Sélection suisse 2017 . Première chanson dévoilée – Lidia Isac & Daniele Guastella

 

Suisse

 

 

daniele-guastelle

 

 

lidia-isac

 

 

 

 

Le 4 décembre prochain se dérouleront les auditions des 21 chansons qui ont été sélectionnées pour la finale finale suisse du 5 février 2017.

Au final, seules 10 chansons participeront à cette soirée en direct de Zürich,

Les jurys devront faire un choix pour tenter de faire renouer la Suisse avec le succès à Kiev, ce ne sera pas une mince affaire, cependant Wiiwbloggs vient de dévoiler la toute première chanson qui a été retenue..

Il s’agit d’une artiste moldave qui représentait son pays cette année à Stockholm, Lidia Isac et un artiste italien qui n’est pas vraiment connu, Daniele Guastella qui est resté probablement depuis trop longtemps dans l’ombre

Une belle ballade en italien et en anglais, malheureusement un peu trop sirupeuse , ça décolle pas vraiment et c’est très « old fashion* mais qui sait, elle pourrait quand même récolter pas mal de points en Ukraine.

La chanson a été produite en Moldavie en collaboration avec une équipe basée en Ukraine., C’est à se demander s’il n’existent pas suffisamment d’artistes et de compositeurs suisses qui soient capables de nous représenter.

A voir si les jurys suisses suivront en faisant confiance à ce beau duo pour les envoyer directement en finale nationale.

Mais attention, la précipitation ou le scoop pourrait leur coûter cher, car si on se réfère au règlement de la Télévision suisse, en principe, aucune chanson ne doit être rendue publique avant le 5 décembre prochain, après les fameuses auditions d’experts.

Alors allons nous retrouver Lidia et Daniele en finale, rien n’est moins sûr, je pense même qu’ils s’exposent à une disqualification éventuelle

Après tout,  même si ce n’est pas la chanson du siècle, je trouve qu’il s’agirait d’un choix un peu plus glorieux que ces deux dernières années pour la Suisse mais je pense vraiment que l’on peut proposer beaucoup mieux.

Qu’en pensez-vous ? seriez-vous prêts à voter pour eux ?

 

Le clip de présentation est désormais en ligne sur Youtube et pour être plus précis,  Lidia est moldave, Daniele lui est italien et a apporté sa contribution dans la composition de ce titre,  Cependant, c’est avant tout grace aux auteurs et compositeurs de la chanson, Fiorella Tarsinato et Martino Lo Cascio qui sont de nationalité suisse et italienne, que ce duo peut espérer représenter les couleurs helvétiques à Kiev.

 

 

Switzerland: Lidia Isac qualifies for Live Check round

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 29 novembre 2016 at 13:51
    • Répondre

    Si je comprends bien, cette chanson fait partie des 21 sélectionnées et un jury choisira les 10 chansons parmi ces 21 pour la finale.
    J’ai écouté la chanson sur facebook , je la trouve en effet sirupeuse.ça ne m’emballe pas du tout même si Lidia chante bien.

    • Alexandre on 29 novembre 2016 at 17:37
    • Répondre

    Cela fait très chanson d’un dessin-animé Disney des années 90. Les voix sont très belles et s’harmonient bien. C’est mignon mais un peu léger. Il faut attendre la dernière minute pour que ça s’emballe et qu’on se sente happés.

    • Nico on 29 novembre 2016 at 18:14
    • Répondre

    il faudrait pouvoir comparer avec les autres chansons en compétition mais comme cette année, la Suisse se la joue en cercle fermé, impossible de savoir s’il y a mieux, c’est à espérer en tout cas, Il est vrai que c’est un peu mou du genou et que cette ballade fait très eurovision des années 1980. C’est sirupeux et mièvre à la fois et je pense que notre pays mérite beaucoup mieux.

    Il faut vraiment choisir autre chose, beaucoup plus moderne, contemporain pour autant que le choix le permette.

    Si c’est cette chanson qui part en Ukraine, on aurait peut être des chances de recevoir des points de la Moldavie et de la Roumanie et aussi de l’Ukraine mais c’est bien maigre.et cela risque de ne pas suffire pour accéder en finale.

    Enfin voilà, n’oublions pas qu’en fin de compte, c’est le public qui choisira la chanson pour Kiev parmi les 10 chansons finalistes et j’ai des doutes que ce titre puisse l’emporter.

    Attendons de connaître les heureux élus qui devraient être publiés dès le 5 décembre prochain.

    Je ne vais pas être pessimiste mais je ne m’attends pas du tout à une révolution avec ce nouveau système de sélection, ce n’est toujours pas la bonne méthode et d’ailleurs je me demande même si notre pays a vraiment envie de faire mieux sinon que de participer.ne serait-ce qu’en mémoire au fondateur suisse de l’Eurovision, Monsieur Marcel Besençon.

    • elio22 on 29 novembre 2016 at 18:16
    • Répondre

    Je suis plutot enthousiasmé, mais avoir révélé la chanson maintenant, n’est-ce pas suicidaire ? Ils risquent d’être disqualifiés !

  1. C’est joli et reposant, surtout après une journée de travail stressante. Mais bon… ça fait très ballade des années 90, je pense qu’il y aura mieux dans cette sélection. Je l’espère pour la Suisse.
    C’est typiquement le genre de chanson qui pourrait passer inaperçu en demi-finale si elle est mal interprétée. Et très franchement, moi je ne me vois pas voter pour ce titre. La Suisse doit faire preuve de plus d’originalité et d’audace. Je veux un titre qui me fasse écarquiller les yeux et qui me fasse dire « Wouah !!! »

    • Jerem on 29 novembre 2016 at 21:10
    • Répondre

    Perso je trouve la chanson vraiment belle, et avec une bonne mise en scène ça peut faire des points.
    Pour un premier candidat je trouve ça bon!!!

    • Nico on 30 novembre 2016 at 00:04
    • Répondre

    Pour rester dans le sujet, j’ai appris par un ami qui si connaît bien au niveau de la sélection nationale que si cette chanson a été publiée bien avant le délai que ce n’est certainement pas par hasard. les nombreux experts qui ont sélectionnés les 21 tires parmi les 160 chansons envoyées sur la plateforme fantôme de cette année, auraient estimés que la chanson de lidia et Michele a toute ses chances en Ukraine, ils pensent pouvoir faire le buzz avec un titre old fashion et de reproduire le même effet que la chanson polonaise qui a été interpretée à Stockholm.cette année. En effet, personne ne voyait la Pologne si bien classée et notée par le télévoting,

    Il y a donc fort à parier que l’on retrouve ce titre en finale le 5 février prochain et qu’elle ne soit pas disqualifiée, je pense quand même que ces deux artistes ne prendraient quand même pas un tel risque.

    Je commence à devenir sceptique et j’aime bien mettre au conditionnel les rumeurs mais après tout, pourquoi pas, un stratégie à double tranchant si c’est le cas. A moins que finalement, il faut changer son fusil d’épaule, car le ringard est redevenu * tendance à l’ESC  » Nostalgie quand tu nous tiens !

      • elio22 on 30 novembre 2016 at 20:12
      • Répondre

      A mon avis, le ringard n’est pas tendance, il fédère juste le public plus âgé.

      Le soir de la finale de l’esc, ma mère, 51 ans, lors du recap, avait dit qu’elle avait bien aimé la chanson polonaise. J’ai mieux compris le succès de color of your life : étant la seule chanson calibrée à une époque plus ancienne, elle a recueilli tous les votes des génératiosn au dessus…

        • Jerem on 30 novembre 2016 at 21:28
        • Répondre

        Faux, majorité des lambda que je connais qui ont regarder cette année ont été unanime, il avait un style à couché dehors mais ont adoré la chanson et pourtant ils ont 20 à 30 ans.
        Il y a des amateurs tout simplement parfois il faut se faire à l’idée qu’on ne peut pas comprendre les goûts des gens si non il y aurait une logique au succès de maître Gimps et black M en France lol

    • epinart on 30 novembre 2016 at 08:43
    • Répondre

    Bizarrement, je m’attendais à quelque chose de bien plus mauvais!
    J’avoue, j’ai tendance à être pas mal client de ballade bien sirupeuses (Waterfall, Runin Scared, Korake Ti Znam…) mais j’avais vraiment eu une mauvaise image de Lidia Isac et sa chanson insipide (et cette mise en scène………)
    Mais là, je dis oui, pourquoi pas!!! Ca peut même aller jusqu’en finale, je trouve! Je valide, pour ma part!

    • sakis 88 on 30 novembre 2016 at 12:24
    • Répondre

    BOF ON S ENNUIE VITE PAS MON TRIP ON APPRENDS QUE LOREEN MARIETTE ACE WILDER ET CHARLOTTE PERELLI DU MEILLEUR AU PIRE ON VA BIEN RIGOLER CETTE ANNEE AUX MELODISFESTIVALEN

    • Théro on 30 novembre 2016 at 14:14
    • Répondre

    Je n’accroche pas du tout … ça ne décolle pas et c’est très difficile à se rappeler. Franchement très mauvais choix du jury. A suivre si d’autres chansons pour la Suisse seront révélées sur Youtube, Wiwibloggs ou autres.

  2. Je n’aime pas forcement mais je ne déteste pas aussi. C’est bien sans être mémorable. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Ca peut marcher avec une ambiance comme ça peut flopper en tombant dans l’oublie. Je suis perdu :3

    • Nico on 30 novembre 2016 at 22:49
    • Répondre

    Le cllip vidéo vient d’être publié sur youtube ! Avec un duo moldave et italien, des compositeurs suisses, et des arrangeurs ukrainiens, finalement la Suisse pourrait bien sortir de l’ombre, Cette chanson sirupeuse à souhait pourrait bien récolter pas 12 points de la Moldavie, de la Roumanie et de l’Ukraine à Kiev, ce qui n’est pas arrivé depuis fort longtemps à notre pays. alors que l’on aime ou pas, ce ne serait peut être pas un si mauvais choix que ça !

    • Nico on 1 décembre 2016 at 19:35
    • Répondre

    La voici enfin, la chanson qui devrait absolument représenter la Suisse à Kiev, c’est bien sûr une hypothèse quoi que — En tous les cas, ce petit bijou est interprété par une remarquable chanteuse suédoise , Lilly Ahlberg qui vient de signer un gros contrat avec un des géants de la distribution en Suisse, la chaîne Coop. En effet, c’est elle est désignée pour mettre en lumière la campagne publicitaire du groupe durant toute la période des fêtes de fin d’année . Un clip a été réalisé dans notre pays et la chanson a été écrite par l’artiste en collaboration d’un compositeur et producteur suisse.

    Je n’y crois pas vraiment mais des rumeurs circulent et disent qu’elle devrait également être candidate pour la sélection suisse 2017

    Moi je dis oui tout de suite, c’est du 12 points en puissance ! .. Ben oui .. le temps ou les canadiennes faisaient briller la petite suisse à l’Eurovision est bien révolu, alors bon sang, mais c’est bien sûr il fallait y penser bien avant, faisons donc appel à des artistes suédois au moins avec eux, on ne risque plus de se casser la gueule.bien au contraire ….

    Découvrez cette très belle ballade * Love is like *

    1. Ca m’a en tout cas l’air d’être une excellente chanteuse, elle a une voix très intéressante, il y a vraiment du potentiel! Je trouve la chanson un peu mou du genoux mais avec ça la Suisse arriverait facilement en finale, et éventuellement dans le top 10.

    • Nico on 2 décembre 2016 at 21:59
    • Répondre

    Je reviens sur cette chanson de notre duo italo-moldave, après plusieurs écoutes et c’est certainement son plus gros défaut, je commence à apprécier * The Life Beyond « , dommage que la qualité du son de la vidéo ne soit pas très bonne mais les voix de Lidia et Daniele me font penser à celle de Céline Dion et de Zucchero, Le refrain décolle un peu tard et la chanson s’envole pas suffisamment pour nous émouvoir vraiment, néanmoins avec une version remodelée et plus puissante, je me dis que cela pour quand même le faire et que malgré le coté un peu ringard, on ne devrait peut être pas la sous-estimer, elle sans doute beaucoup plus de potentiel que l’on pourrait imaginer.

    A voir, verdict lundi 5 décembre prochain, nous saurons alors si elle se qualifiera pour la grande finale et nous découvrirons également les 9 autres titres finalistes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :