Mar 03

Serbie 2013 : Trois belles pour Malmö !

mirna-radulovic-nevena-bozovic-sara-jovanovicLes Serbes ont rendu leur verdict, la bluette des trois candidates de télé-crochet a remporté la sélection serbe, comme attendu, avec plus de 25 000 votes, soit 5 000 de plus que le deuxième, l’autre favori Dušan Svilar…

Mirna Radulović, Nevena Božović et Sara Jovanović, alias Moje 3, représenteront donc la Serbie avec « Ljubav je svuda », « l’amour est partout ». Un choix très serbe pour les trois filles qui jouissent en ce moment d’une grande popularité pour sortir d’une émission de télévision, mais pas vraiment un choix de raison vu de l’extérieur, parce que la chanson elle-même, on ne peut pas raisonnablement dire que c’est une belle chanson… mais une chanson de girl-band datée et pas très bien chantée. Les trois filles, contrairement aux Feminnem par exemple, qu’on adore, n’ont pas bien l’air d’avoir une quelconque complicité, mais plutôt d’être collée toutes les trois ensemble par hasard… On verra où tout cela nous mènera, mais maintenant, notre dernier espoir balkanique est que le Monténégro vienne tout bouleverser !

Mais ce premier Beosong restera dans les annales par son intervalle looooong, avec passages d’opéra, lanceurs de couteaux, montreurs d’ours, cracheurs de feu, singes savants (bon on exagère à peine !) dont chacun se demandait un peu ce que tout cela venait faire au milieu de la sélection…

Petite anecdote, Nevena, la blonde, a représenté la Serbie… à l’Eurovision Junior en 2007 ! C’est donc la première à parvenir à faire l’Eurovision dans les deux catégories, après l’échec de Molly Sandén…

Alors vous, Moje 3, vous en pensez quoi ?

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. « Notre dernier espoir balkanique » ? Tu les trouve si désespérants que ça cette année ? Remarque tu as pas tort… Mais au moins ça fera toujours ça de gagné au niveau des demi pour la Suisse, et de la finale pour nous !
    Vous pensez que la diaspora suffira pour ces pays ?

  2. Je crois qu’on est en train de se diriger vers l’eurovision le plus pourri depuis bien longtemps! Il reste que 12 chansons… Y en a deux qui passent. C’est très très très amateur jusqu’à présent !

  3. Ne m’en veuillez pas. Je suis un peu en colère et je vais être un peu méchant, mais je pense qu’un pays qui envoie une chanson à l’Eurovision dans l’espoir de ne pas gagner devrait ne pas participer. Cette année, ils sont nombreux. Ca économiserait le coût des demi-finales et la qualité du spectacle en sortirait grandi !

    1. T’as pas tort… Mais la chanson serbe est pas si naze, je trouve, hormis le manque de complicité. Et puis l’an dernier, ils ont envoyé Zeljko pour le trophée non ? M’enfin… C’est vrai que y’a certain pays comme la Grèce qui ferait mieux de se retirer, même si ce serait vraiment une grande perte… Mais d’un autre côté si il y a moins de participants, y’auras moins d’audiences, et les détracteurs s’en donneront a cœur joie :/

    2. J’suis d’accord! Peut-être que nos gouts évoluent aussi !

  4. Il reste comme dernier espoir Balkanique le Monténégro mais bon on ne sait pas encore ce qu’il vont sortir en espérant que ce soit le top !
    Il faut dire que cette année nous regrettons beaucoup la Bosnie et la Turquie qui eux a coup sur nous aurais envoyés de bonnes chansons.

    1. Assez d’accord avec toi mais en même temps on en veux plus de leur vote bidons aux turcs! Je les regrette pas!

  5. et la france qu’en pensez vous?
    elle ne veux plus gagné ou bien alors que ceux qui choisisent la chanson tout les ans n’ont aucun goût
    ou alors qu’on n’a plus de bon compositeurs en france

    1. La France on a pas encore la chanson, et puis France TV fait quand même des efforts depuis 2009 ! La preuve on a eu des classements pas mal (8e, 12e…)

    • Genouflexia Genouflexiou on 4 mars 2013 at 10:12
    • Répondre

    Jusqu’ici la serbie était l’un des seuls pays à n’envoyer que des chansons magnifiques. Jusqu’ici, on avait droit à des Molitva émouvantes, des Oro transporteuses, des Ovo je Balkan sympatiques, des Nije Ljubav Stvar géniales et des Cipela… Amusantes! Mais on dirait que c’est fini, on a des chances de ne pas voir la Serbie en finale et encore moins un Belgrade 2013!

  6. Je pensais vraiment que la Serbie allait envoyer une belle chanson mais la c’est juste nul , il reste plus que le Monténégro pour sauver les chansons des Balkans
    mais bon je pense pas qu’il vont avoir une bonne chanson vu le niveau des années précédente de leurs chansons .

      • Genouflexia Genouflexiou on 5 mars 2013 at 11:09
      • Répondre

      « Just get out of my life » était génial! Ralph Siegel ne fait pas que des chansons nulles pour Valentina!

  7. La Serbe nous avait vraiment habituée à beaucoup mieux ! cette chanson n’a aucun intérêt et ce serait le comble si malgré un tel mauvais choix, la Serbie se qualifie en finale !

    Je rejoins notre rédacteur Eurovista, si un pays fait tout pour ne pas gagner, autant qu’il ne participe pas et c’est le cas de nombreux pays participants cette année !

    Je ne comprends pas cette nouvelle façon de faire, je peux comprendre que ce soit lié à la crise économique, cependant, cela risque de compromettre sérieusement l’avenir de ce concours.

    Heureusement qu’il y a tout de même des nations qui ont envie de gagner encore, comme le Danemark, la Norvège, la Russie et même la Suisse qui à défaut de pouvoir organiser les jeux olympiques, aimerait voir revenir le concours, sauf que pour cette année, cela semble compromis au vu de l’attitude de l’Armée du Salut, cela dit, je ne pense pas que You and Me pourrait remporter l’Eurovision, c’est trop faible !

    Attendons de découvrir encore la chanson d’Anouk, celle de UK et bien entendu de la France qui du coup renforce ses chances !

    Mais la Serbie, non j’adhère vraiment pas à ce choix, par rapport au potentiel de ce pays, c’est un véritable massacre !

    1. C’est en dessous de d’habitude mais je pense que ça passera en finale sans soucis…
      Au moins le côté positif c’est que delà place au top 10 se libère, il faut vraiment qu’Amandine nous fasse un truc dément !!! Pour l’UK au vu des dernières années je m’attends pas a quelque chose de fantastique…
      Mon top 5 se compose quasiment que de pays de l’Ouest cette année… J’ai même rêvé que la Finlande l’emportait x)

  8. Après Zeljko, c’est la descente aux enfers… je suis atterré par le niveau de cette chanson serbe et également par le niveau général des chansons sélectionnées. Comment défendre l’Eurovision auprès des non-fans avec de telles horreurs ?

  9. Moi je suis content que mon pays (la Serbie) ait choisi Moje 3 je suis satisfait de ce choix.

    1. Moi aussi je suis serbe et je trouve que c’est un mauvais choix car la Serbie peu mieux faire que ça on l’a vu les années passé avec Zeljko Joksimovic ou Marija Serifovic .

      1. Lol, c’est sur que si on prend l’exemple de Marija Šerifović, Željko Joksimović, Moje tri pour cette année c’est en effet deux mondes diffèrent. maintenant, brate, souhaitons leur bonne chance à Malmö :))

      2. Au moins c’est toujours mieux que le « Cipela » de 2009 ! Moi je la trouve pas si affreuse cette chanson, mais c’est sûr que venant de la Serbie c’est en dessous des autres années…

  10. En Serbie il y a des chansons tellement mieux que ça !!
    Même Dusan Svilar était beaucoup mieux que Moje 3. Mais il est quasiment sur que ça passe en finale car il n’y a presque que des ballades alors que celle-ci n’en est pas une.
    Il est sur que venir après Zeljko Joskimovic, Marija Serifovic ou bien encore Jelena Tomasevic c’est très difficile d’avoir leur même niveau en espérant qu’en 2014 il nous envoi mieux comme Jelena Kalreusa pourquoi pas 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :