Mar 09

Suède 2013 : I want You !!!

robin-stjernberg-2 Robin Stjernberg, l’ex comparse d’Eric Saade dans le groupe What’s up aura donc l’honneur de représenter la Suède à domicile ! Résultat surprenant qui fait de Robin  Stjernberg le premier gagnant du Melodifestivalen issu de l’Andra Chansen.

Le public suédois voulait Yohio, qui l’a emporté d’une courte tête devant Robin et Anton Ewald. Mais le jury en a décidé autrement… Devant des fans déconcertés, ceux-ci avaient choisi en tête Robin, devant Ulrik Munther et David Lindgren…

Résultats serrés donc, pour une soirée indécise… Trois grands perdants : Ulrik Munther, dont ce devait être l’année ne termine que 3ème. Sean Banan, attendu termine bien plus bas que prévu. Surtout, Ralf Gyllenhammar, favori de la dernière heure avec son hurlant « Bed on fire » a été étrillé par le jury et rejeté par le public… Comme quoi une fois de plus, on retiendra qu’il vaut mieux se fier à son instinct qu’aux avis de fans…

robin-stjernbergAu bout du compte, Robin Stjernberg, l’emporte devant Yohio, Ulrik Munther, Anton Ewald, Louise Hoffsten, Sean Banan, Ralf Gyllenhammar, David Lindgren, State of Drama et Ravaillacz. Des votes relativement logiques, bien plus que ceux qui nous étaient annoncés par les sites des fans, etc. Et surtout des votes qui vont éviter à nos amis suédois une honte européenne avec des chansons embarrassantes…

Pour ce qui est de la soirée, très beau comme d’habitude, avec en point d’orgue, le medley de Carola en mini-short… Ah non, ça c’était le point de non retour… Non, le point d’orgue c’était cette magnifique réinterprétation de « Euphoria » par un chœur d’enfants parmi lesquels certains traduisaient la chanson de Loreen en langage des signes. C’était très émouvant !

Alors go Robin ! It’s all because of you !

 

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Très bon choix. Je suis ravi. Mon favoris de ce soir.

  2. La chanson j’aime pas, le chanteur pose sa voix mais il y pas mal de faussetés !mais dans l’ensemble la Suède fait un choix que je qualifierai de raisonnable !

    Il sera à la maison et directement en finale, donc rien à craindre pour les suédois cette année, car en comparaison des certaines chansons très soporifiques qui se qualifieront en finale, je pense que la Suède peut espérer un Top 10 mais certainement pas plus !

    1. Grincheux 😀

  3. Bravo Robin un de mes favoris. Très beau spectacle que nous avons eu avec ce Medofestivalen, mais ils ont usé tous les artifices de scène, ils en auront plus pour l’eurovision Lol.

  4. Et pour la roumanie

  5. De toute façon cette victoire était annoncée depuis ce matin sur le site,
    quand on voulait écouter la chanson de MAYO on tombait sur Robin, et Quand on cliquais sur Robin, on tombais sur Robin.

    Et comme je crois aux signes, j’ai tout de suis sû que c’étais lui 😀

  6. Moi aussi j’ai toujours su qu’il allait remporté la finale 🙂

  7. Ben moi je l’ai trouvé très bien ce Melodifestivalen. J’avais pas eu le temps de m’y intéresser pendant les demi-finales, et vu les commentaires négatifs lus un peu partout, je m’attendais à bien pire. Le spectacle était superbe et mon favori a gagné. Contrairement à Nico, je ne vois pas de fausseté dans la voix du Sieur Robin, mais au contraire un trait de génie, avec un changement de ton pendant le refrain tout à fait remarquable, peut-être le « hook » de l’année. Un de mes favoris, si ce n’est mon favori pour Malmö.

    1. Exact, et c’était un des seuls à ne pas surabuser du playback… Parce que c’est fastoche Anton Ewald qui chante en play-back tout au long de la chanson…

      Je ne sais pas bien pourquoi, y’a eu un curieux emballement pour Gyllenhammar qui me paraissait bien curieux… Stjernberg est n°1 sur Itunes et a dû avoir pas beaucoup de votes de moins que Yohio, et franchement il a pas été favorisé par la production, qui ne l’a absolument pas mis en avant… A part la 9ème place en finale… Et les jurés ont voté aussi pour Lindgren et Munther qui ont été virés par Björkman tout en haut. Honnêtement, je suis assez content de ces jurys, même plutôt surpris !

      Après quand les gens auront digéré qu’un moustachu qui gueule sur un piano qui brule n’est pas ce que les gens veulent… Ils y verront peut-être plus clair…

      La Suède devrait être assez haut cette année ! 🙂

      1. Finalement à vous lire on pourrait même imaginer que la Suède remporte deux fois de suite la victoire, Après tout pourquoi pas, en période de crise, ça fera faire des économies à nos amis suédois, ils n’auront qu’à laisser le décor sur place pour 2014 !

        Non trève de plaisanterie, c’est une question de goût, je reconnais que le jeune Robin a offert une belle prestation ce soir et qu’au final, il mérite la victoire mais moi, je n’aime tout simplement pas ce style de chanson et je trouve que sa voix ne sonne pas toujours très juste !!

        Mais je respecte ce choix suédois et comprend tout à fait que c’est avec ce type de chanteur et de chanson que l’on marquer des points à l’Eurovision.

        Nous verrons bien comment les jurys internationaux vont noter la chanson, je pense que Robin obtiendra beaucoup plus de points du télévoting !

        1. Ben il a remporté les jurys internationaux très largement ce soir déjà… Un peu à la surprise de tous… Il était dans le top 3 de tous les pays, sauf le Royaume-Uni et Chypre. M’enfin le jury anglais, c’est celui qui avait mis le moins de point à Euphoria avec le jury belge…

          Non, je pense que ça le fera bien mieux avec le jury que la joueuse de flute qui se trouve avec quelqu’un qui a une chanson similaire d’ailleurs… En plus, il y a la prime au pays hôte… Donc bon, je ne m’en fais absolument pas pour Robin… On saura de combien il a loupé la finale directe, car ça ça m’intrigue…

        2. Et pour la victoire, pour l’instant, je reste sur l’Allemagne, quoique ce que les fans en pensent… Dans les semaines qui viennent on y verra plus clair… Et si l’Eurovision a des chances d’être en direct de la cuisine de Valentina Monetta à San Marino…

          Ce sera vendredi soir sur eurovision.tv ! 😉

          D’ailleurs il reste sept chansons à découvrir !

          -Pays Bas lundi
          -Monténégro et Azerbaïdjan (?) jeudi
          -Saint-Marin vendredi
          -Moldavie samedi

          France et Italie on sait pas quand mais forcément la semaine prochaine…

          Et Macédoine une nouvelle chanson probably ?
          Et on aura aussi les nouvelles versions de la chanson de l’Albanie et l’Ukraine…
          Tout ça la semaine prochaine ! 🙂

        3. Oui, tu as tout à fait raison, tout cela ne repose que sur nos goûts musicaux différents. Et heureusement que parfois ils sont différents, parce que sinon, on s’ennuierait dans l’uniformité 🙂

    • pierro42 on 10 mars 2013 at 00:49
    • Répondre

    sans plus. c’est vrai que la suède nous a deja habituée a mieux.
    dans les pays scandinave cest la norvege que je prefere

    • pierro42 on 10 mars 2013 at 01:26
    • Répondre

    on dirait un peu du rick astley remis au gout du jour
    vous savez ce chanteur des années 90
    sauf qu’ils ont pas le meme timbre de voix
    mais le style de la chanson fait penser a ça

  8. C’est le meilleur choix que la Suède a pu faire. Quelle voix ce Robin Stjernberg! Chanson puissante et totally up-tempo et catchy qui pourrait avoir de fortes chances de briller à Malmö. Oui j’adhère….

  9. Ce titre fredonné par Robin me fait penser à Luca Hänni ce Suisse de 17 ans (le seul à ce jour) à avoir remporté la DSDS en 2012 -Deutschland sucht den Superstar- diffusé sur la chaîne RTL en gros l’équivalent de la Nouvelle Star en France sauf que c’est la plus grosse production télé dans ce domaine en Europe (budget, public etc…). avec sa chanson « don’t think about me » qui était numéro 1 en Allemagne, Suisse et Autriche, donc qui sait Robin aura-t-il le même succès à Malmö? En tout je le lui souhaite.

    1. Oui Luca Hänni, ce jeune suisse talentueux vient de remporter un prix en Suisse lors des Music Swiss Awards, lors d’une interview, un journaliste lui à demandé quels étaient ses projets pour la Suisse, il dit qu’il souhaite faire une carrière internationale.

      On peut bien imaginer qu’on retrouvera peut être Luca Hänni, l’année prochaine, lors de la sélection suisse pour 2014. l’Eurovision sera un beau tremplin pour lui !

      1. Oui tu as raison Nico! Je lui souhaite le meilleur .

      2. Oui mais est-ce qu’il représenterait la Suisse ?
        Je viens de lire que Saint Lu avait été sollicitée pour participer à la finale autrichienne et ils ont refusé pour faire la finale allemande… Et apparemment, l’Autriche a souffert de la finale allemande, car les artistes autrichiens préfèrent se faire connaître en Allemagne… Même si ÖRF a commencé par se moquer de la sélection du pays voisin qui avait lieu la veille, pour les gens qui y participent, c’est pas la même exposition…

        Cela dit, attention à Natalia Kelly… Tout le monde l’a oubliée, mais elle pourrait monter très très haut ! 🙂

        Puis pour la Suisse je pense que l’an prochain, ce sera la Croix-Rouge avec les blouses et les trousses de secours ! 😀

  10. Bonjour à tous
    Choix correct pour la Suède. La façon de chanter est originale sur le refrain mais « sonne », il est vrai, limite « faux » dans les couplets avec une voix très grave. Je pense que cela devrait, cependant, retenir l’attention du public.
    Info ou intox ? la vrai raison du retrait de Benoit XVI, il aurait été choisi pour représenter le Vatican avec la chanson « Le lobby-bi »… affaire à suivre ?

    1. Du coup, le conclave va servir de sélection nationale pour le Vatican…
      Pour en revenir à Robin, c’est surtout le refrain qui me fascine, le chanteur est sur la corde raide. Comme un funambule qui perd un peu l’équilibre sans jamais tomber. On s’attendrait presque à ce qu’il se casse la voix, et finalement ça passe.

      1. Oh quelle poésie… 😀

        Moi je verrais bien les cardinaux chanter Party for everybody volume 2… Ca me ferait beaucoup rire… Et puis ils ont déjà le four, pour faire la fumée blanche, ils pourront refaire la recette de space-cake de mémé Svetlana 😀
        Le conclave en sélection nationale, quand même ! (Enfin, à ce que j’ai lu sur les forums, Christine Boutin serait aussi en lice avec I’m sexy and I know it… Elle compte sur le fait qu’avant le 1er septembre, la chanson était juste en démo… 😀 )

  11. Ouais ouais..la chanson choisie n’est pas mal,sans plus comme les autres étaient pires pas de quoi crier au miracle.le meilleur moment de cette soirée pour moi? revoir Carola quelle voix elle me scotche a chaque fois.

  12. YOHIO AURAIT VRAIMENT DU GAGNER !

  13. autant l’an dernier, j’étais convaincu dès la première écoute que Loreen gagnerait la compétition, autant cette année, il est peu probable qge ce jeune chanteur l’emporte. Je suis assez d’accord sur les « faussetés » assez désagréables à l’oreille, pour le reste, c’est gentillet. Qualifié directement en finale et à domicile, la Suède fera vraisemblablement un beau score vu le niveau général très bas cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :