Slovénie 2019 : Zala Kralj et Gašper Šantl pour Tel Aviv !

Au terme de deux tours de vote et d’un face-à-face plein de suspense, nos amis Slovènes se sont décidés ! Zala Kralj et Gašper Šantl remportent cet Evrovizijska Melodija 2019 et représenteront donc leur pays à Tel Aviv, en mai prochain, avec leur chanson Sebi.

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Pitié pas ça !!! Tant pis c’est fait : ils seront bien à Tel Aviv mais pour moi, c’est vraiment affreux ! Je vais m’endormir au milieu de la chanson, c’est inévitable.

    – Mais ce n’est pas grave : il me faut bien des chansons à mettre au fond de  » la poubelle  » et celle-ci en fera partie sans le moindre regret.

  2. Enfin mon favori qui passe. Le morceau est certes assez répétitif et monotone il n’y a pas de véritable envolée. Je ne sais pas trop non plus ce que Zara raconte à son amoureux visiblement. Mais oui j’aime beaucoup et pour l’instant c’est ma chanson préférée. C’est une petite berceuse et ça se laisse écouter. Elle pourrait passé juste après les Hatari. Et, de surcroît ce titre est interprété en slovène. Alors oui, je suis content.

    • Francis A. on 16 février 2019 at 22:31
    • Répondre

    Je suis un peu étonné de cette victoire, mais elle n’est pas imméritée. Je l’avais d’ailleurs placée sur mon podium. Et puis, on a échappé au pire. Si Raiven était passé, j’en aurais fait des cauchemars LOL

    • Ben4418 on 16 février 2019 at 22:47
    • Répondre

    c est qui eux, on meurt d ‘ennui

    • Rorodu31 on 16 février 2019 at 22:53
    • Répondre

    Non mais là c’est vraiment une année pourrie cet eurovision 2019 !!!!!! Que des choix incompréhensibles ainsi que des choix super nuls !!!!! On s’endort dans cette chanson de ce duo slovène !!!!! Raiven ou Kim étaient beaucoup mieux !!!! N’importe Quoi cette Eurovision cette année !

  3. Je repasserais ….je crois que je me suis trompe d’endroit…mais c’est quoi ce truc un karaoké du dimanche…entre deux amis….ou un concerto de loterie….de village entre potes amateur ….ou encore un casting de thé voice ….non…un grand next….je repars vite…lol

      • bruno berberes on 16 février 2019 at 23:02
      • Répondre

      le casting de the voice vous remercie …

      1. Mon cher Bruno.

        Excuse moi….mais c’est pas mechant oui sur un casting j’ai dit …ne me dites pas qu’il n’y a pas de casseroles qui se présentent au casting de pré sélections de thé voice….lol..

    • bruno berberes on 16 février 2019 at 23:03
    • Répondre

    le casting de the voice vous remercie …

    1. oui j’ai pu voir cette video sur un casting the voice et certains de ses candidats ont la meme teneur que nos amis slovènes ….

        • bruno berberes on 16 février 2019 at 23:46
        • Répondre

        ne pas confondre ceux qui se presentent et ceux qui sont retenus … lol sans rancune

        1. Je parlais de ces chanteurs et de la scène qui ressemble fortement a celle de ses casting…pour la Slovénie…. Merci et bon week-end …a vous aussi

      • GILDAS SULIVAN on 17 février 2019 at 09:28
      • Répondre

      a bruno berbères /

      Vous faites du recyclage : bilal est passé par the voice, vous avez fait aussi quelque chose , puisque nous l’avons comme représentant en MAI PROCHAIN

      HIER SOIR / ON RECUPERE LISA ANGEL , sous le prénom de VIRGINIE !

      the voice et destination eurovision, en tant que chef de la délégation , vous n etes pas un visionnaire, car durant votre règne : ZERO VICTOIRE

      Vous recyclez BILAL EN CONCHITA WURST , mais le talent n’est pas le m^me sans méchanceté, alors si vous avez toujours la niaque, intervenez pour une scéno digne de ce nom ! car son classement sera ou tirage au sort de son passage 14 eme , mais toujours pas de victoiire pour la FRANCE

      Par contre bravo pour deux ou trois talents de the voice de ce samedi !!

  4. Il y a une chose qui est très claire ici : ce duo a un univers bien à lui, un style assez particulier et c’est tout à leur honneur. En revanche, je n’adhère pas. De mon point de vue, la Slovénie s’arrêtera en demi-finale cette année

    1. Et bah écoutez, après quelques écoutes… Je revois mon jugement. J’adhère finalement plutôt bien. Comme quoi, je change d’avis très vite

    • Philipe on 16 février 2019 at 23:29
    • Répondre

    Heu bah je n’aime pas du tout, mais il en faut pour tous les goûts 😉 . Je n’ai pas aimé Netta et elle a gagné donc why not.

    • bruno berberes on 16 février 2019 at 23:32
    • Répondre

    regardez l’episode de ce soir … la diversité d’experience, d’âge, d’univers, Et puis je ne comprends pas ce mépris (je l’ai souvent lu) pour The voice alors que leurs histoires sont étroitement liés .. en France comme ailleurs. J’ai souvent fait des clins d’oeil à l’euro dans les saisons .. Lisa Darly, Nuno, François le chypriote ect.
    Pour les « casseroles » j’ai bcp de respect pour le courage de tout ceux que j’écoute à longueur d’année, autant que pour ceux qui s’improvisent journalistes.

    1. Mon cher Bruno….j’ai regarde la fin de the voice…et j’adore kendji girac…et particulièrement Slimane….et je reconnais le courage de certains artistes…mais certains aussi ne savent pas chante….aussi…reconnaissons le…..

      Mais bon….je reconnais la diversité de vos artistes..et avez vous des nouvelles de notre magnifique.. Maximilien Philippe….motivez le pour eurovision l’année prochaine…et le chypriote était super et quel talent….vraiment…

      Et par contre je suis pas d’accord avec vous souvenez vous de la nouvelle stars….et ses casting d’auditions et c’était un succès et c’etait de véritables casseroles..mais je suis dur je l’avoue…mais triste de voir certains artistes qui n’ont pas de talent se présente pour eurovision..

    2. https://www.youtube.com/watch?v=sMjajh2HXh4

      allez pour rire

        • bruno berberes on 17 février 2019 at 10:00
        • Répondre

        c’était une autre époque … maintenant si vous voulez échanger .. contactez moi en MP sur facebook ou autre , vous avez aussi mon adresse mail … bon dimanche

        1. Attendez deux minutes là…
          C’est Bruno Berberes, le « Bruno Berberes » ?
          Genre c’est pas une blague ou une usurpation d’identité là ?
          Le message passe sans faire de vagues, je ne vois pas beaucoup de réactions mais perso, j’ai buggé…

  5. Je ne peux pas expliquer mais j’adore. Ça me rappelle plein d’artistes actuels. Vraiment ça fera peut être pas mouche à l’Eurovision mais la chanson est bonne 🙂

  6. L’Eurodiable sarcastique et grinçant qui sommeille au fond de moi se réjouit de ce choix slovène… La voie de la qualification reste grande ouverte pour la Belgique… Un vrai boulevard nous attend… Je croise à présent les doigts pour que la Serbie et la Biélorussie fassent à leur tour des choix aussi soporifiques !

    1. – Je suis entièrement d’accord avec toi : la conjoncture est favorable à la Belgique à condition que le jeune Eliot ne chante pas le même genre de chanson, sinon, ce sera la bataille pour celui ou celle qui se noiera le premier…

    • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 00:45
    • Répondre

    Pas mal du tout cette chanson il y a un truc qui fonctionne je ne saurais pas dire quoi mais ils m’ont attrapé pendant 3min. Ne les sous-estimons pas

  7. Je les avais pas du tout vu venir les deux petits jeunes.
    C’est un peu trop monocorde (et monotone) et la mise en scène devra être améliorée mais il y a quelque chose à approfondir.

    Raiven est à nouveau battue en super finale et largement en plus (72/28) . En devoilant les resultats, Lea Sirk avait l’air choquée. Le titre de Raiven était un poil trop avant gardiste selon moi.

    La formule retenue par les slovènes est profondement injuste. On elimine arbitrairement 8 chansons et on laisse le choix entre uniquement les 2 autres.

    C’est sans doute ce qui a perdu Ula Lozar que j’ai trouvé très plaisante. Elle avait une attitude totalement adaptée à son titre, festif et printanier.
    Kim , l’autre favorite de mon coeur, a eté un peu décevante. Son titre était en sus ultra répétitif.

    Sinon, vocalement parlant , je crois qu’on a assisté à la pire prestation de toute la saison : celle de Renata Mohoric était même au delà des orgies roumaines de Janvier 2018 (la sélection à 60..)

  8. Qualification a tel aviv, plus que compromise. Il n’y avait rien de bien dans cette selection, slovene, pour moi.

    • alexandre on 17 février 2019 at 08:49
    • Répondre

    Qualfication en finale, plus que compromise. La selection slovene ne me plaisait pas, de toute maniere.

  9. Bof bof de mon côté on ne comprend pas quand elle chante si on peut dire chanter lol

  10. Que des choix très faibles pour moi hier soir mis à part l’Estonie qui se démarque, Cette chanson slovène est très plate et il ne se passe rien, pas d’envolée aucune émotion et la voix de la jeune chanteuse n’a rien d’extraordinaire.
    Pauly dit que la Belgique s’offre un grand boulevard pour une qualification en finale cette année, je veux bien le croire mais je crois aussi que bien que nous ne connaissons pas encore la chanson suisse, ni son interprète, Je me dis que c’est si bien Luca Hänni qui est sélectionné avec une excellente chanson, nous avons sans doute des chances de nous distinguer à Tel Aviv à voir ! Néanmoins nous ne sommes encore qu’en février et le meilleur viendra certainement vers la fin des sélections, il reste encore pas mal de pays qui pourraient nous surprendre !

    • rem_coconuts on 17 février 2019 at 11:08
    • Répondre

    A l’écoute des extraits, j’avais écrit de la chanson qu’elle ressemblait à de la pop actuelle sympa un peu linéaire. Alors effectivement, une fois les lives écoutés, je me dis que ce n’est pas forcément le titre que j’aurais envoyé à TLV, ce n’est pas le choix le plus évident, mais il n’est pas foncièrement indigne. Certes, c’est très linéaire, voire monotone, mais musicalement, c’est assez intéressant, il y a un un vrai univers, dans lequel on embarque ou pas, et là est l’énorme risque, puisque que ça risque d’être très compliquer aux téléspectateurs de rentrer dans la presta. Ça risque d’être très difficile pour la Slovénie de passer en finale cette année, sachant qu’ils vont passer dans une demie dont les favoris risquent d’avoir ou ont déjà des titres dynamiques. Attention à la mise en scène par contre, qui fait très amateur par rapport au titre, virez le synthé qui ne sert à rien, et qui les enferme, rendez-les moins statiques et plus toniques, développez l’aisance scénique, et déjà ce sera bien mieux. Et choisissez d’autres costumes.

    Après, si l’on en revient à l’EMA, 1- le système de qualification en super-finale est moyen 2- j’ai trouvé que les extraits plutôt fidèles aux chansons intégrales. Il n’y a pas eu de réelle déception en live, et pas de favori évident non plus pour TLV à part Kaos, que j’aimais beaucoup pour son audace et son côté complètement barré, qui se prend une claque immérités contre notre duo au télévote final. J’avais bien accroché également aux chansons d’Ula (très punchy) et de Kim (sympa, mais moins efficace que ce que je croyais). Même Okusticni n’aurait pas fait un choix dégueulasse. Par contre, un gros next pour René et Renata Mahoric, les deux catas de la sélection.

    Bref, un avis mitigé pour la Slovénie, peut-être que les jurys pourraient la sauver pour une finale à TLV, mais chaud…

  11. Bon. Au suivant. J’ai failli m’endormir avec toutes ces repetitions…

    • Philippe on 17 février 2019 at 11:34
    • Répondre

    excellente chanson, concept original et ambitieux à l’inverse des chansons clichées (c.f. Croatie 2019). La 2ème bonne surprise 2019 après l’Italie.

    • Antoine on 17 février 2019 at 17:38
    • Répondre

    C’est pas une vilaine chanson mais c’est pas très énergique ! 😀

    • Antoine 97 on 17 février 2019 at 17:43
    • Répondre

    Alors j’aime beaucoup la chanson bien travaillée poussant la Slovénie 3è de mon classement pour le moment (derrière Italie et Estonie).
    Par contre les 2 interprètes… excusez mes mots mais ils ont quand même l’air de bien se faire chier non?! :p qu’ils soient statiques c’est normal, mais ont ils besoin d’être en mode zombie et ont ils besoin d’être aussi proche l’un de l’autre? Je les décollerais un peu perso.

    • anachorète on 18 février 2019 at 13:09
    • Répondre

    agréable…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :