Déc 08

Sélections à l’affiche – Allemagne 1976 : Les résultats !!

Salut les amis ! Voici donc les résultats tant attendus (un peu en retard – mea culpa) de la sélection allemande de 1976. Comme vous le voyez, non, ces fameux résultats n’ont pas été publiés dans un autre espace-temps ou dans une autre dimension ou je ne sais quoi. 😛

Prenez conscience que ça prend du temps de monter ces vidéos (car c’est moi qui les crée, qui les réalise, qui les monte, et tout et tout…) et qu’en ce moment, du temps j’en manque et que j’ai aussi besoin de faire une pause pour me consacrer à mes autres loisirs et souffler un peu.

Sans oublier la création, le making-off, le montage, etc…, bref tout de A à Z, de cette grosse vidéo (en effet, plus de 16 minutes !!) des résultats de Votre Eurovision 1973 qui m’a énormément monopolisé.  Rappelez-vous…

Vous m’en excuserez par avance mais il n’y aura pas de sélection proposée pour décembre…  Toutefois, nous nous retrouverons bien en janvier. 😉

Sur ce, revenons à nos moutons. D’abord, je remercie vivement celles et ceux qui ont bien voulu jouer le jeu pour cette cinquième sélection. Je suis satisfait de votre participation, puisque le nombre de votants est le meilleur jamais atteint pour une sélection, à savoir 18 jurés. Merci aux fidèles et bienvenue à ceux qui ont participé pour la première fois.

Bon, trêve de suspense, voici donc les résultats de cette sélection allemande revue à notre manière via cette petite vidéo. Est ce qu’une chanson va se détacher et faire cavalier seul ou bien  allons-nous avoir un peloton de quelques titres se tirant la bourre ? Mystère… Les Les Humphreys Singers vont-ils à nouveau remporter tous les suffrages comme à l’époque ? Réponse juste en dessous… et bon visionnage !! 😉

 

Constat personnel : si l’Allemagne avait choisi une des trois chansons qui constituent notre podium, elle aurait pu prétendre à l’aise au top 10 au Concours à La Haye. Et même à un top 5 avec la chanson gagnante, tant elle est significative de cette époque et est super bien ficelée.  Selon moi, l’interprète aurait pu obtenir un classement similaire à celui de sa grande sœur quatre ans auparavant.  Tout était réuni et aurait dû faire un tube, outre-Rhin et en Europe.

Et vous, quel est votre avis ? Est ce qu’une autre chanson aurait pu faire mieux à La Haye que la 15eme place de « Sing Sang Song » ? Pensez-vous que le gagnant déchu, à savoir Tony Marshall, aurait pu faire des étincelles au Concours ?

 

Voilà ce qu’on pouvait dire de cette sélection allemande 1976. J’espère que la vidéo et les tableaux vous plaisent et que participer au vote vous aura amusé, comme moi je me suis amusé pour préparer ces articles.

En espérant également la prochaine fois, la venue de nouveaux votants. 😉

Au fait, pour les plus curieux, voici les résultats détaillés pour tout savoir d’un coup. Le numéro attribué à chaque juré apparait dans la légende, la note maximale de chacun (soit 12 points) est en rouge, la deuxième note (10 points) en orange et la troisième (8 points) en mauve.

1: Valifran, 2: Rv, 3: Tano, 4: Francis, 5: Sakis, 6: ZIPO, 7: Pauly W, 8: P’tite Hildly, 9: Nico,10: Pascal

11: Eurovista, 12: Marie, 13: Jean-Michel, 14: Alexis, 15: André C, 16: jm56, 17: Estelle, 18: Juju

 

Sur ce, je vous dis à bientôt, le prochain article étant prévu pour le 15 janvier. Est-ce que ce sera une Sélection à l’affiche ou un Votre Eurovision ? Allez savoir… 😉

 🙂  Soyez fidèles au rendez-vous !!  Merci à vous les amis.  🙂 Et d’avance je vous souhaite en mon nom de bonnes fêtes de fin d’année. 🙂

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KRIS.B on 8 décembre 2017 at 16:52
    • Répondre

    Je promets d’être plus « corporate » sur le prochain Sélections à l’affiche. Je manque un peu de temps en ce moment. Le rendez-vous est pris pour le 15 janvier 🙂

    1. Alors d’accord et avec plaisir. Mais attention, ce qui est dit est dit 😉

    • ZIPO on 8 décembre 2017 at 16:58
    • Répondre

    – Tu as raison : il ne faut pas se laisser enfermer dans une seule activité. Moi j’en ai trop mais je gère…

    – Merci infiniment pour les résultats toujours aussi bien présentés et ce qui tape à l’œil ce sont les résultats extrêmement serrés entre 5 chansons : 7 points d’écart uniquement entre le 1er et le 5e !!

    – Bravo à la chanson gagnante qui n’était pas du tout la mienne mais il faut toujours être beau joueur et savoir s’incliner devant la majorité.

    – Très bonnes fêtes à toi et ta famille : tu veux sous-entendre que tu pourrais siccèder ou alterner avec André pour  » Votre Eurovision  » ?

    1. Oui Zipo, il ne faut pas se laisser enfermer dans une seule case et savoir toucher un peu à tout… 😉 Bon leitmotiv… 😀

      Parmi tes favoris, Maggie Mae finit 2eme et Nina & Mike 3emes c’est déjà bien. C’est dommage qu’aucun n’ait été choisi pour La Haye… 🙁

    2. Qu’on soit clair, Votre Eurovision c’est mon bébé et personne n’y touche !

      Je rigole bien évidemment, nous sommes en contact avec Juju, il m’a déjà beaucoup aidé pour l’édition de 1973 puisque c’est lui qui a édité la vidéo des résultats. Je n’ai fait que la présenter. Il se peut qu’à un moment donné nous échangions temporairement les rôles, je sais que Juju est plus à l’aise que moi sur les années antérieurs à mon année de naissance. Restez connectés et vous saurez tout ça rapidement !

        • ZIPO on 8 décembre 2017 at 21:19
        • Répondre

        – Je crois plutôt qu’André n’ose pas nous proposer l’année 1969 que Yoann et moi lui avons suggéré pour la prochaine fois… Alors ce sera Juju qui va assurer le service après vente… ( NB : je crois qu’il vaut mieux que je sorte rapidement…)

        – Plus sérieusement, et si j’avais eu le temps, je me serai proposé pour contribuer à cette rubrique que j’adore ou celle de Juju que j’adore tout autant.

    • P'tite Hildly on 8 décembre 2017 at 19:12
    • Répondre

    Bon, je ne suis pas mécontente de la victoire de Tina York, au contraire! Et de la deuxième place de « Energetik » Maggie Mae! Je n’ai pas pu vraiment lui rendre justice en terme de points alors je suis contente qu’elle soit sur le podium.

    J’avais envoyé un mail avec une tonne de commentaires auxquels Juju avait répondu qu’ils feraient peut-être réagir. Je vais donc le déposer tel quel en précisant juste le début du titre des chansons pour ceux qui n’auraient pas retenus les noms. N’hésitez pas à donner votre avis, ça pourrait peut-être faire changer le mien 😉

    [Début du commentaire]

    Avis général:
    J’adore les titres des chansons, c’est tellement original! Je regrette que les allemands ne chantent plus dans leur langue que je trouve bien en musique, quelque soit le genre d’ailleurs. J’ai eu deux problèmes avec cette sélection: la qualité du playback (horribilis!) et l’impossibilité de juger si les chansons étaient encrées dans leur époque ou sonnaient vieillot. Pour le dernier point, ce n’est pas une tard, l’avantage de ce jeu c’est qu’on regarde une sélection passée avec nos oreilles actuelles mais parfois, ça aide à prendre du recul.

    Classement:
    – 12 points pour… n°3 Lena Valaitis [Du machst Karriere]. Je l’imagine bien dans une comédie musicale, elle me fait pensé au dessin animé Poucelina même s’il n’y a aucun rapport. Et purée, elle ne joue pas bêtement avec ces fichus miroirs !
    – 10 points pour… n°1 Tina York [Das alte Haus]. Discooo sans être trop répétitif.
    – 8 points pour… n°6 Nina et Mike [Komm, geh mit mir]. J’aurai apprécié qu’ils aient l’énergie de Maggie Mae sur scène mais la chanson passe très bien pour moi. Et puis… Ils ne vous ont pas fait penser à Koit et Laura de l’Estonie avec leur face à face? Un peu répétitif comme chanson quand même.
    – 7 points pour… n°8 the Humphries Singers [Sing Sang Song]. « Let’s twist again, oooooh, let’s twist again! »
    – 6 points pour… n°10 Meeting Point [Es ist ein Mensch]. J’aime bien mais il ne faut pas que je l’écoute trop souvent… Et puis, sympa les tenues!
    – 5 points pour…n°5 Ina Deter [Wenn du so…]. C’est doux, mignon et joli. Il y a un côté scolaire, pas forcément péjoratif, que je ne saurai expliquer.
    – 4 points pour… n°7 « Energetik » Maggie Mae [Applaus für]. Voilà une chanson dont je suis sûre que j’aurai donné plus de points dans un autre contexte (je suis d’humeur mélancolique). C’est dansant, plein de bonne humeur, un bon morceau… 4 points ne sont pas suffisants. Mais bon, là, ça m’a fait le même effet qu’un pote qui vient littéralement sauter de joie à côté de vous alors que vous avez passé une sale journée: vous êtes content pour lui mais vous trouvez ses bondissements un peu excessif^^
    – 3 points pour… n°12 Piera Martell [Ein neuer Tag]. Belle chanson.
    – 2 points pour… n°4 Bruce Low [Der Jahrmarkt…]. Mais qu’est-ce que c’est que cette intro? Ce titre? Cette veste? Je suppose que la conversation avec lui-même via le miroir est en lien avec la vanité du titre de la chanson… Ainsi que la pause avec les bras croisés. Et crédidiou, il me faut sa veste!
    – 1 point pour… n°11 Tony Marshall [Der Star], fils spirituel de Bruce Low. Ce n’est pas juste un reflet mais une infinité de Tony qui entame la chanson et il nous refait le coup! Ça m’a perturbé pendant la chanson car j’étais là: « mais qu’est-ce qu’il essaie de nous dire avec ses reflets? ». On ajoute rarement des effets spéciaux sur une scène juste pour en mettre sinon ça sonne creux. Le coup des miroirs ici m’a fait penser aux prestations avec des versions de soi sur écrans géants des chanteurs de l’eurovision ces dernières années. Prenez Isaiah pour l’Australie cette année. La chanson était pas trop mal, franchement, mais à chaque fois que je le voyais derrière sur écrans géants, le refrain buggué dans ma tête « not with me me me me me memememememeeeeeeeeee », et ça donnait la migraine! Bref, j’ai choisi Tony Marshall parce que je préfère sa chanson par rapport à celle de Ireene Sheer et de Love Generation, mais c’est parce qu’il faut un dernier. Pourtant je préfère largement les tenues de Love Génération!

    Voili voilou!

    [Fin du commentaire]

    • P'tite Hildly on 8 décembre 2017 at 19:14
    • Répondre

    Et merci Juju pour ce concours que j’ai fort apprécié! Bon courage pour la suite et rendez-vous dans le futur (à défaut d’une nouvelle dimension 😉 )

    1. … ou d’une rencontre du 3eme type… 😉

    • Pascal on 8 décembre 2017 at 19:21
    • Répondre

    encore une fois du beau boulot et du suspense. Merci Julien !

    je comprends aussi ta necessité de faire aussi autre chose que d’écrire pour le site.

    Même moi qui suis toujours fourré ici à commenter frénétiquement la moindre info j’ai besoin d’avoir une vie en dehors, professionnelle, sentimentale et amicale. Et c’est bien plus sain ainsi !

    Bonnes fetes à tous ceux qui aiment ca et bon courage aux autres !

  1. Mon cher Julien

    Juste pour te dire un grand merci pour ton super travail et surtout je suis toujours ravi de voter pour ta rubrique puisque grace a toi je peux connaître de nouveaux artistes et des nouvelles sélections que je connaissais pas .

    En dehors je te comprends que tu dois laisser un peu de temps pour tes loisirs moi pour instant je peux gerer les deux a la fois mais un jour vu ma formation et mon sport sa va devenir difficile aussi mais bon pour instant sa va c’est possible de faire tout en meme temps.
    En tout cas merci de ta super chronique et merci aussi a Andre .
    Bon week end a tous les deux et repose toi bien

    • Francis on 8 décembre 2017 at 23:07
    • Répondre

    Il ne faut pas t’excuser, Juju ! Tu passes déjà beaucoup de temps pour nous faire passer de bons moments à découvrir des tas de chansons que nous ne connaissions pas, et rien que pour ça tu as déjà mon respect et mon amitié. Sans compter que j’adore cette rubrique, moi le vieux fan nostalgique des années folles du concours 😉
    Je suis un peu déçu du classement, même si les votes sont très serrés, car je n’aime pas du tout la chanson gagnante ni Der Star. Mais bon, comme le dit Zipo, il faut s’incliner devant la majorité :-/
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi, Juju, et rendez-vous en janvier avec, je l’espère aussi, encore plus de votants !!!

    1. Pour ce qui est du vote, c’est vrai que tu as été à contre-courant mais il en faut pour tous les goûts et c’est bien aussi de se démarquer du troupeau.
      J’espère également de nouveaux votants Francis (d’ailleurs cette édition en a attirés 😉 ) et je sais que je peux compter sur des fidèles (dont toi entre autres) et ça c’est gratifiant et réconfortant 🙂

  2. hello tu es un topgrandissimo MERCI pour ton travail, tu sais nous sommes impatients d ‘avoir les résultats lol!!!!!

    bon ma chanson arrive numéro 2 je la Kiffffff comme dirais les jeunes ahahahahahaahah

    Bonne fête à tous

    • Alexis on 9 décembre 2017 at 00:26
    • Répondre

    Le supporter de « Der Star » que je suis a le coeur brisé par la tournure des résultats, j’y ai cru jusqu’au bout lol.
    Sinon, j’ai 22 ans et sans vous j’aurai jamais connu ces chansons qui sont pour certaines très bonnes donc merci 🙂

    1. C’est avec plaisir. Content d’avoir pu te faire découvrir de nouvelles chansons qui te plaisent. Et merci à toi d’avoir participé pour la première fois 🙂

    • marie on 9 décembre 2017 at 08:41
    • Répondre

    Beau travail Juju.
    Je me suis rendue compte en fait que je ne m’intéressais pas vraiment à l’Allemagne au concours eurovision donc c’était en quelque sorte une découverte pour moi.
    Et je sais pourquoi pas je ne suis pas vraiment fan de ses chansons.

    Quant à cette sélection,elle ne correspond pas à mes votes. Mon vainqueur n’est que 4e.

    Hâte de connaître la prochaine sélection.

  3. Ne sois pas déçue Marie, ton 2eme personnel finit quand même 2eme au général c’est déjà bien. Et tant pis si ton classement ne colle pas vraiment à celui de la majorité, c’est aussi bien (voire mieux) de se démarquer 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :