Sep 23

Sanremo 2018 : premières informations

 

La 68ème édition du festival italien de Sanremo commence à pointer le bout de son nez. La RAI (Radio Audizioni Italiane), généreuse et encore un peu mystérieuse, a dévoilé quelques petits secrets concernant le prochain concours :

  • le festival se déroulera du 6 au 10 février 2018 ;
  • le théâtre Ariston est toujours le lieu retenu. Il est la résidence du festival, depuis 1977 ;

  • Claudio Baglioni sera le maitre aux commandes de l’émission (directeur artistique et présentateur, rien que ça !!!) ;
  • les nominations des artistes se feront courant décembre… Nominations ??? Eh oui, à Sanremo, ce ne sont pas les chanteurs qui postulent, mais bien le festival lui-même qui va chercher les artistes… Étonnant, non ?

 

Pour rappel, l’an dernier se sont qualifiés en phase finale, Ermal Meta (3ème et grand favori du Jury), Fiorella Mannoia (2ème) et surtout Francesco Gabbani et son gorille qui ont ensuite représenté les couleurs italiennes à Kiev.

La catégorie Junior (Giovanni) a été remportée par Lele, qui sera sûrement dans la course en 2018. Souvenons nous qu’en 2016, c’est Gabbani lui même qui avait fini 1er de cette catégorie (appelée alors « Nuove Proposte ») avec son tube « Amen ».

Sachez que la RAI est un peu « chasse-gardée » sur ses diffusions et qu’il est très difficile de trouver des vidéos du concours en replay (sur YouTube et autres)… Je vous conseille donc de suivre le festival directement sur le site officiel de la chaîne.

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • steven on 23 septembre 2017 at 10:23
    • Répondre

    Quel gachis en 2017 avec Francesco qui avait la victoire à porter de la main , avec une interpretation comme à San Remo il se serait rapproché du podium !!!!! beaucoup d ‘artiste ne sont pas au rendez vous le jour dans leur interpretation !!!J en veux pour preuve Ami,r Alma qui lors de manifestation comme lors de la fete de la musique ont fait une superbe prestation et surtout avec une mise en scène au top !!Mais aussi Agnette avec Ice Breaker dont j écoute beaucoup en ce moment sa version qu ‘elle a interpreté lors de l entracte de la sélection norvegienne 2017.Emouvante et très pro!!!!Vous me direz à chaque fois souvent c est l orchestre ou les danseurs ou les chœurs qui participent à la réussite de ces prestations pré ou post concours !!!!

    • KaYan on 23 septembre 2017 at 10:56
    • Répondre

    Cool merci Yoann de la date je bloque sur mon calendrier pour pouvoir regarder l’édition 2018 et je serai ravi de revoir Lele mais dans la catégorie des « grands » cette année 😉

  1. Moi je suis grave Francesco et donc je vais regarde cette selection avec grand plaisir avec surtout avec emotion

      • KaYan on 23 septembre 2017 at 12:15
      • Répondre

      On se fera comme cette année une soiree pizza SanRemo Sakis 🙂

      1. Avec plaisir et on commentera comme l’année dernière avec un très grand plaisir en ta compagnie j’ai passé une excellente soirée avec toi et j’ai adore lol oui sans problème mon cher kayan

    • ZIPO on 23 septembre 2017 at 12:57
    • Répondre

    – Il faudra que je songe un jour à y aller : après tout, ce n’est qu’à deux heures de route de chez moi d’autant plus que j’y suis déjà allé à San Remo mais pas pour le festival… Pas cette année mais en 2020, ce sera peut-être possible.

      • pascal on 23 septembre 2017 at 13:13
      • Répondre

      si tu comptes y aĺler, il faut savoir que la finale est tres courue et que dans la salle c’est ambiance smoking et robes de soiree….il y a un tapis rouge à l ‘exterieur de l’Ariston dont les images sont reprises dans la presse télé et people.

        • ZIPO on 23 septembre 2017 at 16:55
        • Répondre

        – Ca ne me dérange pas du tout : j’aime bien une fois de temps en temps être habillé chic et pour le tapis rouge, j’ai l’habitude à Cannes ! 😆 ( NB : je précise que j’y suis passé dessus qu’une fois…)

    • marie on 23 septembre 2017 at 16:33
    • Répondre

    J’aime beaucoup ce festival, il est super glamour et puis j’aime la musique italienne en général. j’essaie de me tenir au courant de ce qui s’y passe, on verra bien ce que l’édition 2818 nous proposera.
    Super que tu t’en occupes Yoann B, c’est un festival qui dure qu’une semaine mais il est très intense.

    • Taron on 24 septembre 2017 at 18:34
    • Répondre

    J’ai découvert l’existence du festival de San remo l’année dernière. J’ai trouvé que c’était long à suivre une semaine de festival et j’ai préféré me concentrer sur d’autres sélections nationales plus courtes. Mais qu’est ce que je regrette!! Je n’arrête pas d’écouter certaines chansons du San remo 2017 comme « che sia benedictina », « vietato morire » et bien sûr « occidentali’s karma », même si ce n’était pas ma préférée de l’esc 2017.
    Et je suis sur-motivé à suivre cette édition de 2018! Je compte sur toi, Yoann B, pour nous sortir tous les détails craquant de cette edition. En tout cas j’ai retenu la date pour le regarder! (ça fait un moment quand même. .. mais ça reste relativement tôt par rapport aux autres concours nationaux, comme chaque année ^^ )

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :