Söngvakeppnin 2019 : Loreen et sondage

La Finale Islandaise est prévue pour le 2 mars. Après deux demi-finales diffusées en février, il ne reste plus que cinq candidats qui vont tenter leur chance pour succéder à Ari Ólafsson.

LOREEN

On le dit et le redit, les Loreen remis ainsi que les avis sur les chansons n’engagent que l’auteur de ce post et ne reflètent en aucune façon l’opinion des autres rédacteurs du blog.

Loreen est agréablement surprise par la qualité de cette finale. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus vu une aussi bonne sélection chez les islandais.

Friðrik Ómar – « Hvað ef ég get ekki elskað? »

Etait-ce une bonne idée de garder la version islandaise de sa chanson ? Pas sûr. Jolie mélodie, jolie ballade puissante, et charisme indéniable pour le chanteur. Une chanson somme toute banale, mais sublimée par une belle interprétation.

Hatari – « Hatrið mun sigra »

Incroyable !! Hallucinant !! Epoustouflant !! Du grand spectacle, qui trouverait bien sa place à l’Eurovision. Impressionnante démonstration vocale du leader (moi à sa place, je n’aurais plus de cordes vocales !). Chanson très bien construite, et une mise en scène hallucinante qui renvoie Pàll Oskar et son Minn Hinsti Dans aux pays des bisounours. LA chanson à choisir si les islandais veulent exister dans ce Concours 2019.

Hera Björk – « Moving On »

Hera a choisi une version anglaise pour la finale. Cela ne change pas grand chose. Ballade un peu trop datée, limite ennuyeuse, malgré une envolée vers la fin. Dommage, j’adorais la Hera de 2010. La Hera de 2019 me laisse de glace. Chanson parfaite pour une comédie musicale, pas pour l’Eurovision.

Kristina Skoubo Bærendsen – « Mama said »

Intro musicale très alléchante. Un couplet faisant penser à un James Bond, un refrain catchy. Une bonne mélodie avec une chanteuse qui captive l’attention sur scène.

Tara Mobee – « Fighting for love »

Très bonne chanson, qui démarre en genre un peu country, et qui nous déstabilise quelque peu avec un refrain électro que pour ma part je n’aurais pas choisi. C’est tout de même bien efficace et on ne s’ennuie pas durant les trois minutes d’interprétation.

SONDAGE

La parole est à vous, chers lecteurs.

Rendez-vous samedi soir prochain pour la fin du suspense…

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Friorik NUMERO 1 l Islande retrouvera la finale avec lui

    • MonCoeurFaitBoum on 25 février 2019 at 09:24
    • Répondre

    Hatari bien sûr je veux du latex, du cuir, des harnais, des jockstrap à Tel Aviv
    J’aime leur visuel queer SM
    Contrairement à l’ukraine Ici c’es franchement intéressant.

    • rem_coconuts on 25 février 2019 at 09:51
    • Répondre

    HATARI sinon rien! Clairement, l’Islande a le choix entre le buzz, l’audace, le show scénique, LE titre marquant et des titres plus banaux, certes bons parce que je reconnais la qualité de cette sélection islandaise (le pays a pris conscience qu’il était temps de se réveiller en matière d’Eurovision), mais beaucoup moins marquants et atypiques, au risque également d’avoir plus de difficultés à passer le cap des demies en fonction de la concurrence. Pour ces titres, que j’apprécie beaucoup ceci étant, le titre d’Hera Björk étant celui que j’aime le moins pour son classicisme, je rejoins les avis d’Eurovista. Hatari serait un choix plus qu’osé, mais qui pourrait plaire à beaucoup (n’oublions pas que Lordi, qui peut aller se rhabiller, a remporté l’Eurovision à l’époque du télévote exclusif), car autant musicalement que scéniquement, c’est marquant et c’est une performance. C’est un risque, mais l’Islande doit prendre des risques pour exister à l’Eurovision! J’adore!!

  2. Hatari pour moi sans l ombre d un doute…
    Seuls les jurys pourraient leur barrer la route de Tel Aviv.

    Par contre ce qui m inquiète c est que le groupe a déclaré qu’ il n aurait jamais postulé au concours si celui ci était organisé ailleurs qu’en Israël. Ils veulent y porter un message fort…

    Rejkjavik sera « the place To be » ce samedi. D ailleurs Jon Ola Sand sera sur place. Sans doute pour une explication avec la RUV et Hatari sur les garde-fous de la prestation islandaise.

    Dans le cas , incompréhensible, où l’Islande se priverait du groupe BDSM je pense que c’est Fridrik Omar qui serait le mieux placé.

    En fait tout mais pas Hera Bjork même si j’aime beaucoup l’artiste, son titre a au moins 10 ans de retard.

  3. Si Hatari est sélectionné, faudrait-il fixer en conséquence, une limite d’âge pour regarder l’Eurovision 2019 ? Parce qu’il y a des enfants qui regardent !Loin de moi l’intention d’angélisme ou de diaboliser les délires d’adultes.

    Quand j’y repense, mon premier Eurovision , j’avais neuf ans.
    Je ne pouvais pas imaginer un genre de chanson aussi marqué sexuellement, je ne savais même pas que le SM existait. Quelle candeur, n’est-ce pas 🙂 ?

    1. Et bien on leur montre Leonora et on les mets au lit après…

      Blague à part tu souleves un vrai sujet. Il faut des prestations marquantes selon moi au concours.

      Peut être serait ce mieux de mettre un « – 10 ans » sur l écran et espérer qu’Hatari passe en fin de seconde partie mais , pour le bien du concours et sa pérennité il faut quelques ovnis sans que cela devienne la course au plus original pour autant.

      1. C’est tout de même une arme à double tranchant. Car le SM finira par ne plus choquer, ne plus faire hausser le sourcil. Que sera-t-on amené à faire alors pour attirer l’attention? Peut-être que se recentrer sur une bonne chanson serait la solution…
        En tout cas, choisir Hatari, ce serait placer une pierre supplémentaire dans la main de ceux qui rient déjà de l’Eurovision.

  4. La question qui se pose est de savoir si désormais l’Eurovision sert à choquer la Bourgeoise Européenne en proposant une sorte de course aux étoiles des plus baroque , ou s’il s’agit de voter pour une grande chanson ?
    Si on garde l’esprit du Concours et ce à quoi il sert, il faut voter Fridrik (c’ est mon choix). Si on veut se faire plaisir en votant pour une sorte de spectacle provacateur mais annonciateur du déclin définitif du concours, on votera à mon srns pour Hatari. (et j’espère franchement le tromper dans mon analyse).

    1. « à mon sens… » (ndlr)

  5. Si HATARI gagne on signe pour des messages politiques à la pelle et des possibles euro-dramas. Vaut mieux faire un autre choix plus sur.

    C’est pour cela que je vais soutenir la candidature de Tara Mobee 🙂

  6. Hataro en force j’ai soutenu ce groupe depuis le début dans tous les réseaux sociaux et je me suis trouve pleins de fans français qui adorent….ils ont aussi beaucoup de fans….et je kiffe vraiment leur caractère et j’ai trop rigole lors de la première semaine de sélection… Quand ils ont été pris pour la finale…

    Donc hatari en force….sinon le reste c’est bien plat j’adore Héra et friedrik…mais c’est pas ceux que j’aime d’eux…dans ses chansons trop classique et sans âme…le reste c’est nul…

    Hatari hatari en force

    • nounours on 25 février 2019 at 14:39
    • Répondre

    quand l ‘ Islande a déclarer l ‘année derniere ne pas etre sur de revenir en 2019 a cause de mauvais résultats pour très vite changer d ‘ avis et relancer une sélection nationale , je me suis dis qu’ il allait proposer du solide , hélas les chansons ne sont pas mauvaise mais rien d extraordinaire non plus , pour moi hatari est la très mauvaise idée de cette sélection leurs tenue est juste ridicule ( avis perso ) cela se fessais déjà dans les année 80 ! et je ne parle pas du vocale juste insupportable , perso un autre choix mais quoi ?????

    • olivier056 on 25 février 2019 at 18:58
    • Répondre

    FRIDRIK J’adore ou KRISTINA
    HATARI me laisse de glace, enfin la chanson…

  7. Moi qui adore les voix capables de décrocher des notes qui vous coupent le souffle, je ne peux qu’opter pour Hera Björk, dont la maîtrise vocale est stupéfiante. J’aime également beaucoup Kristina Skoubo et Fridrik Omar. Et dans une débauche de mauvais goût et d’excentricité sans fond, c’est finalement ce genre de titre qui va finir par être extra-ordinaire… et remarqué par le public votant.

    • Philipe on 26 février 2019 at 03:23
    • Répondre

    Hatari sans aucune hésitation, le reste me laisse de marbre !

    Concernant les enfants = ils voient bien pire au quotidien ä la tv : les guerres, les crimes, les massacres etc et ceci est bien plus violent et traumatisant que la prestation d’Hatari.

    Cette chanson a été un tube en 2009 en Espagne et le clip passait ä la tv ä toute heure, le fils de mon ami, 9ans ä l’époque, m’avait demandé ce que faisait le monsieur, je lui ai dit qu’il faisait comme dans un jeu pour adultes et il m’a simplement répondu « ha bon ! » puis c’est tout.

  8. – Je viens de passer un bon moment islandais : cette sélection est tout à fait correcte sans être exceptionnelle. Comme il n’y a que 5 chansons, je donnerai un TOP 3, un Joker et la chanson que je laisse de côté :

    1) KRISTINA SKOUBO : tout me plait dans cette chanson : la voix suave de la chanteuse ( très jolie, je dois le souligner ), la mélodie moderne et le refrain très accrocheur. Ma préférée sans hésitation.

    2) FRIORIK OMAR : une voix magnifique et une interprétation parfaite pour une chanson à la base très ordinaire mais sa voix m’a tout simplement envouté.

    3) HERA BJORK : belle chanson et belle voix mais trop classique et un petit peu en dessous du candidat précédent.

    * En JOKER, je vais citer HATARI : je ne vais pas aller par quatre chemins, je déteste cette chanson à tous les niveaux. Je ne vais donc pas rentrer dans les détails…. MAIS, je conçois que si l’Islande veut marquer les esprits et faire tourner la tête des téléspectateurs, ça reste un choix possible même si je suis loin d’être certain que cette chanson aille en finale ! Car passer les obstacles des jurys et surtout le télévote dans certains pays, j’ai de gros doutes…

    – Enfin un mot sur TARA MOBEE : la chanson et la chanteuses qui passent totalement inaperçues car la voix est très en retrait et le refrain est assez surprenant et peu en rapport avec le reste de la chanson.

    • alexandre on 26 février 2019 at 21:09
    • Répondre

    J’espere pas l’election d’HATARI, c’est une horreur pour mes tympans. 3 minutes de concours gachées, ou utiles pour aller aux toilettes, ou zapper sur d’autres chaines tele

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :