SUEDE 2014 : Undo

De la Suède, on garde encore en mémoire l’éclatante victoire de Loreen en 2012. Cette année, la Suède mise sur une ballade pour tenter de décrocher un sixième graal et devenir le seul pays à se classer deuxième dans le nombre des victoires à l’Eurovision. C’est… peut-être gagné !

 

[pullquote align= »left|center|right » textalign= »left|center|right » width= »30% »]La chanteuse[/pullquote]

Sanna+NielsenC’est dans la banlieue de Malmö, à Bromölla, qu’est née Sanna Viktoria Nielsen le 27 novembre de l’année célébrant la seconde victoire suédoise à l’Eurovision.

Le talent n’attendant pas le nombre des années, c’est dès l’âge de 7 ans que Sanna se fait connaître en participant à des émissions musicales.

Elle remporte son premier concours à l’âge de dix ans, et l’année suivante enregistre son premier single, Till en fågel, qui atteint la première place du Svensktoppen (hit-parade très populaire diffusé à la radio suédoise).

Sanna ne s’en est jamais cachée : son rêve le plus cher serait de participer au Concours Eurovision. Sa première tentative date de 2001. Elle n’a pas encore 17 ans et se présente avec la chanson Igår, idag qui termine à une jolie troisième place.

Deux ans plus tard, elle remet le couvert, cette fois avec Hela världen för mig qui se classe cinquième de l’émission suédoise.

En 2005, elle retrouve la scène du Melodifestivalen au côté de Fredrik Kempe (qu’on ne présente plus). Ensemble ils interprètent Du och jag mot världen, et ensemble, ils terminent huitième.

Sa quatrième participation remonte à 2007 (décidément, on dirait que Sanna se présente tous les deux ans au Festival !). Elle obtient de justesse une place en finale du MF avec Vågar du, vågar jag. Mais la chanson échouera à la septième position lors de la grande finale.

Sanna accélère le mouvement et participe de nouveau l’année suivante, avec Empty Room. A cette époque, elle n’avait jamais été aussi proche de fouler le sol de l’Eurovision. Elle a battu Charlotte Perrelli en finale par le vote des téléspectateurs, mais s’est finalement classée deuxième après les résultats du jury.

Mais Sanna n’a pas fait que des Melodifestivalen dans sa carrière. Elle a aussi 7 albums. Le dernier, Vinternatte, date de 2012.

Après une pause, elle revient au MF cette année. Sa patience et sa ténacité ont finalement payé.

Galerie photos de la Suède

[pullquote align= »left|center|right » textalign= »left|center|right » width= »30% »]La chanson[/pullquote]

Elle s’appelle Undo et a été composée par Fredrik Kempe, David Kreuger et  Hamed « K-One” Pirouzpanah.

Je redoutais de devoir écrire cet article sur la Suède. Car je sais que la chanson est très aimée des fans du Concours ainsi que des bookmakers.

Je saisis donc mon bouclier virtuel au cas où on voudrait me jeter des tomates virtuelles, et je me lance.

Sanna dit souvent que Céline Dion est une source d’inspiration pour elle. Et en effet, Undo est une ballade très « Dionesque ».

Mais si j’aime Céline Dion, je dois dire que je ne suis pas amateur de ce genre de ballade que je trouve un peu trop classique. C’est le type de musique dont on a usé et abusé à l’Eurovision. Undo est une ballade formatée ballade, vieillotte et sans âme. « Du pur jus Eurovision », diraient les détracteurs du Concours.

Ça, c’est ce que je pense. Mais si je fais abstraction de mes goûts musicaux (qui d’ailleurs n’intéressent personne), ça ne va malheureusement pas aller en s’arrangeant. L’Eurovision peine à être reconnue comme une émission crédible aux yeux de certains. Il faut donc prouver que le Concours sert à quelque chose. Et les preuves, on les retrouve dans l’après-Eurovision, avec notamment les ventes de disques. On pavoisait en 2012 lorsque Loreen avait accédé à la première place du top 100 Européen. On pouvait dire alors que le Concours ne s’était pas arrêté le soir du grand direct à minuit, mais qu’il avait perduré grâce à la chanson gagnante.

Undo n’est pas capable d’apporter à l’Eurovision le tube international que l’émission est en droit d’attendre. J’en veux pour preuve que pour la première fois depuis très longtemps, la chanson de cette année n’a pas réussi à atteindre la première place du top suédois après sa victoire au Melodifestivalen. Et si les suédois n’ont pas acheté en masse le single, qui en Europe le fera ?

En même temps, y a-t-il dans le cru de cette année une chanson capable d’être un tube de l’été 2014 ? Peut-être pas.

Voilà, j’ai fini. Vous pouvez me balancer les tomates…

 

N’oubliez pas les paroles

 

Silent I just stood there silent
Working up a storm inside my head
Nothing I just stood for nothing
So I fell for everything you said

Hear the rumble
Hear my voice

Silent I can’t wait here silent
Gotta make a change 
And make some noise

Undo my sad
Undo what hurts so bad
Undo my pain
Gonna get out, through the rain
I know that I am over you
At last I know what I should do
Undo my sad

Trouble baby I’m in throuble
Everytime I look into your eyes
Save me oh I’m gonna save me 
Faraway from all the crazy lies

Hear the rumble
Hear my voice

Undo my sad
Undo what hurts so bad
Undo my pain
Gonna get out, through the rain
I know that I am over you
At last I know what I should do
Undo my sad

 

[pullquote align= »left|center|right » textalign= »left|center|right » width= »30% »]La tendance musicale en Suède[/pullquote]

Prenons le classement officiel des ventes de disques en Suède du 11 avril. Un seul artiste suédois est classé dans le top 10. Il s’agit de l’ex-numéro 1 Ace Wilder, qui est troisième avec Busy Doin’ Nothin’. Sanna et Undo pointent à la quatorzième place (avec une perte de 4 places par rapport à la semaine d’avant) dans un classement dominé par Mr Probz et Clean Bandit.

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Chacun son avis mais je ne suis pas d’accord avec toi cette chanson est trés jolie avec beaucoup d’émotion, pour moi c’est l’une des seules voir la seule qui peut gagner le concours Eurovision 2014 !
    Aprés Euphoria reste Euphoria c’est la meilleure chanson présentée à l’Eurovision pour ma part ..
    Moi je soutiendrai Sanna lors de ce concours 2014 et je croise les doigts pour que la Suède remporte cette 59eme édition !

    1. Comme je le dis souvent, chacun sa sensibilité musicale. Et si la Suède gagne, je me consolerais en pensant que cette victoire rendra des gens heureux 😉
      Merci pour ton message 🙂

  2. Cher Eurovista, ton avis est très important pour nous tous qui lisons fidèlement ce blog au quotidien et je ne vois pourquoi tu mériterais de recevoir des tomates, même virtuelles !?.

    Bien au contraire, ton analyse très pertinente reflète tout simplement la réalité. La chanson suédoise de cette année est effectivement une chanson fabriquée pour l’Eurovision, elle comporte a priori tous les ingrédients qui devraient en faire une ballade victorieuse.

    Depuis plusieurs années, je suis un fidèle lecteur de ton blog et je sais à quel point tu as l’oreille musicale et tu fais toujours preuve de bon goût en privilégiant avant tout la qualité !

    Mais la victoire de la Suède ce sont les bookmakers qui le pensent avant tout et les fans suivent malgré tout leurs pronostics. Si cela peut te rassurer, je pense que tu n’es pas le seul à ne pas apprécier  » Undo », au point de lui accorder 12 points !

    En ce qui me concerne, je la trouve agréable à écouter mais je ne considère pas que c’est la meilleure chanson de cette année.. Elle ne dégage pas d’émotions particulières et ne sera jamais un tube international.  » Euphoria  » est une exception à mon avis..

    De toute manière, je ne vois pas l’Eurovision en tant que machine à tubes mais plutôt comme la plus importante émission de variétés internationales de l’année, un événement que beaucoup de monde attend avec impatience.

    Chacun peut y trouver son compte, une chanson sort du lot et remporte le Trophée et bien souvent, après quelques semaines cette dernière passe déjà dans les oubliettes.

    Dans cette édition 2014, il n’y a pas de chansons qui se démarquent suffisamment pour devenir le futur tube de l’été, en tout cas pas sur un plan international, cela n’a d’ailleurs pas souvent été le cas, sauf pour le cas de Loreen en 2012.

    En conclusion, je ne pense pas que la Suède gagnera cette année, pour moi, elle ne le mérite pas, la chanson de Sanna Nielsen et largement surestimée. Elle sera de toute évidence en finale et certainement dans le Top 5.

    Je ne voterai pas pour la Suède, elle n’en aura pas besoin mais si je devais donner une note, je lui accorderais 6 points et vous ? Est-ce que vous écouter ne boucle  » Undo  » qu’à force vous êtes devenu insomniaques ? ou au contraire, cette chanson vous donne de l’urticaire ?

    1. Merci Nico 😉
      Dans mes articles, je fais souvent abstraction de mes goûts personnels. Mais après avoir vécu tant d’Eurovision (je ne les compte plus), j’essaie d’analyser avant tout ce qui est bon ou non pour l’Eurovision. C’est l’Eurovision que j’essaie de défendre, et pas telle ou telle chanson. Pour moi, il est indéniable que le Concours, très moderne techniquement parlant, doit avancer musicalement aussi et proposer des titres modernes, capable de passer les barrières des préjugés qu’on peut avoir sur l’émission, et capable de passer aussi les barrières très fermées des diffuseurs radios. Undo n’en est pas capable et ça, j’en suis persuadé.

      1. Je voudrais juste savoir ce qu’à en plus la chanson norvégienne par rapport à la chanson suédoise car dans tes articles tu as l’air d’apprécier la chanson norvégienne (chanson que j’apprécie beaucoup aussi) et au contraire de détester la chanson suédoise alors que ces deux chansons sont deux ballades assez « larmoyantes » ?

        1. Qu’on soit bien d’accord sur une chose : je ne dénigre pas les ballades à l’Eurovision. Elles ont bien évidemment leur place. Mais la chanson norvégienne est totalement différente de la chanson suédoise. Avec la Norvège, on parle d’une ballade intimiste, émouvante et moderne, à l’instar des chansons de Birdie par exemple. Même chose pour la chanson azérie que je trouve remarquable. Tu as pu remarquer d’ailleurs dans les commentaires précédents que ceux qui aiment la Norvège et l’Azerbaïdjan n’aiment pas forcément la Suède. Musicalement parlant, Undo est une ballade d’un style différent. Je ne trouve pas la chanson larmoyante, mais pour moi écouter Undo c’est comme boire un café léger accompagné de 10 morceaux de sucres. En même temps, et je le vois bien avec toi et d’autres, ce genre de ballades à son public. Elle a donc sa place à l’Eurovision.

            • Yoyo360 on 26 avril 2014 at 15:39

            Personnellement, je ne supporte ni la Suede, ni la Norvege. Aucune des deux ne m’emporte veritablement. J’ai enfin reussi a les ecouter completement mais pour moi c’était deux chansons vraiment horribles. Si l’une ou l’autre vont en finale, je saurais au moins quand je pourrais prendre ma pause.

            • André on 26 avril 2014 at 16:40

            Je tiens à préciser que tu n’étais pas visé personnellement mais le « dénigrement » des ballades est un sentiment que j’ai pu remarqué depuis quelques temps maintenant. Après je ne te rejoins pas sur le côté moderne de « Silent Storm » aussi belle que cette chanson puisse être, c’est une ballade classique avec le même fonctionnement que toute ballade, à savoir un premier refrain calme et une montée en puissance au fil de la chanson. C’est le même schéma qu’applique Undo et la liste de ce genre est plus que grande… Donc pour moi chacune des ballades est ni moderne ni vieille mais dans la continuité ce qui existe. A la limite si j’étais un peu chauvin je pourrais dire qu' »Undo » rajoute ce petit côté Pop (pour rendre en effet la chanson plus vendeuse) et ce côté pourrait rendre la chanson « moderne » mais que l’on soit tous clair une ballade reste une ballade. Je comprends tout à fait qu’on ne puisse pas aimé Undo mais il faut aussi reconnaitre le talent de la chanson qui plait. Sinon je passe pour un gros défenseur de Sanna Nielsen mais si la Suède finit par perdre je ne crierai pas au scandale.

    • Yoyo360 on 26 avril 2014 at 09:57
    • Répondre

    Pour faire simple, je suis parfaitement d’accord avec Eurovista, bien que mes sentiments envers cette musique soient peut-être pires que vous ne pouvez l’imaginer. Pour moi, « Undo » est simplement insupportable. À tel point que je me demande comment est-il possible que les bookmakers la classent si haut. Même pour les votes de l’OGAE elle est en première place (quoiqu’avec des votes de pays non-participants cette année).
    Après, peut-être que c’est moi qui ais des goûts musicaux tellement différents que je n’aime pas ça et que j’adore Tanja qui elle pour le coup n’est pas très supportée.
    Cette année, ni la Suède ni la Norvège ne me semblent corrects (personnellement bien sûr). Habituellement j’adore tous les types de ballades mais « Undo » et « Silent storm » sont pour moi deux musiques faibles et qui ne méritent pas même le Top 15. J’aimerais presque ne pas les voir en finale, ce qui, dans un sens, ne serait pas plus mal : on pourrait voir quelques autres pays.

    Bref… Voilà quoi

    1. Nous on supporte Tanja et on espère (voire on prévoit) un très bon classement pour elle 😉

      1. J’ai adoré Undo des la première écoute, elle est magnifique à écouter. Je la vois dans le top 3 cette année. Désolé pour vos commentaires. Certes, ce ne sera pas un tube de l’été, mais qu’importe. La suède est un pays tres « dangereux » pour les concurrents chaque année. J’adorai egalement la chanson de l’an dernier à Malmo.
        Tanja avec Amazing (estonie) pourrait etre un tube de l’ete. J’espère un top 5!! Soyons fou. (Je ne vois pas le rapport avec Euphoria mais bon, je ne suis pas musicien!!!, pour moi le refrain est different, je trouve aussi que la chanteuse articule mieux que Loreen), j’aimais aussi Loreen mais c’est surtout la musique d’Euphoria plutot que la voix de la chanteuse.
        J’aime beaucoup la ballade espagnole personnellement, et j’espère qu’elle finira tres bien, c’est mérité.
        Concernant l’Armenie, j’espere pas un top 10, je ne comprend pas l’engouement avec cette chanson, elle se laisse ecouter mais c’est pas la folie, le refrain arrive trop tard.
        Arretons avec les pronostics, on va pas jouer l’eurovision avant l’heure. Trop de facteurs entrent en jeu pour gagner, j’espère du suspens, enfin cette année, et ne pas connaitre le vainqueur avant l’heure.

  3. AHHH. Contente de voir que je suis pas seule dans mon opinion !

    Au delà du fait que cette fille a battu Yohio, Outtrigger, Panetoz, et toute la compagnie de bonnes chansons qu’on avait au MF cette année, j’adhère totalement a ce que tu dis.

    Les fans, les bookmakers, tout le monde fait remonter la Suède dans ses classements, et j’ai bien peut qu’elle l’emporte. Si elle gagne, on est bon pour faire passer une année de plus l’Eurovision pour quelque chose de ringard… Parce que cette ballade est vide, vieillotte, et formatée !
    Je l’aime bien, franchement, elle se laisse gentiment écouter. Mais elle est loin de mon Top 10.
    Je comprends pas toute l’hystérie autour de cette chanson… Dans le style ballade je préfère ce que propose la Norvège, ou carrément l’Arménie qui est pour l’instant ma favorite de l’édition 2014.

    Je serais vraiment déçue que la Suède gagne…

    1. Tout à fait d’accord avec toi, Audrey 😉

  4. Une grande majorité des clubs de fans OGAE de toute l’Europe ont voté et voici le classement actuel :

    Effectivement, la Suède est la grande favorite mais ce que je trouve intéressant, c’est le classement de l’Autriche qui est 3ème, il y a aussi des surprises comme par exemple Saint-Marin qui est mieux classé que la France, soit 19 ème ou encore la Belgique qui se retrouve qu’au 21ème rang, juste devant la Suisse, ce qui est déjà moins surprenant .

    A noter aussi l’excellente note pour le Monténégro qui est 11ème. L’Estonie n’est que 30ème et je ne parle même pas du Portugal de l’Albanie ainsi que la Lituanie qui se retrouvent dans les grandes profondeurs du classement avec O point !

    Ce ne sont que des tendances, des pronostics, à cela va s’ajouter les votes des jurys et des téléspectateurs, sans oublie la magie du direct qui peut aussi faire tout basculer.

    Quoi qu’il en soit, l’édition 2014 sera pour moi, une très bonne année, avec un choix varié et large, je pense qu’à ce stade, on peut imaginer plusieurs scénarios possibles pour la victoire, du suspens en perspective et c’est cela que j’aime à l’Eurovision.

    http://eurovision-bonsoirparis.com/crbst_264.html

  5. Ce que je viens de lire me rassure, tant dans l’article et que dans les commentaires. De même, je n’adhère pas, mais alors pas du tout à cette chanson. Même si je recherche plus d’originalité, je ne vais pas dire d’une chanson plus formaté qu’elle ne me plait pas uniquement parce qu’elle est formatée. La mélodie ne me touche pas, tout simplement. Et même si je préfèrerais que la victoire revienne à un autre pays que la Suède, le critère du pays n’intervient pas non plus dans mes goûts et mes choix. J’adore la ballade de Dilara et pourtant…c’est l’Azerbaïdjan !
    Dans une Europe qui privilégierait les chansons plus modernes et dans l’air du temps, je laisserais la Suède en demi-finale. Mais on peut toujours rêver.
    Pour Eurovista : étant dans le métier, nous sommes un peu tôt dans la saison pour avoir des tomates bien mûres et juteuses. Tu risques donc d’avoir mal ! 😀 😀 😀

  6. http://voyages.blogs.ouest-france.fr/media/00/00/3980492436.jpg

    Attention Eurovista, les fans de Sanna Nielsen ont lu ton article et ils se préparent, la vengeance sera rude et dégoulinante !! mdr

    1. hahahaha, merci Nico MDR :))

  7. Chacun a ses goûts musicaux mais en tant que musicien, on ne peut qu’admirer la jolie voix de Sanna Nielsen. Je trouve dur de dire qu’une victoire suédoise ferait du tort à l’Eurovision. Cette chanson est peut-être trop vieillotte, trop mielleuse, trop classique ou que sais-je encore mais elle a le mérite d’être efficace d’être excellemment portée par sa chanteuse et surtout la prestation du Melodifestivalen montrait qu’il n’y avait pas besoin de moultes artifices pour gagner. Je pense que la Suède mérite encore une fois de gagner et que cette victoire passera comme beaucoup d’autres inaperçue. Malheureusement la victoire azérie il y a 3 ans a fait beaucoup plus de tort car si Sanna gagne on pourra au moins lui reconnaitre son talent de chanteuse et la justesse de sa voix. Que dire du fait que cette chanson est une n-iéme ballade ? Certes c’est une ballade avec un peu de pop et même si les styles musicaux changent, la ballade traditionnelle traverse les âges et il faut aussi comprendre qu’ils existent encore un bon nombre d’amateurs de ballade donc il me parait un peu exagéré de dire que cette chanson n’est pas ancrée dans son époque. Détruire la Suède parce qu’elle est favorite c’est bien facile et on voit ça à peu près tous les ans, que dire des injures portées à Emelie de Forrest l’année dernière ou encore des accusations racistes portées à l’encontre de Loreen. Personnellement je vois pas du tout pourquoi l’Arménie est cotée si haute et comme peu de monde croit à la victoire arménienne la chanson est peu massacrée. Encore une fois chacun a ses goûts musicaux et je comprends très bien que l’on peut ne pas aimer la chanson suédoise comme toutes les autres chansons mais de là à en faire un état de crise il ne faut pas exagérer. Une hypothétique victoire suédoise ne ternira pas l’image du Concours et souvenez vous qu’être favori ne veut pas dire être le futur vainqueur malheureusement la France le sait.

    • jus de pomme on 26 avril 2014 at 13:52
    • Répondre

    Oui mais la aussi….faut pas pousser le bouchon..! Cette chanson n a rien d exceptionnelle..je zappe meme elle fatigue et comprends pas qu elle puisse etre si haut dans les sondages !!  » dans l emotion a deux balles l autriche est encore meilleure meme l azerbaidjan l est aussi !! Champagne le jour j a la maison si elle se plante a la finale….on voyait amaury vassili victorieux….( remember)..rentré une main devant et derriere apres le concours…il en sera de meme..

  8. sans vouloir jouer l’avocat du Diable, je comprends tout à fait ce que dit Eurovista dans son article.

    Il est vrai que le concours a une image ringarde et cela dans beaucoup de pays, je connais peu de gens dans mon entourage qui regardent l’Eurovision ou alors ils n’osent pas l’avouer de peur de passer pour un plouc !! Donc si la Suède gagne cette année, il évident que cela ne va pas changer le monde ! ni le succès de cette gigantesque manifestation, mais cela ne fera que de confirmer sa notoriété.

    Le message est finalement très simple, l’Eurovision ne se limite pas à la ballade sirupeuse mais est aussi ouvert à l’originalité et à la musique Pop internationale !

    1. Je suis bien d’accord avec toi sur l’image que peut avoir l’Eurovision malheureusement mais il serait idiot de dénigrer les ballades juste pour pouvoir changer l’image du concours. Je te rejoins aussi sur le fait que tout style musical a le droit d’être représenté, ce qui me chagrine c’est l’anti-ballade qui ne cesse de monter pour la seule raison que l’image de l’eurovision est trop collée à l’eurovision. Il faut se dire une chose, c’est que le style de la ballade a traversé les époques et continuera de les traverser et surtout c’est un genre qui plait dans tous les pays. Je voudrais juste qu’on laisse la chance aux ballades comme pour toutes les autres chansons. Encore une fois dénigrer les ballades pour la seule raison de redorer le blason du concours n’est pour moi pas juste et pas judicieuse. Certes le concours a besoin de changer d’image mais pas de cette manière.

        • Yoyo360 on 26 avril 2014 at 15:35
        • Répondre

        Mais les ballades sont appréciées pour certaines ! Certaines sont purement magnifiques. Le problème c’est que d’autres sont moins biens, moins belles, moins emotives et que ce sont parfois ces echecs qui degradent l’image de ce genre musical. Dans les nombreuses ballades de cette année, Undo et Silent Storm sont les seules que je ne supporte vraiment pas.

        1. Je suis tout à fait d’accord à l’exception que je ne pense pas que ni Undo ni Silent Storm fasse du mal à ce genre musical.

            • Yoyo360 on 26 avril 2014 at 17:52

            Après, ce que je pense de undo et silent storm est purement personnel ! Mais je ne suis pas le seul a penser cela

  9. Pas facile de s’exprimer après tous ces échanges bien intéressants. Je comprends les deux parties opposées 😉 « Undo » m’ennuie mais quelle voix !!! C’est hyper pro et ça mérite que le chapeau soit très bas. C’est la chanson qui me parle très peu, ça ne décolle pas pendant quasiment toute la première moitié. Je trouve que cette chanson n’a rien de bien extraordinaire, certes elle est magnifiée par la chanteuse. Elle ne me procure pas la moindre émotion. Maintenant elle est très appréciée par une majorité et là c’est juste parce que c’est une affaire de goût. Cette chanson est très fabriquée et je ne me laisse pas impressionnée par ça.
    Je n’ai pas sauté partout quand elle a été choisie lors du MF mais j’ai eu un énorme soulagement de ne pas voir l’autre qui est bizibizi to do nothing at all, j’ai crains qu’elle l’emporte, j’ai crains que cette chanson qui m’exaspère tant se retrouve à Copenhague. « Undo » ne me laisse pas totalement indifférente mais je me répète, ça ne me procure aucune émotion.
    Ok la chanson suédoise et la chanson norvégienne sont deux ballades mais elles sont tellement différentes, Carl Espen pourrait presque la chanter a capella. Celle-là, cette chanson, elle me fout les poils, je ne fais plus rien en l’écoutant, tandis que quand j’écoute « Undo » je peux continuer mon repassage de ménagère de moins 50 ans ;-). Je ne connais pas la musique traditionnelle de la Norvège mais cette chanson-là a quelque chose d’ethnique, tellement pas fabriquée comme la chanson suédoise.
    Je ne veux pas cracher sur la Suède, je les admire tant ces suédois de façon générale et plus précisément pour leur amour de l’Eurovision. Je ne peux pas leur reprocher de tout mettre en œuvre pour être les meilleurs. Mais voilà, je ne comprends pas qu’on en ait tant plein la vue, enfin plein les oreilles d’ »Undo » !

    Je ne rentre pas dans le sujet des chansons qui ne redoreraient pas le blason de l’Eurovision. Je comprends les craintes d’Eurovista et j’adhère aux propos alors j’vais pas faire un copier/coller hein 😉 Et puis moi mon souci majeur c’est que je porte la honte internationale sur mes frêles épaules avec cette moustache qui a bien de la chance d’échapper aux demi-finales…. Tsss !
    Alors forcément « Undo » et tout le reste, comparé à la France, pour moi c’est formidable !
    Et puis t’façon moi je voulais Alcazar. « Blame it on the disco » fut royalement pompé sur « Stay the night » mais j’adoooooore Alcazar !!!

    http://youtu.be/3ZLqEuuY_MQ

    Ah c’est sûr que l’image de l’Eurovision en aurait pris un coup, pire qu’avec « Undo »… Mdr !
    Ce sont ceux qui ne s’intéressent pas plus que ça à l’Eurovision qui trouvent que c’est ringard. Alors je les laisse regarder « The voice ».

    Pour conclure je dirais que ce que j’aime avec l’Eurovision, c’est la touche kitsch, la touche paillette, la touche rock bien rock, la touche atypique, la touche ethnique, la touche délire, la touche voix incroyable, la touche gay, la touche émotion, la touche formatée, la touche seventies…. J’aime l’Eurovision parce qu’elle présente toute cette variété et j’espère que ce sera toujours comme ça.
    Et qu’importe qui gagne, chaque année je serais ravie ou déçue et si mon voisin téléspectateur d’un soir se dit : «Ah bah c’est toujours aussi ringard l’Eurovision » bah j’m’en fous parce que moi je prends mon pied et j’assume cet égoïsme. Je sais défendre l’Eurovision et c’est qui m’aime me suive. Bon cette année je n’en parle pas autour de moi, je veux éviter de parler des jumeau jumeau, vraiment j’assume pas. Cette année je ne me fais pas porte parole, on verra l’année prochaine.

    Et puis vous fesez pas d’mourron avec la chanson suédoise, elle sera en finale, elle sera dans le top 10 mais c’est l’Autriche qui l’emportera ! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :