Jan 11

Sanremo 2018 : Qui sont-ils? (2/4)


De retour sur le festival Sanremo et sur la sélection de l’année. Au programme :

Luca Barbarossa

Chanteur de charme, issu de la variété des années 80… Et donc représentant au Concours Eurovision 1988 où il a mené l’Italie à la 12ème place !

Lo Stato Sociale

Plus festif, plus actuel, plus moderne et du coup un peu OVNI dans ce festival italien, ce groupe mêle pop et dérision, dans un style assez joyeux, léger et sympathique ! Ça fait du bien !

Annalisa

32 ans, un charme fou, et déjà 3 participations à Sanremo ! C’est LA star attendue au Festival cette année.

Giovanni Caccamo

A mon sens, celui qui pourrait vraiment causer la surprise. Une voix délicate et poétique, tout en finesse…

Enzo Avitabile & Peppe Servillo

Enzo Avitabile, saxophoniste, et Peppe Servillo, ancien leader du groupe jazz Piccola Orchestra Avion Travel. Petit retour en 2000 avec l’interprétation maniérée qu’on aimera (ou pas) de la chanson Sentimento par le groupe de Peppe Servillo

A mardi prochain pour les 5 artistes suivants !

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 11 janvier 2018 at 17:10
    • Répondre

    Hâte de connaître les chansons.

  1. Giovanni Caccamo est mon coup de cœur , Mon favori et surtout j’ adore cette interprète qui a juste une voix sublime , un physique incroyable , une presence sur scène et un perfectionniste accompli donc rien que pour lui je suivrais de près ses sélections italiennes il est juste formidable et un génie …..Votons et soutenons Giovanni …..lol mais il est magnifique tout simplement . Je le veux a Lisbonne lol

    1. Mon petit Sakis,

      – Pour une des rares fois, nous ne sommes d’accord : quand tu vas lire ce que j’ai écrit dessous, tu vas me donner une grosse fessée ! 😆 Pardon si je te déçois mais c’est mon avis…

      1. Mon cher Zipo

        je t’adore et tu as le droit d’avoir tes favoris et tu as le droit d’avoir ton avis et je le respecte tu le sais ….Et tu me decois pas du tout ne t’inquiète pas non juste il est beau quand meme Giaccomo lol

        1. – Ca, je suis d’accord avec toi : il est vraiment beau mais je ne veux pas me laisser attendrir par le physique : je dois juger la chanson…

          1. Oui attendons la chanson lol

  2. – Bien sûr, il est difficile sans les chansons de 2018 de juger avec justesse mais je peux tout de même donner une impression :

    1) LUCA : de la chanson classique simplissime déjà à l’époque ! J’espère qu’il a mieux à proposer, sinon ça restera en rade…

    2) LOSTATO SOCIALE : J’aime ce genre de chanson joyeuse associée à de jolies voix. Certes, c’est un peu léger mais dans le même style un peu plus  » musclé  » ce serait parfait.

    3) ANNALISA : J’aime beaucoup cette chanteuse avec sa voix claire et sa chanson moderne. Cette chanson aurait été bien pour l’Eurovision, donc le même style à San Remo et ce serait très bien.

    4) GIOVANNI : tout à fait le genre de chanson et d’interprète que je déteste ! Au bout de trente secondes, je décroche. Je trouve ça mièvre et d’un ennui mortel… S’il présente le même genre de chanson au festival, pour moi, ça ira au fond du classement…

    5) ENZO et PEPPE : bof, bof ! Je ne suis pas vraiment fan même si j’ai bien l’ambiance musicale de cette chanson. A voir leur proposition mais sans me faire d’illusion…

    CONCLUSION : Au premier abord, ça me parait une sélection très masculine et en grande partie, l’Italie fait du neuf avec du vieux… Heureusement il y a quelques rares interprètes un peu plus dans l’ère du temps.

    • KRIS.B on 11 janvier 2018 at 18:34
    • Répondre

    Moi je suis comme Sakis, j’aime la peinture, la haute montagne, le vent dans les branches et le chanteur italien type 😉
    Je trouve que Giovanni Caccamo signe ici une jolie chanson piano-voix. Hâte de l’entendre sur scène…

    • Pascal on 11 janvier 2018 at 18:34
    • Répondre

    Annalisa a une superbe voix et j’espere la voir bien figurer surtout au vu de la trés faible représentation féminine cette année.

    • KaYan on 11 janvier 2018 at 20:18
    • Répondre

    Je scruterai attentivement la proposition d’Annalisa qui devrait arriver en finale sauf énorme surprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :