Déc 14

Semaine Suisse : 9. Jesse Ritch – « Forever & A Day »

La Nouvelle Star

Jesse Ritch est l’un des quatre concurrents à être sorti vainqueur de la sélection internet. Ce jeune garçon bourré d’entrain est né le 19 février 1992 à Berne. La musique a toujours été son centre d’intérêt. Il faut dire que son père est chanteur. Originaire d’Afrique, celui-ci a même fondé un groupe avant même la naissance de son fils.

Pas étonnant donc que Jesse commence à chanter dès l’âge de six ans. D’abord avec un auditoire privé se limitant à sa famille, puis devant un public plus large en participant (à l’âge de 10 ans) à un concours de jeunes talents.

Peu de temps après, il reçoit une guitare en cadeau et c’est la révélation : il veut devenir chanteur. A 14 ans, il remporte son premier concours de chant.

Il sera vraiment connu du grand public lorsqu’en 2010, il participe à « Das Supertalent » sur RTL. Il arrive en quart de finale.

Mais Jesse en veut toujours plus et cette année, il participe à la « Nouvelle Star » version allemande sur RTL Television et parvient en demi-finale.

On attend son premier album, décrit comme un mélange grisant de pop et de R’n’B.

Ce « Bruno Mars en devenir » tente sa chance à l’Eurovision avec une chanson pop au refrain très accrocheur : « Forever and a day ».

Le classement de la rédac’ : 5ème avec 12 points

L’avis de Manuphil

Jesse Ritch est sans contexte un chanteur au grand talent avec une voix magnifique. Sa chanson se vaut vraiment avec une bonne présence rythmique et un refrain entrainant. « Forever & a Day », « You and Me » et « Point of No Return » sont les chansons qui auront leur place en finale à Malmö. Note : 9/10

Si on chantait

From the first time we touched I felt the fire
The second that I saw you a new desire
And I knew right there and then, I’ve been waiting all my life
Seems I don’t remember when for you and never say goodbye

And I, I’m gonna be there till the end
Be your lover, be your friend
Always by your side where I belong

And you, you find the fame and light as spark
When you hold me in the dark
Hope my love for you keeps always strong

Let me hear you say you’ll never walk away
‘Cause I know in my heart, my love is here to stay
Till the end of time you’ll always be mine
I’m gonna stay with you forever and a day

You know thay love ain’t blind, it’s got perfect sight
And it makes you see me in a different light
Then you realised and made your choice
Be of all the boys, ’cause you heard my heartbeat through the noise

And I, through the fire and the rain
Through the heartache and the pain
I will hold you close and hold you tight

And you, I will always keep you near
‘Cause forever is right here
And forever stars tonight

Let me hear you say you’ll never walk away
‘Cause I know in my heart, my love is here to stay
Till the end of time you’ll always be mine
I’m gonna stay with you forever and a day

‘Cause you find the flame and light up the spark
When you hold me closer here in the dark
Always by your side where I belong
And my love for you keeps growing strong

Through the fire and the rain
Through the heartache and the pain
I will hold you close and hold you tight
‘Cause forever starts tonight

Let me hear you say you’ll never walk away
‘Cause I know in my heart, my love is here to stay
Till the end of time you’ll always be mine
I’m gonna stay with you forever and a day

Forever and a day
Forever and a day

 

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nico on 14 décembre 2012 at 09:26
    • Répondre

    Jesse Ritch, le Justin Biber suisse est déjà une véritable star en devenir en suisse-allemande, surtout dans la région de Berne, les romands vont le découvrir demain soir à Kreuzlingen. De toute évidence, il est le chou chou de la jeune génération qui le nez collé sur leur IPhone ne vont avoir aucun mal à voter pour lui. Un candidat très sérieux qui peut prétendre à la victoire avec sa chanson,

    Sauf que personnellement, je ne suis pas convaincu par  » Forever and Day « , c’est entraînant et sympa mais sans plus, cela manque de relief dans son ensemble, c’est très commercial et c’est le style de rengaine qu’on écoute une ou deux fois mais que l’on zappe très vite pour passé à autre chose. Si les suisses décident de l’envoyer en Suède, il va certainement récolter quelques points mais à mon avis pas suffisamment pour se qualifier en finale.

    Cependant, il va peut être falloir faire avec, car il reste un candidat très sérieux pour la victoire samedi soir.

    Je lui accorde 6 points sa chanson qui n’est de loin pas mauvaise mais il manque quelque chose pour vraiment m’accrocher, est-ce tout simplement du talent ? A voir samedi soir sur la scène de Kreuzlingen !

      • frish on 14 décembre 2012 at 13:49
      • Répondre

      Le justin Bieber Suisse ? Pourvu qu’on ne projette pas de le castrer samedi ! http://www.rtl.be/info/monde/international/966026/justin-bieber-a-failli-etre-castre-puis-assassine-a-la-mi-novembre

      1. hahaha qui a osé s’attaquer aux coucougnettes de Justin ! Qu’il soit châtré en place publique ! 😀
        En plus, je me suis laissé entendre que les responsables de l’Eurovision en Suède sont contre les boules, sauf celles qui sont accrochées au sapin !

          • Frish on 15 décembre 2012 at 09:04
          • Répondre

          Tu crois que ça peut arriver un truc comme ça a nos euro stars ? Un fan tellement fan de l’eurovision qu’il conduirait une kangoo sophie carl série, et se baladerait les champs élysées avec a du SoufraÏ de marion walter à fond avec la paire de balloches de Michael Ball accrochée au rétroviseur ?

    • Nico on 14 décembre 2012 at 10:07
    • Répondre

    Un grand merci à la rédaction de ce blog qui a fait un excellent travail et un décorticage très intéressant de toutes les candidatures de la finale suisse 2012.

    Vous l’aurez compris, selon la rédaction de l’Eurovision au quotidien, c’est la chanson  » j’avais rendez-vous du talentueux Carrousel qui obtient la première place et Nicolas Fraissinet en seconde position, je suis tout à fait du même avis, sauf que nous sommes des francophones et que ce n’est de loin pas le cas des suisses qui voteront samedi soir lors de la finale nationale à Kreuzlingen.

    Manuphil a raison de dire que cela risque plutôt de se jouer entre Heilsarmee, Jesse Ritch et Mélissa, ce sont effectivement des chansons qui ont sans doute une envergure plus internationale pour séduire en Suède.

    Dommage que ce ne soit pas possible, mais j’aurai bien aimé avoir l’avis des Bookmakers au sujet des 9 chansons proposées pour cette finale, moi je pense que c’est Mélissa qui arriverait en tête !

    Et vous finalement, maintenant que vous connaissez toutes les chansons et les artistes en compétition, Qui aimeriez-vous voir représenter la Suisse à Malmö ?

    Vous me direz que c’est juste encore un peu tôt et qu’il faut attendre de découvrir toutes les prestations demain soir en direct, mais vous avez certainement un ou une favorite ?

    1. Sur les forums, la plupart des fans sont pour Carrousel. L’engouement pour Heilsarmee est retombé depuis des semaines… En tout cas verdict demain !

      Et puis, quoiqu’il arrive, il y aura BEAUCOUP de place en finale l’an prochain ! 😀

    • frish on 14 décembre 2012 at 11:18
    • Répondre

    En attendant de voir le direct. J’hésite entre jesse ritch et hieilsarmée dans une moindre mesure melissa. Tout se jouera en direct et tout peut
    changer d’ici là

    • Lucke on 15 décembre 2012 at 09:16
    • Répondre

    Alors j’aime bien sa voix, il me fait penser à Bruno Mars. Ensuite la chanson manque peut pêtre d’un petit quelque chose, donc ça sera 7/10 pour moi…

    Merci à la rédaction pour les fabuleux articles… Je ne vais pas sur les forums de fans… mais je viens tous les jours ici pour vous lire (voir plusieurs fois par jour)… je suis accros… 🙂

    Mon classement pour cette finale Suisse, bien sur qui peut changer après le live :

    1 – Heilsarmée
    2 – Melissa Lopez
    3 – Nicolas Fraissinet
    4 – Carrousel
    5 – Ally
    6 – Jesse Ritch
    7 – Chiara Dubey
    8 – Nill Klemm
    9 – Anthony BigHead

    Mon choix définif (avant la finale, tout peut changer après le live), mes Grands favoris sont Heilsarmée !!!!!! bon ensuite Melissa Lopez…

    1. Mais merci à toi Lucke et continue à venir commenter nos articles ! 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :