Sélection suisse 2019: les 3 candidats de la RSI chantent en direct !

 

 

 

 

Comme vous les savez déjà, la télévision suisse italienne RSI a révélé son Top 3 des candidats qui devraient en principe bénéficier d’une Wildcard – Leurs chansons seront soumissent en priorité aux votes des 20  jurys internationaux ainsi que devant un panel de 100 fans téléspectateurs.

Afin de vous permettre de vous faire une première idée, voici les 3 prestations interprétées en direct sur la scène d’un petit studio de la RSI à Lugano.

 

Julie Meletta

 

 

Sebalter

 

 

 

 Et pour terminer, voici la prestation de la pétillante Scilla !

 

 

Ce n’est évidemment que le début et toutes ces chansons pourront être retravaillées,  Une seule parmi tant d’autres sera peut être celle qui nous représentera à Tel Aviv l’année prochaine.

Cependant, cela nous indique déjà un peu le chemin qu’un de ces 3 titres pourrait avoir s’il devait être interprété en Israël.

Je ne vous donnerai pas mon avis afin de ne pas vous influencer, pourtant pour moi, les choses sont claires, il n’y a qu’une seule prestation que je trouve convaincante et qui pourrait peut être arriver à se qualifier en finale.

Assez sceptique sur ce choix,  je trouve qu’il y a encore du pain sur la planche pour y parvenir !

 

Et vous ? quel est votre verdict …

 

Merci…

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bon je me repose…pour écouter nos trois finalistes….je me lance..maladroite…ennuyeux…et..ringard….

     »Voici ceux que j’ai pense des prestations de nos trois finalistes….pour la première… Julie….jolie voix mais je la trouve maladroite…inexpérimentée….nunuche… Mais très simple….mais sans plus….c’est pas assez peps….pour tel aviv….on s’enlise vite pour emporte….et on déjà revu ce genre de chanteuse mille fois a eurovision….
    Non…j’elimine direct….

  2. Julie menetta sosie de Anna bergenhalm…qui avait remporte les mélodie…et qui avait été éliminé en demi finale de eurovision et qui était parti au usa après pour se faire oublier….je m’en souviens encore…lol…

    Sebalter si je me m’ecoute je dirais un grand yes…oui j’adore…il est trop beau…mais je dois être honnête..je trouve sa prestation….ennuyeuse
    au possible…vraiment…la chanson qui ne démarre pas..avec des airs vides et linéaires….il a l’air perdu sur la scene..et sa devient..presque touchant…si on disait qu’il débute .mais le mek a quand même du métier..donc impardonnable… Pour moi…donc j’adhère pas….désolé….

    Scilla Hess dernière candidate…pour moi c’est ringard….elle chante juste….mais.ce genre de chanson..ne marchera jamais a tel aviv…elle me rappelle nos pauvres anglais…de 2016….non…désolé…après.avec une chorégraphie. Et du travail derrière… Possible d’un miracle….

    Enfin je suis désolé pon cher Nico….je juge par honnêteté comme je l’ai toujours fait…meme sebalter me déçoit et tu sais que je suis fan….bon je vais écoute mon coeur..et envoyé notre chère miss Hess en sélection finale….bon week-end mon cher Nico….

    Triste pour sebalter…j’avais imaginé..beaucoup mieux réel…

    • Philipe Dubois-Blond on 6 octobre 2018 at 17:06
    • Répondre

    Sebalter sans hésiter mais niveau live il va falloir y mettre le paquet car moi aussi je trouve ça plat dans cette prestation. J’aime bcp la chanson et sa voix est originale, il peut en être fait quelque de bien à mon avis.

  3. Je vais être clair et net. Avec ces 3 propositions, à ce stade, tout ce que la Suisse peut viser, c’est un bottom 3 en demi-finale.
    Julie Meletta chante très bien mais son titre est clairement pas puissant et taillé pour le concours. On ne peut plus « oubliable ».
    Sebalter nous offre vraiment une prestation mauvaise. Sa voix n’est pas top du tout, il y a des fautes et le titre perd en puissance en live. Les seules parties qui sont bien, c’est la partie instrumentale, donc ça veut tout dire…
    Scilla Hess est dans le juste même si j’avais l’impression qu’à un moment, elle s’était décalée de la musique. Son titre est entraînant mais trop simple, rien d’inoubliable et à vraiment l’air répétitif au bout d’un moment…
    A moins d’un bon changement dans les mélodies, il ne faudra pas aller chercher le représentant 2019 chez ceux de la RSI.

    • MrGreen on 6 octobre 2018 at 17:34
    • Répondre

    Chaque fois que j’entends la chanson de Sebalter, j’ai l’impression d’entendre Julien Clerc sur du Avicii x)
    C’est la meilleure performance des 3 même si niveau chanson je préfère Playground. Scilla n’est malheureusement pas assez fougueuse mais je mets ça sur le compte de la scène intimiste.

  4. Julie chante bien en direct mais elle doit faire des progrès concernant sa présence scénique. Elle est trop sucre d’orge.
    Sebalter a raté sa prestation. Il a mal chanté à mon goût. Pour l’instant, c’est un bof même si c’est mon favori des 3.
    Scilla à oublier pour moi. Electro velvet 2 en pire.

  5. Mon cher Nico,

    – Je vais être le plus objectif possible après cette triple écoute : les trois chansons ne sont pas mauvaises, c’est un fait. Aucune des trois ne feraient honte, mais aucune des trois n’a la force suffisante pour sortir du lot. Elles sont trop légères et non marquantes même si elles sont agréables à écouter. Et si je devais en choisir une, ce serait Sebalter mais plus pour la musique que pour la prestation.

    – Tu me vois venir : non, non ! Ce n’est pas une obsession, mas quand j’écoute ces trois chansons, je me dis qu’un bon Schlager, au moins, sortirait du lot et serait naturellement mis en avant. ( NB : je me fais tout petit, je ne dis plus rien…)

  6. ohohoh

    Pour Julie, je déteste pas mais du travail quand même si elle veut déjà aller en finale Suisse.
    Après a Tel Aviv oulala. ce n’est pas gagné.

    Pour Selbater, il faut qu’ il monte de gamme musicalement car trop plat et avoir une chorégraphie travaillé.
    Ca peut plaire, et aller en finale pour Tel Aviv, j’étais pas très chaud de sa sélection pour 2014,
    mais avec le travaille fourni c’était top.

    Pour Scilla, on oublie.

    Mais la c’est que le choix de la RSI .

  7. Je pense que le constat est unanime, ces trois chansons ne vont pas permettre à la Suisse de revenir dans la course à Tel Aviv, Le seul qui pourrait peut être y parvenir est Sebalter mais sa prestation est décevante et totalement ratée. Il chante trop bas au début et cela manque de précision, Cela fait très amateur. Et sa chanson n’est pas assez moderne, comme je l’ai toujours dit depuis la première écoute, elle est ringarde, C’est bien dommage.

    Les autres artistes sont bien trop débutants pour se distinguer, Julie sait chanter mais cela s’arrête-là . Scilla tient plus ou moins la route au niveau de l’interprétation mais ce n’est pas assez audacieux, De plus, son titre est un flop assuré à l’ESC. Ce style ne fonctionnera pas.

    En conclusion, je suis d’accord comme quoi, la Suisse ne devra pas choisir une de ces trois chansons, J’espère qu’il y aurait bien mieux dans le lot des autres chansons en compétition, Ce qui m’inquiète, c’est que nous pourrons pas les découvrir étant donné que tout cela doit rester secret.

  8. Julie Meletta souhaite vraiment faire une carrière dans la chanson, elle est aussi très consciente qu’elle ne figurera peut être pas parmi la liste des favorites pour représenter son pays à Tel Aviv, avec sa chanson « Mama » qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux et sur youtube. Beaucoup la trouve trop faible pour faire renouer la Suisse avec le succès, à juste titre d’ailleurs.

    Néanmoins, elle envisage de sortir prochainement un album et elle a d’autres titres en réserve, Lors d’une émission sur la RSI, elle a dévoilé sous nouveau single « Drums ».

    Je trouve qu’il s’agit d’une belle artiste qui a beaucoup de potentiel. Elle manque encore d’expérience, elle débute mais je suis convaincu que l’on entendra encore parler d’elle. L’Eurovision est un rêve pour elle mais elle ne va s’arrêter-là, si elle n’est pas sélectionné. Cette jeune femme semble voir encore bien plus loin et elle va se diriger vers d’autres projets pour tenter de se faire connaître sur la scène de la pop internationale.

    Je vous laisse découvrir sa nouvelle chanson !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :