Sélection nationale suisse: Matteo Rossi (TH30) publie le clip de sa chanson « One More Time »

Matteo Rossi qui avait d’abord pour nom d’artiste, Theo, vient d’en changer et il se présente désormais sous  le nom de TH30,  Vous avez peut être déjà entendu ce jeune homme, notamment en 2016, lorsqu’il souhaitait représenter la Suisse, son pays à l’Eurovision avec sa chanson  » Because of you « .  Il avait été sélectionné pour la finale nationale, par la RSI. la chaîne de télévision suisse italienne.   

Malheureusement pour lui, sa prestation très fragile sur le plan vocal ainsi que son titre un peu plat,n’avaient pas du tout convaincu le public.

 

 

3 ans après, il revient en force avec plus de maturité au niveau de la voix et du style de musique,  pour proposer une nouvelle chanson qu’il souhaiterait interpréter à Tel Aviv l’année prochaine. 

Il figure dans la liste des 13 artistes que la RSI a sélectionné et il espère bien être l’heureux élu, grâce à son titre  » One More Time « .  Il est convaincu qu’il pourrait emmener la Suisse en finale, car il correspond à ce que l’on aime entendre à l’ESC.

 

 

Cet artiste au look un peu atypique aime vivre dans la nature, il écrit ses textes et compose également la musique de ses chansons. Il a du talent, c’est indéniable et c’est parfois très difficile de faire une carrière lorsqu’on fait cavalier seul et que peu de producteurs s’intéressent à votre univers. tout simplement parce que vous n’êtes pas encore reconnu.  

Afin d’être sûr d’être repéré et que l’on vote pour lui, il a décidé de publier la vidéo de son single avant tout le monde, il anticipe certainement un peu trop,  Je ne sais pas s’il réalise qu’il enfreint clairement le règlement de la SSR SRG qui stipule qu’aucune chanson ne devra être rendue publique et médiatisée avant que le choix définit des jurys internes et du panel de fans et de l’Eurovision soir révélé.    

Il prend tout de même de gros risques qui pourraient bien le disqualifier et ainsi l’écarter définitivement des candidats potentiels.

Je vous laisse découvrir la vidéo de sa chanson  » One More Time « 

 

A l’heure actuelle, nous ignorons s’il parviendra à concrétiser son rêve mais je vous laisse me donner vos impressions sur sa chanson ainsi qu’aux chances qu’elle pourrait avoir à Tel Aviv ?  Quoi qu’il arrive, je lui souhaite bonne chance ! 

 

Merci.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 22 septembre 2018 at 15:42
    • Répondre

    Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est moyen. Je ne suis pas convaincue à la première écoute. Par contre son look est à revoir, il fait brouillon comme s’il était entrain de se chercher.
    Perso, je ne crois pas à ses chances. Sebalter c’est quand même un cran au dessus.

    • Nico on 22 septembre 2018 at 16:17
    • Répondre

    Sa chanson est pas mal du tout, il y a tout de même du rythme et un refrain qui s’envole mais il lui manque quelque chose de plus percutant pour que l’on s’y attarde vraiment. Je crains aussi que cela ne soit pas suffisant pour parvenir à se qualifier en finale, Son look est effectivement spécial, avec son côté punk, il ne correspond pas du tout à l’esprit de la chanson qui se veut plutôt moderne et Pop. Beaucoup d’éléments qui confirment qu’à côté de Sebalter, il ne fait pas absolument le poids,

    Tout peu encore se travailler d’ici l’année prochaine mais la Suisse ne peut pas se permettre de prendre le risque d’échouer à nouveau. Il faut du haut niveau et là, je suis d’accord avec toi Marie, on y est pas, cela reste très moyen. Je ne lui souhaite pas mais je crois que TH30 ne sera pas le candidat qui sera choisi, je doute même qu’il fasse partie des sélectionnés pour le choix final. Ce serait intéressant d’avoir l’avis d’autres fans de ce blog, je me souviens que Madreselva a dit dernièrement qu’elle aimait beaucoup cette chanson.

      • marie on 22 septembre 2018 at 17:09
      • Répondre

      Tu le sais comme moi. Ce n’est pas tout d’avoir une bonne chanson pour le concours, il y a d’autres éléments qui rentrent en jeu comme la mise en scène,la voix en direct, le look, le charisme de l’artiste, sa présence scénique. Évidemment, ça se travaille mais pour TH30, c’est trop juste,il n’est pas encore prêt pour le prochain concours. Je suis du même avis que toi, je ne pense qu’il fasse partie des sélectionnés finaux.

    • ZIPO on 22 septembre 2018 at 18:23
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Je pense qu’il a fait une gaffe de publier sa chanson et son clip sans respecter les règles, à oins qu’il prépare le terrain pour 2020 pour dire  » voilà de quoi je suis capable « .

    – Je trouve le clip très joli ; quant à la chanson, elle n’est pas mauvaise et sa voix est bien maîtrisée ; néanmoins, je trouve que c’est un peu léger pour représenter son pays à l’Eurovision. Quand il dit que c’est une chanson qu’on aime entendre au concours, peut-être, mais justement, elle ne se distingue pas vraiment de nombreuses autres chansons déjà entendues au concours. Il se surestime un peu à mon avis…

  1. J’aime beaucoup cette chanson 🙂 dommage car elle risque de passer à la trappe en la publiant maintenant 🙁

      • Nico on 23 septembre 2018 at 11:43
      • Répondre

      D’après les sondages, la chanson « One More Time » semble beaucoup plaire et elle est bien classée au niveau des votes, elle arrive dans les 3 premiers titres que la RSI pourrait proposer parmi les wildcards autorisées.

      Effectivement, TH30 prend un gros risque, à mon avis, il va être disqualifié, car il ne devait pas publier sa vidéo sur youtube. Cependant, même les 12 autres chansons pourraient subir le même sort, y compris Sebalter, car les 3 chansons retenues doivent rester anonymes pour être soumises aux votes des jurys et du panel de fans de l’ESC. En conséquence, la RSi pourrait ne pas avoir de représentants, car elle enfreint la procédure.

      Je ne sais pas comment vont réagir les responsable de la SRF qui gèrent cette sélection mais il y a de fortes chances qu’ils s’en tiennent au règlement en vigueur, d’autant plus que les autres chaînes comme par exemples, la RTS et la SRF et la RTR qui ont l’intention de respecter le déroulement en respectant les règles à la lettre.

      En Suisse, on ne plaisante pas avec un règlement, il doit être strictement respecté. Pour l’édition 2018 et 2017, quelques artistes avaient publiés leurs vidéos sur youtube avant la date autorisée, ils ont tout simplement été évincés de la sélection.

      Suite au prochain épisode,

  2. Sebalter pour moi….désolé j’avais bien aime mais la j’accroche plus du tout….mais bon je veux tellement ce chanteur….que je trouve que notre beau suisse aura toute sa place en israël….sebaster 2019….en force….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :