Jan 20

Söngvakeppnin 2017 : les 12 participants et leurs chansons révélés

Et tandis que la Géorgie et la Biélorussie se choisissaient leur chanson pour Kiev, la télévision publique islandaise dévoilait les douze participants à sa traditionnelle sélection, le Söngvakeppnin. Nouveauté cette année : les deux versions de chaque morceau, l’islandaise et l’anglaise, ont été d’emblée publiées. Les voici :

  1. Arnar Jónsson & Rakel Pálsdóttir – Til mín / Again
  2. Aron Brink –Þú hefur dáleitt mig / Hypnotised
  3. Aron Hannes Emilsson – Nótt / Tonight
  4. Daði Freyr Petúrsson – Hvað með það? / Is This Love?
  5. Hildur Kristín Stefánsdóttir – Bammbaramm / Bammbaramm
  6. Erna Mist Pétursdóttir – Skuggamynd / I’ll Be Gone
  7. Júlí Heiðar Halldórsson & Þórdís Birna Borgarsdóttir – Heim til þín / Get Back Home
  8. Linda Hartmanns – Ástfangin / Obvious Love
  9. Pall Rósinkranz & Kristina Bærendsen – Þú og ég / You And I
  10. Rúnar Eff Rúnarsson – Mér við hlið / Make Your Way Back Home
  11. Sólveig Ásgeirsdóttir – Treystu á mig / Trust In Me
  12. Svala Björgvinsdóttir – Ég veit það / Paper

Les pointus auront reconnu en Hildur, la chanteuse du groupe Sunday, qui avait terminé cinquième en 2015. Þórdís Birna avait aussi terminé cinquième, mais l’année dernière. Erna Mist avait, elle, été éliminée en demi-finale, également en 2016.

Le Söngvakeppnin comportera deux demi-finales, les samedis 25 février et 4 mars prochains. Six artistes concourront à chaque fois pour trois places en finale. Celle-ci aura lieu le samedi 11 mars, avec les six qualifiés et éventuellement un concurrent supplémentaire, repêché par le jury. Nous nous retrouverons d’ici-là !

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ALERTE ALERTE ALERTE un winner en vue est que nos amis islandais vont remporter euro cette année pour la première fois REYKJAVIK 2018 en tout cas vu toutes les chansons propose ici mon coup de coeur va directement a erna mist PETURDORTTIR quelle voix .Par contre le nom lol.

    Sublime chanson elle est sublime cette chanteuse et la on a une chanson qui a toutes ses chances au concours .On va dire encore une chanson lente mais elle m’a emporte et toute la beaute de islande et de ses melodies qui nous emporte .Moi j’adore et cette chanson est un veritable coup de coeur .

    Entre la georgie sublime et la Bielorussie qui est d’un ridicule parfait .L’islande est incroyable .Je pense que si elle passe pas notre amie erna s’est qui a tricherie a ces selections islandaises .

    JONSI HEAVEN et une pensee a la chanson de selma les plus belles chansons islandaises pour moi .

    • sakis 88 on 21 janvier 2017 at 11:31
    • Répondre

    Une nouvelle Lena Meyer Landrut islandaise avec sa mélodie qui nous emporte par la voix de sa chanteuse miss Era Mist Peturdorttir .Une chanson de choix qui sait nous faire rever jusqu’a la fin et sa c’est rare pour moi.Joli voix mélodique et une WINNER en puissance.

    Enfin eurovision commence ce soir reellement , mon doute la peur de l’islande de gagner.Ce pays a une très joli ballade comme on aime sur ce concours et l’interprete a bien le profil eurovision .Si elle remporte les sélections cette année sera vraiment le succès des ballades pour le concours PS elle a le meme profil que la belge blanche .Pour la première fois je regarderais les selections islandaise . Ma chanson préfere reste quand meme Jonsi avec Heaven et hera bjork .Tout un souvenir.

    • Yannick on 21 janvier 2017 at 12:12
    • Répondre

    Voici mon pronostic :
    Tout d’abord, un petit duo (chanson numéro 1) que j’ai adore ! A ce que j’ai pu remarqué, pour l’instant, ce sont les chanteuses filles qui mènent la danse!! Lol ! Et un duo pour l’Eurovision, ca manque un peu.. Bref, revenons à ce petit duo de chanteurs, belle chanson, belles voix et cela colle pour l’Eurovision!
    Ensuite vient un garcon (tout de même), le numéro 2, qui comme la chanson l’indiqué m’a hypnotise!! Belle chanson, avec un bon son et un bon rythme, voix parfaite. Une chanson encore rythme, mais qui peut remporter la finale islandaise..
    De plus, un petit coup cœur avec la chanteuse numéro 6 dont j’adore le style de la musique, sa personnalité et surtout sa voix qui rayonne.. Une musique entraînante entre le calme et le rythme!!
    Enfin, je garde le meilleur pour la fin, the best song in Iceland is : Erna Mist, (numéro 6)mon coup de coeur!! Sa voix et surtout sa musique m’a emporté vers d’autres horizons et m’a fait frisonne!! Je pense que cette musique ne passera pas inaperçu à la finale islandaise et est bienvenu pour la finale à Kiev… Rien que d’en parler j’en ai encore des frissons! Si cette musique gagne en Islande, elle a des chances d’être bien positionné à Kiev!!
    Bonne chance à tous ces candidats!!

      • Yannick on 21 janvier 2017 at 12:15
      • Répondre

      J’ai fait une petite faute, pour le petit coup de coeur, c’est là numéro 12 et non la musique numéro 6( qui est ma préféré !!)
      Bonne journée à tous

    • dumont on 21 janvier 2017 at 13:09
    • Répondre

    un peu de modernité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Erna Mist Pétursdóttir – Skuggamynd / I’ll Be Gone HAS BEEN
    NOUS NE SOMMES PLUS EN 2000 MAIS EN 2017

    1. Non sublime et number one

  2. Meilleur choix que l’année dernière, je pense que nos amis islandais souhaitent se donner plus de chance d’atteindre la finale et peut être même de figurer dans un top 10.

    Pour moi deux chansons me plaisent bien même si elles ne sont pas vraiment contemporaines et peuvent sembler un peu dépassées.

    C’est  » Again  » et I’ll Be Gone avec une option pour un style plus moderne en envoyant  » Paper  »

    A voir, mais il est vrai que j’ai un petit coup de coeur pour la voix et surtout la mélodie de I’ll Be Gone qui pourrait bien renouveler l’exploit de 2009 pour l’Islande grâce à Johanna et sa belle chanson Is It True !

    Mais je trouve qu’au pays de glace et des elfes, une ballade est bien plus représentative de l’esprit magique et mystérieux qui règne en Islande.

    • nounours on 21 janvier 2017 at 16:23
    • Répondre

    encore une très bonne selection venu du pays des elfes , comme quoi etre un tout petit pays n empeche pas de proposer de bonne chansons ! l islande mérite vraiment de gagner ? c est ce que je leur souhaite pour 2017

  3. J’ai écouté les 24 chansons et il y en a un pour moi survole toute la concurrence, c’est Aron Hannes Emilsson avec sa chanson en anglais « Tonight », j’aime bien la version islandaise mais je la préfère en anglais.

    • alexandre on 21 janvier 2017 at 22:09
    • Répondre

    j’aime bien la numero 6 et la numero 12, belles ballades. les noms sont trop compliqués à ecrire

  4. Erna Mist c est très jolie ..mais c est aussi très pompé sur UNDO de Sanna !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :