Serbie 2018 : Sanja Ilić & Balkanika pour Lisbonne !

L’Eurovision a encore atteint des sommets, ce mardi, à Belgrade ! Après cette soirée si… si…, nos amis serbes ont voté et ont décidé : c’est Sanja Ilić et le groupe Balkanika qui représenteront la Serbie, à Lisbonne, en mai prochain. Ils y interpréteront Nova deca (Nouveaux enfants).

 

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ouh là ! Mais cékoissa ???
    Intro très longue, chanson ethno-jesaispakoi, avec une construction bizarre…

    Suis pas sûr qu’on puisse compter sur la Serbie cette année. Moi je n’aime pas du tout en tout cas…

    • ZIPO on 21 février 2018 at 00:11
    • Répondre

    – Aucune déception de ma part : ce n’était pas dans mon TOP 3, mais j’avais cité le groupe parmi mes deux jokers pouvant se qualifier. J’avais donc considéré que cette chanson avait des qualités indéniables et les serbes l’ont pensé également. C’est donc un choix qui se tient ; après, on verra si c’est suffisant pour avoir une chance de se qualifier en finale.

    • Jerem on 21 février 2018 at 00:13
    • Répondre

    Welcome to eurovision song contest 2005 !!!
    Serieusement pas de Serbie en final.
    Franchement pour envoyer des trucs aussi ringard certains pays devraient s’abstenir…
    Et c’est pas les interprètes qui sont mauvais mais bien la chanson.
    En tout cas cette soirée m’aura bien fait marrer surtout le contraste avec les propositions Serbe des 3 dernieres années avant l’annonce des résultats pour montrer à quel point leur machines à remonter dans le temps fonctionne.

    • Antoine 97 on 21 février 2018 at 00:15
    • Répondre

    L’Eurovision 2008 appelle et réclame qu’on lui rendre cette horreur! C’est tellement WTF que ça serait passé crème cette année là (Irlande, Estonie, Belgique, Lettonie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Slovénie pour ne cité qu’eux dans le registre WTF de 2008).
    Sérieusement, autant j’aime bien les musiques balkaniques autant là c’est inaudible! Entre les gémissement de bêtes à l’agonie, le gars qui apparait d’un coup pour chanter tu sais pas ce qu’il fout là et la partie dance qui se veut probablement moderne mais que même en 2005 ça valait rien… la Serbie va sombrer très très bas cette année :’) Vous voyez la Bulgarie en 2009? Bah c’est pareil et tout aussi mauvais mais 9 ans plus tard.
    Je pense cependant que ça faisait partie des meilleurs choix xD

      • Antoine 97 on 21 février 2018 at 00:18
      • Répondre

      Et je dois dire que je suis soulagé! Je me sentais coupable de laisser Malte dernière de mon classement jusque là malgré les efforts de Christabelle. Aujourd’hui j’ai cette perle rare qui vient détrôner la petite île.

    • YoannB on 21 février 2018 at 00:26
    • Répondre

    Aux vues des réactions du public, je me dis que l’Europe est grande grande grande… Et que les cultures sont vraiment loin loin loin les unes des autres parfois. J’ai du mal à me reconnaitre dans cette chanson, j’avoue.

    Alors ça fait la joie et la gaieté des soirées Eurovision, mais en tant que fans, c’est toujours délicat de devoir défendre notre passion auprès des réfractaires quand on a ce genre de chanson à leur proposer…
    Pour moi, c’est daté, c’est cliché, c’est cucul, c’est brouillon, on se sait plus qui regardé, qui fait quoi, si y’a un chanteur et des choristes ou si c’est un groupe de 3 et un flutiste célèbre… Mention spéciale au rythme qui part en dance années 90…
    Pitié

      • ZIPO on 21 février 2018 at 00:42
      • Répondre

      – Je trouve ces remarques fondées : moi aussi je me dis que d’un pays à l’autre, pourtant pas si éloignés l’un de l’autre, les goûts et les couleurs sont aux antipodes.

      – C’est pour cela que lorsque je donne mon TOP 3 parfois élargi à 4 ou 5, je tiens à préciser que c’est un choix concernant un pays donné en fonction des chansons proposées : il faut bien en choisir une même si elles sont toutes mauvaises ! Mais en aucun cas, je ne donne mon avis par rapport aux autres chansons déjà qualifiées dans d’autres pays. Ca je le ferai uniquement lorsque je connaîtrai TOUTES les chansons.

  2. J’ai bien malheureusement le sentiment d’un flop à venir. Ça se laisse écouter sans être exceptionnel. Je sens que cela fera comme la B-H en 2016. Bye bye la finale je pense

    • Pascal on 21 février 2018 at 00:39
    • Répondre

    Au vu des chansons, celle retenue est l’une des plus susceptibles de sauver les meubles pour la Serbie.

    La soirée était parfois un peu n’importe quoi avec des mises en scène assez délirantes comme celle de Maja Nikolic.

    Par contre, contrairement à la soirée arménienne d’hier soir, ca a globalement bien chanté, Lord et Saska Janx sont de sacrés interprètes.

    L’entracte était le rendez vous de beaucoup d’anciens candidats des Balkans : Jelena Tomasevic, Sanja Vucic, Bojana, Jacques Houdek, les Moje3……

  3. Parfois, en matière d’Eurovision, on pense qu’on touche le fond. Eh bien non, la Serbie arrive encore à creuser dans la terre !!
    L’intro est horrible et horriblement longue, on décroche avant que le monsieur chante. Et même une fois qu’il chante, c’est po terrible.

  4. Franchement je ne déteste pas c’est ça aussi l’eurovision.

    Et ça peut plaire

      • pascal on 21 février 2018 at 08:33
      • Répondre

      Pour la finale ca sera dur á mon avis mais le folklore peut parfois marcher au concours et comme l’écrit « Rv » c’est ca aussi l’Eurovision.

      Avec une meilleure mise en scène (c’était un peu trop le bordel sur scene) et un petit relift, la Serbie pourrait en séduire certains.

      Et à choisir, je prefere Sanja Ilic à la pop froide et formatée de Tijana en 2017.

        • Francis on 21 février 2018 at 23:25
        • Répondre

        Tout pareil… encore une fois, Pascal 😛

    • marie on 21 février 2018 at 09:25
    • Répondre

    C’est une chanson balkanique. C’est sûr, c’est en décalage par rapport à notre culture occidentale mais je pense que les autres pays des balkans, de l’est, Grèce, Arménie etc vont apprécier.
    Ce n’est pas ma tasse de thé, vraiment pas, mais ce n’est pas horrible et je comprends pourquoi la Serbie les a choisis. Elle a opté pour envoyer quelque chose qui représente leur culture.

  5. Ce titre me donne envie de café…

    • steven on 21 février 2018 at 09:46
    • Répondre

    Bon ce n est pas le titre du siécle c est sur!!!!Enfin y a pire!!!En tout cas la France a de bonnes chances de figurer parmi le top 10 quand on entend les qualifiés pour l instant et top 5 meme. Je n ai pas pu suivre cette sélection encore une fois à cause d un probleme internet

    • Adi025 on 21 février 2018 at 11:17
    • Répondre

    Je n’aime pas la chanson mais la Serbie va probablement recevoir du soutien de la part de ses pays voisins.

    • KRIS.B on 21 février 2018 at 11:20
    • Répondre

    De toutes les chansons du Beovizija, la Serbie envoie l’une des moins pires. Nous pouvons le reconnaître ! J’aime assez la polyphonie des deux chanteuses. Après le reste est dépassé et un peu ringard sur les passages qui se veulent plus « contemporains ». Mélange folklorique et son actuel pourquoi pas, mais ici, ça manque cruellement de modernité. Ça plaira certainement à certains voisins de la région mais je pense que « Nova Deca » va ramer pour une place en Finale…

    • Denez on 21 février 2018 at 11:35
    • Répondre

    C’est sûr, c’est pas le morceau du siècle, et les arrangements « modernes » font plutôt penser aux années 90… D’un autre côté on ne peut pas reprocher aux Serbes de rester ce qu’ils sont. C’est toujours compliqué, d’un côté on reproche à certains pays d’être trop « anglo-vision », et on reproche aux autres d’être trop centrés sur eux-mêmes… J’aime bien les harmonies vocales des deux chanteuses, mais il faut se rendre à l’évidence : ce sera dur pour accéder à la finale, malgré les points assurés du Monténégro

      • Denez on 21 février 2018 at 11:37
      • Répondre

      A part ça, ça n’a rien à voir, mais il me semble bien avoir entendu la chanson de Sarah Caillibot dans le métro rennais ce matin… A-t-on des nouvelles des autres candidats à Destination Eurovision ?

  6. Personnellement j’aime bien car ça change un peu et au moins l’Eurovision est un concours avec de la variété !

    Je suis content et rassuré que ça soit eux car je ne voyais personnes d’autres… Et puis ils ont des belles voix quand même arrêtez et la chanson et la musique est touchante pour moi et bien menée !

    Je penses certainement que la Serbie n’ira pas en finale ça c’est sûr mais au moins ça aurait été des bons représentants néanmoins.

    • Nico on 21 février 2018 at 19:43
    • Répondre

    Je vais sans doute être à contre courant de la plupart d’entre vous mais moi je trouve qu’il s’agit d’une belle chanson. Ce n’est pas la meilleure et je reconnais que c’est très peu vendeur mais elle est très ethnique au point de la trouver un peu ringarde mais pour moi, elle représente la culture et le folklore de ce pays, Avec une très belle mise en scène pleine de sobriété, je pense même qu’elle arrivera à se qualifier en finale. La Serbie revient à un peu plus d’authenticité que ces dernières années et je comprends ce choix, L’esprit Salvador a vraiment marqué les esprits au point que des pays reviennent à quelque chose de beaucoup moins formaté. Ce titre à sa place et je la préfère à celle de Malte et de la Macédoine.

    Je pense que ce groupe va encore travailler leur mise en scène d’ici mai prochain et que l’on peut être aussi s’attendre à une rewamp de la chanson pour la rendre plus attractive. Donc je ne vais en aucun cas enterrer leurs chances de faire un bon résultat.

    Nous verrons bien à Lisbonne si ce style passe encore mais je le crois fortement.

    Néanmoins si je fais un premier bilan des chansons connues, je dirai que la France, la Grèce et la Suisse s’en sortent plutôt bien pour l’instant et si tout se passe bien, ces pays pourraient figurer dans un Top 10, avec bien entendu un bémol pour la Suisse qui devra faire des prouesses pour arriver à se qualifier en finale. Cependant, je ne vais pas en démordre,  » Stones  » est une très bonne chanson et avec une interprétation digne de ce nom est à la hauteur du titre, tout reste possible. Je ne parlerai pas de la France, car j’ai déjà donné mon avis, j’aime beaucoup cette chanson, tout comme celle de nos amis grecs que je trouve très spirituelle et avec un gros potentiel de plaire.

  7. ca critique en attendant on et en final et quand un grand compositeur francais André Manoukian aime la chanson c’est tout dit .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :