (m’enfin, une fois de plus ou de moins, j’ai envie de dire, on compte plus.)

    Cet Eurovision 2013 commence a m’echauffer un peu, quand meme…Je serais presque d’accord pour que l’Angleterre envoie les One Direction pour redresser un peu.

    • Nico on 14 novembre 2012 at 00:10
    • Répondre

    Je pense que le groupe Heilsarmme va faire l’unanimité à Kreuzlingen, c’est en tous les cas la meilleure chanson pour envisager une qualification en finale, après je ne suis pas d’accord avec certains ccommentaires, cette sélection est à mon avis encore meilleure que l’année dernière, mis a part la chanson gag sur les singes qui n’a pas sa place dans cette finale.

    Je pense à Jessy Ritche et même si on aime pas, la chanson de Mélissa qui est digne d’une sélection MelodieFestival , puis il faut pas négliger Chiara Dubey qui avec sa chanson peut créer la suprise lors de la finale, Même Nicolas Fraissinet propose une chanson de haut niveau, mais le groupe qui commence à faire le buzz sur le net, c’est Carrousel qui avec sa chanson j’avais rendez-vous est sur le point de séduire l’Europe, de nombreux internautes attribueraient 12 points à cette chanson si elle devait représenter la Suisse, les commentaires viennent de partout, la France, la Croatie, l’Espagne, la Grèce et même les russes apprécient.

    Moi je vous dit, on pense tous que c’est Heilsarmee qui devrait représenter la Suisse, mais c’est pas encore gagné. Je pense qu’à ce stade , il faut attendre de voir et d’entendre toutes les chansons lors de la finale le 15 décembre prochain.

    • Audrey on 14 novembre 2012 at 07:42
    • Répondre

    Heilsarmee ou Carrousel, effectivement ce sont les deux qui possèdent les meilleures chansons tout en gardant une âme suisse (alors que Melissa Lopez, ça fait pas suisse du tout)

    Et j’espère bien que l’autre singe sera disqualifié !!

    • Nico on 17 novembre 2012 at 00:25
    • Répondre

    A moins d’un mois de la finale suisse, je voulais vous donner mes pronostics, mes choix, et une brève analyse de la chanson qui selon moi devrait représenter la Suisse à Malmö, et qu’elle la chanson dont il faut se méfier

    Mes choix

    9ème Antony Bighead, 8, Aly, 7.Nill Klem ,6 Jesse Ritch, 5 Mélissa Lopez, 4,Chiara Dubey, 3.Nicolas Fraissinet, 2.Carrousel, et la chanson que je souhaite voir à Malmö et bien c’est You and Me de Heilsarmee

    Mes pronostics ( Le vote des suisses )

    1.Heilsarmee, 2.Jesse Ritch, 3.Carrousel, 4.Chiara Dubey. 5.Mélissa Lopez, 6.Nicolas Fraissine, 7.Anthony Bighead, 8. Nill KLem, et 9 Aly

    C’est Heilsarmee qui doit gagner, c’est vraiment la seule chanson qui a des airs d’une véritable tube international, ce style de chanson festive et rock à la fois risque de plaire à toute le monde, la grande majorité en tous les cas, en écoutant You and Me , on juste envie de chanter avec eux et de se lever. C’est très joyeux et positif pour l’oreille et la musique passe très bien, c’est pas un vieux rock poussiéreux, ni de la techno, c’est pop et populaire à la fois, cela se retient dès la première écoute !

    Bien entendu, il faut faire abstraction même de l’identité du groupe et n’y voir que des artistes qui chantent avec conviction et cela de 20 ans à 94 ans

    Mais attention, je pense que Mélissa et sa chanson va également beaucoup plaire aux fans de l’eurovision suisse, c’est le style de chanson que la Suisse rêvait un peu d’avoir depuis les Vanilla Ninja, Une chanson très efficace avec une typologie totalement « Eurovision », les espagnols, les italiens, les grecs, chypriotes, Malte et les pays des balkans cont adorer et puis sans oublier des pays comme UK les Pays-Bas, certainement les allemands et les autrichiens sans oublier tous les pays scandinaves et de l’est, En résumé quasi tout le monde, ce n’est pas une chanson très originale, elle n’est absolument pas représentative de la Suisse, mais elle faite pour un Top 10 à l’Eurovision.

    Personnellement, cette chanson me gave très vite, car c’est du déjà entendu mais en attendant, chaque année on retrouve ce style de chanson et chaque année, elles se classent dans un Top 10 voir Top 15.

    Avec ce choix, les Suisses s’assurent tout de même de se qualifier en finale et peut être même bien mieux. En tous les cas avec ce choix , la Suisse pourrait vraiment se rendre compte si elle a un problème ou pas d’alliés conséquents au niveau des votes des pays participants. Donc attention, la communauté espagnole, portugaise et même turque qui sont très représentés en Suisse risque de voter plus facilement pour Mélissa que pour Heilsarmee, car ils savent que ce style de chanson plaît et marque des points à l’Eurovision

    L’avenir nous dira si je me trompes ou pas !!

    • lino on 5 décembre 2012 at 00:40
    • Répondre

    je viens de me taper pour la 1ère fois les 9 titres retenus pour la finale suisse, rien de très surprenant, plutôt mauvais, rien ne passera en finale, c’est chaque annèe plus difficile, réécoutez les derniers gagnants pour la norvège, l’allemagne et la suède (j’oublie évidemment l’azerbaidjan, victoire peu légitime), le niveau est plus élevé que cela et c’est pas l’armée du salut version rock pop papy 80s qui fera un miracle … y a des trucs quand meme frais mais un peu légers comme Jesse Ritch ou Carrousel (tres joli petit machin mais un peu trop son frenchy pour plaire en Europe)

    les 3 romands m etonnent quand meme plutot positivement, les 3 autres d outre sarine sont decevants, le monkey c est nul, le truc dance de melissa, quelconque, et la fameuse armee du salut peut franchement rester chanter dans la rue, c est pas là sa place ? Franchement, tous ces commentaires qui les voient bien placés en Suède ne font preuve que de peu de réalisme, sur scène ca va etre nul a donner des frissons ! Pis, cette image, dans ce concours, ni juste ni provoc, simplement niais, parm tous les inscrits n’aurait-on pas loupé un clip des boyscouts voire des louveteaux par hasard ?

    Bon pour résumer, on ne sera une fois de plus pas en finale, rien de pro, rien d innovant, enfin a part carrousel et viennent ensuite ritch ou fraissinet …

    Schweiz i Malmö, fortfarande ingen

    • Nico on 5 décembre 2012 at 13:10
    • Répondre

    Avant d’assassiner la sélection suisse pour 2013. je pense qu’il va falloir attendre de voir toutes les prestations en direct, le 15 décembre prochain. De là à dire que rien ne passera en finale, je ne suis pas d’accord, il n’y a qu’à lire les commentaires de tous les fans d’Europe et d’ailleurs sur youtube. Mélissa reste la grande favorite suivie de très près par Carrousel et Heilsarmee. Quoi qu’il soit, les suisses vont bientôt faire leur choix et à mon avis cela va se jouer entre ces 3 chansons. Après tout va dépendre des chansons des autres pays. Mais le niveau est tout de même bien supérieur, La SF a pour objectif de trouver la chanson qui ait suffisamment d’envergure pour plaire à un large public et dans cette sélection, il y a au moins 3 voir 4 chansons qui remplissent ces critères, après c’est une question de goût personnel, Bref, Nous verrons bien le verdict
    Sur ce blog, il y a beaucoup de fans de l’Eurovision qui comme moi, ont suffisamment de recul pour savoir si une chanson peut plaire ou pas à l’Eurovision, un article au sujet de cette sélection et de nos préférences va bientôt être visible sur ce blog et nous verrons bien alors quels sont les avis des internautes assidus à ce blog dédié avant tout à des passionnés de l’Eurovision ! A bon entendeur , merci !

    • lino on 5 décembre 2012 at 17:25
    • Répondre

    Et qui a dit que je n etais pas un fan de l eurosong, je regarde cela chaque année depuis 1969, j avais 4 ans et j adore, je me souviens avoir plus que vibré en 88 pour l eurosong de Dublin quand la Yougoslavie avait donné la victoire à la Suisse et à Céline Dion d un point contre le UK et cela à la dernière minute.Et avant, les victoires du Luxembourg, la France, ABBA ou Teach-In en 1975 …

    En outre et sans me lancer des fleurs, je dois etre assez en phase avec les votants, car chaque année lors du show je trouve avant les votes qui va gagner, pas forcément grace aux clips, mais surtout après les lives, car sur scène c est différent, la technique et la performance de l interprete compte… C est pas par hasard que C Dion a gagné en 88, la chanson etait pas mal, mais la voix de l interprete, c etait de l’or …

    Pour les 3 pays que j’ai cité hier, soit la Norvege (2009), l Allemagne (2010) et la Suède (2012), on sentait après leur passage qu’ils cartonneraient. Il est vrai que la machine Eurosong dans ces pays est plutot impressionnante, la Suisse y met beaucoup moins de moyens …

    Et bien. je confirme mon opinion, la Suisse a de la difficulté a retrouver la place qu elle avait dans ce show entre 1956 et les annees fin 80s, elle etait souvent bien placée. Depuis 15 ans, elle peine a etre en finale. Bien sur, il y a aussi plus de concurrents et les votes sont complexes, ils ne priment pas que la performance mais aussi les liens entre les pays et la Suisse est peut etre bien isolée, en tout cas quand c est le public qui vote, les juris eux peuvent aider.

    Tout cela est bien compliqué, et je trouve l’enthousiasme autour de l Armee du Salut vraiement naif et c est cette naiveté qui fait qu on est a l ouest lors de ce concours

    Je ne suis pas impressionné par les quelques commentaires des fans de l eurosong comme vous dites, la Suisse, ces dernières années, étaient souvent prévue comme bien placée meme par les bookmakers et pourtant … rarement en finale, c est décevant, c est tout, mais gardez votre positivisme, c est cool ! On en reparle dimanche 19 mai et même certainement avant, soit après les demi finales … tant mieux si je me trompe …

    et puis au lieu de me plaindre, j ai qu a écrire des bonnes chansons … promis, si j ai raison le 19 mai, j ecris un tube pour 2014 …

    • Nico on 18 décembre 2012 at 17:48
    • Répondre

    Je rectifie un détail, ce n’est pas un quotidien jurassien mais le site de la Radio locale du Jura et du Jura-Bernois .

  2. alors, la suisse vient de chanter, qui pense qu on les retrouvera en finale ? jamais … encore 40 min pour le prendre dans la face … faut vraiment qu on se mette dans le mouvement, en commençant par considérer en romandie ce concours autrement, rien que les 2 commentateurs de rts2, on peut changer l’an prochain, please ???

  3. et voilà …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :