Sélections à l’affiche – France 1973 : Les résultats !!

 

Salut les amis !! Le jour tant attendu par nombre d’entre vous est enfin arrivé ! Avec beaucoup de retard, je le conçois mais la vie fait que… Voici donc les résultats pour la sélection française de 1973. Une sélection qui vous aura partagé car certains ont trouvé le niveau très moyen alors que d’autres ont plutôt bien apprécié.

Je remercie ici – puisque je n’ai pas eu le temps de le faire individuellement comme je le fais d’habitude – vivement celles et ceux qui ont bien voulu jouer le jeu pour cette septième sélection. Un nombre record de participants puisque 27 jurés ont voté cette fois-ci. Je suis vraiment content car la majorité des principaux  contributeurs de l’EAQ ont participé à cette sélection et ça me fait super plaisir 🙂 Merci beaucoup et continuons ainsi. 😉

Trêve de suspense, voici donc les résultats de cette sélection française revue à notre manière via – c’en est devenu une habitude – cette petite vidéo. Est ce qu’une chanson va se détacher et faire cavalier seul ou bien  allons-nous avoir un peloton de quelques titres se tirant la bourre ? Mystère… 😛

Pour rappel, il vous fallait donner 7 pts à votre chanson préférée, 5 pts à la seconde, puis 3, 2 et 1 pt aux suivantes. Restait donc une chanson qui ne recevait aucun point.

Martine Clémenceau va-t-elle s’imposer à nouveau ??  Ses rivaux d’un soir vont-ils s’interposer et ravir la victoire ??  Réponse juste en dessous… et bon visionnage !! 😉

Constat personnel : si la France avait choisi notre gagnante déclarée, aurait-elle pu prétendre à un meilleur classement que celui obtenu à l’époque ?? Le rythme atypique de la chanson me laisse hésitant sur ses chances de succès. Aux alentours de la 10eme place peut être…

Et vous, quel est votre avis ? Est ce qu’une autre chanson aurait pu faire mieux à Luxembourg que la 16eme place de « Sans toi » ? Pensez-vous qu’une autre chanson aurait pu faire des étincelles au Concours ?

Pour ma part, je suis certain que « L’arlequin » aurait su créer une atmosphère douce, calme, magique et planante prenant à revers toutes les mélodies fortes et ballades à voix des autres pays.

 

Voilà ce qu’on pouvait dire de cette sélection française 1973. J’espère que la vidéo vous plait et que participer au vote vous aura amusé, comme moi je me suis amusé pour préparer ces articles.

En espérant également vous croiser à nouveau la prochaine fois ainsi que la venue de nouveaux votants. 😉

 

Sur ce, je vous dis à bientôt, le prochain article étant prévu pour… honnêtement je n’en sais rien.  🙁  Vous aurez la surprise cet été.  Soyez donc connectés au blog et restez fidèles au rendez-vous !!  Merci à vous les amis.  🙂

Et d’avance je vous souhaite en mon nom de très bonnes vacances d’été !!  😀

 

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Merci pour les résultats : c’est toujours très agréable de suivre le suspens des votes jusqu’au bout.

    – Même si c’est ma chanson favorite qui a gagné, il n’était pas certain qu’elle fasse des miracles le jour du concours : elle était malgré tout assez ordinaire… Peut-être une ou deux places de mieux que la chanson officielle…

    – A très bientôt pour une nouvelle sélection nationale, si je suis présent car je pars en vacances du 19 juillet au 7 août et pas certain que j’ai le temps ou une connexion tous les jours… Je m’en excuse d’avance.

  2. Pas surprise du résultat même si ce n’est pas mon premier choix. A dire vrai, je n’aime pas les chansons de cette sélection. 1973 ne fait pas partie des meilleures sélections françaises.
    Merci Juju pour cette vidéo qui a su gardé le suspense presque jusqu’à la fin.

  3. Merci pour ton travail toujours intéressant
    vite vite la prochaine !!!!!!!!

  4. Merci pour cette chronique ….a bientôt julien et bonne vacances….

    • Nono09 on 16 juillet 2018 at 16:42
    • Répondre

    Même si cette année 1973 ne fut pas dès plus passionnante avec mon simple avis de petit amateur. Merci Juju pour cette formidable réalisation et ce travail derrière la comptabilisation des votes ! Tu as fait plus qu’une simple publication des résultats…tu as fait durer le suspense sans être trop long non plus. Juju…un grand merci pour tes connaissances !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :