Oct 07

Sélection nationale suisse 2018 : le DJ actuel le plus en vogue de notre pays, Mr. Da-Nos, sera-t-il candidat ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Né en Suisse, le 14 juillet 1981, ce musicien, qui est aussi auteur, compositeur et interprète, a grandi à Seuzach près de Zürich.

Roland Bunkus a toujours montré un grand intérêt pour la musique. À l’âge de sept ans, il a étudié le violon. Plus tard, il a effectué ses premières représentations avec son propre groupe, jouant de la batterie et du clavier. Après ses débuts dans la RnB et la scène hip-hop, il a rapidement découvert sa passion pour la musique électronique et techno. Son nom artistique, Mr.Da-Nos, est une combinaison de son ancien surnom et de la syntonisation NOS de loisirs.

En 2000, Mr.Da-Nos est devenu DJ. Il décide de faire  carrière dans la musique à un niveau international. Il fonde sa propre agence de production. Chaque année, il publie des singles sur le net et s’associe avec divers chanteurs et artistes provenant d’un peu partout. Son tout premier succès le révèle. En 2003, il arrive même à se hisser en tête des charts suisse et allemand.

Son souhait est de faire danser la planète entière sur les dancefloors. Il a été récompensé en 2004 et 10 ans plus tard, en 2014, il décroche le fameux Swiss Music Award que beaucoup d’artistes suisses rêvent d’obtenir.

Il se produit à la célèbre Street Parade de Zurich depuis 1996 et il est présent depuis 2000 avec sa propre Lovemobile. Très vite, il décroche des contrats à un niveau international, notamment pour se produire  à New York, lors de la Fashion Week, à Berlin pour participer en tant que DJ à la Loveparade ainsi qu’à ses événements réguliers à Lloret de Mar, à Rimini, en Italie, en Croatie, en Allemagne ainsi qu’à Ibiza.

De plus en plus présent sur la scène internationale, il s’est fait une bonne réputation. Il se retrouve un peu sollicité de toute part. Depuis 2007, M. Da-Nos produit sa propre émission de radio sur Radio Planet 105.

Afin de se faire connaître dans un spectre encore plus large, il compose une chanson en allemand avec le chanteur Matthew Tasa pour représenter la Suisse à l’Eurovision en 2012. Il publie son titre sur la plateforme SRF, mais il n’est malheureusement pas retenu pour continuer l’aventure.

L’année suivante, il tente encore sa chance, mais cette fois, avec un autre titre en anglais. Un peu désabusé là aussi, il voit son rêve s’échapper. Son style n’a pas su convaincre les jurys de la télévision suisse. Pourtant, il ne baisse pas les bras et poursuit sa carrière en faisant appel à des artistes tels que Nico Santos, David Antony et le rappeur allemand Kollegah.

En 2016, il atteint les première places des charts suisses avec les chansons Why You You Leave Leave et Unique, une production en association avec le chanteur allemand Akay Kayed. Fin de l’été 2017, il publie le 1er septembre, la chanson Ohlala, dans un style Deep House qui fait un véritable carton un peu partout en Europe. Il est déjà numéro un dans la plupart des charts suisses.

A ce jour, sa vidéo a été visionnée plus de 1 million de fois sur YouTube, une prouesse que très peu d’artistes suisses ont réussi à réaliser. 

C’est en principe un style de musique que l’on a plutôt envie d’écouter durant la période estivale ou dans les boîtes de nuit, mais je pense que Ohlala est un titre qui pourrait avoir aussi sa place et un certain succès à l’Eurovision.

En tous les cas, moi j’aime beaucoup « Ohlala ». Cela me donne la pêche ! J’ai très envie de danser, pas vous ?

 

 

 

 

La Suisse n’est pas qu’un beau pays paisible pour prendre sa retraite ou se ressourcer. La vie sociale, culturelle et événementielle est très active. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Notre culture diversifiée nous permet d’avoir des goûts très éclectiques et également l’envie de faire la fête, surtout durant la période d’été. Mais l’événement qui bat tous les records est la célèbre Street Parade de Zürich. Depuis plusieurs année, elle est un rendez-vous incontournable en Suisse. Chaque été, au début du mois d’août, des milliers de personnes se déplacent de Berlin à Moscou, enfin d’un peu partout en Europe, pour vivre 3 jours de folie.

Les inconditionnels de la musique techno Dance trouvent largement leur compte et sans doute aussi leur plaisir, à travers des moments de délires. Tout est permis ou presque… Il faut admettre que sous ses airs rigoureux et parfois austères, notre petit pays fait preuve de beaucoup de tolérance et nous accorde une grande liberté dans nos choix de vie. 

C’est même parfois de la folie, un véritable bain de foule qui déborde facilement et où tout le monde se lâche. Plus d’un million de fans de la plus importante parade du monde envahissent la ville et les bords du lac afin de pouvoir s’éclater en dansant durant des heures,  un peu partout sans jamais vraiment s’arrêter. Une forme d’overdose qui, personnellement ne me tente pas vraiment, mais qui fait le bonheur des amateurs de marées humaines et de ceux qui adorent s’en mettre plein les oreilles (je parle de la musique bien sûr). Pour le reste, c’est leur affaire ! 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un petit extrait des meilleurs moment de l’édition de ce bel été 2017  !

 

 

 

 

 

Voici une chanson de Mr- Da-Nos qui a fait figure de titre officiel de l’édition 2016.

 

 

 

Découvrez l’univers de notre DJ national avec travers de titres très récents mais aussi de ces dernières années. Mr-Da-Nos n’est visiblement jamais en  manque d’inspiration !

 

 

 

 

 

 

 

Mr. Da-Nos est même connu jusqu’au Brésil !

 

En Jamaïque !

 

Aux USA !

 

 

 

 

 

Voici une chanson qui aurait pu représenter la Suisse en 2013, mais elle a été très vite évincée de notre sélection nationale, au profit de l’Armée du Salut. Allez comprendre…

 

 

 

C’est avec ce titre que Mr-Da-Nos souhaitait représenter son pays à Bakou. Même pas sélectionné pour passer les auditions, notre DJ avait de quoi être furieux. Pourtant, avec une chanson en allemand de cette qualité, nous aurions peut-être fait un peu plus d’émules que les Sinplus, qui sait ?


 

 

 

 

 

 

 

Alors qu’en pensez-vous ?  Est-ce que Mr- Da-Nos devrait à nouveau tenter sa chance pour défendre nos couleurs, par exemple l’année prochaine ? 

Je ne sais pas si je me trompe mais mon petit doigt (ou si vous préférez mon intuition) me dit que oui et que l’on risque bien de retrouver ce talentueux artiste parmi les 670 chansons qui ont été envoyées à la télévision suisse SRF. Cependant, est-ce que son style va plaire au plus grand nombre ? Peut-être aux fans mais sans doute beaucoup moins aux jurys. 

Et puis si finalement on ne veut pas de lui pour chanter à Lisbonne, alors, qu’on le considère en tant que compositeur et que l’on confie l’interprétation de son éventuel titre à un autre artiste en manque d’inspiration.

Personnellement, je trouve que ce Monsieur Da-Nos fait du bon travail. Il est déjà très connu et il fait une belle carrière ainsi que de la bonne musique. Alors même si personnellement ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, je me suis laissé séduire par son univers. Quoi qu’il en soit, je trouve que cela vaut largement plus que certaines suédoiseries totalement formatées pour l’Eurovision que l’on a pu entendre jusqu’à ce jour ! N’est-ce pas ?

J’espère avoir pu vous faire voyager un peu dans un monde qui n’est peut être celui qui vous correspond mais qui a le mérite de plaire en majorité au delà de nos goûts personnels et nos préférences. 

C’est comme toujours avec grand plaisir que j’attends de pouvoir lire vos nombreux commentaires, n’oubliez que sans vous ce blog n’existerait probablement plus et c’est grâce à votre interactivité qu’il se nourrit !

Merci

 

 

 

 

Nico

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – C’est un genre de musique qui ne me déplait pas du tout et ça va dans la logique que je prône pour 2018 : une chanson rythmée qui part un peu dans tous les sens et loin d’être un standard de l’Eurovision ! J’ai l’intuition que la chanson gagnante 2018 sera de ce style pour se démarquer des deux vainqueurs 2016 et 2017.

    – J’ai été très impressionné par la chanson en allemand : une langue difficile à imposer, et là, ça passe comme une lettre à la poste !

    – Mais cet artiste a-t-il besoin de l’Eurovision pour accroître sa renommée ? Je pense que non ; il faudrait un autre artiste dans le même style qui interprète ce genre de chanson ; enfin, reste le jury qui risque d’être  » dérouté  » par ce genre de chanson mais il est toujours possible de le  » convertir  » ! 😆
    .

  2. ça ne me déplairait pas , tout dépend de la chanson en fait. En tout cas , il ne serait pas contre participer à l’eurovision puisqu’il a déjà fait une tentative.
    Je pense que le public pourrait voter pour ce genre de chansons mais le jury , je reste dubitative à moins que la chanson est un sens et un refrain accrocheur.

    • KRIS.B on 7 octobre 2017 at 21:18
    • Répondre

    Mais c’est que Marie commencerait à bien apprécier la musique électronique depuis le début de semaine 😉 Après Sakis, je te remercie Nico car moi dès qu’il a du Dj, de la platine ou de la boule à facettes, je suis aux anges ! Personnellement ce que fait Mr. Da-Nos est bon. Après il lui faut un bon interpréte (à l’image de David Guetta et de Chris Willis). Effectivement le titre devra être très accrocheur et punchy. Il en a les capacités en tout cas. Simple remarque, tu aimes beaucoup《ohlala》mais je trouve qu’il s’est beaucoup inspiré voire énormément de《Tuesday》de Burak Yeter si tu connais mais on va dire que c’est une simple coïncidence ou bel un hommage au choix…

    1. C’est je l’avoue très inspiré de la chanson de Burak Yeter, c’est un peu décevant mais c’est aussi la réalité, beaucoup de Dj et producteurs s’inspirent de ce qui fonctionne dans les charts internationaux, y compris à l’Eurovision, On ne va pas les accuser de plagiat mais peut être de petites prises en otage d’influences. A choix, je préfère quand même  » Ohlala « , donc ces deux titres ont leur place. Cela dit malgré la ressemblance, cela n’enlève en rien à l’univers de Mr Da-Nos que j’ai découvert il y a peu de temps et que j’apprécie beaucoup. Content de savoir Kris B que cet article te plaise… au plaisir de te relire bientôt !

  3. Je termine un happy hour et en ecoutant le morceau que j’ adore ah la c’est une trouvaille que j’ aprecie trop merci mon cher Nico moi qui suis fan d’ electro et de Tomcraft par exemple ce titre why et holding on . Ce dj a une super voix et de supers bons titres mais sa serait super de le voir a Lisbonne mais on avait ce genre de dj Laurent Konrad par exemple ou encore des titres très electro avec Atb mais dans un style assez different .Moi je suis preneur pour la suisse et Lisbonne donc j’ espère sa selection mais bon et je rejoinds Kriss sa me rappelle un beau David guetta avec un beau chris Willis time ou encore stay. Quelle belle époque pour moi cette musique bon merci mon nico tu m’ aides a tenir pour la fin de mon article .

    Bonne nuit a toi .

  4. Mr. Da-nos sacré meilleur DJ de Suisse… ce n’est donc plus DJ Bobo ?? Celui-ci aurait-il perdu sa couronne (et sa crédibilité) suite à son échec en live en demi en 2007 ?

    Sauf erreur de ma part, s’il n’est déjà sorti, serait-ce possible d’avoir un article sur Sosofluo ?

    1. DJ Bobo est toujours dans la course avec ses spectacles mais il est dans un tout autre registre, il touche plus facilement un public populaire, style schlager et il n’est pas forcément passionné de musique électronique et techno, C’est sûr que son échec à l’Eurovision n’a pas aidé mais en même temps, il fait quand même une belle carrière depuis mais principalement dans les pays germanophones.

      Mr.Da-Nos s’est battu pour se faire connaître et son univers est beaucoup plus en vogue, c’est surtout grâce à la Street Parade de Zûrich qu’il a pu faire une carrière internationale, Donc meilleur ou pas, c’est très subjectif, Chacun à sa place sur la scène musicale suisse, il est en tous les cas beaucoup plus dans l’air du temps, sa nouvelle chanson  » Ohlala » le prouve et du coup les fans découvrent ses autres titres.

      Quand à Sosofluo, elle n’a plus rien fait depuis son passage en sélection suisse il y a quelques années mais elle revient sur le devant de la scène avec un nouvel album qui devrait sortir prochainement, Qui sait, elle a peut être postulé pour Lisbonne, il faut dire que c’est une belle artiste et j’aime beaucoup sa voix. Voici d’ailleurs sa dernière chanson  » J’aime  » publiée au mois d’août. Je veux bien faire un article sur elle, mais j’attends de découvrir son nouvel album afin de l’étoffer un peu plus.

  5. Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien dans ma quête d’artistes suisses qui ont un large voire même un gros potentiel pour faire redorer mon pays à l’eurovision, Ma mission est avant tout de vous faire découvrir notre scène musicale qui très diversifiée et aussi très riche en qualité. Nous aimons la musique, elle nous sert de soupape pour nous évader, évacuer les tentions liées à nos vies actives et souvent stressantes et épuisantes. Et c’est c’est cette image là qui m’importe désormais beaucoup plus que nos piètres résultats à l’Eurovision. C’est très simple, je crois tout le monde ici peut en déduire que les chansons et les artistes qui nous ont représenté jusqu’à ce jour, mis à part quelques exceptions, ne sont pas du tout révélateurs de notre richesse musicale et de nos artistes.

    C’est pourquoi, j’ai voulu vous par de Mr.Da-Nos qui lui a tout compris, il est pour moi, celui qu’il faudrait choisir soit en tant que producteur mais pourquoi pas interprète pour nous représenter, Je le verrai bien s’associer avec Romy Wave par exemple ou pourquoi pas Jael Malli, la chanteuse sublime de l’ancien groupe Lunik.

    Et la bonne nouvelle est que désormais les articles de ce blog, y compris les miens sont systématiquement repris par les réseaux sociaux, tel que Tweeter, C’est un tremplin salutaire pour l’avenir de l’EAQ et je m’en réjouis d’avance..

    • Frish on 11 octobre 2017 at 16:15
    • Répondre

    JEspère qu »il mettra une jolie robe en flanelle avec une teinture blueue c’EST la toute
    dernière mode au pays de l’horloge à kookoo .

    1. Elle t’a vraiment marqué notre Rycasse, mon bon Frish, t’arrives pas à l’oublier, hein dit,, et puis pour la relève on a eu l’arracheuse de dents tout en friche déguisée en gros canari jaune, C’est vrai qu’on est pas gâté ¨

      https://www.youtube.com/watch?v=HZI0_aR7BuA

      https://www.youtube.com/watch?v=ZVP5I2c0Gg0

      Heureusement, on aura peut être la Soso fluo pour sauver l’honneur ! mdr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :