Jan 02

Sanremo 2018 : Qui sont-ils? (1/4)

Premier petit tour des artistes concourant pour le Festival de Sanremo 2018 ! Je vous embarque pour 4 semaines à la découverte de ceux qui feront la pluie et le beau temps au festival italien.

Roby Facchinetti & Riccardo Fogli

Anciens membres de Pooh, réunis pour l’occasion d’un album en 2017. En gros, les Louis Bertignac et Jean Louis Aubert italiens. Premier extrait de l’album en question:

Nina Zilli

On sait bien qui c’est, on a beaucoup aimé « L’ Amore E Femmina », mais son dernier album, plus urbain, pourrait promettre autre chose à Sanremo cette année. On a hâte !! Rappelons tout de même que l’année où Nina Zilli a été choisie pour représenter l’Italie à Bakou, c’est la chanteuse Emma (Marrone) qui avait remporté le Festival de Sanremo. Cette même Emma qui a représenté le pays en 2014 à l’ Eurovision .

THE KOLORS

Emporté par la voix d’ Antonio, ce groupe pop-rock de trois… aliens (?) n’a vraiment pas à rougir face aux suédoiseries bien soignées. Leur dernier clip, ballade en anglais, promet un moment plutôt rock.

Diodato & Roy Paci

Un chanteur de charme, à la voix très douce et romantique. Et un trompettiste très doué. Un beau programme, étonnant et inattendu. Première collaboration du duo en 2014 :

Mario Biondi

Ambiance « La croisière s’amuse » ou hommage à Barry White, vous grooverez forcément sur les vibes soul de ce barbu, sexy bear-daddy Coffe.

A mardi prochain, pour les 5 artistes suivants !

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Changement de style pour Nina Zilli. Ça lui va bien.
    Je pense que cette année le festival est assez ouvert. Y a t’il des favoris pour la victoire?

      • Yoann B on 2 janvier 2018 at 15:56
      • Répondre

      Pour l’instant, le duo Ermal Meta (qui a fini 3ème l’an dernier avec une chanson très puissante), Fabrizio Moro (7ème l’an dernier) sont les grands chouchous…
      Mais on compte aussi pas mal sur Noemi et Max Guazzè qui sont très attendus à une victoire prochaine.

    • Antoine 97 on 2 janvier 2018 at 11:36
    • Répondre

    Se pourrait-il que l’Italie envoie quelque chose de… moderne? Depuis le retour du pays, on a vu que des chansons au style rétro (2011, 2012, 2015) ou des intemporels, qui passent peu importe l’époque (2013, 2014, 2016, 2017). Moi j’attends de ce pays qu’il envoie quelque chose dans l’air du temps, un truc propre à 2017-2018! Et j’ai la nette impression que ce soit tout à fait possible avec Nina Zilli avec une chanson un rien moins brouillonne que « Domani Arriverà ».
    L’Italie a fait un grand pas l’année dernière en envoyant autre chose qu’une chanson d’amour (ça me saoulait vraiment ce cliché à l’italienne) donc si on pouvait avoir un titre bien moderne ça me pousserait peut-être à soutenir la botte 🙂

      • Pascal on 2 janvier 2018 at 12:05
      • Répondre

      avec le format de San Remo et son audience très généraliste, je serai très surpris par un choix qui sortirait des sentiers battus mais sait on jamais..

    • Francis on 2 janvier 2018 at 13:56
    • Répondre

    Quelle voix, ce Roy Paci!!! Wow :O

      • Yoann B on 2 janvier 2018 at 14:39
      • Répondre

      Roy Paci c’est le trompettiste…. je me suis planté dans le montage photo… C’est bien Diodato qui chante…
      Scusato

        • Francis on 2 janvier 2018 at 17:31
        • Répondre

        Tu es tout excusé 🙂

  2. – Comme les italiens sont mes voisins, j’ai fait une exception ( avec la France et la Suède ) pour écouter les cinq interprètes proposés et voici mon opinion qui n’engage que moi évidemment :

    1) ROBBY/RICARDO : tout est bien dans cette chanson : les voix, la musique, le rythme et l’harmonie entre les deux chanteurs. Le seul bémol que je mettrais, c’est que cette chanson est plutôt banale mais ça reste du haut niveau.

    2) NINA ZILLI : elle conserve la voix que j’adore et elle fait preuve d’originalité avec ce style de chanson dans lequel elle s’en sort remarquablement bien. Après, je n’aime pas trop ce genre de chanson, mais chantée par Nina, ça peut passer….

    3) THE KOLORS : voilà de l’originalité plein pot pour l’Italie ! Et c’est même très bien ! Vraiment, c’est dépaysant mais là aussi un bémol : je vois mal l’Italie chanter en anglais à l’Eurovision ! La chanson en italien, c’est possible ? Je prends le pari que ça serait très compétitif.

    4) DIODATO/ ROY PACI : tout ce que je déteste à tous les niveaux. C’est peut-être apprécié par beaucoup de monde mais pas du tout par moi. Au bout d’une minute, je n’en peux plus ! Totalement au fond du classement parmi les cinq propositions.

    5) MARIO BIONDI : rien à dire, c’est de la bonne musique et une excellente interprétation mais comme tu l’as dit, c’est presque du  » copier/coller  » de Barry White donc ça manquerait d’originalité et d’authenticité.

    – Merci Yoann pour cette rubrique et ne me frappe pas si tu trouves mes avis contraires aux tiens ! 😆

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :